Aller au contenu

[ROM][KK 4.4.4] SlimKat [8.8]


Recommended Posts

Salut,
J'ai beaucoup entendu parlé de SlimKat, j'ai vraiment envie de tester une ROM sous kitkat, et celle ci me tente pas mal.
Cependant, mon S3 LTE a moins de 6mois et n'est même pas encore rooté (je l'avais fait sur mon Note1 il y a des années, mais je suis un peu rouillé).

Je voudrais commencer par ça, avant de flasher SlimKat 7 (il faudra d'ailleurs que je pense à sauvegarder mon IMEI), mais je ne sais pas vraiment quelle recovery est compatible (et optimale), et exactement quels fichiers télécharger.

Je lis des tas de conseils différents sur XDA et suis un peu paumé, quelqu'un pourrait m'en dire un peu plus ? (Je demande pas un guide détaillé, juste quelques étapes et les bons fichiers)
J'espère que j'en demande pas trop !

Deuxième partie du post, qu'en est il de la stabilité de Slimkat 7 ? (J'avais aussi pensé à LiquidSmooth qui a l'air assez cool)

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir tester plusieurs ROM, celle ci reste la plus stable avec des MaJ assez régulière donc c'est cool d'avoir un suivi des devs.
Ensuite commence par download le logiciel Odin qui va te faciliter tes manipulations. Une fois le root effectuer dessus, la suite reste assez basique dans le sens ou; tout peut se faire en mode tactile dans les entrailles du téléphone ^^
Il te suffit maintenant de taper dans le forum ou sur Google LE tuto le plus lisible et simple pour toi que tu puisse faire chaque étape dans l’ordre. Style : tuto root via Odin v3.
Si besoin d'aide à distance rdv sur teamviewer ;)

quelques screen ;)

Modifié par madvillain
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut all, petite question concernant les CM que vous testé dont celle ci. Moi avec l'appareil photo j'ai des FC ou simplement je prend une photo normalement et après il prend plus de photo, je ferme, je ré-ouvre et la paf, FC. Quelqu'un à t'il se problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@GaelGroove,

 

Je n'ai jamais eu ce genre de poblème avec le kernel Boeffla.

 

@@Rej901,

 

Avant de faire quoi que ce soit, commences par sauvegarder ton IMEI (EFS) au cas ou, pas besoin d'avoir un tél rooté, suis ce tuto.

Aprés il faudra installer un recovery custom de ton choix, il y en a 3, obligatoirement par Odin pour une première fois, regardes ici.

 

A ce stade, tu n'es pas obligé de rooté ton tél, la plupart des roms customs sont rootées, sauf si tu en as l'utilité avec ta rom stock actuelle.

 

Ensuite, tu pourras suivre les instructions du premier post.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les raccourcis sur le lockscreen : Paramètres - Sécurité - Raccourcis et cibles du lockscreen - Raccourcis et Cible du curseur .

 

Dans le cas ou l'on utilise un dévérouillage sécurisé il faut cocher : Afficher le curseur avant le dévérouillage.

 

Pour changer le thème général, il faut installer Xposed Installer et HKTheme Manager et un thème compatible cm11.

Modifié par hdcine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@hdcine

Merci pour ces précisions, j'ai au final réussi à root avec Philz dans la nuit. (saleté de Knox ... )
Je vais suivre les instructions pour la ROM, ça ne pose pas de probleme en général.

Petite question concernant Boeffla, c'est nécessaire ? Qu'est ce que ça change au final ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les raccourcis sur le lockscreen : Paramètres - Sécurité - Raccourcis et cibles du lockscreen - Raccourcis et Cible du curseur .

 

Dans le cas ou l'on utilise un dévérouillage sécurisé il faut cocher : Afficher le curseur avant le dévérouillage.

 

Pour changer le thème général, il faut installer Xposed Installer et HKTheme Manager et un thème compatible cm11.

 

 

sa serait à rajouter sur le 1° post en annexe , sa peut toujours servir

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@hdcine

Petite question concernant Boeffla, c'est nécessaire ? Qu'est ce que ça change au final ?

 

Le kernel Boeffla n'est pas obligatoire; il s'agit d'un autre kernel avec beaucoup plus de réglages que celui d'origine.

Avec lui, j'obtiens une meilleure autonomie et une accroche plus rapide du GPS.

 

Dans un premier temps tu peux rester avec celui d'origine, si l'autonomie ne te conviens pas, tu pourras tester avec le kernel Boeffla et te faire ta propre opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa joue aussi sur la qualité sonore du gsm aussi

 

par contre je n'arrive pas à changer la police , je le fait habituellement avec rom tool box mais au moment d'en choisir une , sa plante et même avec une autre appli dédié

Modifié par uniques65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

 

après 3 semaines de test avec la rom.

mon avis est mitigé.

j'ai des lenteurs lors du déverrouillage avec schéma de mon téléphone.

j'ai souvent des plantage "d'androïde"  aléatoire.

j'ai souvent le message qu'il ne trouve aucun apn sur mon téléphone. pourtant aucun soucis pour prendre des photos/vidéos.

la gestion des applications en cours d’exécution pas forcement des plus pratique (avis perso)

 

sinon la rom est sympa ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut la compagnie,

Infrag nous prépare la version lollipop, il vient de publier un échantillon de son travail, une version alpha, pas très fonctionnelle et buggée.
Encore un peu de patience pour avoir une version opérationnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Je me présente, je m'appelle Thierry j'ai 39 ans et un One+ One avec Slimkat 4.4.4 (slim bacon build 8.9).

La ROM fonctionne très bien, très stable et peu gourmande en énergie.

Seul bémol que j'ai remarqué hier (ça fait 1 mois que je l'ai installée), quand je suis en vidéo, le focus ne cesse de se refaire et donc pas possible de filmer sans avoir des beaux flous toutes les secondes.

 

Quelqu'un aurait-il une solution?

 

Pour preuve la vidéo ci-dessous.

 

https://www.youtube.com/watch?v=uOn9ia7wO1Y&list=UULOq0lD1DNH_D29F8orScfw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Je me présente, je m'appelle Thierry j'ai 39 ans et un One+ One avec Slimkat 4.4.4 (slim bacon build 8.9).

La ROM fonctionne très bien, très stable et peu gourmande en énergie.

Seul bémol que j'ai remarqué hier (ça fait 1 mois que je l'ai installée), quand je suis en vidéo, le focus ne cesse de se refaire et donc pas possible de filmer sans avoir des beaux flous toutes les secondes.

 

Quelqu'un aurait-il une solution?

 

Pour preuve la vidéo ci-dessous.

 

https://www.youtube.com/watch?v=uOn9ia7wO1Y&list=UULOq0lD1DNH_D29F8orScfw

Salut, j'avais le même problème que toi mais en plus j'avais toujours des photos de moins bonne qualité que sur une Rom stock, donc seul solution que j'ai trouver et bien j'ai définitivement abandonné les CM  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Miniteca,

 

Tu n'es pas dans la bonne section.

Le problème que tu décris n'est pas présent sur la dernière version en date pour le S3 4G, je t'invite donc à poster dans la bonne section ou directement sur xda.

Ce topic est destiné uniquement au Samsung Galaxy S3 4G ( GT-I9305 ).

Tu peux toujours essayer avec un autre kernel.

Modifié par hdcine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

bonjour

j ai cette rom depuis un bon moment j en suis content seul petit soucis un ecran noir de temps en temps , j ai acces au touche menu en bas , mais elles n ont aucune action , seul remède rebooter , si quelqu un a une solution

merci

j aimerais savoir egalement s il y a des mise a jour depuis la version 29/10/2014

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...