Fabinou Posté(e) 24 juillet 2010 Share Posté(e) 24 juillet 2010 (modifié) Ce tutoriel est la pour mettre à jour votre Firmware. Cela apportera à votre téléphone rapidité, correction de bug, nouvelles fonctionnalités, ... Rappelez vous que personne n'est responsable de vos manipulations avec votre téléphone. Soyez donc vigilant et tout se passera bien. Je pars du principe que vous avez fait le nécessaire pour que votre téléphone soit reconnu par votre ordinateur. Si un tuto se fait sur ce sujet, je mettrais le lien ici. Pour trouver les derniers firmwares vous pouvez vous rendre ici. Cependant, je m'efforcerais de tenir à jour le tuto afin que vous ayez à chaque fois la dernière version. Firmware JM2 Etape 1 : Téléchargement des outils Téléchargez ODIN (c'est le logiciel qui vous permettra de flasher votre téléphone) Téléchargez le pit512 (c'est un fichier qu'il faudra renseigner sur ODIN lors du flashage) Téléchargez la version JM2 (c'est donc ce contenu que l'on va flasher sur notre Galaxy S) Décompressez le tout dans un dossier , et installez ODIN. Etape 2 : Lancement de ODIN Lancez ODIN et reproduisez à l'identique ce que vous voyez ce que j'ai encadré en rouge sur l'image ci dessous : A noter que la case re-partition sert à faire un wipe (perte des données, remise à zéro de votre téléphone) pour une installation propre. Cela n'est pas forcement nécessaire selon la version que vous installez et la version que vous avez actuellement sur votre téléphone. Si vous voulez être sur que cela marche, cochez cette case. Pour réaliser à l'identique ce que vous voyer sur l'image, voici les étapes à suivres : - cliquez sur "PIT" et sélectionnez le fichier pit que je vous ai fait télécharger - cliquez sur "PDA" et sélectionnez le fichier CODE_I9000XWJM2.tar présent dans la JM2 que je vous ai fait téléchargez - cliquez sur "PHONE" et sélectionnez le fichier MODEM_I9000XXJM1.tar présent dans la JM2 que je vous ai fait téléchargez - cliquez sur "CSC" et sélectionnez le fichier CSC_I9000OXXJM1.tar présent dans la JM2 que je vous ai fait téléchargez Etape 3 : le téléphone Maintenant que ODIN est configuré, occupons nous du téléphone : - Éteignez votre Galaxy S et retirez la carte SIM. - Passez en mode download : appuyez simultanément sur la touche Volume Bas, la touche Home et la touche on/off : un petit Android jaune en train de creuser va apparaitre. - Branchez votre téléphone à votre ordinateur : si tous se passe bien (si vous avez bien installé les drivers du Galaxy), la case en haut à gauche devient jaune comme ceci : Etape finale : Vous pouvez maintenant cliquer sur "Start" : il va y avoir une barre de progression sur ODIN puis sur votre téléphone. Soyez patient, cela peut prendre quelques minutes. Votre téléphone va redémarrer, et sera donc en version JM2 ! Si vous souhaitez maintenant rooter votre téléphone allez sur ce tuto. Modifié 24 juillet 2010 par Fabinou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabinou Posté(e) 24 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 24 juillet 2010 Tuto fini. Merci de m'indiquer les oublis, les suggestions. N'hésitez pas à poser des questions en cas de problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 24 juillet 2010 Share Posté(e) 24 juillet 2010 (modifié) clean et sans bavure, pour ce qui est du re-partition il m'empêche toujours de flash, va savoir pourquoi pour le pit certains ont de meilleurs résultats avec le 513 Modifié 24 juillet 2010 par johndoe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gils Posté(e) 24 juillet 2010 Share Posté(e) 24 juillet 2010 (modifié) Super... Tu pourrai mettre des capture d'écran pour Odin car je vois bien les question... CSC je mets ou ?... Je coche quoi ?... Même si c'est bien indiqué ! ;) EDIT : AHHHHHHH Saleté de proxy du boulot !!! c'est vrai que je les vois pas ces santanées images !!!! Vindiousse ! Modifié 24 juillet 2010 par Gils Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fowien Posté(e) 24 juillet 2010 Share Posté(e) 24 juillet 2010 Et moi chez moi il ne supprime aucune donnée Une enigme ce repartition on dirait bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabinou Posté(e) 24 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 24 juillet 2010 Comment ça ? Si tu le coche ou si tu le coche pas ? J'ai entendu dire que si tu passes de la JM1 à la JM2 il n'y a pas besoin de cocher la case. A vérifier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 24 juillet 2010 Share Posté(e) 24 juillet 2010 (modifié) gils? les captures d'écran y étaient edit : grilled et sinon j'le coche jamais et j'suis passer de JG5 a JM2 sans soucis, il wipe automatiquement Modifié 24 juillet 2010 par johndoe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gils Posté(e) 24 juillet 2010 Share Posté(e) 24 juillet 2010 Lis mon édito amigo ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MDN67 Posté(e) 24 juillet 2010 Share Posté(e) 24 juillet 2010 Tuto impeccable, cependant, ne doit on pas passer le tel en débogage usb? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 24 juillet 2010 Share Posté(e) 24 juillet 2010 (modifié) non puisque tu ne gère pas depuis l'interface mais du recovery edit : m**** depuis quand on peux plus supprimer ses messages, je voulais pas faire un thread de 6 pages pour rien il manque ptet une chose au tuto, prévenir que si odin reste plus de 10-15 sec sur file analysis il vaux mieux tout redébrancher, virer la batterie et retenter. Idem en cas de Phone > .... > PC edit 2 : j'ai écrit comme un porc Modifié 24 juillet 2010 par johndoe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MDN67 Posté(e) 24 juillet 2010 Share Posté(e) 24 juillet 2010 Ok Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coolos Posté(e) 24 juillet 2010 Share Posté(e) 24 juillet 2010 (modifié) Impec, super tuto ! Ce forum devient une véritable mine d'or :cool: Il ne manque plus qu'un bon tuto sur Titanium Backup et la boucle sera bouclée ;) Modifié 24 juillet 2010 par Coolos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 24 juillet 2010 Share Posté(e) 24 juillet 2010 j'vois pas ce qui n'est pas compréhensible dans titanium backup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gnah Posté(e) 24 juillet 2010 Share Posté(e) 24 juillet 2010 Faut-il être en mode administrateur + mode de compatibilité xp pro SP3 sur windows 7 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabinou Posté(e) 24 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 24 juillet 2010 Mode administrateur oui, l'autre je sais pas ce que c'est oO 500ème message ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 24 juillet 2010 Share Posté(e) 24 juillet 2010 pourquoi demander sans avoir testé au préalable ?, le mode compatibilité n'est absolument pas nécessaire en tout cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck91 Posté(e) 24 juillet 2010 Share Posté(e) 24 juillet 2010 Bonjour, Merci à toi Fabinou, un tuto que je suivrai à la lettre dès que j'aurais reçu mon Galaxy S :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaGiC_GoLo Posté(e) 24 juillet 2010 Share Posté(e) 24 juillet 2010 Salut je suis en I9000XXJF3, je devrais flasher selon vous? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fowien Posté(e) 24 juillet 2010 Share Posté(e) 24 juillet 2010 Devoir non (on vit très bien avec la XXJF23 faut pas non plus abuser :) Pouvoir oui (on vit mieux avec la JM2 faut pas non plus abuser:) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaGiC_GoLo Posté(e) 24 juillet 2010 Share Posté(e) 24 juillet 2010 Ok ben je vais essayer de flasher alors :) merci pour le tuto qui est très utile pour les android users apprentis comme moi ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lycris Posté(e) 24 juillet 2010 Share Posté(e) 24 juillet 2010 Bonsoir, Sur le logiciel ODIN que j'ai télécharger via le lien ci-dessus, il n'y pas les memes boutons : j'ai : Odin Multi Downloader Model : GT-I7500 au lieu de Odin3. [Android +slp] c'est la meme disposition des boutons, mais tous ont des noms modifié ou alors ça changé de place. Est-ce une version plus récente? Si oui pouvez me dire ou cliquer? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kchou Posté(e) 24 juillet 2010 Share Posté(e) 24 juillet 2010 (modifié) La version d'Odin fourni n'est pas la meme que celle du screen, et n'a pas les mêmes options.. et petite question quand vous branchez le tel en USB, vous utilisez quel mode ?? (Kies, lecteur media, stockage, internet) Je suis perdu malgré avoir installe Kies et les drivers, mon pc ne voit tjs pas mon tel. Modifié 24 juillet 2010 par Kchou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabinou Posté(e) 24 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 24 juillet 2010 Erf P*tain de m*rde ! Je vais essayer de chercher la bonne version sur le net pour pouvoir vous la mettre mais je ne sais pas ou la trouver. Si vous l'avez sous le coude merci de la filer ! Je change ça au plus vite ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lycris Posté(e) 24 juillet 2010 Share Posté(e) 24 juillet 2010 ah ok... Mais c'est pas grave, le fait qu'il y est marque I7500? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabinou Posté(e) 24 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 24 juillet 2010 C'est bon théoriquement j'ai mis le bon là. Je suis désolé pour le dérangement. Reprend le bon avant d'essayer la manip' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.