crepe80 Posté(e) 6 décembre 2013 Share Posté(e) 6 décembre 2013 Bonjour, Je possède un Samsung Galaxy S4 (GT-I9505) et après avoir activé la 4G sur le site de free, je n'arrive pas a avoir la 4G sur mon smartphone pourtant ma zone est couverte. comment faire ? sur d'autres forum, ils parlent de root, mise a jour ou même encore d'incompatibilité de carte sim. Qu'en est-il ? merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe42 Posté(e) 6 décembre 2013 Share Posté(e) 6 décembre 2013 Bonsoir installe simplement tellinfo, et vas dans informations sur le periferique et dans me menu deroulant mettez lte/gsm/cdma auto Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crepe80 Posté(e) 6 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 6 décembre 2013 merci j'essaye de suite. merci beaucoup cela fonctionne tres bien. mais dans l'application, le menu revient tout le temps sur un autre choix. comment rester sur le choix ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scoubfgh Posté(e) 7 décembre 2013 Share Posté(e) 7 décembre 2013 Bonjour, souci semblable. Sur le site Free Mobile la 4G est activé. Par contre pas de possibilité de choisir 4 G dans le sous menu "mode réseau". Est ce parce que pas d'antenne 4G là où je suis ou un autre souci ? J'ai installé Tellinfo mais lorsque je tente de le lancer il ne se passe rien... Merci pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice67 Posté(e) 7 décembre 2013 Share Posté(e) 7 décembre 2013 Je crois pas que la 4G de free soit déjà déployé et sûrement pas partout car ils viennent juste d'annoncer les offres 4G il y a 2-3 jours donc patience Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zeitoon Posté(e) 7 décembre 2013 Share Posté(e) 7 décembre 2013 Moi je ne trouve pas d'antenne 4G ready... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 7 décembre 2013 Share Posté(e) 7 décembre 2013 Bonjour, souci semblable. Sur le site Free Mobile la 4G est activé. Par contre pas de possibilité de choisir 4 G dans le sous menu "mode réseau". Est ce parce que pas d'antenne 4G là où je suis ou un autre souci ? J'ai installé Tellinfo mais lorsque je tente de le lancer il ne se passe rien... Merci pour votre aide. Comment ça: "il ne se passe rien"? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scoubfgh Posté(e) 7 décembre 2013 Share Posté(e) 7 décembre 2013 Comment ça: "il ne se passe rien"? rien ne se lance, je reste sur la page des applis. une erreur dans ma façon de faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 7 décembre 2013 Share Posté(e) 7 décembre 2013 Tu l'as eu où l'appli? Sur le PlayStore? Regardes si elle a besoin du root. As tu rooté ton phone? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scoubfgh Posté(e) 7 décembre 2013 Share Posté(e) 7 décembre 2013 Tu l'as eu où l'appli? Sur le PlayStore? Regardes si elle a besoin du root. As tu rooté ton phone? Appli du play store. Rien concernant le root n'est indiqué. Le mien n'est pas rooté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibus67 Posté(e) 7 décembre 2013 Share Posté(e) 7 décembre 2013 3 conditions pour passer en 4G chez Free : - activer la 4G dans l'espace client - paramétrer le réseau sur le S4 (pas besoin d'application tierce) : si la 4G est effectivement activée par Free (je pense qu'il faut un certain délai et redémarrer le tél.) on doit trouver une option 2G/3G/4G auto et l'activer. - trouver une zone couverte par Free (et ne pas se fier à leur carte qui est optimiste) c'est le plus dur, sachant qu'ils n'ont que 700 antennes et toutes en 2600MHz donc de portée limitée. Bonne chasse... Accessoirement le S4 ne bascule pas forcément instantanément en 4G. J'en fais l'expérience parfois avec mon S4 Orange : malgré un bon signal il faut parfois un certain temps (quelques secondes ou minutes) pour basculer. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 7 décembre 2013 Share Posté(e) 7 décembre 2013 Appli du play store. Rien concernant le root n'est indiqué. Le mien n'est pas rooté. OK Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe42 Posté(e) 7 décembre 2013 Share Posté(e) 7 décembre 2013 (modifié) L'application tellinfo fonctionne bien en attendant que le téléphone affiche 4G, elle est même conseillé par Free, elle a même des options supplémentaires tel que "LTE only" Elle ne nécessite pas le root Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk Modifié 7 décembre 2013 par philippe42 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aryus Posté(e) 7 décembre 2013 Share Posté(e) 7 décembre 2013 Petite question, la 4G de Free tourne a combien ? en Ko/s ? ascendant et descendant si possible :emo_im_lips_are_sealed:Je me tate parce que 20Go de Data... je dépasse les 3Go chaque mois, en plus si on a la 4G.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floniort Posté(e) 7 décembre 2013 Share Posté(e) 7 décembre 2013 Attendais les gens, bandyou va arriver avec ça 4G avec un meilleur réseau que free... Sent from my LG Optimus G using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice67 Posté(e) 8 décembre 2013 Share Posté(e) 8 décembre 2013 La 4G de free est null Avec 4G Bouygues je DL à 85mo/s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
captjack59 Posté(e) 8 décembre 2013 Share Posté(e) 8 décembre 2013 salut tout le monde, n'oublier pas de faire la dernière mise a jour pour la 4.3 et de rebooter le s4 et la dans réseaux la 4G sera présente a LILLE moi je fais 47.75 Mbps en download avec un ping de 31 sous SPEEDTEST Ces vrais qu'il ni a pas de grande surfaçe couverte par free , mais cela va venir et en plus on ne paye pas plus chére comparé au autre qui se font sabré. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scoubfgh Posté(e) 8 décembre 2013 Share Posté(e) 8 décembre 2013 salut tout le monde, n'oublier pas de faire la dernière mise a jour pour la 4.3 et de rebooter le s4 et la dans réseaux la 4G sera présente a LILLE moi je fais 47.75 Mbps en download avec un ping de 31 sous SPEEDTEST Ces vrais qu'il ni a pas de grande surfaçe couverte par free , mais cela va venir et en plus on ne paye pas plus chére comparé au autre qui se font sabré. justement mon problème se situe là, je n'ai pas 4G dans réseau, pourtant je suis en 4.3 et le téléphone a été redémarré plusieurs fois... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice67 Posté(e) 8 décembre 2013 Share Posté(e) 8 décembre 2013 Faut arrêter de dire si on pas chez free on se fait sabrer , moi je paye pour un service de qualité j'aime avoir qqun en face de moi quand j'ai une question ou un problème , ça créer des emplois direct de proximité je contribue pas aux plateformes téléphonique étrangère , c'est un choix il faut le respecter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 8 décembre 2013 Share Posté(e) 8 décembre 2013 Pas mal dit... Chacun fait comme il a envie, c'est son choix, le principal, c'est que l'on s'y retrouve. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naorions Posté(e) 8 décembre 2013 Share Posté(e) 8 décembre 2013 J'ai eu le même problème. Une solution si votre galaxy s4 est rooté,telecharger et installer root browser disponible sur play store. Puis une fois dans l application chercher le dossier data puis sous-dossier property. Chercher le fichier persist.radio.lteon, l'ouvrir avec n'importe quel editeur de traitement de texte, supprimer false et écrire true. Enregistrez puis rebootez et le tour est joué. Cordialement Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibus67 Posté(e) 8 décembre 2013 Share Posté(e) 8 décembre 2013 telinfo ne fonctionne pas sur mon S4 (standard Orange)... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice67 Posté(e) 8 décembre 2013 Share Posté(e) 8 décembre 2013 Bah il est pas rooté son s4 je pense que c'est dommage de le rooter juste pour ça , il doit bien y avoir une solution plus officiel à ce problème (que je n'ai pas) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 8 décembre 2013 Share Posté(e) 8 décembre 2013 Peut être que la dernière MAJ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice67 Posté(e) 8 décembre 2013 Share Posté(e) 8 décembre 2013 Et si il n'avait tout simplement pas de couverture 4g là où il se trouve , comme je disais la 4g de free est très récente donc patience... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.