explicit94500 Posté(e) 30 janvier 2014 Share Posté(e) 30 janvier 2014 Ah oui excusez moi j'ai oublié..... Sosh -Orange LG G2 32Go Noir D802 acheté sur rueducommerce.comVersion bande de base : M8974A-AAAANAZM-1.0.190036Version logiciel: D80210e-EUR-XX Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grigou Posté(e) 30 janvier 2014 Share Posté(e) 30 janvier 2014 (modifié) Dans mon cas je ne dirais pas rédhibitoire, d'autant que je suis actuellement en montagne au même endroit qui m'avait amené à conclure que le G2 était (nettement) moins bon pour l'accroche data que 3 Sony et que mon ex Optimus black. Et là où à Noël je perdais carrément la donnée, je suis tranquillement occupé à vous écrire, tantôt en 2G tantôt en 3G et tantôt en H+. Ce qui est sûr c'est que depuis 1h je n'ai eu aucun pb de connexion. J'avais désactivé le fast dornancy, mais je reste prudent et patient avant de conclure. D'ailleurs je vais le réactiver pour voir si cela influe vraiment ... edit : déjà de retour après réactivation et aucune différence, j'ai une meilleure connexion qu'à Noël voilà tout ... Donc à suivre, je ferai d'autres essais dans les jours qui viennent. Mais cela montre que ce téléphone arrive à recevoir des données en conditions médiocres, si elles ne sont pas trop médiocres ! Modifié 30 janvier 2014 par Grigou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kstou2001 Posté(e) 30 janvier 2014 Share Posté(e) 30 janvier 2014 (modifié) J'ajoute ma pierre à l'édifice. J'ai profité de l'offre red monday pour changer mon s3 par le g2. Il est clair que la reception est moins bonne pour moi.Avant sur sosh, je captais en h+ avec un debit mesuré avec speedtest de 10Mb. Maintenant toujours sur sosh, je suis en 3g/3g+ avec un debit de 2 voir 3 Mb. En parrallele le s3 sur red capte en h+ mais le débit est de 3Mb. J'ai la rom par defaut sfr la d80210c. Peut on vraiment mettre en cause le das? le s3 a un das encore plus faible et il capte mieux! Modifié 30 janvier 2014 par kstou2001 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stochastic Posté(e) 30 janvier 2014 Share Posté(e) 30 janvier 2014 Merci à toi Chookie pour tes réponses toujours bien argumentées. C'est un plaisir de venir discuter et échanger sur ce forum. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grigou Posté(e) 31 janvier 2014 Share Posté(e) 31 janvier 2014 Je ne sais pas si on peut mettre en cause le DAS, ce n'est qu'une hypothèse perso ... Toute à l'heure j'étais dans un endroit de la maison où je recevais moins bien qu'hier. La connexion 2G fonctionnait et la bonne nouvelle c'est que le Sony de ma femme ne faisait pas mieux, cette fois. Par contre la mauvaise c'est que pour capter cette connexion 2G j'ai dû redémarrer le téléphone. Avant ce redémarrage il affichait une connexion 3G mais elle n'était pas réelle car en voulant forcer en 2G l'affichage restait toujours en 3G. J'ai même coupé la donnée et l'affichage n'est pas parti. Le redémarrage s'imposait ... J'ai maintenant des billes pour appeler la hotline Orange à mon retour de vacances. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Katamari Posté(e) 31 janvier 2014 Share Posté(e) 31 janvier 2014 (modifié) Bonjour tout le monde, J'ai constaté également des problèmes de réseaux (là où je captais très bien avec mon Iphone 4S ou HTC One). J'ai un Forfait 4G B&You. Ce qui m'horripile le plus, c'est de n'avoir pas du tout de réseau ! (même pas de Edge :/ ). Assez ennuyant de ne pas être joignable dans les transports. Vous pensez que ça peut être corrigé via une mise à jour LG ou via Kit Kat 4.4 ? Edit : je précise que mon G2 est un modèle FR. Modifié 31 janvier 2014 par Katamari 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oxysteph72 Posté(e) 31 janvier 2014 Share Posté(e) 31 janvier 2014 Même constat pour moi. Avec mon GS2 pas de coupure réseau et avec ce G2 dès que le réseau est faiblard il décroche! Dommage c'est un excellent téléphone mais je commence à regretter le niveau de réception de Samsung! ! Espérons une correction logicielle mais je doute vraiment.... Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ber64 Posté(e) 31 janvier 2014 Share Posté(e) 31 janvier 2014 Pas sur que Kitkat règle notre problème. Par curiosité j'ai mis la cyanogène c11 kitkat pendant deux jours pour voir si c'etait mieux et je n'ai vu aucune différence. Alors je viens de remettre la stock 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grigou Posté(e) 1 février 2014 Share Posté(e) 1 février 2014 Après pas mal d'heures de manips en réception médiocre je suis presque sûr que la réception est meilleure quand je tiens l'appareil horizontalement. J'ai plus souvent le H+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Katamari Posté(e) 3 février 2014 Share Posté(e) 3 février 2014 Bon alors j'ai remarqué quelque chose d'étrange quand à la réception avec mon G2 ce week end. En heures creuses (dimanche matin dans les transports en commun sur Paris et IDF), je captais beaucoup mieux que la veille (même paramètres). Le fait que le réseau soit moins saturé doit peut être faciliter la vie à l'antenne du G2 ? lol D'autres tests à venir dans la semaine en horaires "normaux" lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_007 Posté(e) 3 février 2014 Share Posté(e) 3 février 2014 Alors autant je connaissais bien le problème de décrochage puisque j'y ai droit assez régulièrement par contre hier ma femme a eu un souci assez particulier côté réseau avec son G2. A noter qu'elle rencontre ce souci depuis qu'elle a basculé de son forfait à 19,99 (Sosh) vers celui à 24,90 avec la 4G. Pendant plusieurs heures aucun souci apparent puisque le réseau est bien présent avec plusieurs barres mais elle ne réceptionne pas mes sms. Je lui signale par un autre moyen puis elle redémarre son G2 et là plusieurs sms qui arrivent au redémarrage et qui dataient de plusieurs heures. C'est assez étrange... Est-ce que quelqu'un a déjà connu ça avec son G2 ? Je ne sais pas trop quoi penser, est ce que ça vient du mobile ou du réseau telle est la question mais j'opte plutôt pour le réseau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Katamari Posté(e) 3 février 2014 Share Posté(e) 3 février 2014 Slt 007, J'ai également eu le cas de perte de sms non arrivés lors d'une portabilité en cours ; je pense qu'on peut raisonnablement incriminer le réseau (après, tant que tout fonctionne normalement aujourd'hui à présent, c'est le principal (y) ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 février 2014 Share Posté(e) 3 février 2014 (modifié) Bonjour, votre petite conversation me rassure car j'ai également constaté des décrochages!!!! Je pensais que cela venait du fait que mon G2 vienne de Hong Kong même si j'ai mis une rom EU!!! ALors voilà, quand j'avais le note 1 puis le 2, certain modem était plus performant concernant la reception. Il était d'ailleur possible de les flaher, chose qu'il est également possible de faire avec le G2 visiblement!!! J'ai trouvé une liste de modem: http://downloads.codefi.re/autoprime/LG/LG_G2/G2_modems et ce tuto : http://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/modems-flashables-pour-le-lg-g2-t71697.html Qu'en pensez vous? (je me permets de mettre ces lien provenant d'un autre forum car je n'ai rien trouvé ici concernant ce problème,) Modifié 3 février 2014 par Babar86 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Katamari Posté(e) 3 février 2014 Share Posté(e) 3 février 2014 Mon G2 est bien une version FR (16go). Je continue à tester dans les jours qui viennent si ce problème de décrochage est persistant ou non (variable en fonction des horaires/charge réseau etc). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 février 2014 Share Posté(e) 3 février 2014 Après le déploiement de la 4G y est aussi certainement pour quelque chose!!!! J'irai faire un tour sur XDA voir s'ils en parlent également!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_007 Posté(e) 3 février 2014 Share Posté(e) 3 février 2014 Pour ma part, que ce soit mes problèmes de décrochage ou pour les soucis de ma femme, nos G2 sont tous deux français... l'un en pack opérateur et l'autre acheté nu ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kissyara Posté(e) 3 février 2014 Share Posté(e) 3 février 2014 Bonsoir à tous, Je viens de tel à mon opérateur (orange), après une mise à jour à distance, il me demande de faire une reinitialisation usine.... Si je constate encore un soucis alors échange de téléphone. Ca m'embête de perdre toutes les modif apportées, j'attends de voir la mise à jour si elle aura servie à quelque chose... Sinon la personne qui devait faire changer sa carte sim, elle en est où des soucis maintenant? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Katamari Posté(e) 3 février 2014 Share Posté(e) 3 février 2014 Après le déploiement de la 4G y est aussi certainement pour quelque chose!!!! J'irai faire un tour sur XDA voir s'ils en parlent également!! Oui mais ça n'empêche pas que sur la 4G avec mon précédent HTC One, j'avais pas de décrochage si "violent" (au pire, je repassais en Edge et restais donc joignable ou pouvait recevoir/envoyer des SMS). La avec le G2 plus du tout de signal, ce qui est quand même bien embêtant (il doit être beaucoup plus sensible aux variations de fréquences). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grigou Posté(e) 4 février 2014 Share Posté(e) 4 février 2014 Bonsoir à tous, Je viens de tel à mon opérateur (orange), après une mise à jour à distance, il me demande de faire une reinitialisation usine.... Si je constate encore un soucis alors échange de téléphone. Ca m'embête de perdre toutes les modif apportées, j'attends de voir la mise à jour si elle aura servie à quelque chose... Sinon la personne qui devait faire changer sa carte sim, elle en est où des soucis maintenant? Merci Tu dis qu'Orange t'a fait une mise à jour à distance ? Tu as quelle version logicielle à présent ? (ma version Orange d'origine est D80210b-208-01, numéro de build JDQ39B, version du noyau 3.4.0 et version de bande de base M8974A-AAAANAZM-1.0.190036 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 4 février 2014 Share Posté(e) 4 février 2014 Tu dis qu'Orange t'a fait une mise à jour à distance ? Tu as quelle version logicielle à présent ? (ma version Orange d'origine est D80210b-208-01, numéro de build JDQ39B, version du noyau 3.4.0 et version de bande de base M8974A-AAAANAZM-1.0.190036 Je suis assez curieux aussi de savoir en quoi consistait cette maj. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 février 2014 Share Posté(e) 4 février 2014 (modifié) Oui mais ça n'empêche pas que sur la 4G avec mon précédent HTC One, j'avais pas de décrochage si "violent" (au pire, je repassais en Edge et restais donc joignable ou pouvait recevoir/envoyer des SMS). La avec le G2 plus du tout de signal, ce qui est quand même bien embêtant (il doit être beaucoup plus sensible aux variations de fréquences). Mon test de ce soir ne peut que te donner raison Katamari: un sony basic xpéria E je crois, un iphone 3 GS et le LG G2 au même endroit de ma maison. Le sony et le 3GS était à 3 buchettes et pouvait redescendre à 2, le LG G2 pas de buchette puis 2 puis plus rien.... mais le téléphone restait fonctionnel car il sonnait si on m'appelait... à n'y rien comprendre!!!! Je viens aussi de jeter un oeil sur XDA en tapant "unstable network" et "problem network" et ....rien!!! Après c'est google translate qui m'a traduit donc il est fort probable que ça ne soit pas les bons mots pour "réseau instable ou problème de réseau"! Modifié 4 février 2014 par Babar86 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grigou Posté(e) 5 février 2014 Share Posté(e) 5 février 2014 Sur XDA il y a un fil intéressant "critical bug regarding signal" http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2491371 J'étais tombé dessus en cherchant "network issue". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kissyara Posté(e) 6 février 2014 Share Posté(e) 6 février 2014 Tu dis qu'Orange t'a fait une mise à jour à distance ? Tu as quelle version logicielle à présent ? (ma version Orange d'origine est D80210b-208-01, numéro de build JDQ39B, version du noyau 3.4.0 et version de bande de base M8974A-AAAANAZM-1.0.190036 Je suis assez curieux aussi de savoir en quoi consistait cette maj. je lui ai posé plusieurs questions pour la tester et honnêtement je pense qu'elle a fait une mise à jour juste histoire de dire je fais quelque chose. Depuis c'est pire, je suis restée 2 jours sans rien mais je viens à peine de constater que toute connexion hors wifi etaient décochées. Je ne sais vous dire ma version de logicielle indiquaient moi la marche à suivre et je vous la donnerai. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 6 février 2014 Share Posté(e) 6 février 2014 (modifié) Salut, paramètres système, à propos du téléphone, informations sur le logiciel. Tu peux nous indiquer tout ce qui s'y trouve STP ? Modifié 6 février 2014 par 6riloo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titiprods Posté(e) 7 février 2014 Share Posté(e) 7 février 2014 Bon retour sur mon expérience comme demandé par certains d'entre-vous. Sur le second G2, celui qui subissait des décrochages réseau aléatoires, le changement de carte SIM a été effectué il y a 3 jours, le temps de la recevoir. L'insertion de la nouvelle SIM semble avoir supprimé les décrochages. (Orange) Peut être un problème de contacts. J'aurais presque envie de suggérer d'ajouter un peu d'épaisseur à la micro-SIM pour améliorer le contact, par exemple avec une ou deux épaisseurs de scotch (du côté opposé aux contacts :P Je continue à observer sur le mien de fortes variations parfois, à la fois sur l'accroche et sur la connexion data, et ces variations peuvent être liées aux horaires, notamment en cas de forte charge sur le réseau, et aussi selon les déploiements des antennes 4G. Je constate une nette amélioration lorsque dans une zone la connexion est passée en 4G. Exemple, sur le quai du RER à la Défense, j'ai longtemps constaté que la connexion data était HS et parfois aussi le réseau cellulaire, par exemple quand tout le monde appelle pour prévenir qu'il va être en retard, un truc fréquent sur la ligne A. Manifestement, il y a un rapport avec la charge. Depuis quelques temps, au même endroit, le data fonctionne manifestement mieux, y compris depuis que j'ai mon G2. Le nombre de "barres" n'est pas forcément significatif, mon Note affichait des barres, même quand il avait perdu le réseau cellulaire et l'appel échouait. Avec le G2, j'ai passé des appels avec zéro barre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.