Aller au contenu

Probleme Réseau G2


Recommended Posts

Moi en ce moment dans des zones à faible couverture, mon téléphone passe en H avec O barre et ne veut plus en sortir, ce qui veut dire que je peux n'y envoyer de message ni en recevoir ni aller sur internet etc... alors que si je reboot, tout remarche. Je sais pas si c'est ça que vous appeler décrochage

Idem, voir mon post plus haut pt.3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant comme vous avec des baisses de signal aleatoires je me demande si ceux qui sont en Rom Custon ont les mêmes problèmes que nous.

Cela permettrait de savoir si c'est notre rom stock qui a un probleme ou le tel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant comme vous avec des baisses de signal aleatoires je me demande si ceux qui sont en Rom Custon ont les mêmes problèmes que nous.

Cela permettrait de savoir si c'est notre rom stock qui a un probleme ou le tel?

Mon LG tourne sous CM11...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

je viens apporter ma pierre à l'édifice, mais pas la solution malheureusement.

J'ai également un G2 acheté en novembre chez Orange. Forfait avec 4G.

J'ai constaté une perte de réseau que ce soit en bonne ou en mauvaise réception de l'émission du signal. J'ai comparé avec celui d'un ami qui est également chez orange avec un S3. il n'avait aucun soucis.

A noter aussi qu'à certains endroits où je captais très bien avec mon ancien téléphone et ancien opérateur (S2 SFR) ici avec le G2 je n'ai aucun réseau de données!

Par contre les appels passent très bien.

Je me suis retrouvée dans des situations où il me fallait absolument des données réseaux je peux vous dire que j'ai regretté mon S2!

 

Sinon la seule astuce que j'ai c'est de faire un redémarrage du téléphone et hop je passe en H+ alors que je n'ai pas bougé!

 

Vous comprenez bien que ce n'est pas une solution commode...

 

Je pensais appeler mon opérateur.

 

Une autre solution?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon la seule astuce que j'ai c'est de faire un redémarrage du téléphone et hop je passe en H+ alors que je n'ai pas bougé!

 

Vous comprenez bien que ce n'est pas une solution commode...

 

Je pensais appeler mon opérateur.

 

Une autre solution?

 

Ta situation (Orange 4G) et ton expérience (data coupée, autres téléphone meilleurs au même endroit) sont très voisines de la mienne, et je te remercie de l'astuce à laquelle je n'avais pas pensé.

J'essaierai aussi quand je me retrouverai de nouveau dans une telle situation, et si un redémarrage du téléphone résoud immédiatement le problème, ça vaut la peine d'appeler la hot-line et de le leur faire savoir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais il y en a marre de ce bricolage. Moi aussi j'etais chez Sosh en H+  et je faisais cela pour résoudre mon probleme. C'est pour cela que le 22 decembre je suis passé chez B and you à 19,90 en 4G.

Depuis j'ai réglé ce problème car avec Sosh a 100 mètres de l'antenne je me retrouvais avec un debit de 1 ou 2 mb/s.

Depuis que je suis chez Bouygues je n'ai plus ces problèmes. Je capte vraiment les débits supposés

J'ai juste ces variations de signal permanent entre la E , H et 4g qui sont incompréhensibles.

Mon fils qui a le meme abonnement et un Galaxy S4 mini ne les a pas au meme endroit que mois et ca m'enerve d'avoir acheté un tel à ce prix là et aucune réaction de LG depuis 3 mois alors qu'ils connaissent le probleme vu que tout le monde en parle dans les différents réseaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite précisément à 100 m environ d'une antenne, et je n'ai aucun problème avec Orange. Nous n'avons donc pas tous les mêmes symptômes...

Le mien c'est juste quand le réseau est très faible.

 

Mais le vôtre me rappelle plutôt les problèmes que j'avais avec le LG Optius One : pertes de réseau subites n'importe où, n'importe quand.

 

Est-ce que tous ceux qui ont des pbs réseau pourraient désactiver le fast dormancy, pour voir ? (pour ce faire, voir sujet du même nom https://forum.frandroid.com/topic/179731-d%C3%A9sactiver-fast-dormancy/ )

Modifié par Grigou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'ai eu ma 1ère coupure (rapide) hier j'ai pensé à vous :(

Bon ça m'est déjà arrivé avec mon ancien tél (et j'suis chez Free :p ) donc tant que c'est très occasionnel ça va. Dans le cas contraire ça va vite m'énerver.

Comme j'ai dit j'vais attendre des tests plus poussés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de désactiver le fat dormancy, nous verrons dans un ou deux jours....

Par contre au tout début j'avais un soucis dans l'envoi des mms, l'opérateur m'a justement fait manipuler le réseau de données. Il m'a fait aller sur Réseau et partage de connexion et réseau mobiles puis noms des points d'accès. Je ne me souviens plus s'il m'a changé un truc mais auriez vous eut ce soucis? Peut être y'a t il une manipulation commune que nous avons faites qui fait que certains ont ce soucis et d'autres non? A mois que ce soit juste avoir la poisse :(

Modifié par kissyara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je suis en cours, lors d'une journée où je n'utilise pas beaucoup le phone, il m'arrive parfois d'être à 50% de durée sans signal et pourtant il y a une antenne Bouygues juste à côté. Donc je ne sais pas si le résultat annoncé est faux car je reçois bien des sms.

 

Pour info, je suis sous la rom g flex lrs avec le kernel dorimanx 1.6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sms c'est pas fiable vu que tu les reçois dès que t'as un minimum de réseau donc c'est bidon. Et pour l'antenne juste à côté tu peux très bien mal capter à l'intérieur suivant le bâtiment.

Les seuls trucs valables c'est:

_si vous avez des coupures totales fréquentes indépendantes du réseau

_si vous avez une réception moins bonne en zone de faible couverture (et moins bonne je parle en débit, ou mieux absence de couverture, parlez pas du "j'ai deux barres seulement et mon collègue en a quatre donc le LG capte moins")

Pour le 1er cas j'ai pas constaté ce souci pour l'instant (ni chez moi, ni sur les forums)

Et pour le second j'attends mes propres tests, pas que j'ai pas confiance en vous mais si en fait j'préfère me faire mon propre avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 1er cas j'ai pas constaté ce souci pour l'instant (ni chez moi, ni sur les forums)

Et pour le second j'attends mes propres tests, pas que j'ai pas confiance en vous mais si en fait j'préfère me faire mon propre avis

 

Tout à fait d'accord avec toi. Jusqu'à présent je n'ai pas non plus le cas 1, mais j'ai hélas bien le 2.

 

Comme toi j'aime bien constater les choses moi-même, avec un minimum de rigueur scientifique (comparaison avec d'autres mobiles reliés au même opérateur, ce qui est facile quand je suis avec ma femme, et encore plus si mes filles sont là aussi :) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Observé ce matin même au bureau :

Nous sommes 2 à disposer du G2 sur le même type d'abonnement Orange entreprises. Dans les tours, le réseau Orange est relayé, donc la réception est au maximum. Mon G2 vient d'Asie, il avait une ROM TWN que j'ai flashé en ROM EUR (810a). Celui de mon collègue vient d'Allemagne, ROM DEU mise à jour (810e).

Au même endroit, mon G2 réseau maxi, son G2 réseau perdu, aucun réseau ! Il a fallu un arrêt / redémarrage pour qu'il accroche de nouveau le réseau au maxi.

 

Pour l'instant, la seule différence entre nos 2 appareils, j'ai une micro SIM différente de la sienne, la façon de découper la micro dans le format SIM n'est pas identique. Il commande une nouvelle SIM pour voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens aussi le test du fat dormancy n'a pas fonctionné. J'ai toujours des coupures totales de réseau de données. Comme d'hab je redémarre et tout est nickel (et je passe même en 4g). Demain j'appelle orange... mais je garde un œil sur votre test de sim. Tu pourras nous tenir informé titiprods?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

à quelques jours (heures?) de passer commande de mon G2, je découvre ce fil de discussion et je dois dire que cela m'inquiète pas mal.

Bien évidemment, la survenance de ce problème d'accroche réseau doit être un mix entre le téléphone, la zone de couverture/réception et l'opérateur, mais quand même...

 

Je me demandais si le problème était connu/identifié du côté de LG et que donc, il serait possible qu'il soit résolu dans une prochaine mise à jour.

 

Si ce n'est pas le cas, de l'avis des gens rencontrant ce problème, est-ce vraiment rédhibitoire?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais si le problème était connu/identifié du côté de LG et que donc, il serait possible qu'il soit résolu dans une prochaine mise à jour.

Je ne crois pas, à part ici je n'ai vraiment vu personne se plaindre.

Et si même les 2-3 ayant un souci ne contactent pas LG je vois pas comment ils pourraient être au courant et en faire une priorité de développement sachant qu'ils ont déjà KitKat à fournir.

 

Mais il faut bien voir de quelles plaintes il s'agit. Typiquement ceux qui ont un problème de coupure totale et régulière ça provient sûrement d'un défaut de leur téléphone/carte sim/opérateur (orange?!) mais pas général au G2. Si ce problème était général je pense que t'en entendrais parler.

Pour ce qui est de la mauvaise réception, Grigou et quelques autres te diront avoir constaté que le G2 captait un peu moins bien la data que d'autres téléphones, perso je le trouve équivalent à mon DZ en faible couverture (qui captait bien), et typiquement ce week-end il était meilleur qu'un iPhone 4 également chez Free (là où un GN3 chez SFR ne passait pas du tout B) )

Donc rien de sûr en fait, j'vais faire des tests plus poussés (et avec un autre tél que le DZ) ce week-end

 

Si ce n'est pas le cas, de l'avis des gens rencontrant ce problème, est-ce vraiment rédhibitoire?

Bah je ne suis pas concerné (mais j'vais quand même répondre :P) si t'as le 1er souci bien sûr que c'est rédhibitoire mais ça semble tellement spécifique que je n'en ferais pas un critère d'achat.

En revanche pour le second cas, s'il est avéré, à toi de voir selon tes exigences et les zones que tu fréquentes c'est difficile à dire, mais quoi qu'il arrive le G2 me paraît tout à fait acceptable, même s'il s'avérait qu'il capte moins bien que tel ou tel autre phone

Modifié par Chookie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai aussi ce problème de perte de réseau de temps en temps depuis quelques jours... Mon G2 ne capte pas à des endroits où mon galaxy S2 captais bien. Faut il faire marcher les SAV ou les maj 4.4 peut elle résoudre ce problème assez énervant pour un téléphone de ce prix ?

Sent from my LG-D802 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...