Aller au contenu

[Tuto] Rooter son Galaxy S + FAQ + Liens (MAJ 22/12/2010)


quitos

Recommended Posts

Bonjours,

je suis nouveau dans la bidouille sur android aujourd'hui je voudrais rooter mon samsung galaxy s donc jusque là très bien puisque j'ai trouver le tuto le problème c'est que j'ai la version scl le gt-i9003 donc. Je voulais savoir si se tuto fonctionne pour mon tel.

merci d'avance à ceux qui me répondront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 467
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour je veux root mon galaxy s quelle methode suivre , merci d'avance

version micro logiciel 2.2.1

version de la bande de base I9000XXJPK

VERSION KERNEL 2.6.32.9ROOT@AMDC403#1

NUMERO DE VERSION froyo.pojs4

avec *#1234# jai

pda: I9000POJS4

PHONE :I9000XXJPK

CSC:I9000BOGJS2

BUILD .INFO:2011.03

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon tel est en 2.3.3 ca fonctionne quand même ?

pdai9000xwjvh

Phone i9000xxjvo

csc i9000xefjv2

build info wed may 4 18;03;59 KST 2011

2.3.3

Kernel 2.6.35.7-i9000xwjvh-cl184813 root@dell101#2

Modifié par benten
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut à tous,

Voilà mon souci :

Je viens de mettre à jour le firmware de mon sgs (voir ci dessous) et j'aimerais maintenant rooter mon phone pour passer à une custom rom.

J'ai passé des heures à décrypter des tutos, j'ai essayé avec unlockRoot mais j'ai le fameux message d'erreur "failed to get shell root" et maintenant je n'arrive même plus à connecter mon tel au PC (reconnu par Kies mais pas par unlockRoot, mode debogage et sources inconnues activés bien sur)

Si quelqu'un a des tuyaux, je suis preneur...

Samsung SGS I-9000

version 2.3.6

gingerbread.bujvi

PDA: I9000BUJVI

PHONE : I9000BUJV5

CSC: I9000GSFRJVC

kernel : 2.6.35.7-I9000BUJVI6CL1076478dpi@DELL172 #2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

Bonsoir à tous, je voudrais rooter mon GS mais j'ai un message d'erreur, sur les forums, ils disent que c'est le <Recovery3e> qui me bloque tout, et que je doit passer en <Recovery2e>

Donc, savez vous comment faire pour passer en <Recovery2e> afin de pouvoir rooter ?

Je doit appliquer un Kernel, mais je ne sais pas le quel :S

Merci d'avance, cordialement.

Modifié par flood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 3 months later...

Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition ce jour d'un samsung galaxy SIII (GT-I9035). Je n'ai jamais rooté mon Galaxy S car je ne comprends pas la totalité de tout ce qui est écrit. Je ne pensais pas être profondément débile, mais à priori, peut-être ^^

Je voudrais retrouver sur le S III tous mes contacts et mes sms que j'avais sur le S. Les applications et les jeux, je m'en moque. J'ai cru comprendre qu'il fallait utiliser titanium backup pour faire cela. Et que celui-ci nécessitait de rooter les machines.

Je veux me faire la main sur le S, mais je ne trouve déjà pas comment faire. J'ai:

Version du micrologiciel: 2.2

Version de la bande de base: I9000XXJPP

Version kernel: 2.6.32.9 root@SE-S611 #1

Numéro de version: FROYO.POJP5

Dans le tuto, on retrouve de tout mais pas de JPP et JP5. Et je ne sais pas lequel des 2 il faut prendre.

Merci d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter (sachant que le but final est de rooter le S III, vu comment je patauge pour le S, ça laisse rêveur....)

PhC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour tes contacts tu a juste a les synchro sur ton gmail et tu les retrouvera sur le s3 si tu remet la même adresse gmail. Pour les SMS télécharge SMS backup and restore, sauve le fichier où tu veux sur la sd et tu n'aura qu'a transférer le fichier sur le s3 ;)

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk

Modifié par floflo33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci floflo33, je vais tenter ça. Tu as senti que ce serait rude de me faire réussir le root ^^

Par contre, je me suis planté, le S III, c'est un GT-I9305.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci floflo33, ça a fonctionné parfaitement. Par contre, je n'arrive pas à enregistrer les contacts gmail sur le téléphone. Y a un moyen de le faire avec le téléphone directement ou faut-il trouver une appli qui permet de le faire ?

edit: je viens de trouver, ça ne faisait que 48 heures que je cherchais ^^ (Importe/Exporter puis exporter sur SD, puis rebelote en important de SD)

PhC

Modifié par PhC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...