jojodivx Posté(e) 10 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 10 décembre 2013 J'ai fait comme dans mon précédent post : https://forum.frandroid.com/topic/175304-perte-de-lautofocus/?p=2828650 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe42 Posté(e) 10 décembre 2013 Share Posté(e) 10 décembre 2013 tu n'as donc rien flashé ? Si tu vas dans paramètre / plus / à propos de l'appareil / mise à jour / mettre à jour Que te répond le téléphone ? Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojodivx Posté(e) 10 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 10 décembre 2013 Non j'ai juste fait un reset. Il me dit qu'il a été modifié... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 10 décembre 2013 Share Posté(e) 10 décembre 2013 J'ai tout remis à neuf et le problème n'a pas été résolu. Je pense que je vais devoir l'envoyer au SAV... EDIT : SuperSU me détecte KNOX maintenant >.< Il a même du te demander de le désactiver! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojodivx Posté(e) 10 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 10 décembre 2013 Oui mais ne sachant pas j'ai préféré dire non. Surtout si je dois le retourner au SAV. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe42 Posté(e) 10 décembre 2013 Share Posté(e) 10 décembre 2013 (modifié) Pas dans cette état, pour effacer toute trace du root tu dois absolument flasher une rom, que ce soit celle de Bouygues ou une officiel sinon au revoir la garantie Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk Modifié 10 décembre 2013 par philippe42 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 10 décembre 2013 Share Posté(e) 10 décembre 2013 Non j'ai juste fait un reset. Il me dit qu'il a été modifié... La solution serait sûrement de flasher un firmware via ODIN. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe42 Posté(e) 10 décembre 2013 Share Posté(e) 10 décembre 2013 (modifié) C'est ce que je dis juste au dessus ! Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk Modifié 10 décembre 2013 par philippe42 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojodivx Posté(e) 10 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 10 décembre 2013 Donc en fait il faut que je suive le tuto de franzyroy ? "L’étape RESTORE: Remettre le phone d'origine (sans BACKUP)" Là le hic c'est que je ne peux pas télécharger autre chose que la 4.3 sur http://www.sammobile.com/firmwares/1/?model=GT-I9505&pcode=BOG ou http://samsung-updates.com/region/?region=BOG Mais vu que knox est maintenant détecté il n'y aura pas de problème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe42 Posté(e) 10 décembre 2013 Share Posté(e) 10 décembre 2013 Je sais pas je ne connais pas ce tuto mais voilà les étapes pour remettre à zero : -on part d'un téléphone root -triangle away, reset flash counter -unroot -Wipes -flash du nouveau firmware Sur sammobile tu as aussi les firmware opérateurs, tu télécharge celui que tu veux et tu le flash. Sur quel firmware es tu actuellement déjà ? Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 10 décembre 2013 Share Posté(e) 10 décembre 2013 C'est ce que je dis juste au dessus ! Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk Oui, je sais, j'ai vu ton message une fois que j'avais posté le mien, on a du l'envoyer quasi en même temps! Donc en fait il faut que je suive le tuto de franzyroy ? "L’étape RESTORE: Remettre le phone d'origine (sans BACKUP)" Là le hic c'est que je ne peux pas télécharger autre chose que la 4.3 sur http://www.sammobile.com/firmwares/1/?model=GT-I9505&pcode=BOG ou http://samsung-updates.com/region/?region=BOG Mais vu que knox est maintenant détecté il n'y aura pas de problème ? Oui, tu fais ça si ton knox est à 0x0. Par contre, je viens de voir que mon tuto pour cette partie n'est pas vraiment valable, juste réinstaller la rom stock suffit. ça enlèvera le root. Le reste n'est pas nécessaire! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojodivx Posté(e) 10 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 10 décembre 2013 C'est la rom stock Bouygues I9505XXUBMGA Sur Sammobile je n'ai pas le choix vu que les autres firmwares n'ont pas été réuploadés. Avant que je fasse les wipes j'avais fait un reset du compteur et là j'ai enlevé le root donc il me reste juste à flasher le firmware 4.3 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 10 décembre 2013 Share Posté(e) 10 décembre 2013 Ouais! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojodivx Posté(e) 10 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 10 décembre 2013 Donc dans Odin je mets juste le .tar.md5 dans PDA et je lance ? (j'ai bien fait de le récupérer hier soir celui-là vu le poids...) Dans l'archive il y a SS_DL.dll c'est utile ? Comment je saurai si c'est bon ? En voyant si il accepte de mettre à jour en OTA ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe42 Posté(e) 10 décembre 2013 Share Posté(e) 10 décembre 2013 (modifié) Oui si il t'accorde l'OTA c'est qu'il est en officiel. Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk Modifié 10 décembre 2013 par philippe42 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojodivx Posté(e) 10 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 10 décembre 2013 Bon du coup j'ai flashé et je n'ai plus de wifi -_- Il va falloir que je retrouve où il en a été parlé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe42 Posté(e) 10 décembre 2013 Share Posté(e) 10 décembre 2013 (modifié) Tu as pourtant bien fait tes wipes avant :blink: Tente peut être de nouveau les wipes, puis reflash Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk Modifié 10 décembre 2013 par philippe42 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojodivx Posté(e) 10 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 10 décembre 2013 C'est pareil, il ne veut pas m'activer le wifi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe42 Posté(e) 10 décembre 2013 Share Posté(e) 10 décembre 2013 (modifié) Peux tu composer *#1234# stp Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk Tu vas flasher le fichier Pit avec odin 3.04 en plaçant le fichier dézippé dans la case pit d'odin et les cases cochées comme d'habitude plus repartition Dans la foulée, tu vas flasher la rom MKF XEF toujours avec odin 3.04 à sec, cad sans wipe, rien du tout! Tu regardes à l'issue du boot si tu as tout de bien installé dans *#1234# Il faut juste retrouver le fichier pit, je n'ai plus le temps je vais devoir y aller Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk Modifié 10 décembre 2013 par philippe42 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojodivx Posté(e) 10 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 10 décembre 2013 C'est bon il fallait insister :) Du coup quand je veux mettre à jour il me dit que les dernières mises à jour ont déjà été installées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe42 Posté(e) 10 décembre 2013 Share Posté(e) 10 décembre 2013 C'est que tu es bien en officiel ;-) Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojodivx Posté(e) 10 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 10 décembre 2013 Enfin une bonne nouvelle :) Donc du coup je n'ai pas besoin de vérifier le compteur de flash je suppose ? PS : l'appareil photo a reçu une mise à jour quand je l'ai lancé mais ça n'a rien changé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 10 décembre 2013 Share Posté(e) 10 décembre 2013 SAV! Peux tu composer *#1234# stp Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk Tu vas flasher le fichier Pit avec odin 3.04 en plaçant le fichier dézippé dans la case pit d'odin et les cases cochées comme d'habitude plus repartition Dans la foulée, tu vas flasher la rom MKF XEF toujours avec odin 3.04 à sec, cad sans wipe, rien du tout! Tu regardes à l'issue du boot si tu as tout de bien installé dans *#1234# Il faut juste retrouver le fichier pit, je n'ai plus le temps je vais devoir y aller Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk Le pit, pourras tu le retrouver quand tu pourras? Je n l'ai pas! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojodivx Posté(e) 10 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 10 décembre 2013 Je reviens de ma boutique bouygues. Il est parti pour 3 semaines minimum... Encore merci à vous, surtout pour votre patience :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 10 décembre 2013 Share Posté(e) 10 décembre 2013 ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.