Aller au contenu

[QUESTION] Je n'arrive pas à avoir la 4G de FREE sur mon samsung GS4


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je possède un Samsung Galaxy S4 (GT-I9505) et après avoir activé la 4G sur le site de free, je n'arrive pas a avoir la 4G sur mon smartphone pourtant ma zone est couverte.

comment faire ?

sur d'autres forum, ils parlent de root, mise a jour ou même encore d'incompatibilité de carte sim.

Qu'en est-il ?

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

souci semblable. Sur le site Free Mobile la 4G est activé. Par contre pas de possibilité de choisir 4 G dans le sous menu "mode réseau". Est ce parce que pas d'antenne 4G là où je suis ou un autre souci ?

 

J'ai installé Tellinfo mais lorsque je tente de le lancer il ne se passe rien...

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

souci semblable. Sur le site Free Mobile la 4G est activé. Par contre pas de possibilité de choisir 4 G dans le sous menu "mode réseau". Est ce parce que pas d'antenne 4G là où je suis ou un autre souci ?

 

J'ai installé Tellinfo mais lorsque je tente de le lancer il ne se passe rien...

 

Merci pour votre aide.

Comment ça: "il ne se passe rien"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 conditions pour passer en 4G chez Free :

- activer la 4G dans l'espace client

- paramétrer le réseau sur le S4 (pas besoin d'application tierce) : si la 4G est effectivement activée par Free (je pense qu'il faut un certain délai et redémarrer le tél.) on doit trouver une option 2G/3G/4G auto et l'activer.

- trouver une zone couverte par Free (et ne pas se fier à leur carte qui est optimiste) c'est le plus dur, sachant qu'ils n'ont que 700 antennes et toutes en 2600MHz donc de portée limitée. Bonne chasse...

Accessoirement le S4 ne bascule pas forcément instantanément en 4G. J'en fais l'expérience parfois avec mon S4 Orange : malgré un bon signal il faut parfois un certain temps (quelques secondes  ou minutes) pour basculer.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'application tellinfo fonctionne bien en attendant que le téléphone affiche 4G, elle est même conseillé par Free, elle a même des options supplémentaires tel que "LTE only"

Elle ne nécessite pas le root

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Modifié par philippe42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde, n'oublier pas de faire la dernière mise a jour pour la 4.3 et de rebooter le s4 et la dans réseaux la 4G sera présente

a LILLE moi je fais 47.75 Mbps en download avec un ping de 31 sous SPEEDTEST

Ces vrais qu'il ni a pas de grande surfaçe couverte par free , mais cela va venir et en plus on ne paye pas plus chére comparé au autre qui se font sabré.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde, n'oublier pas de faire la dernière mise a jour pour la 4.3 et de rebooter le s4 et la dans réseaux la 4G sera présente

a LILLE moi je fais 47.75 Mbps en download avec un ping de 31 sous SPEEDTEST

Ces vrais qu'il ni a pas de grande surfaçe couverte par free , mais cela va venir et en plus on ne paye pas plus chére comparé au autre qui se font sabré.

justement mon problème se situe là, je n'ai pas 4G dans réseau, pourtant je suis en 4.3 et le téléphone a été redémarré plusieurs fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter de dire si on pas chez free on se fait sabrer , moi je paye pour un service de qualité j'aime avoir qqun en face de moi quand j'ai une question ou un problème , ça créer des emplois direct de proximité je contribue pas aux plateformes téléphonique étrangère , c'est un choix il faut le respecter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème. Une solution si votre galaxy s4 est rooté,telecharger et installer root browser disponible sur play store. Puis une fois dans l application chercher le dossier data puis sous-dossier property. Chercher le fichier persist.radio.lteon, l'ouvrir avec n'importe quel editeur de traitement de texte, supprimer false et écrire true. Enregistrez puis rebootez et le tour est joué. Cordialement

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...