Aller au contenu

Autonomie


Max3d8

Recommended Posts

Salut,

 

J'ai vu différents avis, tests à propos de l'autonomie du Moto G où on peut lire tout et son contraire : D'un côté on nous dit que les 2070 mAh ne sont pas suffisants pour le soc et l'écran, de l'autre on nous garanti qu'elle est très bonne car c'est un Motorola, qu'il a été optimisé aux petits oignons...

 

Pour trouver des infos la dessus il faut fouiller dans les moindres recoins de cette section et c'est vraiment pas pratique. Si ça ne dérange pas, je pense que ça serait pas mal si on pouvait les centraliser ici.

 

Alors pour ceux qui l'ont déjà, votre verdict sur l'autonomie ? :)

Modifié par Max3d8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Persos comparé à l'acer liquid E2 de ma femme je trouve le moto g plus endurant.

La batterie m'a l'air de mieux tenir et de descendre moins vite.

 

Je sais que ce n'est pas comparable mais par contre les mobiles je les trouve beaucoup mais alors beaucoup moins endurant que les tablettes numériques, mon ipad tiens plus de 11h sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais tendance à lui donner une bonne note pour l'autonomie, voici juste un exemple sur une journée (chargé la veille au soir)
Utilisation du gps en voiture et à pied, maps, internet, musique, photos (une trentaine) et vidéos (quelques minutes), un peu de jeu et mails. Avec l'affichage de luminosité en "moyen".

Modifié par ManWeDr0id
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


Je me posais une question, bête peut être, mais j'aimerais optimiser la durée de vie de la batterie. 


Est ce qu'il est préférable de décharger la batterie au max (attendre que le téléphone s'éteigne) avant de recharger ?


Est ce que recharger  pendant toute une nuit provoque, à la longue, un épuisement de la capacité de la batterie ?


 


Donner moi vos conseil autonomie   :P


 


 


 


Et aussi : chez moi j'aimerais coupé la 3g pour ne garder que la WIFI, comment faire ? Y'a-t-il une appli qui le ferait pour moi (juste à appuyer sur l'appli pour activer le wifi/désactiver la 3G et inversement quand je sors de chez moi).


 


L'autonomie du moto g me parait vraiment énorme (comparer à un galaxy ace), et je veux pas tout foirer dès le début, autant prendre de bonne habitude.


 


Merci !


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me posais une question, bête peut être, mais j'aimerais optimiser la durée de vie de la batterie. 

Est ce qu'il est préférable de décharger la batterie au max (attendre que le téléphone s'éteigne) avant de recharger ?

Est ce que recharger  pendant toute une nuit provoque, à la longue, un épuisement de la capacité de la batterie ?

 

Donner moi vos conseil autonomie   :P

 

Voici un pdf très intéressant tiré de ce topic.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tout d'abord merci beaucoup pour le pdf et le topic. J'ai tout lu et j'ai effectivement appris beaucoup de chose (idée reçu toussa toussa ...).

 

Pour Tasker j'ai bien essayé de m'en servir mais franchement je trouve ça un peu trop complexe. 

J'ai installé "powerful control" sur les conseils de twittos abonné à frandroid. Je vais bien voir ce que ça donne.

 

Cependant je ne maitrise pas bien les termes. Par exemple quand je suis chez moi, j'utilise la wifi (donc je veux coupé la 3G ) donc je coupe le truc qui s'appelle "mobile data" (ce qui, si j'ai bien compris coupe le 3G) mais je garde "Data sync" qui fait la synchronisation des app (par le wifi donc).

 

Et quand je sors, je réactive mobile data et désactive le wifi.

 

C'est ça ?

 

Et la nuit je peux désactiver "wifi", "Data sync" et "mobile data" ... mais est ce que je pourrais alors toujours recevoir des sms et des appels ?

 

Désolé pour mes questions qui doivent vous paraitre bête ... mais le moto g me donne envie de comprendre un peu plus android pour m'amuser avec :)

 

Merci en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En résumé ça veut dire quoi ?

Première utilisation :

Charge à 100% phone éteint pendant au moins 8h. Ne pas utiliser le phone avant. Puis ne pas recharger le phone avant l'extinction.

Par la suite :

Charger quand on veut, mais sans laisser le chargeur branché une fois les 100% atteints.

Une fois par mois, laisser le phone mourrir, puis le recharger complètement, phone éteint pendant au moins 8h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce moto g a une très bonne autonomie, je l'ai depuis une semaine et je suis bluffé par l'autonomie ! Pour moi qui vient d'un Nexus 4 (écran brisé  :() j'ai trouvé un remplaçant qui me revient moins cher que la réparation du N4 ! :P En fait le moto g est un Nexus 4 qui corrige son principal défaut, l'autonomie ! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je suis le seul a avoir l'apparition du "Serveur multimédia" pour presque 50% dans une journée ? Parce que la batterie me tiens la journée sans que je l'économise, mais ça fait quand même chier de perdre 50% pour rien... J'ai déjà supprimer toutes mes photos/musiques que j'avais transféré grace a l'application Motorola, mais c'est toujours là, et je sais plus quoi faire. J'ai aussi désactiver tout les servives Google ( play, music, etc ... ) et ça n'a rien changé. 

 

Merci a ceux qui m'aideront.

 

Sinon pour donner mon avis, parce que ce topic est aussi là pour ça : Il a une très bonne autonomie, même malgré ce problème. Je tiens facilement la journée en jouant de temps a autres avec.  B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, mon Moto G est un futur cadeau de noël, donc je ne l'utilise plus depuis le déballage.

J'ai juste tripoté les menus pour le découvrir, installé les applis qui me semblent indispensables, créer et monté le profile Google.

Et... C'est tout. Ah et j'ai coupé les données depuis 2j car le forfait RED partait en fumé avec ses 20Mo. :)

 

Bilan de la première charge :

4 jours 21h et 21% de batterie restante !

 

Franchement, je trouve ça super pour une première charge. Même si le phone tourne à vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as regardé dans batterie ce qui t'a bouffé le plus ? 

Parce perso mode avion 23h-8h j'ai perdu 1% ^_^

 

Ps: ils disent sur xda, mais ce n'est sûrement pas ton cas, qu'il y a un drain énorme de batterie lorsque l'écran est éteint avec un périphérique branché en otg.

Modifié par kyle77680
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...