Aller au contenu

[Tuto] Rooter son Galaxy S + FAQ + Liens (MAJ 22/12/2010)


quitos

Recommended Posts

Bonjour à tous ! Je fais partie des noob et j'ai récemment acheté un Samsung Galaxy S chez orange.

Je suis plutôt un noob, je sais que la mise a jour officiel est sorti chez orange mais vu la qualité de la première je voudrais installer une ROM qui apparemment fonctionne bien.

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=814091

Je bute cependant sur l’étape basique. Passer en mode recovery. J'ai bien essayé une dizaine de fois, laisser enfoncée la touche volume haut, puis la touche Home, puis enfin la touche power et relacher les 3 quand Galaxy S apparait seulement il demarre juste normalement.

J'ai cru comprendre qu'a cause de la surcouche orange certain téléphone ne pouvait pas être passé en mode recovery.

Donc ma question est simple, y'a t-il d'autre moyen de passer son phone en mode recovery ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 467
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

pas de fichier update.zip pour les firmwares froyo (sauf les deux première alpha release JP1 et JP2)

et sur XDA, ils ne "s'occupent" pas des "firmwares opérateurs bricolés" ...

donc c'est bien difficile pour les gens qui restent sur les MAJ via KIES de leur firmwares operateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'acquérir le SGS chez Orange et je l'ai mis à jour (FROYO BVJP8), j'ai essayé la méthode Z4root et Oneclickone et impossible de rooter

existe t-il un fichier update.zip pour la version JP8(j'ai le mode recovery et download)?

Merci de votre aide

J'ai réussi, j'ai installé "superoneclick" et j'ai pu rooter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

UN GRAND MERCI à Quitos pour son poste génial et indispensable !

N’y change rien !

Je dois être un noob de chez noob car il me reste au moins une question : j’ai un SGS que je viens (trois fois hélas- voir mes posts précédents sur les nombreux dysfonctionneemnts depuis cette funetse MAJ 2.1--->2.2) de mettre à jour via Kies.

La version est donc 2.2 et plus bas on voit FROYO.XWJPA.

Je ne la vois pas dans ton post.

Quelle méthode me conseilles-tu pour « rooter » mon SGS ??

Modifié par Evariste67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ma soeur a un sgs et j'aimerais lui mettre le lagfix hors faut etre root

Je ne sais pas comment faire car sa version n'est pas dans la liste dans le premier post

2.1-update1

Bande de base BVJF3

ECLAIR.BVJG2

Voila quel méthode utilisé, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ma soeur a un sgs et j'aimerais lui mettre le lagfix hors faut etre root

Je ne sais pas comment faire car sa version n'est pas dans la liste dans le premier post

2.1-update1

Bande de base BVJF3

ECLAIR.BVJG2

Voila quel méthode utilisé, merci.

Oupss

Désolé. Il s'agit d'un firmware 2.1 (c'est marqué dedans quand même...)

Tu peux utiliser le Tuto avec update.zip

Pour le lagfix, je te conseille voodoo 3 ou 4, voodoo5 étant reservé au firmware 2.2

Modifié par quitos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re, bon les trois touche ne fonctionne pas, z4root n'est pas sur son market ( ni z4mod), et ... pas pus tester superoneclick, elle me la arracher des mains en m'insultant et criant que c'était de la me*de et qu'elle allais l'envoyer en réparation et reprendre son 3gs........[...]..., d'après elle le tel lui supprime ses sms oO et qu'il est lent ( orly??...)

/rage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai essayé de rooter mon samsung galaxy s acheté la semaine dernière suivant la manipulation de la page 1 de ce sujet de forum (avec le fichier .zip).

En validant "pply sdcard:update.zip" dans le menu de mon téléphone, l'erreur suivante apparait : "Signature verification failes"

Qu'en pensez vous ?

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - que tu as un recovery 3e qui ne permet pas d'appliquer des update.zip non signés.

2- es tu sur que ton tel as bien un firmware eclair? , parce que la méthode avec fichier .zip ne marche pas avec les firmwares froyo

Je suis vraiment désolée, complètement novice...

Je ne peux donc répondre à vos deux questions...

Comment pourrais je le savoir afin de vous répondre (le téléphone a moins d'une semaine) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re, bon les trois touche ne fonctionne pas, z4root n'est pas sur son market ( ni z4mod), et ... pas pus tester superoneclick, elle me la arracher des mains en m'insultant et criant que c'était de la me*de et qu'elle allais l'envoyer en réparation et reprendre son 3gs........[...]..., d'après elle le tel lui supprime ses sms oO et qu'il est lent ( orly??...)

/rage

Une petite recherche sur google "z4 root apk", tu telecharge le .apk, je l'ai fait sur le mien ca à meme pas pris 5 mn en tout, apres si elle prefere un 3gs, libre à elle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...