Aller au contenu

Probleme Réseau G2


Recommended Posts

bonjour ,

 

wow genial , j'etais anti smartphone , j'ai changé de tel il y a 2 semaines et j'ai pour la premiere fois un smartphone

 

et me voila sur ce poste car je trouve qu'il coupe TROP souvent.

 

coupure frequente , perte total de reseau , (urgence unniquement) que la couverture soit BONNE ou mauvaise, chez moi ou envoiture.

 

tout a l heure en pleine communication ca a couper , j'ai perdu totalement le reseau , et il est venu 30 secondes apres (jai une antenne a 200 m) je vais de H+ 3G+ a perte du reseau total.

 

mais quand elle est mauvaise  dans les 3/4 du tps ou je vais avec mon boulot , la ou avec mon ancien tel avec une puce free a 0 €  j'ai du reseau ,

avec mon LG G2 qui coute 500 euros , avec forfait internet à 40 euros par moi j'ai plus de reseau... mais quel arnaque

 

j'ai du utilsé mon vieux tel sony avec une puce free a 0 euros alors que mon tel de luxe avec un forfazit hors de prix ne capte pas.

 

je reste diffinitivement pas smartphone , demain direction chez orange , gueuler un peu comme je sais bien le faire... ils ont interet a me changer cette m****... moi je m'en fiche d'internet et compagnie, mais de nos jours il y a plus le choix....

 

je vais prendre autre chose , vous consesillez quoi comme tel avec une super reception ??

Modifié par Marcus600
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pas ces soucis (pour le moment en tout cas)

Ou alors les clients Orange sont juste les plus gros râleurs :p mais de toute évidence il doit y avoir un souci avec Orange

De toute façon un changement de sim c'est rapide tu perds rien à tenter et apparemment ça a résolu le pb pour un type juste au dessus donc bon sait-on jamais...

N'hésite pas à faire remonter le pb à LG et Orange ça pourrait servir pour une prochaine màj/réglage réseau

Modifié par Chookie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis chez be and you et je n'ai aucun problème de réseau avec mon LG G2 ..la navigation web avec la 4g fonctionne parfaitement.

Pour ton info le LG G2 n'est pas du tout une m.....c'est juste le meilleur téléphone sous Android actuellement sur le marché au point de vue des performances techniques donc j'aurais bien du mal à te conseiller mieux!

Modifié par TURNER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haaa intéressant tout ça!!! j'étais chez orange, je suis passé chez sosh avec mon note 2 (micro sim découpé au ciseau :P) et je n'avais pas décrochage.

 

J'ai eu mon G2, j'ai inséré la même sim et là ça décroche!! je vais demander une nouvelle SIM car celle là est vraiment très vieille tout de même ça ne coute pas grand chose d'essayer!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention quand-même aux conclusions rapides : avant d'avoir des soucis d'accroche réseau avec mon G2, je n'avais aucun souci avec mon G2 !

Il a fallu que j'aillle en montagne pour constater qu'il perd la donnée bien plus vite que des "vieux" Sony ...

Et à ce que je lis il y a manifestement 2 types de pbs : le mien (sensibilité data pas terrible), et l'autre, bien plus grave : coupures même quand le réseau est correct, voix incluse.

Je n'ai que le mien, et c'est déjà suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc moi c'est donnée et voix incluse quand je perd le reseau , ca mets urgence uniquement et j'ai plus rien

 

j'ai pas parler non plus le fait que je passe jamais en 4G quand je suis dans une ville en 4G.

 

la sim est neuve pour info , le mec d'orange me l'a changer !

 

que faire ?

Modifié par Marcus600
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement pour toi il n'y a pas aucune solution disponible pour le pb de décrochages chez Orange. Mais même une sim neuve tente de la changer on sait jamais.

Et hélas même la màj Kitkat pas sûr que ça change qqch.

Mais la 4G tu devrais l'avoir, t'as bien les bons APN, bon forfait, et paramètres 2G/3G/4G auto ?

Essaye de faire remonter ton souci en tout cas

Modifié par Chookie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la 4G tu devrais l'avoir, t'as bien les bons APN, bon forfait, et paramètres 2G/3G/4G auto ?

 

Les APN ont les trouve où sur le G2???? j'ai beau chercher.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais chez Sosh moi aussi et que des problèmes.

Depuis que je suis chez B and You j'en ai plus.

Par contre en les débits annoncés et la réalité, il y a une grand écart.

20 Mbps en donwload en moyenne. Pas plus et Ping de 60 ms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse (j'suis mort j'ai lules 11 pages!!! :P ):

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2491371

 

Bon ok je vous fais un petit résumé (c'est intéressant à partir de la page 9)!!!

 

D'abord on n'est pas seul: des américains, irlandais, roumains....ont ce problème également surtout dans les zones où le réseau est faible donc orange peut difficilement être responsable!!! ;)

 

Ensuite sur les dernier post il y a quelque chose qui a arrangé les choses: une mise à jour (cf:post 92)

 

"Just as an update, I reiterate that the update to 10c has fixed the signal loss issues.

Cheers and hope everyone gets the update soon"

 

D'autres post semblent confirmés que la mise à jour a arrangé les choses, le problème c'est qu'elle n'est pas déployée en europe!!! Ce qui est rassurant c'est que le problème serait logiciel et non matériel!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir lu également, la mise à jour logicielle réglerait effectivement le problème. 

De l'autre, certains forumeurs ont pu tester en désactivant la 4G pour passer uniquement en 3G/2G = plus du tout de décrochage.

Perso, j'ai voulu tester sur mon trajet habituel dans les transports, résultat, quasi plus de perte de réseau (je reste au pire en Edge, y'a donc du "mieux" lol). 
Conclusion, la réception 4G joue sans aucun doute dans ces décrochages, ll faudra attendre un meilleur déploiement d'un côté des opérateurs et la fameuse mise à jour LG du firmware de l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé l'appli "No signal alert" https://play.google.com/store/apps/details?id=com.smartandroidapps.missedcall   qui surveille les décrochages!!! Je suis passer en 2G et 3G automatique (je ne suis donc plus en 2G,3G et 4G auto, je m'en fiche d'ailleurs car je n'ai pas de forfait 4G) et cette nuit aucun décrochage!!

 

Je vais demandé sur XDA s'il est possible de flasher juste la partie modem de cette mise à jour...on resterai sur notre Rom euro mais avec le modem mis à jour, ça serait nickel....à voir!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour ceux que ça intéresse (j'suis mort j'ai lules 11 pages!!! :P ):

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2491371

 

Bon ok je vous fais un petit résumé (c'est intéressant à partir de la page 9)!!!

 

D'abord on n'est pas seul: des américains, irlandais, roumains....ont ce problème également surtout dans les zones où le réseau est faible donc orange peut difficilement être responsable!!! ;)

 

Ensuite sur les dernier post il y a quelque chose qui a arrangé les choses: une mise à jour (cf:post 92)

 

"Just as an update, I reiterate that the update to 10c has fixed the signal loss issues.

Cheers and hope everyone gets the update soon"

 

D'autres post semblent confirmés que la mise à jour a arrangé les choses, le problème c'est qu'elle n'est pas déployée en europe!!! Ce qui est rassurant c'est que le problème serait logiciel et non matériel!!! :)

 

Merci !

Mais rien de bien nouveau ...

Pour info j'avais déjà donné l'info sur la résolution par V10c dans ce fil le 29 janvier : https://forum.frandroid.com/topic/174632-probleme-r%C3%A9seau-g2/page-3#entry2894901

... et indiqué le lien vers le fil XDA le 5 février ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Babar on en avait parlé et il y a deux problèmes distincts comme a dit Grigou

G2 qui capte mal en zone de faible couverture =/= G2 qui subit des coupures fréquentes avec perte totale de réseau

Après oui le problème semble évidemment logiciel vu qu'un S800 reste un S800 et que les américains ne se plaignent pas, peu de chances que LG ait vraiment merdé sur la conception

Modifié par Chookie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon Grigou, au moins on est d'accord!!! :P  Mais il ne me semble pas avoir lu que des personnes avaient testé cette solution ou alors c'est que ce problème n'est pas si grave que cela! mais en écrivant cela, je pense écrire une belle connerie...ce modem n'est certainement pas compatible avec la zone euro?

 

Donc au moins on est fixé, le problème est logiciel et pas matériel et sera peut-être résolu avec la mise à jour vers Kitkat c'est bien cela Messieurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...