Aller au contenu

Probleme Réseau G2


Recommended Posts

Non arrêtez de fantasmer sur Kitkat. C'est devenu la formule magique dès qu'il y a un souci ^_^ Pour ça faudrait déjà que LG ait connaissance du problème et pour le moment on n'en sait rien... Essayez de contacter LG et votre opérateur ce sera plus utile que d'attendre Kitkat ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi today je suis passé en reel 4G je vois mon tel passer en 4G , mon forfait n'avais pas mirgré avant aujourdhui  , j'ai eut moins de coupure total (peut etre rien avoir) à tester.

 

mais quand je suis trés faible Edge pret a couper , mon petit tel pourris avec un forfait free est a fond et voir meme en 3G ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non arrêtez de fantasmer sur Kitkat. C'est devenu la formule magique dès qu'il y a un souci ^_^ Pour ça faudrait déjà que LG ait connaissance du problème et pour le moment on n'en sait rien... Essayez de contacter LG et votre opérateur ce sera plus utile que d'attendre Kitkat ;) .

 

Perso je préfère fantasmer sur autre chose que sur kitkat!!! ;)  Mais si je résume, on est d'accord pour dire que le problème ne sera réglé qu'avec une mise à jour et comme la prochaine sera en 4.4 on peut parler de kitkat non? Et perso, depuis que je suis juste en 2g et 3g auto, je n'ai aucun décrochage mais on peut quand même tenter d'aider les copains qui ont un forfait la 4G Mr Chookie !! En plus moi où je bosse il n'y a même pas la 3G!!! :P  C'est juste pour comprendre ce problème doit être connu par LG vu le nombre de personnes qui témoigne avoir retourné leur phone pour ce genre de problème tu ne penses pas?

 

Edit: j'ai déjà pris contact avec mon opérateur...il voulait me changer mon G2!!! :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement non j'ai vu pas mal de personnes se plaindre mais c'est pas pour autant que LG est au courant ET a identifié & pris la mesure de ce pb. LG peut très bien ne rien faire si le souci est trop peu répendu par exemple. La plupart soit il se plaignent juste sur un forum, soit ils passent par le SAV qui fait un échange standard je crois donc pas évident que toutes les infos soient remontées surtout que c'est un pb qui peut concerner l'opérateur (pas comme un pb d'écran on va dire) c'est pour ça que je dis de ne pas attendre Kitkat comme le Messie, faisons les choses dans l'ordre et si Kitkat corrige le pb tant mieux alors! ;)

Et puis on suppose que le pb est software mais il peut très bien y avoir des modèles défectueux! on ne peut rien exclure

Modifié par Chookie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais comme sur les mises à jour US cela aurait (je dis bien aurait! ;) ) arrangé les choses il est possible qu'LG est trouvé une solution!!!

 

Mais tu as raison, je vais enregistrer mon téléphone sur le support LG et je vais expliquer le problème!!!! Le seul hic c'est qu'il va falloir que je rentre mon IMEI certainement et qu'il vient de Hong Kong mais ça ne coûte rien d'essayer... au moins ils auront entendu parlé une nouvelle fois de ce souci j'espère!!!

 

Bonne fin de soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!

 

Me revoilà après quelques jours.... infructueux... moins de coupures mais quand même....

Je vais rappeler orange pour les forcer à m'envoyer une nouvelle sim et non me changer le telephone.

Voici ma version logicielle:

version bande de base: M8974A-AAAANAZM-1.0190036

Version du noyau:3.4.0

Numéro de build:JDQ39B

Version logicielle: D80210b-208-01

 

Maintenant le soucis c'est que même un redémarrage ne refait pas marcher le schimlblick...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Je suis cher SFR avec Formule Carrée 4G 3Go je possege le G2 depuis 1 semaine et demie. Tout fonctionnait normalement jusqu'a hier, d'un seul coup plus de reseau, je redermarre le tel et là plus de données data et décrochage intenspetif. J'avais tout essayé : nouveau parametre depuis SFR, vider le cache et enlever la carte SIM mais rien n'y faisait... Ce matin vers 10h tout refonctionne normalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour!!

 

Me revoilà après quelques jours.... infructueux... moins de coupures mais quand même....

Je vais rappeler orange pour les forcer à m'envoyer une nouvelle sim et non me changer le telephone.

Voici ma version logicielle:

version bande de base: M8974A-AAAANAZM-1.0190036

Version du noyau:3.4.0

Numéro de build:JDQ39B

Version logicielle: D80210b-208-01

 

Maintenant le soucis c'est que même un redémarrage ne refait pas marcher le schimlblick...

 

En tout cas la hot-line n'avait pas fait de mise à jour logicielle quand tu l'avais appelée puisque nous avons exactement la même version ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Je suis cher SFR avec Formule Carrée 4G 3Go je possege le G2 depuis 1 semaine et demie. Tout fonctionnait normalement jusqu'a hier, d'un seul coup plus de reseau, je redermarre le tel et là plus de données data et décrochage intenspetif. J'avais tout essayé : nouveau parametre depuis SFR, vider le cache et enlever la carte SIM mais rien n'y faisait... Ce matin vers 10h tout refonctionne normalement...

 APrès le passage à la 4G chez les opérateurs peut provoquer des choses de ce type...donc il ne faut pas s'enflammer!!!

 

DComme le préconise Chookie, il faut informer LG...je l'ai fait!! Il suffit de créer son compte ici : https://www.lg.com/fr/support/mylg-acces   puis d'enregistrer son phone avec son IMei et d'envoyer un message à LG!!!

 

Je l'ai fait hier soir et je n'ai toujours pas reçu de réponse!!!!!

 

Voici mon message:

 

 Bonsoir, j'ai fait l'acquisition il y a une quinzaine de jour d'un lg g2. Je constate des décrochages soudains et brutaux lorsque je regarde la qualité du signal reçu. J'ai comparé avec 2 autres téléphones au même endroit, le signal reste stable sur les autres alors que sur le lg g2 il monte, descend ou ne capte plus rien. Cela devient gênant quand on est en communication car cela peut couper. Je ne suis visiblement pas le seul à avoir ce problème, il suffit de faire le tour des forums pour le constater. Auriez vous des infos à ce sujet ou une aide à m'apporter? Vous pouvez me contacter au: 06xxxxxxx enfin si je capte à ce moment là!!!lol Cordialement Mrxxxxxxx

 

 

 

Autrement pour ceux qui voudraient installer la dernière mise à jour du modem pour voir si cela arrange les choses, je le ferai certainement ce weekend pour ma part car pas le temps d'ici là:LGD802_10F_EUR_NETHER_RADIO.zip

http://www59.zippyshare.com/v/19984974/file.html

Modifié par Babar86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autrement pour ceux qui voudraient installer la dernière mise à jour du modem pour voir si cela arrange les choses, je le ferai certainement ce weekend pour ma part car pas le temps d'ici là:LGD802_10F_EUR_NETHER_RADIO.zip

http://www59.zippyshare.com/v/19984974/file.html

 

Des news....j'vais tenter d'être rapide!!!

 

1) Tout d'abord toujours pas de réponse de LG....il a l'air bien le SAV made in LG!!! :(

 

2) J'ai flashé le modem jeudi ça prend 2 minutes!!! Voici les réponses à quelques questions:

 

- Est ce que l'on capote mieux?   Oui la réception est améliorée je trouve, téléphone posé au même endroit que lorsque j'avais l'ancien modem et une "buchette "en plus!

 

-Est ce que la réception est plus stable? Non c'est pareil

 

-Est ce qu'il y a encore des décrochages? Oui comme avant mais j'ai une nouvelle théorie...

 

3) J'ai installer l'appli "No signal Alert" qui répertorie toutes les fois où je n'ai plus de réseau. J'avais laisser les parmètres par défaut, ce qui fait qu'à chaque fois que je perdais le réseau j'avais une notification sonore!!! C'est cette appli qui me permet de dire qu'il y a autant de décrochage qu'avant avec le dernier modem! Par contre un fait intéressant: les décrochages ont toujours lieu aux mêmes endroit!!! (puisque No signal alert me les signifiait par un son j'ai pu m'en apercevoir!!) ce qui m'amène au point 4...

 

4) Ma théorie qui vaut ce qu'elle vaut: je crois que le G2 restitue en temps réel les signaux du  réseau, je dis bien en temps réel!!! On sait bien qu'avec les ondes il y a des zones d'ombres, les autres téléphones ne les signalent pas immédiatement car ils doivent certainement avoir un délai de recherche avant de dire qu'il n'y a plus de réseau mais PAS LE G2, lui il le dit de suite!!!Je me souviens qu'avec mon Iphon 3GS j'avais du réseau visiblement mais quand j'essayais d'appeler ben ça ne partait pas!!!! ce qui m'amène au point 5...

 

5) Je ne me prends plus la tête avec ce problème qui à mon avis n'en est pas un!!! :P

Modifié par Babar86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'arrive souvent de perdre le réseau aux mêmes endroits qui ne captent pas (escaliers ou métro suivant le lieu, logique) et je trouvais justement que le G2 était parfois long à retrouver le réseau.

Normalement tu sors des escaliers ça devrait capter direct si on suit ton raisonnement donc pour moi je crois que ta théorie tombe un peu à l'eau :p

Après s'il capte pas super t'auras plus de décrochages que la normale, temps réel ou pas temps réel.

Mais si ça peut t'éviter de te prendre la tête tant mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question à LG:

 

 Bonsoir, j'ai fait l'acquisition il y a une quinzaine de jour d'un lg g2. Je constate des décrochages soudains et brutaux lorsque je regarde la qualité du signal reçu. J'ai comparé avec 2 autres téléphones au même endroit, le signal reste stable sur les autres alors que sur le lg g2 il monte, descend ou ne capte plus rien. Cela devient gênant quand on est en communication car cela peut couper. Je ne suis visiblement pas le seul à avoir ce problème, il suffit de faire le tour des forums pour le constater. Auriez vous des infos à ce sujet ou une aide à m'apporter? Vous pouvez me contacter au: 06xxxxxxx enfin si je capte à ce moment là!!!lol Cordialement Mrxxxxxxx

 

 

La réponse de LG fance :

"Bonjour Monsieur XXXX

Nous accusons réception de votre mail.


Vous nous contactez concernant votre téléphone LG G2 qui présente un dysfonctionnement au niveau du réseau.

Nous vous invitons à vérifier si une mise à jour vous ait proposé, nous vous indiquons la marche à suivre:

Application > Centre de mise à jour > Mise à jour logiciel.


Si vous avez fait l'acquisition de votre téléphone via un opérateur, il est possible que celui-ci n'est pas encore mise en place cette mise à jour.


Nous restons à votre disposition pour toute demande complémentaire."

 

 

Traduction:

 

ils sont au courant et le problème devrait se résoudre après une mise à jour...ou pas!!! :P

Modifié par Babar86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du nouveau kissyara ?

 

La hot line Orange m'a fait faire les mêmes manips que toi et je vais réinitialiser l'appareil pour voir s'il y a amélioration.

 

La seule différence avec toi c'est que j'avais chargé la version 10F via PCSuite 2 jours avant d'appeler Orange.

Je peux donc te dire qu'un changement de version ne résoudra pas ton problème ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà! Bon j'ai une bonne nouvelle, j'ai 10 fois moins de décrochage! après la soit disante mise à jour (faite ou pas on ne saura jamais) j'ai enlevé et remis ma sim. Puis tout décocher/recocher les options réseau de données (données mobiles activées, itinérance de données activée, mode réseau 2g/3g/4g, afficher le nom du réseau activé) depuis le 12 février, j'ai du en avoir 2 donc rien de bien méchant comparé à avant! Si cela devait recommencer j'essayerai la solution à babar.

Pourquoi ai je tout décoché et remis? Car j'ai remarqué que lorsque je n'avais ni le wifi ou/et le réseau de donnée j'avais quand même les boutons d'activés et en les désactivant/activant cela ne changeait rien, donc je me suis dit que ce n’était pas parce que je le voyais que cela fonctionnait.... bon je m'exprime peut être pas très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu es sous rom Orange si je me réfère à ce que j'ai lu dans ce fil.

Ce dont parle babar est de flasher un modem  v10F LGD802_10F_EUR_NETHER_RADIO.zip.

Or Orange a mis à jour sa ROM il y a quelqes jours en V10F (donc la partie modem V10F incluse) voir https://forum.frandroid.com/topic/183771-rom-orange-en-10f-dispo/.

Tant qu'à faire, plutôt que de flasher une radio (modem), pour ceux qui sont en rom Orange comme ça semble être ton cas, autant installer la mise à jour (Orange) non ?

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou voir si je suis en V10F ? car moi j'ai aucune mise a jour dispo ....

 

comment metre a jour la rom orange

Pour verifier ta version

https://forum.frandroid.com/topic/174632-probleme-r%C3%A9seau-g2/page-5#entry2915450

Pour mettre à jour, tu peux utiliser LG PC suite sur PC. Nous sommes quelques uns à avoir installer la v10F ainsi, tu peux venir poser toutes tes questions dans le fil que j'ai ouvert à cet effet si tu veux: https://forum.frandroid.com/topic/183771-rom-orange-en-10f-dispo/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, j'ai eu le bug de perte réseau permanente (redémarrage nécessaire pour me reconnecter) 2 jours après avoir fait la mise à jour V10F.

 

ET je ne l'avais jamais eu avant (avant, j'avais juste le problème de mauvaise sensibilité, et l'ai toujours apparemment).

 

J'en conclus que la 10F ne résout pas ce bug (sur mon exemplaire).

 

Quand je serai sûr que rien n'a été amélioré après "mise à jour réseau" par le hot line Orange + reset usine, je les rappellerai et et ils me feront un échange ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis l'intervention Orange j'ai eu une fois une perte réseau, dans le métro, et quand je suis sorti à l'air libre le réseau s'est rétabli tout seul.

Donc plus de bug à ce niveau.

 

Par contre pour la sensibilité réseau je pense que rien n'a changé, elle est toujours assez faible ...

 

Peux-tu indiquer quelle mise à jour précise tu as faite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai d'autre probleme moi avec ce LG G2 .... meme sans coupure des fois je vois qu'il plante au niveau des receptions ...

 

que ca soit H 2G 4G ... et les bar GSM ... on vois qu il plante pendant plusieurs minute je recois plus rien , je peux plus tel plus rien ... soit j 'attend longtps pour qu'il ce debloque ... soit je dois le redemarrer ... quel m**** ce telephonne

 

 

Je ne peux pas mettre la 10F a cause de mon tel rooté , que j'ai root d'ailleurs innutillement , c'est trop complexe pour moi j'ai abandonner ... mais la maj veux pas du coup , j'ai un msg ne peux pas etre mise a jour car suspect un tel rooté

Modifié par Marcus600
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...