Aller au contenu

[Tuto] Rooter son Galaxy S + FAQ + Liens (MAJ 22/12/2010)


quitos

Recommended Posts

  • Réponses 467
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour,je suis en rom officiel 2.3.3 orange JV7,j'aimerais rooter mon GS pour sauvegarder mes applications et faire un nandroid backup avant de flasher une rom custom.Faut-il que je downgrade ou est ce que je peux le faire directement en 2.3.3 et par quel moyen ?

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible de downgrader en 2.1 en flashant un autre firmware et de rooter ?

Tu repars carrément en arrière et en plus, tu perds aussi tes données comme çà! Alors quel intérêt de faire ceci... dans ce cas, autant le faire directement avec une rom nue JVT [2.3.5].

Edit:

Je rajouterai que même si tu dois tout réinstaller la première fois et que c'est E********, çà ne le sera qu'une fois car quand tu auras mis :

- Rom JVT [2.3.5] + Kernel rooté + Titanium Backup + tes applis

Tu pourras tout sauvegarder par lot (d'un seul coup) et tout restaurer pareil donc fini les embrouilles, ce n'est qu'une toute petite étape à passer pour être enfin tranquille!

ENJOY...

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous deux pour vos réponses !! Je vais faire le dernier tuto proposé. Au début je ne m'y retrouvais plus entre tout les tutoriels présent dans la section tutoriel et la section développement,je ne savais jamais lequel faire.

Modifié par Hero79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir

j'aimerai rooter mon gs , j'ai essayer la methode one click, or quand je me retrouve dans le recovery, je clic sur app update.zip... et j'ai un message failed, aborted..

je suis en jp4

Merci

c'est bon flash pour mettre en 2.1 puis la methode one clic

Modifié par davjcb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour ,

je viens d'avoir un Galaxy S sous 2.2 (il me semble)

j'ai donc installé Gingerbread 2.3.5 , a premiere vu cette version n'a pas le root d'office

j'ai donc voulu le rooté moi avec avec l'appli OneClick

1123121128R4ueKJ23.jpg

mais a premiere vu il se passe rien le tel reboot avec le mode recovery (je pense) ecran noir avec texte jaune

il me dis que tout est ok

puis je reboot mais la rien n'a changé .

pour info j'ai utilisé cette rom : http://www.android-p...5-pour-galaxy-s

une idée d'ou j'ai pu me louper ?

edit

ROOTER LE TELEPHONE

Ceci est une option, le kernel de base marche très bien, mais les kernels custom fonctionnent encore mieux, rootent le téléphone et incluent CWM.

(PS : Titanium backup ne fonctionne qu'avec des téléphones rootés !...)

- Télécharger CF-Root pour JVT

Kernel CF Root pour JVT :

http://forum.xda-dev...ad.php?t=788108

- Dans Odin appuyez sur "Reset" (cela va supprimer tous les paramètres que vous aviez entré pour le premier flashage)

- Vérifiez que la case "Re-Partition" ne soit pas cochée

- Vérifiez que le champ "PIT" soit vide

- Décochez la case "Auto Reboot" !

- Appuyez sur le bouton "PDA" et sélectionnez le fichier "CF-Root-XX_OXA_JVT....tar" (décompacter le .zip)

- Démarrez votre téléphone en mode "Download" (Volume Bas + Home + Power... un menu jaune avec un panneau et le mot "DOWNLOAD" apparaitra)

- Branchez le téléphone au PC

- Attendez qu'en-dessous de "ID:COM" (dans Odin) une case jaune apparaisse (cela confirmera que votre téléphone est reconnu et détecté)

- Dès que cette case jaune apparait vous devez appuyer sur "START" (dans Odin toujours)

- Une jauge de progression apparaitra au dessus de la case jaune (avec KERNEL écrit), laissez faire et ne touchez à rien (cela dure 10 secondes)

- Une fois le flashage terminé la case bleu (au dessus de la jauge de progression) passera au vert avec le message "Done" dedans

- Une fois que cette case est passée au vert : débranchez votre téléphone puis retirer la batterie. Vous pouvez fermer ODIN.

- Remettez votre SIM et votre carte SD (si vous en avez une)

- Remettre la batterie et la coque

- Allumer le téléphone ... il doit passer tout seul en français après avoir mis le code pin.

ce soir je test ça

par contre je dois prendre quel fichier ?

1123121201Hr9ISi55.png

Modifié par Pascal76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis un peu dans le même cas de figure que Pascal76:

J'ai un SGS toujours en ROM officielle Bouygues. Je souhaite le rooter pour, ensuite, installer la ROM CyanogenMod7 (puisqu'apparement c'est l'une des plus performantes, d'après ce que j ai compris, mais j'ai peut-être mal compris !!)

Sauf que les tuto pour rooter le SGS commencent à dater et je ne trouve que des démarches à partir d 'une ROM en 2.1 ou 2.2. J'ai essayé la méthode One-click, ça me dit que c'est bon mais je n 'ai pas l'icone du Super User. J'ai aussi essayé une autre méthode (par placement de fichier update.zip à la racine du téléphone) mais le processus a "failed" (est-ce dû à une MAJ chez Gingerbread ?).

Merci d'éclairer ma lanterne de Newbie :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rooter des ROMs GGB, il faut flasher un Kernel Custom comme le cf-root ! Tu trouve le cf-root qui va pour ta version (ici) et tu le mets dans Odin, dans PDA, sans toucher aux autres cases, tu mets ton phone en mode download, tu le branches, tu vois une case jaune apparaître et tu fais start.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ... mais je ne trouve pas ma version (Gingerbread.POJV7) :s

Entre les différentes infos du téléphone (version du micrologiciel, version de la bande de base, version kernel, numéro de version) je ne sais pas trop à quelle référence me fier.

Modifié par justmeyaya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

un peu compliqué tout ça.

Je suis pas fortiche en anglais, donc difficile d'aller chercher le bon fichier.

Je suis en

Micrologiciel : 2.3.3

version kernel 2.6.35.7-I90000BUJVB-CL284390 root@DELL102#2

numéro de version : GINGERBREAD.BUJVB

Quel fichier prendre et quelle méthode. Update.zip ne marche pas, vérification signature failed.

Que dois-je faire, SVP, pour rooter mon galaxy S.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,je souhaite root mon galaxy s (la puce free arrive et donc je dois debloquer le tel ) mais j'ai fait la grosse bourde (il y a 1semaine) de faire la maj kies 2.3.6.

Du coup mon kernel est introuvable sur le net, meme XDA :(

I9000BUJV4

2.6.35.7-I9000BUJVG-CL719381

GINGERBREAD.BUJVG

Existe til une solution pour root avec ce firmware?

Merci

Modifié par Bakemonoooo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...