St9ph Posté(e) 29 octobre 2010 Share Posté(e) 29 octobre 2010 Non, rien n'y fait. C'est le flash qu'a du faire sauter le download mode, je sais pas.. la JM2 et la JM5 font sauter le fixe des 3 touches Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 29 octobre 2010 Share Posté(e) 29 octobre 2010 FINALEMENT j'ai trouvé. Il fallait le faire téléphone allumé ! Comme sur la vidéo ci dessous. J'ai même essayé plusieurs fois pour être sur. Téléphone allumé, j'arrive à chaque fois. Tél éteint, impossible!! fiou.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweex Posté(e) 5 novembre 2010 Share Posté(e) 5 novembre 2010 Salut, ce serait possible d'avoir les explications pour flasher la JM9, puisqu'il est indiqué que ce tuto ne fonctionne pas pour ce firware x) Merci d'avance =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hydromel Posté(e) 6 novembre 2010 Share Posté(e) 6 novembre 2010 Bonjour tout le monde je vous remercie pour ce tuto je viens de flasher mon Galaxy S avec surcouche orange, passage en JM2 sans encombre, franchement je redécouvre mon SGS, de plus la JM2 apporte tout un tas de nouvelle option vraiment top. Franchement je me rend compte que la surcouche orange fusillait les performance du SGS et je trouve sa vraiment dommage qu'un Opérateur ajoute toute leurs mer... pour bien montrer que c'est un tel qui vient de chez eux. En revanche j'ai une question, la mise a jour 2.2 sera tel tout de même dispo sur kies? et si oui lors de sa disponibilité sur kies la mise a jour sera du genre mise a jour normal comme pour passer de vista a seven ou une mise a jour de type flash? je pose la question car j'avais un tas d'appli avant le flash donc la c'est bon j'ai tout réinstaller (une bonne soixantaine lol) mais si faut refaire sa pour le passage en 2.2 je croit que je vais y réfléchir a 2 fois avant de la faire lol :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité planete.game57 Posté(e) 6 novembre 2010 Share Posté(e) 6 novembre 2010 Bonjour tout le monde je vous remercie pour ce tuto je viens de flasher mon Galaxy S avec surcouche orange, passage en JM2 sans encombre, franchement je redécouvre mon SGS, de plus la JM2 apporte tout un tas de nouvelle option vraiment top. Franchement je me rend compte que la surcouche orange fusillait les performance du SGS et je trouve sa vraiment dommage qu'un Opérateur ajoute toute leurs mer... pour bien montrer que c'est un tel qui vient de chez eux. En revanche j'ai une question, la mise a jour 2.2 sera tel tout de même dispo sur kies? et si oui lors de sa disponibilité sur kies la mise a jour sera du genre mise a jour normal comme pour passer de vista a seven ou une mise a jour de type flash? je pose la question car j'avais un tas d'appli avant le flash donc la c'est bon j'ai tout réinstaller (une bonne soixantaine lol) mais si faut refaire sa pour le passage en 2.2 je croit que je vais y réfléchir a 2 fois avant de la faire lol :P Salut, Oui, elle sera disponible d'après ce que je sais, normalement d'ici peu pour les téléphones achetés nu, d'ici décembre apparemment pour les opérateurs (Orange dans ton cas). Ce sera une mise à jour normale, mieux vaut faire une sauvegarde mais tu ne devrais rien perdre. 60 applications ? :/ J'en ai 5, les plus utiles et ça me suffit. Bonne soirée. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hydromel Posté(e) 6 novembre 2010 Share Posté(e) 6 novembre 2010 (modifié) Salut, Oui, elle sera disponible d'après ce que je sais, normalement d'ici peu pour les téléphones achetés nu, d'ici décembre apparemment pour les opérateurs (Orange dans ton cas). Ce sera une mise à jour normale, mieux vaut faire une sauvegarde mais tu ne devrais rien perdre. 60 applications ? :/ J'en ai 5, les plus utiles et ça me suffit. Bonne soirée. ;) ok merci pour cette info, tu dit décembre pour orange, mais vu que je vient de passer en JM2 Officiel kies devrais me proposer la maj en 2.2 en même temps et non celle d'orange au mois de décembre si je ne m'abuse? de toute facon c'est hors de question pour que j'installer la MaJ 2.2 version orange si c'est pour se taper la surcouche orange version 2.2 lol c'est pas la peine. oui pour les 60 appli j'ai plein de truc dont des jeux et tout un tas de truc étant beaucoup en déplacement mon SGS me sert a tout c'est pratique ^^ Modifié 6 novembre 2010 par Hydromel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zincsaux Posté(e) 10 novembre 2010 Share Posté(e) 10 novembre 2010 Bonjour, Voici j'ai voulu flasher mon SG avec odin 1.3 et la rom I9000XXJPK tout a bien fonctionner sous odin puis il reboot dit des erreur dans dans un menu je fais ok avec home puis il boot avec l'écran de démarrage samsung puis reste figé sur le S pendant 10 minutes s'éteind et la j'ai un beau logo ( téléphone + /!\ + pc) et apres je met en mode downlaod il me reconnait sous ondin mais fait failed pour le reflasher sous kies il le cherche mais il fait rien ..... Merci de votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 10 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 10 novembre 2010 Apparement ton flash de JPK s'est mal passé. recommences en flashant d'abord une rom eclair (JM2) , avec odin en cochant repartition. Après tu pourras reéssayer de flasher une rom froyo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité planete.game57 Posté(e) 10 novembre 2010 Share Posté(e) 10 novembre 2010 ok merci pour cette info, tu dit décembre pour orange, mais vu que je vient de passer en JM2 Officiel kies devrais me proposer la maj en 2.2 en même temps et non celle d'orange au mois de décembre si je ne m'abuse? de toute facon c'est hors de question pour que j'installer la MaJ 2.2 version orange si c'est pour se taper la surcouche orange version 2.2 lol c'est pas la peine. oui pour les 60 appli j'ai plein de truc dont des jeux et tout un tas de truc étant beaucoup en déplacement mon SGS me sert a tout c'est pratique ^^ Désolé pour le retard de réponse. En fait, oui la mise à jour Froyo FR vient de paraître pour les téléphones nus, mais pour celles des opérateurs ça risque de traîner encore donc sûrement pas avant fin novembre, début décembre. Kies doit te proposer depuis 2 jours FROYO seulement si tu as un téléphone NU, si tu as un téléphone opérateur Orange, tu l'auras pas, en tout cas j'en ai pas connaissance, ils leur faut quelque semaines pour ajouter quelques applications qui ne font qu'alourdir la ROM, c'est incroyable mais c'est hélas comme ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hydromel Posté(e) 11 novembre 2010 Share Posté(e) 11 novembre 2010 Désolé pour le retard de réponse. En fait, oui la mise à jour Froyo FR vient de paraître pour les téléphones nus, mais pour celles des opérateurs ça risque de traîner encore donc sûrement pas avant fin novembre, début décembre. Kies doit te proposer depuis 2 jours FROYO seulement si tu as un téléphone NU, si tu as un téléphone opérateur Orange, tu l'auras pas, en tout cas j'en ai pas connaissance, ils leur faut quelque semaines pour ajouter quelques applications qui ne font qu'alourdir la ROM, c'est incroyable mais c'est hélas comme ça. c'est bon j'ai pu passer en JPA sans soucis aves la modif du registre comme sa je suis en 2.2 et j'ai pas eu de perte d'appli c'est impec PS: pour ceux que sa interresse j'ai utiliser z4root pour pour rooté le tel et franchement c nikel il se root tout seul ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité planete.game57 Posté(e) 11 novembre 2010 Share Posté(e) 11 novembre 2010 c'est bon j'ai pu passer en JPA sans soucis aves la modif du registre comme sa je suis en 2.2 et j'ai pas eu de perte d'appli c'est impec PS: pour ceux que sa interresse j'ai utiliser z4root pour pour rooté le tel et franchement c nikel il se root tout seul ^^ OK d'accord, félicitations. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuchikki Posté(e) 17 novembre 2010 Share Posté(e) 17 novembre 2010 (modifié) Bonsoir je né pas envie de re-perdre mon GS alors je voudrais savoir quelle firmwares prendre et savoir si mon GS et bien débrider et tous xD actuellement je suis sfr et je n'ai pas u de problème pour faire les 3 touche (je c pas si c bon signe) PDA : I9000BUJG2 PHONE : I9000BUJG1 CSC :I9000GSFRJG2 Voila se que affiche mon GS quand on fait les 3 touche donc je c pas si bon Merci de bien voila m'aider par ce que la dernier fois que g voulus passer en 2.2 il et rester bloquer sur le S du démarrage. Modifié 17 novembre 2010 par kuchikki Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 17 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 17 novembre 2010 (modifié) as tu lu le topic epinglé "kit d'initiation" ? l'ecran que tu as correspond au mode recovery ( tu n'as pas composé la bonne combinaison de touches) si tu fais la bonne combinaison et que tu as accès au mode download, ca ne devrias pas poser de problème. pour le choix du firmwares , c'est toi qui vois , on ne peux pas decider à ta place. Les firmware froyo se flashent differement de la procédure de ce tuto ( il y a des topics dédié pour certains de ces firmwares) Modifié 17 novembre 2010 par quitos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuchikki Posté(e) 17 novembre 2010 Share Posté(e) 17 novembre 2010 as tu lu le topic epinglé "kit d'initiation" ? l'ecran que tu as correspond au mode recovery ( tu n'as pas composé la bonne combinaison de touches) si tu fais la bonne combinaison et que tu as accès au mode download, ca ne devrias pas poser de problème. pour le choix du firmwares , c'est toi qui vois , on ne peux pas decider à ta place. Les firmware froyo se flashent differement de la procédure de ce tuto ( il y a des topics dédié pour certains de ces firmwares) [color=red]tkt[/color] pas g lu et re-lu le topic "kit d'initiation" mais par contre g vu qu'il a rajouter http://mountainview.frandroid.com/topic/26933-tuto-flash-jpm-avec-odin13-bonus/ et je pense que avec ce tuto je vais pouvoir passé en 2.2 ^^ MERCI de l'aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kazz Posté(e) 20 novembre 2010 Share Posté(e) 20 novembre 2010 (modifié) Bonjour à tous comme on dit: je ne peux m'en prendre qu'à moi même, je vous explique: j'étais en JG2 chez sfr avec le mode recovery et download accessible, j'ai voulu changer de lockscreen grace au tuto disponible sur le forum malheureusement après le reboot, le téléphone reste bloqué à l'écran de démarrage samsung! J'ai testé les wipes mais rien n'y fait :( j'ai oublié de me mettre en mode débogage USB :( mon téléphone n'est pas reconnu par mon pc et donc par kies :( je n'ai pas fait de back up :( en bref BRAVO A MOI!!! :( :( du coup, je me mets en mode download pour flasher le tel en JM2 mais comme il n'est pas reconnu par kies il ne l'est pas non plus sur odin je suis complètement perdu et ne sais plus quoi faire, j'espère que vous pourrez m'aider... à le flasher pour passer en JM2 :( Merci beaucoup!!!!!!!!! Edit: j'ai réussi à changer de pc, démarrer un flash avec odin, mais l'étape est resté bloqué à file analysis j'ai voulu prendre le téléphone dans les mains et la c'est le drame l'usb qui se débranche du coup maintenant j'ai un téléphone----!-----ordinateur qui tourne en boucle et je ne peux plus entrer dans le mode download :( Modifié 20 novembre 2010 par kazz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien62250 Posté(e) 27 novembre 2010 Share Posté(e) 27 novembre 2010 Bonjour, Alors en faite j'avais installer au mois de Septembre en suivant ce tuto un firmware pour passer sur froyo, hors maintenant que la mise à jours officielle est sorti je n'arrive pas à installer cette mise à jours y ya t'il solution ? Merci d'avance pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nogit Posté(e) 28 novembre 2010 Share Posté(e) 28 novembre 2010 (modifié) bonjour, j'ai lancé odin avec la rom I900bujg2 pour revenir sous sfr. j'ai bien mis le pit512 et le fichier pda add_sfr.tar puis start et odin reste bloqué sur: <ID:0/007> Added!! <ID:0/007> Odin v.3 engine (ID:7).. <ID:0/007> File analysis.. <ID:0/007> Set PIT file.. <ID:0/007> DO NOT TURN OFF TARGET!! çà fait 10 minutes et rien :( pour info j'avais planté mon tél après un factory reset sous la rom doc jpa 7.6.2, il reste bloqué sur le logo S après l'animation avec de petites vibrations... je n'avais pas le mode débogage d'activé, c'est pour cela que odin bloque?? du coup c'est retour sav? Edit: je viens de relancer odin en mode admin sous W7 et du coup çà marche le flash est en cours Modifié 28 novembre 2010 par nogit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crash_Override Posté(e) 1 décembre 2010 Share Posté(e) 1 décembre 2010 qu'est-ce qu'on perd lors du flashage ? Toutes vos données (contacts, sms, log des appels,Mot de passe wifi, etc..), vos personnalisations et vos applis installées sur le téléphone. les fichiers enregistrés dans la partie "data" des 8 Go de la mémoire sont conservés. Est-ce que ça comprend les photos ? (emplacement par défaut "DCIM quelque chose") Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 1 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 1 décembre 2010 (modifié) non les photos ne sont pas effacées Modifié 1 décembre 2010 par quitos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yarma22 Posté(e) 16 décembre 2010 Share Posté(e) 16 décembre 2010 Salut, Tout d'abord merci pour ce tuto (et plus généralement pour tous les excellents tutos du forum) ! J'ai une petite suggestion concernant les pré requis, car je me suis fait avoir et d'après certains commentaires il semble que je ne sois pas le seul :P Pré requis : - ... - avoir backuper vos données si vous ne voulez par les perdre. - ... Je propose de changer cette phrase par : "avoir backupé vos données si vous ne voulez par les perdre ou pour restaurer la ROM d'origine (nécessaire en cas de retour SAV)". En effet, j'ai flashé mon téléphone dès que je l'ai reçu (au mois d'août) et comme je n'avais pas de données dessus (contacts, sms, mp3, photos...) je n'ai pas pris la peine de faire un nandroid backup. Or j'ignorais qu'il me serait par la suite impossible de réinstaller l'ancienne ROM SFR sans backup... Suite à un problème matériel je dois apporter mon téléphone au SAV SFR et je ne suis donc plus en mesure de réinstaller la ROM originale. Je vais essayer de me débrouiller avec une autre ROM, ce n'est pas le sujet, mais ce serait sympa d'ajouter cette info pour que les futurs heureux propriétaires d'un GS ne fassent pas la même erreur que moi B) Big Up à tous ceux qui font vivre le forum ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier01 Posté(e) 17 décembre 2010 Share Posté(e) 17 décembre 2010 Bonjour quitos, merci pour ce super tuto, grace à lui j'ai déja flashé 2 fois mon SGS.J'ai juste une petite addition à faire, car j'ai été confronté au problème, cela ne fonctionnait pas. Pour les novices comme moi, il faudrait péciser qu'avec odin, il faut avoir le téléphone en mode "debug USB", sinon Odin ne se lance pas. Il nous informe "failed" merci et bonne journée et bon Noël et bonne année Didier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeYack Posté(e) 17 décembre 2010 Share Posté(e) 17 décembre 2010 Une question , juste une.... Faut-il obligatoirement désimlocker le GS avant le passage sous 2.2 (quelque soit la version) ? Ce n'est pas indiqué sur le site de SAMFIRMWARE. Il parle juste de ça : - Check Simlock and Network lock is OFF *#7465625# - Simlock on your mobile? Use our Unlock Service! 100% trusted! Et comme parmis les Post que j'ai lu , un coup c'est OUI un coup c'est NON .... Je ne sais plus... Ah oui une autre, il n'est plus préciser de passer par une JM8 (vers 2.1) avant de passer sous JPA ( vers 2.2). C'est normale ou c'est moi qui c'est plus lire ? Pour info, je suis sous BVGJ2 de chez ORANGE... Merci pour vos réponse... Mon GS n'attend plus que ça pour être flacher :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 17 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 17 décembre 2010 (modifié) oui il faut absolument le faire. il n'y a plus aucun opérateur de renseigné, et même avec ta carte sim ca ne marche pas. il n'y a pas un tuto dédié pour le flashage de la JPA ? sinon, les gens te conseilleront plutot de t'orienter vers la JPU. Modifié 17 décembre 2010 par quitos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeYack Posté(e) 17 décembre 2010 Share Posté(e) 17 décembre 2010 oui il faut absolument le faire. A y'est c'est fait.... il n'y a pas un tuto dédié pour le flashage de la JPA ? sinon, les gens te conseilleront plutot de t'orienter vers la JPU. Sisi j'ai un tuto "de ce forum" pour la JPA... Mais depuis que le site de Samfirmeware.com à modif pas mal de chose et il n'est plus spécifier de flacher d'autre ROM avant de passer sous Froyo. Donc je pose la question :rolleyes: Comme je suis en ORANGE BVGJ2 , je me doute que pour passer en JPU, il y a une astuce. Donc je vais suivre la voie JM8 puis JPA... Puis JPU... C'est SIMPLE NAN ? MMDDRRRRRRRR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 17 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 17 décembre 2010 A y'est c'est fait.... Sisi j'ai un tuto "de ce forum" pour la JPA... Mais depuis que le site de Samfirmeware.com à modif pas mal de chose et il n'est plus spécifier de flacher d'autre ROM avant de passer sous Froyo. Donc je pose la question :rolleyes: Comme je suis en ORANGE BVGJ2 , je me doute que pour passer en JPU, il y a une astuce. Donc je vais suivre la voie JM8 puis JPA... Puis JPU... C'est SIMPLE NAN ? MMDDRRRRRRRR si tu as accès aux modes download et recovery sans fix il suffit de faire : JM5 --> JPU sinon JM8 --> JPU Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.