Aller au contenu

Les Accessoires pour le Moto G


McLeod

Recommended Posts

Bonjour, j'aimerais avoir des conseils sur les différentes coques proposées !

 

Je cherche une coque rigide ou en silicone qui soit de bonne qualité, correspond parfaitement aux dimensions du téléphone, ne rend pas trop difficile l'utilisation des boutons et qui ne soit pas trop chère.

N'ayant jamais utilisé de coque sur un téléphone, j'aimerais savoir si les coques en silicone protègent vraiment ou si il vaut mieux prendre une coque rigide ?

Et, ne voulant pas de coques qui protègent l'avant également (je suis du genre à les casser à force de les tirer dans tous les sens), des flips cover d'après ce que j'ai cru comprendre en vous lisant, est-ce que les protèges écrans sont vraiment utiles et efficaces ? Si oui, lesquels vous me conseillerez ?

 

Salut , 

 

Alors si tu cherches une coque juste pour la face arrière je te laisse voir cette article : https://forum.frandroid.com/topic/175769-coque-en-silicone-pour-moto-g-a-petit-prix/

 

Si non moi j'ai choisis le Flip Cover car j'ai l'impression que le smartphone est mieux protégé , j'ai déjà vu des Iphones , des Samsung Galaxy S3 tomber vers la face avant alors qu'ils n'avaient aucune protection à l'avant et l'écran à quand même subit , c'est surement du aux choc avec le sol . Si j'ai payer 30€ pour un Flip Cover c'est pour pouvoir donc préserver un maximum ce petit bijoux  ! 

 

Ceci n'est que mon avis personnel d'autres pensent certainement différemment . 

 

Après c'est à toi de voir et en fonction de ton budget ( je te rassure je ne suis pas riche , mais le moto G était un cadeau pour Noël donc faudrait pas qu'il succombe ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jette un coup d'oeil à la gamme tetrax : http://www.tetrax.com/it/

 

J'en ai un depuis peu (le XWAY) et ma foi il se fait totalement oublier, ce qui est un exploit en soi !

Support magnétique ? Même si dans l'idée j'adore, quand t'as un accident, l'aimant va pas retenir beaucoup (ou un mauvaise manip du conducteur ou du passager). Et si il est très puissant, y'a pas une incidence sur les composants ? (dont la batterie)

Je dis ça je dis rien hein ^^, c'est vrai que ça doit être négligeable, et puis avec un cordon allume-cigare micro usb...

Ps : et vu que c'est collé, après tu fais comment pour le retirer de la coque ? :P

Modifié par Totoro16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Support magnétique ? Même si dans l'idée j'adore, quand t'as un accident, l'aimant va pas retenir beaucoup (ou un mauvaise manip du conducteur ou du passager). Et si il est très puissant, y'a pas une incidence sur les composants ? (dont la batterie)

Je dis ça je dis rien hein ^^, c'est vrai que ça doit être négligeable, et puis avec un cordon allume-cigare micro usb...

Ps : et vu que c'est collé, après tu fais comment pour le retirer de la coque ? :P

 

L'aimant est donné pour 5G d'accélération latérale, je ne pense pas avoir besoin de te décrire ce qu'il se passerait dans ton corps s'il était soumis à une telle accélération ;)

Pour l'aimant, ça ne perturbe pas la boussole ni le GPS, j'ai pu essayer ce week-end et ça ne fait aucune différence. Pour la batterie, s'il y a eu des mauvais feedback j'en ai pas connaissance.

Après par contre la pastille n'est pas destinée à être décollée, ils en fournissent plusieurs dans le bundle et peuvent en vendre à part si besoin est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aimant est donné pour 5G d'accélération latérale, je ne pense pas avoir besoin de te décrire ce qu'il se passerait dans ton corps s'il était soumis à une telle accélération ;)

Pour l'aimant, ça ne perturbe pas la boussole ni le GPS, j'ai pu essayer ce week-end et ça ne fait aucune différence. Pour la batterie, s'il y a eu des mauvais feedback j'en ai pas connaissance.

Après par contre la pastille n'est pas destinée à être décollée, ils en fournissent plusieurs dans le bundle et peuvent en vendre à part si besoin est.

 

Bonjour. Ce que tu dis me surprend car personnellement, la boussole est purement inutilisable avec le Flip Shell qui intègre un aimant.

C'est assez gênant pour être souligné. Si d'autres accessoires aimantés ne la perturbe pas, tant mieux, mais je ne comprends pas bien la logique physique derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai commandé comme beaucoup d'autres ma flip cover sur maison du gsm,

je pense qu'a l'heure actuelle c'est le site le plus complet pour les accessoires moto G  ^_^

(je l'ai commandée le 26 décembre et elle était déjà en rupture de stock, j'ai reçu un message aujourd'hui comme quoi il venait de me l'envoyer) 

 

EDIT: j'ai reçu ma flip cover il y a deux jours, bon pour les tatillons comme moi  je trouve le rouge un peu pale...   <_< 

Modifié par ZET∆
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi 2 janvier, j'ai envoyé un mail à maisondugsm puisque j'étais censé le recevoir aujourd'hui et ils m'ont répondu :

 

Nous avons bien reçu votre mail et nous vous confirmons que lorsque vous avez passé 

commande, votre Etui Rigide Flip Cover avec Rabat Latéral d'Origine Motorola - Couleur 
Bleu pour Motorola Moto G présentait un délai d'attente de 3 à 5 jours ouvrables avant le 
réapprovisionnement.

La livraison Colissimo était estimée entre le 09-01-2014 et le 10-01-2014, 
malheureusement, notre fournisseur a reporté sa livraison de 5 jours.

Dès réception de votre produit sur notre plateforme nous ne manquerons pas de vous 
expédier votre commande en priorité.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. "

 

 

 

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La même... Commandé le 2 janvier (flip cover bleu) et il était affiché en stock. Et ma commande a été validée mais depuis plus rien...

Je viens de leur envoyer un message pour savoir si j'allais être livré dans les 6 prochains mois, j'attends leur réponse ^^

 

Mon message : Bonjour, 

7 jours après avoir commandé chez vous, la commande est simplement "validée" ? Vous comptez me l'envoyer d'ici les 6 prochains mois ou non ? Si j'avais su, je l'aurais pris chez Boulanger, je l'aurais déjà. Une idée sur la date de livraison ?

Modifié par erpi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flip Shell violet reçu et installé sur le Moto G de ma copine. Le rendu tire bien plus vers le rose que le violet d'ailleurs; je dirai magenta pour ceux saisissant la subtilité des couleurs.

 

Coque officielle de très bonne qualité dont l'assemblage est au poil : on retire la coque arrière du Moto G pour venir la fixer, ce qui fait gagner en poids comparé à des "housses complète" dans lesquelles on ne fait que déposer le téléphone dans son intégralité.

 

N'hésitez-pas si vous souhaitez une housse taillée sur mesure pour votre Moto G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'il est possible selon vous de combiner une flip shell avec une coque silicone?

 

J'adore la flip shell que j'ai mais c'est plus pour l'esthétique que pour la protection, donc je me demandais si c'était possible de combiner les deux. Après, je sais bien que ca risque d'être moche! Je sais juste pas si on pourra toujours utiliser le clapet de la flip shell ou si il sera bloqué par l'autre coque. Quelqu'un a les deux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que se soit possible.

 

Je sais pas si vous avez vu mais il y aura des shells avec le contours en caoutchouc !

 

Video :

 

http://www.youtube.com/watch?v=tdiUlho_i-U

 

Site officiel :

 

http://www.motorola.com/us/consumers/accessories-protection-moto-g/Motorola-Shells-for-Moto-G/Motorola-Shells-for-Moto-G.html

C'est tout en bas !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flip Shell violet reçu et installé sur le Moto G de ma copine. Le rendu tire bien plus vers le rose que le violet d'ailleurs; je dirai magenta pour ceux saisissant la subtilité des couleurs.

 

Je confirme, j'ai acheter le shell classique sur amazon (2 jours de livraison), en violet et c'est vrai qu'il tire vers le rose.

En voyant les photos sur le net je pensais qu'il était mauve.

 

Je confirme la bonne qualité. La coque est moins sensible aux traces de doigts que la noire de base.

 

Personnelement, dès que la version Dual Sim est dispo, je prendrai un flip shell jaune lemon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que se soit possible.

 

Je sais pas si vous avez vu mais il y aura des shells avec le contours en caoutchouc !

 

Video :

 

http://www.youtube.com/watch?v=tdiUlho_i-U

 

Site officiel :

 

http://www.motorola.com/us/consumers/accessories-protection-moto-g/Motorola-Shells-for-Moto-G/Motorola-Shells-for-Moto-G.html

C'est tout en bas !

 

15$ le flip shell, comme d'hab ils se foutent de nous ici :(

 

 

Free shipping en Europe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...