Aller au contenu

[Tuto] Rooter son Galaxy S + FAQ + Liens (MAJ 22/12/2010)


quitos

Recommended Posts

On doit passer en mode debug USB avant de rooter avec z4root ou aprés avoir rooter?

- Tu reboote ton téléphone pour qu'il n'y auit plus aucune appli qui tourne en tâche de fond

- Une fois le tél redémarré, tu te met en mode débug USB

- Tu lance z4root et le tour est joué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 467
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Salut a tous, voila je ne sais pas si a a été déja traité ou non, il me semble avoir vu la réponse mais je ne la retrouve plus.

Voila je suis sous JPA officielle, j ai rooté mon tel avec l appli z4root, ca a tres bien marché puis j ai voulu ajouter OCLF lag fix qui est une appli pour appliquer un lag sur le tel en un seul click, celui ci n a pas fonctionné le lag ne se met pas il me met un message d erreur!

Outre ce probleme ma question est de savoir si c est une bonne procédure de rootage ou la bonne vieille méthode est t elle plus sur, est ce que le root via z4root est il bien ou est il tt de meme limité?? si la bonne vieille methode est la meilleure pouvez vous m indiquer quelle semble etre la meilleur rom et les lag qui vont avec pour personnaliser au mieux mon tel??

Je vous remercie d avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous,

j'ai aussi voulu rooté mon GS avec z4root et impossible de le retrouver sur le market tout comme le lag fix ryanza ??? quelqu'un pourrait-il me donner une alternative efficace car je voudrait pouvoir rooté mon GS je suis actuellement avec la version froyo officielle que j'ai installé via Kies.

Merci, bonne soirée tout le monde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous,

j'ai aussi voulu rooté mon GS avec z4root et impossible de le retrouver sur le market tout comme le lag fix ryanza ??? quelqu'un pourrait-il me donner une alternative efficace car je voudrait pouvoir rooté mon GS je suis actuellement avec la version froyo officielle que j'ai installé via Kies.

Merci, bonne soirée tout le monde ;)

SALUT,

alors voici le lien http://www.multiupload.com/Q0G84F6I4O car celle ci n'est plus sur le market effectivement, c'est un apk tu le met ds ton telephone tu l'installe et le tour est jouer ;-) par contre je te conseil de faire root permanent quand tu aura ouvert l'application. et petite question c'est pour installer un lagfix ? si oui possibilité de me faire parvenir la version de ton tel merci a toi

NADAR.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi la question que je me pose c'est comment faire pour dé-rooté si besoin.

Car j'ai toujours utilisé la méthode one clic, super pratique de par sa simplicité, mais depuis que je suis en JP5 de chez SFR, bah j'ai pas rooté car il n'y a pas de manipulation pour le retiré après.

je souhaiterai tenté d'appliquer ce tutoriel http://www.android-pour-les-nuls.fr/tutoriaux/mises-a-jour/1569-installer-android-221-officiel-de-samsung-sur-galaxy-s au moins pour le firmware 2.2.1 de base mais sans root je ne peux pas faire de backup titanium et leur méthode de root + fix m'enquiquine.

Je ne souhaite pas modifier le kernel ni mettre de lagfix en place, je veux juste un root pour titanium et pouvoir le retirer si je le souhaite (retour sav ou autre)

Bonne journée tout le monde.

Modifié par cortx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Hier j'ai enfin reçu mon SGS, acheté chez bouygues, donc avec sur-couche opérateur. J'ai procédé à la mise à jour via Kies et me voilà en 2.2, mais j'ai en effet pu constater que le SGS "laguait" dans la navigation de mes sept écrans par exemple.

Je souhaiterais donc appliquer le lagfix. Mais avant tout je dois rooter mon mobile.

J'ai vu que les mobiles récents (principalement chez organge et sfr) bloqué l'accès au recovery. Je n'ai pas encore testé si j'y avais accès, parce que je voudrais savoir si le simple fait de faire la manip' (volume haut + home + power) était dangereux pour le téléphone ? (pas de risque de brick ?)

Merci de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je viens de tester et malheureusement je n'ai pas accès au mode recovery.

Je suis en

PDA : JP5

Phone : JPP

CSC : JPI

Puis utiliser la méthode One Click Root ? (et là encore, pas de danger pour mon tel ?)

Désolé pour toutes ces questions assez rébarbatifs, mais je viens d'un HTC Hero, donc deux fonctionnements assez différents, j'ai un peu de mal à tout apprendre ^^

Merci

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Quitos

Je trouver ce post sur FrAndroid, qui explique la démarche à suivre pour rooter avec z4root : https://www.frandroid.com/47402/z4root-ou-comment-rooter-son-androphone-facilement/

Problème c'est que dès que je clique sur "permanent root" (ou tempory root) il m'affiche une fenêtre pour me signaler que le mode débogage USB n'est pas activé et me redirige vers les paramètres. Or le mode débogage est bel et bien activé !

Ai-je oublié une étape préliminaire à faire avant (qui ne serai pas mentionné dans le tuto) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Quitos

Je trouver ce post sur FrAndroid, qui explique la démarche à suivre pour rooter avec z4root : http://www.frandroid...one-facilement/

Problème c'est que dès que je clique sur "permanent root" (ou tempory root) il m'affiche une fenêtre pour me signaler que le mode débogage USB n'est pas activé et me redirige vers les paramètres. Or le mode débogage est bel et bien activé !

Ai-je oublié une étape préliminaire à faire avant (qui ne serai pas mentionné dans le tuto) ?

salut,

exact tu as mal lu le tuto il faut le mettre en mode debug ton tel avant de fair la manip: alors tu va dans PARAMETRES; APPLICATIONS; DEVELOPEMENT; DEBOGAGE USB (tu le coche) et tu refait la manip et sa va marcher

et un conseil choisit le ROOT PERMANENT pour appliquer un lagfix c'est mieux.

a+ ;)

Modifié par NADAR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah là ça a marché, j'ai rallumer mon SGS, fermer toutes les applications en cours, vérifié si le mode débogage était activé et le root a pu avoir lieu !

Par contre j'ai fait seulement un root temporaire, mais vu que c'est pour un lagfix, je vais suivre on conseil ! Merci =)

Je pensais installer le lagfix Chinfire, mais certains membres ont eu des problèmes avec leur rom opérateur (je suis aussi en rom opérateur), donc quel Lagfix me conseillez vous ? Sachant que je chercher un compromis entre le plus fiable, simple à utiliser et dont la méthode sera sans danger pour mon SGS !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah là ça a marché, j'ai rallumer mon SGS, fermer toutes les applications en cours, vérifié si le mode débogage était activé et le root a pu avoir lieu !

Par contre j'ai fait seulement un root temporaire, mais vu que c'est pour un lagfix, je vais suivre on conseil ! Merci =)

NON JE T'AI DIT PERMANENT ET PAS TEMPORAIRE POUR UN LAGFIX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et prend Z4MOD ici http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=32&t=5058 moi je l'ai mis est c'est plutot pas mal niveau fluidité et rapidité (quadrant 1780)

Modifié par NADAR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan t'inquiete j'ai juste fais un root temporaire, histoire de tester. Mais j'ai fais un root permanant avant d'installer le lagfix.

Maintenant c'est bon, tout est installé correctement.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi la question que je me pose c'est comment faire pour dé-rooté si besoin.

Car j'ai toujours utilisé la méthode one clic, super pratique de par sa simplicité, mais depuis que je suis en JP5 de chez SFR, bah j'ai pas rooté car il n'y a pas de manipulation pour le retiré après.

je souhaiterai tenté d'appliquer ce tutoriel http://www.android-pour-les-nuls.fr/tutoriaux/mises-a-jour/1569-installer-android-221-officiel-de-samsung-sur-galaxy-s au moins pour le firmware 2.2.1 de base mais sans root je ne peux pas faire de backup titanium et leur méthode de root + fix m'enquiquine.

Je ne souhaite pas modifier le kernel ni mettre de lagfix en place, je veux juste un root pour titanium et pouvoir le retirer si je le souhaite (retour sav ou autre)

Bonne journée tout le monde.

Est ce que tu as trouvé une solution parce que je suis dans le même cas que toi...

J'ai également un problème car depuis que j'ai fait la MAJ, je n'arrive plus à me connecter au réseau EDGE ou HDPSA..

Est ce que quelqu'un à la solution?

Modifié par splog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'imagine que les noobs c'est les débutants débiles dans mon genre...^^

alors quitte a etre un noobs autant en etre un pour de bon..

2 questions me tarode:

1. a quoi sert de rooter son mobile et de le flasher? avoir plus d'appli?

2. exciste un lien en français qui détaille toutes les op de a à z ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...