Aller au contenu

Probleme Réseau G2


Recommended Posts

Aucun souci de réseau avec B&YOU ! E, 3G, H et 4G marchent très bien, même mieux que sur mon ex Lumia 920.

 

Bref, avec Bouygues le G2 serait meilleur qu'un Lumia, alors qu'avec Orange il serait moins bon que 3 anciens Sony

 

On avance, les gars, on avance ! :P

 

Pour redevenir sérieux : pour faire une comparaison valable il faut vraiment comparer avec d'autres mobiles, au même endroit, au même moment, avec le même réseau, et il faut que ce réseau soit faible sinon tous ces mobiles vont accrocher le réseau : chose que j'ai eu la chance de faire à quelques reprises, et malheureusement à chaque fois c'est mon G2 qui décrochait le plus facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'accroche réseau est mauvaise en effet. C'est actuellement la seule chose que je reproche au G2. J'avais avant un motorola Defy (2010) et lors de mon utilisation standard (maison, transport, amphi) je ne passait jamais en dessous des 3 barres. Avec le G2, aux mêmes endroits, le signal est bien souvent faible (<= 1 barre) ce qui pose quelques problèmes avec la data. J'habite pourtant dans une grande ville parfaitement couverte.

Ce problème pourrait en parti être lié à un temps d'actualisation de l'antenne assez long. J'ai remarque que le G2 mettait parfois 5 bonnes minutes pour passer d'une antenne éloignée (donc mauvaise réception) à une antenne plus proche (> 4 barres). Sur mon ancien téléphone ce changement d'antenne se faisait bien plus rapidement.

Je suis actuellement en ROM stock, peut-être que ce phénomène n’apparaît pas sur certaines ROM custom. Des retours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les retours seraient bienvenus en effet, afin qu'on essaie de sérier un peu mieux le problème (je m'interroge aussi sur l'influence de la ROM, et si j'apprenais par exemple qu'Orange a bridé sa ROM (pure hypothèse d'école) ce serait une bonne raison de passer en ROM stock, même si elle n'est apparemment pas terrible non plus ...

 

Pas eu le temps d'avancer sur la piste XDA (il faut se taper des dizaines de pages rien que pour les titres, puis parcourir chaque titre qui parle de pb réseau, c'est long !). Si des gens ont des pistes, qu'ils n'hésitent pas.

 

C'est également la seule chose que je reproche au G2 mais elle est de taille ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que j'ai mon G2 je me posais la question aussi ... Je ne sais pas vraiment si je captait mieu avec mon ancien tel (Acer cloudmobile), en tout cas pendant les fêtes je me suis rendu compte que j'avais toujours moins de réseau que ma petite soeur :

- Elle Iphone4 chez Sfr

- Moi G2 chez Red

Donc normalement même réseau, pourtant je suis aller dans la campagne de franche comté et de Bretagne et même constat, soit je n'ai pas de réseau et elle oui soit j'ai moins de réseau qu'elle (je précise que dans les deux zones le réseau était faible).

De plus chez moi à Lille, il n'y a aucun réseau dans le métro, quand j'en sort le G2 met du temps à le retrouver alors que mon Cloudmobile le retrouvait plus vite. Idem dans le métro Parisiens je perds plus facilement le réseau qu'un Lumia 520 chez sfr.

 

2 possibilités :

- déjà paraît il que le réseau red est inférieur à celui de sfr (bridage ou autre)

- le das du G2 étant assez faible, cela conduit peu être à une mauvaise accroche réseau :(

 

Mon G2 est un 16Go acheté chez Red donc sous rom sfr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est sûr qu'il ne fat pas comparer le nombre de barrettes, mais plutôt le fait qu'on a ou pas une connexion en zones de mauvaise réception... (en comparant par rapport à d'autres téléphones dans les mêmes zones et avec le même opérateur, bien sûr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les barres de réseaux même si elles ne réagissent pas de la même façon (d'un téléphone à l'autre) sont un bon indicateur.

J'ai parfois cours dans une salle dans un demi sous sol. Avec mon motorla Defy : 3 barres, H. Avec le G2 : 0-1 barre, Edge.. Peu importe la situation je constate toujours la même chose, le G2 possède une réception très décevante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je suis chez moi et que je passe un appel sa coupe toute les 4 minutes (2G ou 3G), je regarde mon portable 0 barre, 2 secondes apres sa remonte a 3,4 barres. Ces vraiment trés chiant a force.

LG G2 FR acheter chez SFR, j'habite a Rennes et il y a un trés bon réseau SFR ( 4G déployer ). Mon ancien S3 n'avais pas ces problème la. 

Modifié par MushroomMusic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai un G2 avec une ROM TWN d'origine que j'ai flashé avec la ROM open EU 810a., notamment pour avoir la 4G. Mon abonnement est chez Orange entreprise, la 4 G n'est activée que depuis le 1er janvier.

 

Ce que je constate : sur l'accroche du réseau cellulaire, l'utilisation en zone de mauvaise réception est meilleure que celle de mon ancien Galaxy Note. Sur le trajet autoroute A10, A71, A75 de 650 Km que je fais fréquemment, l'accroche est sensiblement identique, les zones de perte du réseau se retrouvent, comme lors de la traversée d'une partie du plateau d'Aubrac ou de la forêt solognote.

 

Lors de l'utilisation en Ile de France, je prends le RER qui s'arrête à Nanterre préfecture pour changement de conducteur : avec le Note, l'accroche était tellement limite que je ne parvenais pas toujours à envoyer ou recevoir un sms, et aucune connexion données. Avec le G2, l'accroche réseau est bien meilleure et suffisante pour être connecté en Edge.

 

Sur la connexion données, je suis convaincu maintenant que la mise en service des antennes 4G influence grandement la réception, et comme cela coïncide avec le lancement du G2... par exemple, sur le trajet Houilles - Paris St Lazare que j'emprunte également, avant que mon abonnement bascule au 1er janvier, j'avais constaté avec le G2 une réception en données plus mauvaise qu'auparavant avec mon Note, qui me gênait pour lire les flux d'actualités, notamment au passage de la Seine. Depuis le début janvier, ces zones où je recevais mal en 3G (+), parfois dégradées en Edge, le G2 s'y connecte en 4G !

 

Je ne suis pas suffisamment technicien pour me prononcer, mais je me dis que si la mise en service des antennes 4G se faisait en consommant une partie de la puissance disponible auparavant pour la 3G, je ne serais pas plus étonné que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme semble global, dommage que j'ai pas lu le forum avant d'acheter....

 

ORANGE, j'ai acheté avec un abonnement,, je suis SUR PARIS CENTRE

 

j'ai changé le premier,

 

le deuxieme la meme chose, perte de signal reguliere meme sans bouger de 3 barres a perte de signal, tres instable, il a chauffé tt seul une fois...en mode data, si les managers d'ORANGE et LG France lisent ca , ils doivent faire qq chose, LG va tomber la tete dans les egous avec cette info qui va se propager, ils von jamais atteindre samsung comme ca...

 

le telephone utilisé pour lire les boites message ? c quoi ca ????

 

modele 

 

D80210b-208-01

build jdq39b

 

m8974a-aaaanazm-1.0.190036

 

 

maintenant pour les utilisateurs du FORUM, c quoi la solution ? quoi faire ? rendre le telephone ??? changer encore ? quoi ?

moi c surtout l'utiliser comme telephone, j'utilise pas bcp le data, 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut surtout tester voir si le problème provient effectivement de ton G2 ou non, en testant bien ta carte sim dans un autre tél (ou au pire comparer avec qqun ayant le même opérateur) même si c'est difficilement reproductible

Et si ça vient du phone bah oui faut en changer, 5 fois s'il le faut. Une fois que t'auras épuisé tout le stock tu pourras insulter LG et essayer de t'arranger avec ton revendeur pour un échange. Mais dire que le LG G2 capte moins bien la 3G ne ressemble pas vraiment à tes décrochages.

Et si le problème vient du réseau là tu pourras couvrir Orange d'amabilités :p

Mais en tout cas c'est pas parce que t'es sur Paris centre que tout va bien, perso dans certains coins je capte assez mal (et j'parle pas que de la 3G) et c'est valable pour tous les opérateurs

Ton problème semble néanmoins plus sérieux qu'un simple encombrement du réseau, en attendant le mieux est de faire les tests !

Modifié par Chookie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut surtout tester voir si le problème provient effectivement de ton G2 ou non, en testant bien ta carte sim dans un autre tél (ou au pire comparer avec qqun ayant le même opérateur) même si c'est difficilement reproductible

Et si ça vient du phone bah oui faut en changer, 5 fois s'il le faut. Une fois que t'auras épuisé tout le stock tu pourras insulter LG et essayer de t'arranger avec ton revendeur pour un échange. Mais dire que le LG G2 capte moins bien la 3G ne ressemble pas vraiment à tes décrochages.

Et si le problème vient du réseau là tu pourras couvrir Orange d'amabilités :P

Mais en tout cas c'est pas parce que t'es sur Paris centre que tout va bien, perso dans certains coins je capte assez mal (et j'parle pas que de la 3G) et c'est valable pour tous les opérateurs

Ton problème semble néanmoins plus sérieux qu'un simple encombrement du réseau, en attendant le mieux est de faire les tests !

 

 

hello,

 

j'ai changé la SIM au début, quel type de tests encore ? il perds toutes les barres avec perte de reseau total, il devient non fonctionnel pendant quelques secondes, pour quoi faire des tests si c'est évident, il ne me reste que faire de la vidéo de ce cirque.... j'ai pas parlé de la 3G, j'ai parlé de PERTE TOTALE DE RESEAU, c'est encore pire, concernant le DATA, il switche entre 3G / EDGE , parfois pas de data avec 3 et 4 barres de GSM.

 

bon, comment faire les tests ? oi bien contacter ORANGE direct ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien compris que tu parlais de coupures totales c'est pour ça que j'ai précisé que je parlais "pas que de la 3G"

Les tests consistaient à tester différents téléphones dans les mêmes conditions mais si le problème te semble si évident pour toi bah renvoie-le direct ou essaye de voir pour un échange au lieu de t'énerver, c'est chiant mais on n'y peut rien, à part t'indiquer quelles options tu peux envisager on peut pas faire grand chose malheureusement...

Perso j'aurais au moins tenté un 3ème modèle après avoir fait le comparatif, et si effectivement le problème vient de la mauvaise sensibilité du G2 en général bah go pour l'échange, si t'expliques bien le problème ça doit pouvoir se faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ma part je constate les choses suivantes. '

 

1)Avec une couverture réseau normale, l'accroche GSM est similaire à celle des mes anciens phones, idem pour ce qui est des DATA.

 

2)Mais au boulot j'ai une mauvaise couverture réseau car mon entreprise se trouve dans un nouveau bâtiment en béton armé (belle cage de faraday), et bien les antennes de mon opérateur ne sont qu'à 200 mètres en ligne directe, ça implique que la connexion GSM ou DATA n'a jamais été bonne quelque soient mes téléphones.

 

- Mais avec mon Galaxy Nexus, j'avais toujours le GSM disponible et soit la 3G soit du egde, et jamais de coupures.

- Avec mon LG G2 j'ai quelques fois par jour des coupures totales GMS et DATA en étant à mon bureau, et par magie ça revient en quelques instants.

 

3)J'ai aussi remarqué qu'en déplacement si le G2 s'est connecté en LTE et qu'il perd la connexion, je perds automatiquement le réseau GSM pendant 10-20 secondes.

    Par contre j'ai testé le G2 en le forçant en 3G au même endroit, aucun soucis.

 

Ceci dit ça ne me dérange pas trop, mais le problème c'est que si j'ai le malheur de surfer pendant le point sous 3 en LTE, ça va me freezer complétement le phone pendant une bonne minute.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme c'est mon 3ème LG (et même 4ème mais je n'ai pas eu le premier longtemps), je peux dire que LG a toujours eu plus ou moins ces problèmes de décrochages, malheureusement...

 

Mais il y en a moins avec le G2 qu'avec l'Optimus Black, qui lui même en avait moins qu'avec l'Optimus One (une vraie calamité celui-ci).

 

Donc LG progresse. Par contre, j'avais eu le One il y a 3 ans, et c'est quand-même dingue de constater qu'en 3 ans ils se sont contentés de progresser, pas de RESOUDRE. Les décrochages "voix" sont désormais assez rares (sur le mien en tout cas), par contre la réception data n'est vraiment pas top en zones mal couvertes.

 

Malheureusement j'ai plongé dans un 4ème (voire 5ème) LG parce que je n'avais pas lu tout ce qu'on peut lire depuis sur ce forum au sujet de l'accroche réseau.

D'un autre côté, je ne trouve guère de défauts à ce téléphone et il est pétri de qualités ... l'un dans l'autre, pas trop de regrets, mais une certaine animosité vis à vis des ingénieurs de LG qui sont tout de même des billes, il faut bien le dire.

 

Après ils se demandent pourquoi ils n'arrivent pas à décoller par rapport aux "géants" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut laisser passer le temps (plusieurs semaines voire mois) avant de conclure sur l'accroche réseau data (ou voix d'ailleurs).

 

Moi j'ai la "chance" d'aller au ciné, puis à la montagne, puis chez une amie, 3 endroits où la réception n'était pas bonne, et 3 endroits où celle d'autres téléphones était nettement meilleure. Donc je n'ai pas eu à attendre longtemps pour conclure ...

 

Je te souhaite sincèrement de n'avoir à faire aucun reproche à ton tél. sur ce plan...

 

Mais le problème est bien répertorié sur XDA, mais pas par tout le monde heureusement (un peu comme ici). Reste à savoir si ceux qui n'ont pas le problème ne l'ont vraiment pas ou n'ont pas fait de vraies comparaisons comme j'ai pu en faire....

 

N'ayant pas eu l'occasion de retrouver des zones de réception merdiques depuis que j'ai désactivé le fast dormancy, j'espère que cela pourra résoudre le problème (sans illusion).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem plusieurs decrochages réseau à mon actif soit quand je suis a la maison ou au taf mais sans bouger...le tel se met en mode urgence pour revenir en 5 sec sur le reseau 3g ou h

je suis chez Red 20€, rom stock DEU achete chez DWI

Auparavant sur mon xiaomi mi2s aucun souci de ce genre noté donc ca ne vient pas de SFR

Ce probleme de decrochage est aussi constaté sur le frere du LG G2 : le Nexus 5.... voir topic dans la partie correspondante

j espere que Lg (ou qqun d'autre) trouve la solution, c'est tout de meme désagréable car a part ca ce tel est vraiment un ptit bijou !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le forum XDA j'ai lu que la V10c avait résolu le problème, mais je suis passé vite sur l'info ...

 

J'ai 2 raisons d'espérer : que la désactivation du fast dormancy ait résolu le problème, et surtout que la prochaine mise à jour le résolve.

 

Je précise quand-même que contrairement à certains je n'ai aucun décrochage quand le signal est correct, sinon j'aurais appelé ma hot-line opérateur depuis longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi en ce moment dans des zones à faible couverture, mon téléphone passe en H avec O barre et ne veut plus en sortir, ce qui veut dire que je peux n'y envoyer de message ni en recevoir ni aller sur internet etc... alors que si je reboot, tout remarche. Je sais pas si c'est ça que vous appeler décrochage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...