Aller au contenu

[QUESTION] Je n'arrive pas à avoir la 4G de FREE sur mon samsung GS4


Recommended Posts

Scoubfgh   oui ces normal le jour que free a ouvert la 4G une mise a jour du systéme  a était déployer par samsung  donc refaire la manipe ( a propos de/ mise a jour logiciel) même si ta rom est a 4.3

mon pas besoin de rooter ni de faire sur le pc avec un logiciel

tu enclenche le wifi ton tel se log sur la box en secure et sa roule


j'ai acheter mon s4 chez matériel .net et donc il est pas customiser par un provider télécom

quant j'ai mis ma sim free, dans le menu réseaux la 4G était pas la. J'ai même apeler le service après vente

qui mon dit que cela viendrai de free donc j'ai attendu.

Mais quant il on ouvert la 4G sur le site freemobile  sous la rubrique (comment réglé la 4G ) il était marquer

faire la mise a jour officiel Samsung et activé l'option dans l'interface du compte freemobile, rebooter le tel,

 donc les S4 la 4 G ne semble pas active d'origine, voila mon expérience

Modifié par captjack59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème c'est que la mise a jour MKF ne m'est proposée ni par OTA ni sur kies. pourtant j'ai jamais flashé/rooté mon S4 acheté nu chez Phonehouse (et provenant d'un pays d'europe l'est de mémoire vu la langue au 1er démarrage et la langue principale sur les manuels fournis avec).

 

Je vais pas le flasher par Odin juste pour ca et risquer de perdre le wifi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux le garder d'origine ne le fais pas sinon t'aura plus de mise a jour ota ou kies , la mise à jour te sera déjà proposé soit patient et on est pas sur que le problème vient de là attend les retours de ceux qui aurons essayé

La 4g n'est pas vitale le h+ est déjà très très bien

Surtout que la 4g généralement ne passe pas à l'intérieur des bâtiments

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas forcer la main, tout le monde ne veut pas rooté et effectivement juste pour ça c'est bête.

L'application Tellinfo ne fonctionne pas pour toi ?

Si tu peux l'ouvrir il faut aller dans "informations sur le periferique" puis dans le menu deroulant il faut sélectionner "lte/gsm/cdma auto" et quitter l'application avec la touche home pour qu'elle reste en fond

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que ce post soit utile à d'autres qui pourraient en avoir besoin , ton problème c'est résolu en suivi la méthode de noirions ? Parce que tu as juste dis j'ai rooté et maintenant ça marche ... Un problème résolu mérite d'être expliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a mis la carte sim du S3 de son pote sur son phone et son pote a fait pareil avec la sienne, puis ils les ont remis sur leur phone respectif. Apparemment, ça aurait réglé le problème. Et quand tu mets une nouvelle carte, ça fait comme un premier démarrage, il est possible qu'à cause, ça refonctionne. C'est pourquoi, je dis que cela fait un peu comme réinitialisation.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement j'ai essayé d'échanger ma carte sim comme il a fait et ça n'a rien fait ... :/ par contre lorsque mon frere met sa carte sim (sfr avec forfait 4g ) la ligne dans mon telephone qui est le S4, dans mode de reseau apparait 4g/3g/2g connexion auto pour lui et dans son tel qui est un galaxy s3 4g lorsque je mets ma carte sim ( free avec option 4g ) il y a la ligne qui apparait. 

j'ai donc re échangé les 2 cartes sim et dans mon tel il n'y avait plus que 3g/2g connexion auto 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...