Aller au contenu

Mon S4 est-il compatible 4G ?


Recommended Posts

Salut,

 

j'avais les mêmes problemes, avec l'option 4G non disponible sur mon S4.

 

Si vous avez rooté votre tel, il est très facile de faire apparaitre l'option (par la suite, je suis passé dans une zone 4G, et je me suis bien connecté en 4G :P)

 

Il suffit de prendre un explorateur de fichier tel que Root Explorer et aller dans le répertoire Data\Property puis éditer le fichier Persist.radio.Iteon et mettre la valeur à true.

 

Ensuite il faut redémarrer le tel, et l'option est bien présente B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé cette solution parce que la méthode normale ne fonctionne pas (flash dernière mkf en zone couverture 4g redemarrage etc...) et toujours pas la possibilité de cliqier sur 4g

Je renseigne ma signature ce soir maisje suis en ap: xxuemkf, cp:xxuemkf, csc: oxxemk3 et rooter aveccf autoroot

Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk

Modifié par pulpf1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'avais les mêmes problemes, avec l'option 4G non disponible sur mon S4.

Si vous avez rooté votre tel, il est très facile de faire apparaitre l'option (par la suite, je suis passé dans une zone 4G, et je me suis bien connecté en 4G :P)

Il suffit de prendre un explorateur de fichier tel que Root Explorer et aller dans le répertoire Data\Property puis éditer le fichier Persist.radio.Iteon et mettre la valeur à true.

Ensuite il faut redémarrer le tel, et l'option est bien présente B)

Ca fonctionne enfin mais pas en mettant true en renommant le fichier en.bak la methode vient d'un autre forum

Ce qui voudrait dire que ce fichier sert a rien, c'est un peu surprenant

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta méthode ne prouve pas qu'il ne sert à rien, bien au contraire, puisque le comportement a changé en le renommant : en fait, je dirais plutôt qu'il est lu s'il est présent mais que des valeurs par défaut sont appliquées s'il n'est pas présent (ou renommé comme dans ton cas)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. 

Je viens d'acheter (d'occasion) un Samsung Galaxy S4 GT i9505 et toujours pas d'option 4g/3g/2g dans les paramètres du téléphone. Je n'ai que 3g/2g.

 

J'ai lu sur le forum de FREE qu'il y aurait une mise à jour courant janvier 2014 pour rajouter cette option sur les S4.

Modifié par dave022
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu peux toujours essayer d'installer tellinfo, puis tu l'ouvre, vas dans informations sur le periferique, tu descend et il y a un menu déroulant, tu sélectionnes lte/gsm / cdma auto et tu quitte l'application avec le bouton he pour qu'elle reste en fond

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci! ;) Je précisais pour ceux qui se demanderaient pour quoi un mot anglais se trouve dans un texte français :). Même si on fait pas mal de franglais, celui-là, ce n'est pas souvent voir jamais qu'on l'emploie.

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai eu une réponse.

 

je viens d'appeler samsung et le gars m'a dit que les téléphones sont paramétrés 4G pour les reseaux SFR, ORANGE et BOUYGUES depuis le début d'année. Cela n'a pas été fait pour FREE car ce dernier n'avait pas prévu de sortir la 4G maintenant.   


Mais ça n'empêchera pas les abonnés FREE de capter la 4G malgré que l'option n'apparaisse pas dans les paramètres du téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour à tous

Mon galaxy s4 acheté sur un site (en suisse) n'était pas compatible 4g.

J'ai installé une room officielle samsung et maintenant dans les réseau j'ai bien 4G/ 3G/ 2G/ connection auto.

Voila.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai eu une réponse.

 

je viens d'appeler samsung et le gars m'a dit que les téléphones sont paramétrés 4G pour les reseaux SFR, ORANGE et BOUYGUES depuis le début d'année. Cela n'a pas été fait pour FREE car ce dernier n'avait pas prévu de sortir la 4G maintenant.   

Mais ça n'empêchera pas les abonnés FREE de capter la 4G malgré que l'option n'apparaisse pas dans les paramètres du téléphone.

 

Depuis quelle début d'année? J'ai toujours eu les paramètres 4G sur mon portable avec Bouygues depuis que je l'ai, c.à.d en octobre 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...