Aller au contenu

Autonomie


Max3d8

Recommended Posts

Astuce pour ceux comme moi a qui sa soule d'avoir une durée limité de leurs batterie (Jfais pas de pub hein :) )

 

29€ sachant que perso ma batterie tient environ 4 5j avec cella je pense devoir arrivé a 10J sans a avoir besoin de le charger.

==> http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/electricite_pile/chargeur_piles/duracell_charg_port_usb_charg.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui chère effectivement , sur un prospectus que j'ai lu il y a deux jours j'en ai vu une a 19€90 de 2000 mAh avec une led intégré pour l'utiliser aussi comme lampe ...

En tout cas l'idée n'est pas mauvaise :)

Par exemple : http://www.amazon.fr/EasyAcc%C2%AEU-bright-Powerbank-adaptateur-Bluetooth-Smartphones/dp/B00GAVCNZI/ref=pd_sim_ce_9?ie=UTF8&refRID=13VGJKGKDPPAQA25ABTV

Modifié par ovme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon sur amazon il y a 6000et 7000mAh a 25e, qui ont lair pas trop grosse et qui 3 l'autonomie

Sent from my XT1032 using Forum mobile app

Modifié par jordandroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens de lire ton article sur amazon, cela ne parait pas trop genial car il faut un gros chargeur non fourni pour le chargeur, et minimum 12h pour le chargeur, donc autant prendre le chargeur duracell qui lui ne met que 3 4h avec le support de charge inclus.

C'est juste un exemple pour le prix pour dire qu'il y a mieux , il y a environ sur amazon 4500 articles du même genre : http://www.amazon.fr/gp/aw/s/ref=is_s_ss_i_2_18?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&k=batterie+externe+android&sprefix=batterie+externe+a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, un post concernant les soucis d'autonomie. Depuis la mise à jour KitKat j'avais de gros soucis d'autonomie, un reset usine a permis de retrouver l'autonomie qu'il possèdait avant la mise à jour. C'est ce que je peux donc vous conseiller !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le même problème, quand j'ai acheté le téléphone début février, ma batterie a tenu 4 ou 5 jours la première semaine puis j'ai eu assez rapidement une mise à jour qui m'a fait baisser mon autonomie.

 

J'ai attendu quelques temps mais sans jamais réussir à retrouver la situation d'origine, je tenais maxi 2 jours malgré une utilisation modérée de mon téléphone.

 

Ce week-end je me suis décidé à faire un reset (et me taper toutes les applis à re-télécharger et le téléphone à reparamétrer :mad: ). Ça paraissait mieux mais hier j'ai eu un grosse perte de batterie durant la nuit ! Lundi soir, vers 1h30 du matin, j'étais à 60% après un peu plus de 24h d'utilisation et hier matin à 8, soit environ 6h30 après, j'étais descendu à 24% !  :o

 

Pourtant presque tout était coupé (pas de bluetooth, ni GPS, ni Wi-Fi), il ne me restait que le GSM (impossible de le désactiver automatiquement sans rooter) et la synchro des données (j'avais oublié de le préciser dans mon profil "Nuit" dans Timeriffic)... En regardant les stats de batterie, aucune appli n'était restée ouverte, aucune n'apparaissait comme consommatrice de batterie, le plus élevé était l'écran comme d'hab (mais il est resté éteint toute la nuit). Bref, bizarre....

 

J'ai redémarré mon téléphone, désactivé quelques synchros (Facebook, Twitter) et pour l'instant ma conso de batterie paraît normale (-40% en 24h, ça reste encore un peu plus élevée qu'au début). Maintenant j'attends de voir sur quelques jours vu que c'est tout frais...

 

Vous pensez que j'ai un problème de batterie ? Un root + changement de kernel pourrait changer quelque chose (mais ça me fait chier de risquer de perdre la garantie et surtout de devoir une nouvelle fois tout réinstallé...) ?

Modifié par rayallen35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Bon c'est ma premiére participation dans ce forum

J'ai reçu mon Moto G il y a trois jours et voila ce qui me donne en terme d'autonomie

Que pensez vous ? c'est l'automie normale 

Sachant que j'ai l'utlisée principalement en wifi (Facebook, subway, etc etc youtube.. )  et un peu de 3G

Rom Stock Retail FR 4.4.2

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j'ai le moto depuis décembre et je n'ai jamais rencontré de soucis particulier. Sauf ces 2 dernières semaines ! L'autonomie chutait très vite et je me retrouvais dans le rouge en fin de journée alors que je l'avais pas forcement utilisé ...

Y'a pas mal d'applications qui ne sont pas bien géré je trouve. Je m'explique, si on me laisse un message sur la boite vocale, j'ai l'application Free messagerie qui se met en route et ma batterie fond à vu d'oeil !!! Du coup, dès que je reçois un message, je l'écoute et j'enlève l'app en arrière plan.

C'est quand même malheureux de devoir tous fermer alors qu'il est soit-disant "multitâche" !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun soucis pour moi , j'aime vraiment ne pas être en galère de batterie , j'utilise mon téléphone quand j'en ai besoin (SMS quelques appels et jeux 1h/1h30) et le soir avant de le brancher j'ai toujours plus de 20% :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petit retour d'experience.

Ma rom est d'origine et ce matin la charge était à 95% .J'ai voulu voir à quoi pouvait ressembler la qualité des photos et vidéo sur ma TV Samsung no Wifi en me branchant par USB . B) B)

Mon  Moto a été détecté  et en même temps le Média player de ma TV.

Mais un son du MotoG est ressorti avec batterie à 3% :huh: en 1seconde , j'ai cru à un court-circuit pour une mauvaise manipulation.

Aprés vérification du cablage et apres avoir éteind le Moto.

Je l'ai remis en charge sur prise secteur téléphone éteint ou effectivement la batterie de 3%  venait de passer à 5 % rapidement.

Et moins de 5 mn plus tard mon Moto est repassé à 100%. :o

Je ne pense pas refaire une tentavive USB sur ma TV mais ,si d'autres personnes viennent à rencontrer ce problème ,merci de le signaler pour eventuellement le résoudre ensemble. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah pour moi le reset usine n'a rien changé, mon autonomie est de 1 jour et demi / 2 jours selon mon utilisation.

 

C'est moins qu'au début mais tant pis... On verra si une prochaine mise à jour y changera quelque chose ! Ou le root (avec changement de kernel notamment) si un jour je me motive...

 

J'ai quand même l'impression que les stats de batterie dans les paramètres manquent de précision, certaines applis restent ouvertes en fond de tâche et n'apparaissent même pas dans les stats, ça me paraît étrange... Ça serait bien de pouvoir quelles applis utilisent vraiment des ressources avec des stats sur une longue durée plutôt qu'un état à un instant T.

 

Peut-être qu'une appli du store le fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai subit des chutes d'autonomie drastiques de mon moto g la semaine dernière... activité toujours à 100% avec pourtant rien d'anormal dans les processus actifs.
Batterie vidée systématiquement en 2-3h, et surchauffe du téléphone à tel point que je ne pouvais le mettre dans ma poche.
Je pouvais passer des appels en revanche impossible d'envoyer des sms.
Même en l'éteignant ça ne faisait rien le problème persistait !
J'ai mis à jour toutes mes applis motorola et le pb a été réglé pendant un jour puis rebelote.
J'ai ensuite suivi les conseils d'un autre internaute quelques posts plus haut, en supprimant ma messagerie visuelle Free, et le pb semble depuis réglé, en revanche je ne reçois même plus les notifications comme quoi j'ai un message vocal.

Bref bizarre.... le moto g de ma mère n'a pour le moment aucun de ces symptômes.

Modifié par amibien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Personnellement j'arrive à tenir 2 bons jours, mais il est vrai que je ne l'utilise pas beaucoup (20 min de jeux par jour, 1h d'internet et presque jamais d'appels/sms)

Je dois dire que j'en suis très satisfait comparé à mon vieux Liquid Gallant Duo et ses 1350 mha...

Voilà pour mon avis, avec un petit screenshot en prime...

Sent from my XT1032 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma preuve 5h on screen vers 20 %

Sent from my XT1032 using Forum mobile app

Mais luminosité vers 35% et jeux souvent 9% consomme par zombie tsunami

Sent from my XT1032 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rebondis sur ce dernier message, vous utilisez la luminosité auto ? 

 

Encore actuellement je suis à 49% après 21h d'utilisation et seulement 1h15 avec l'écran allumé.

 

 

Sinon, gui3gui, je n'ai pas trouvé de "battery wavelock" mais une appli s'appelant "Wakelock Detector-Save Battery" c'est de celle là dont tu parlais ?

 

Je l'ai installée mais je ne comprends pas trop à quoi correspondent les données qu'elle m'indique...

 

Screenshot_2014_03_31_09_59_31.jpg

 

Screenshot_2014_03_31_09_59_55.jpg

 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de luminosité auto : elle est beaucoup plus forte que le besoin , moi je reste souvent a 30 des que je suis en intérieur souvent entre 10 et 0 et 50 ou plus en extérieur soleil très fort

Sent from my XT1032 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...