Aller au contenu

[ROM][KK 4.4.4] SlimKat [8.8]


Recommended Posts

Merci de ne pas faire de HS.

 

Version 5.1 disponible, nouveaux Gapps à flasher.

 

@@Roupsy,

 

Avant de te lancer dans les réglages, regardes ici pour plus de détails.

Tu peux commencer par utiliser les profils pré-programmés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Ca y est, j'ai fais le pas : cette rom est installée depuis 48h sur mon GS3 4G depuis la 4.3 stock rootée. Aucun problème rencontré (le plus long était de le rooter !)

Et je ne regrette pas car l'autonomie de la batterie est nettement améliorée.

Très personnalisable. Beaucoup de paramètres à régler. J'ai installé le launcher Apex qui complète bien.

J'ai cherché longtemps le "LCD density" de la slimbean 4.1.2 de mon ancien androphone mais ne l'ai pas trouvé. En fait, pas besoin car Apex permet de régler la taille de toutes les fonts et l'échelle des icones (ainsi que leur densité verticale et horizontale, accueil et drawer).

Car sans ça, le texte est ridiculement petit vu la résolution de l'écran et il faut une loupe pour mes yeux de quadra :-)

 

Rom très réactive

C'est sur, question présentation, ça ne vaut pas la surcouche Samsung TouchWiz mais ce n'est pas ce qu'on recherche avec la Slim. L'effet est très pro e aussi fonctionnelle. Et beaucoup plus léger : j'ai gagné près de 500 Mo d'espace !

 

Regrets pour l'instant :

- barre de notification un peu trop petite

- je n'ai pas trouvé où régler la vitesse du processeur pour la diminuer lorsque l'écran est éteint afin de gagner encore en autonomie (style smartass2 sous slimbean)

A moins que cette Slimkat le prévoit d'office (kernel de base) ?

Modifié par vr34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour vr34,

 

Pour la densité de l'écran, il y a l'application Texdroider DPI, lien donné au début du premier post ;) .

 

Pour régler le kernel de base, essayes avec des applications comme No-frills CPU Control, ou essayes des kernels alternatifs comme le Boeffla aux multiples réglages qui fonctionne trés bien avec cette rom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version 5.8 est disponible : http://forum.xda-developers.com/galaxy-s3/development-i9305/rom-t2535996

 

Personnellement, j'attendrai un peu pour une mise à jour car pour moi la 5.7 est déjà remarquablement stable et bien faite. Avec Apex, TouchWizz se fait oublier. No-frills CPU complète le tout.

Modifié par vr34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est une très bonne rom, mais étant sous cm11 nightly j'étais habitué à la barre de notification assez personnalisable. Je trouve que ça manque sur slimkat, j'aimerais bien retrouver les raccourcis comme sur cm. Si quelqu'un à une solution ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Voilà je suis possesseur d'un galaxy GT-I9305 4G depuis plus de deux ans.

Aujourd'hui je l'ai rooté avec CF Auto-root, aucun problème.

Après installation via Odin V3.0.7 de CWM Recovery pr GT-I9305, aucun problème.

J'ai également fait un save avec QPST.

 

 

J'ai donc mis le téléphone en mode recovery et je n'ai pas fait la sauvegarde de la ROM ...

J'ai ensuite fait le wipe data et le format system car j'étais en 4.3.

Je me retrouve donc à nouveau en mode recovery et je vais chercher le zip de la ROM et je choisi la ROM Slim.

 

Et là l'installation commence et après le logo il y a :

 

Format and Mount System, Mount Data ...

Symlinks and permissions ...

set_metadata_recursive: some changes failed

E: Error in /sdcard/Slim-i9305-4.4.4.build.6-UNOFFICIAL-20140702-0918.zip

(Status 7)

Installation aborted.

 

Le téléphone reboot sur le recovery à chaque fois vu qu'il n'y a plus de système suite au formatage, et comme j'ai pas fais de sauvegarde ....

 

Que puis-je faire s'il vous plaît ??

Modifié par Basthos95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est tu sûr que l'archive de ta rom n'est pas endommagé ?

Pour t'en sortir je te conseil d'utiliser une carte sd sur laquelle tu aura mis une rom. Comme ça tu pourras l'installer et ne plus avoir le recovery en boucle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas fait de backup, après je ne sais pas si il y a une autre possibilité de la récuperer.

 

J'ai mis une autre ROM en 4.4 sur ma carte SD, mais pareil ça installe pas.

 

Je suis en train de télécharger des 4.3 officielles en espérant déjà avoir un tél ...

 

Je reste à vous lire si vous avez d'autres idées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas fait de backup, après je ne sais pas si il y a une autre possibilité de la récuperer.

 

J'ai mis une autre ROM en 4.4 sur ma carte SD, mais pareil ça installe pas.

 

Je suis en train de télécharger des 4.3 officielles en espérant déjà avoir un tél ...

 

Je reste à vous lire si vous avez d'autres idées

Salut

 

Test avec ce recovery => ici

 

Edit: Celui ci c'est pour flasher une 4.4.x

Modifié par GaelGroove
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais essayer, je viens de demander l'accès à ton lien.

 

Je n'aurais qu'à mettre le zip sur carte sd et faire une installation via le recovery ?

 

Mais si rien ne s'est installé je dois flasher quoi ? 

 

Désolé je suis un peu novice dans ce domaine

Modifié par Basthos95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu le fashe et tu redémarre en recovery puis tu flash la Slim

 

Edit: J'ai upload sur un autre site le zip et si cela ne fonctionne pas il faudra flasher une autre rom (stock) avec Odin.

Modifié par GaelGroove
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recovery bien installé.

J'ai fais un wipe => Reset Factory => OK

Je fais Install et quand je choisi la ROM, j'ai un message qui dit "This operation may install incompatible software and render your device unusable"

 

Dois-je faire un advanced wipe ?

 

Test avec plusieurs ROM (2 x 4.4) => Même message

 

Pour information, j'ai testé la ROM 4.3 officielle : installation via Odins sans soucis.

 

Je vais tenter une sauvegarde de la rom, et je vais retenter ma chance pour passer sur la 4.4, faut-il faire le format system alors ?

Modifié par Basthos95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nouvel essai ce jour, actuellement en 4.3 sous I9305XXUEMK1.

 

Après l'installation de cette 4.3, TWRP a disparu.

J'ai voulu le réinstaller via recovery stock, mais j'ai une ligne signature verification failed.

 

Philz et CWM pareil, comment puis-je faire ?

 

Edit : Passage via Odins pour CWM OK

Modifié par Basthos95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Petit passage éclair pour signaler la disponibilité de la nouvelle version 6.4

 

@@Basthos95,

 

Lorsque l'on flashe une rom officielle via Odin, le téléphone est complétement reformaté.

A ce stade, pour installer un recovery custom, obliger de passer par Odin, ou rooter le téléphone pour utiliser une application qui le fera automatiquement ou le terminal emulateur.

 

Avant de flasher cette rom, assures-toi d'avoir la dernière version du recovery ( compatible KitKat ), à partir de la version 6, il est préférable d'utiliser TWRP ou CWM.

 

Edit : Version 6.7 disponible.

Modifié par hdcine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut,

je voudrais bien installer cette rom surtout pour des souci de mémoire interne vite saturée ainsi que pour l'autonomie

mais je trouve que le son n'est vraiment pas fort surtout pour les appels même en hp , je voulais savoir si on pouvais trouver un tweak/kernel pour améliorer sa

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...