rpgman Posté(e) 30 juillet 2010 Share Posté(e) 30 juillet 2010 Entre l'anglais et l'heure + l'état :p :) je sens que je ferais mieu de me coucher avant de faire des bêtises ^^ Sinon j'ai perdu le réseau (data mobile) et je vois pas pourquoi l'apn est toujours là inchangé, j'ai pu lancer le wifi qui a fonctionné (alors qu'avant c'est lui qui restait sur erreur) Je sens que je vais appliquer ce que j'ai écrit au dessus :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
math6837 Posté(e) 31 juillet 2010 Share Posté(e) 31 juillet 2010 Ouais je crois que c'est pas une mauvaise idée !! moi aussi j'ai perdu le resau , j'ai reboot puis mis en mode avion et remis et il est revenus , puis j'ai voulu restor mon backup de la 2.1 mais sa reboot a l'affichage du logo android , donc je suis repassé en 2.2 pour rééssayé de restorer ma 2.1 ... bref vivment que j'aille me coucher la conscience tranquille !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spinose Posté(e) 31 juillet 2010 Share Posté(e) 31 juillet 2010 Et la consomation de la batterie? Y a du progres de ce coté avec la version 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rpgman Posté(e) 31 juillet 2010 Share Posté(e) 31 juillet 2010 Et la consomation de la batterie? Y a du progres de ce coté avec la version 2 Pas convaincu, en une nuit wifi activé et données en arriére plan actif avec une relève exchange toutes les heures plus les échanges des données pour les autres appli : 40 à 60% en moins Sauf erreur : en veille le wifi se desactive donc ça voudrait dire qu'en 3G, à le laisser vivre sa vie : c'est énorme par contre un truc bizarre qui vient de m'arriver, je le met à charger sur le secteur => il a plus l'air de se décharger que de se charger, il devait être vers 60% et quand je le sors de veille : 30% Oo Le gros doute que j'ai c'est que je ne suis pas sur du tout de ma gestion de l'overclock, je n'avais pas l'impression qu'il était activé si après installation j'ouvrais setcpu (plage jusqu'à 5xx max) donc du coup j'ouvrais Milestone Overclock je le passais à 1000 puis quand je retournais dans Setcpu j'avais la variation de 250 à 1000. pas sur de la méthode :p (j'ai le fichier overclock à la racine de la sdcard. Je trouve que la batterie dégage plus de chaleur par rapport à d'habitude. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spinose Posté(e) 31 juillet 2010 Share Posté(e) 31 juillet 2010 J avais la meme impression quand je le chargeais via USB, j avais pas l impression que la batterie chargeais...encore du progres a faire de ce cote la, parce que si ca tiens meme pas 12h d utilisation standart, je passerai jamais en 2.2 motofrenzy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suza Posté(e) 31 juillet 2010 Share Posté(e) 31 juillet 2010 Pour le chargement en usb, vous avez bien désactivé le débogage usb ? (ou un truc qui ressemble ^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rpgman Posté(e) 31 juillet 2010 Share Posté(e) 31 juillet 2010 (modifié) pas à chaque fois non, ça joue sur la charge/decharge? Dexter semble penser que si on installer un busybox (je savais pas qu'il y en avait déjà un :p) ça peut poser les problèmes que certaines personnes rencontrent (dont moi aléatoirement) et j'ai bien installé un busybox de mon côté pensant qu'il n'y en avait pas de base (je voulais remettre en place ubuntu :p) vais surement tout réinstaller à zéro Modifié 31 juillet 2010 par rpgman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suza Posté(e) 31 juillet 2010 Share Posté(e) 31 juillet 2010 ba perso, je suis encore en 2.1 2.36 et quand je met le débogage usb le téléphone ne charge pas. Par contre si je le coupe, le téléphone charge normalement. Donc je me suis dit c'était peut être le même problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
math6837 Posté(e) 31 juillet 2010 Share Posté(e) 31 juillet 2010 (modifié) salut a tous , bon alors j'ai réussi a restorer mon backup nandroid mais ce fut une galère extrême qui ma valus une nuit entière de geekage !! je m'explique , j'avais installer l'app2sd en 2.1 , lorsque j'ai voulu mettre l'app2sd de la 2.2 il y a eu un plantage qui vient a mon avis d'une interférance des fichier mot_boot_mode , mais j'en suis pas sur ce n'est qu'une hypothése. bref toujours est -il que se plantage a altéré mes apk et fichier qui été sur ma carte sd sur la partition ext2 , et donc lorsque j'ai voulu faire le backup , plantage au démarrage , impossible de passer le logo android !! j'ai alors fait un factory reset qui a permis de booter mais sans data bien-sure !! j'ai alors reformaté partition ext2 via gparted , relancer le port en 2.1 sans /data , refait toute la manip d'app2sd manuellement , remis toutes les app présente sur mon backup sur la partition ext2 , relancer mon nandroid , et la PAF ça REMARCHE !!! Bref tous ça pour réstorer un backup up ... donc ATTENTION !!! si vous avez fais la manip app2sd en 2.1 je pense qu'il faut d'abord reformater votre partition ext2 , et la je pense qu'il n'y aura pas de problème avec l'app2sd 2.2 , mais pour restorer votre backup 2.1 il y a des chances pour que vous deviez faire la méme galére que moi !! Donc avant de mettre la 2.2 surtout BACKUPER VOTRE PARTITION EXT2 !!!!! Voila. Modifié 31 juillet 2010 par math6837 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sakazaki Posté(e) 31 juillet 2010 Share Posté(e) 31 juillet 2010 Et la consomation de la batterie? Y a du progres de ce coté avec la version 2 Pour ma part, je passe de 35/40h d'autonomie avec la 2.1 FR officielle+ Correctif Telus à... 7h! Pourtant ce portage est excellent. Je vais tester la Sense sinon retour à la 2.1... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gogui63 Posté(e) 1 août 2010 Share Posté(e) 1 août 2010 Bonjour, qq pourrait up la version 0.2 sur megaupload ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axiol Posté(e) 1 août 2010 Share Posté(e) 1 août 2010 Pour ma part, je passe de 35/40h d'autonomie avec la 2.1 FR officielle+ Correctif Telus à... 7h! Pourtant ce portage est excellent. Je vais tester la Sense sinon retour à la 2.1... Fait une calibration une fois la 2.2 installée ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sakazaki Posté(e) 1 août 2010 Share Posté(e) 1 août 2010 Une calibration pour l'autonomie? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floofloo44 Posté(e) 1 août 2010 Auteur Share Posté(e) 1 août 2010 tu le décharge a fond puis le recharge... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tobby Posté(e) 1 août 2010 Share Posté(e) 1 août 2010 ce type de calibration n'est il pas censé etre qu'avec la battery et non le logiciel? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bauperle Posté(e) 2 août 2010 Share Posté(e) 2 août 2010 une nouvelle version est sortie: v0.3 v0.3: 02-08-2010 Roll back to original 0.1c and starting from here with fixes found in 2.x, Hardware keyboard workaround removed, drained battery life. deodex'd FRF84b Droid apk and framework. Better support for hardware. Motorola USB (buggy support though) for Motorola Personal portal activated. this can easily crash, only solution is then to reboot, to re-activate. Wifi tether fix for encryption Apps2SD function using partition2 on your SDCARD enable by putting a "use_apps2sd" trigger file on / of your sdcard (NOT A DIRECTORY) - this will then prepare your sd card with second partition if not exist or created with other tools. - EXT2 partitions are now supported. apns-conf.xml updated with HTC edition (many,many providers) /etc/init.d enabled for startup scripts Wireless tethering for root users, added, and fixed (Thyrus solution) wpa_supplicant from droid froyo edition added, and updated to match this release. should fix 801.x configuration? (untested) remount / mountsd / umountsd scripts added Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeffhardy61948 Posté(e) 2 août 2010 Share Posté(e) 2 août 2010 L'appareil photo fonctionne t'il avec cette 0.3 ? Vivement une version sans bug, je suis impatient :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jkm Posté(e) 2 août 2010 Share Posté(e) 2 août 2010 (modifié) Non toujours pas d'appareil photo, mais il prépare une nouvelle rom basée sur le 2.2 officiel du Droid et là il espère qu'il fonctionnera. Vu les problèmes de téléphonie que j'avais en 0.1c je vais passé mon tour sur cette 0.3, dommage à part quelques bugs (lumière du clavier, plus de LED de notification) la 0.2 est vraiment pas mal. Modifié 2 août 2010 par jkm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axiol Posté(e) 2 août 2010 Share Posté(e) 2 août 2010 L'appareil photo fonctionne t'il avec cette 0.3 ?Vivement une version sans bug, je suis impatient :p Il y a son post sur xda qui est constamment mis à jour et où est listé ce qui marche et ce qui ne marche pas encore. Pourquoi demander ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rpgman Posté(e) 2 août 2010 Share Posté(e) 2 août 2010 (modifié) Je l'ai installée depuis ce matin et elle est vraiment pas mal :) plus de chauffe comme avant, la batterie n'est plus folle. 2 3 envoies de sms problématiques (sont partis au reboot) mais je n'ai pas installée les fichiers radios fr (que Dexter recense sur modmymobile) Vais voir comment activer l'utilisation de ma partition d'1 Go qui est toute prête en ext2. Je pensais pas y revenir aussi rapidement mais vu que c'est la batterie qui me gênait le plus en .2x, vivement la suite (en motoincred ou motofrenzy) Modifié 2 août 2010 par rpgman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bauperle Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 allez hop !! une nouvelle version v0.4 ;) v0.4: 03-08-2010 Camera works (Video recorder do not) Completely new rebuild with Droid stock FRG01B Flash 10.1 included as apk (push it to the phone with "adb" its no longer possible to download with this release. build.prop does not match. see bottom of this post for AudioEffect application, and download zip here. a priori l'appareil photo marche mais pas la fonction caméra Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gogui63 Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 Mais toujours pas en Français ? Et le clavier en qwerty ( bon sa moins dérangeant sa peut se remettre en AZERTY ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laboule Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 y a toujours quelques soucis avec la v0.4 niveau camera: pas d'autofocus, la fonction est dans le noyeau qu'on ne peut pas mettre à jour, mais ça pourrait se régler rapidement avec un hack pas de video Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rpgman Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 Pour le moment : J'ai du remettre les fichiers 3G originaux (pas nécessaire en 0.3) Le Wifi me semble bizarre, du type pas réactif par moment. Après avoir enlever l'appli Facebook via adb (celle présente ne se sync pas) je ne pouvais pas réinstaller la bonne avant d'avoir rebooté. Le clavier reste Qwerty malgré deux utilisations de Got' Open Recovery J'ai l'icone "Sync" qui reste dans la barre de notification sans qu'il y ait du trafique (elle a disparu lors de l'ouverture d'une appli seulement) J'ai beau avoir une partition ext2 d'1 Go, toujours rien dans Application, Gérer les applications, Sur la carte SD. J'ai bien le fichier use_apps2sd à la racine de la SDcard. Avec la 0.3 j'avais même testé un script pour l'activer mais ça n'avait rien changé (ceci dit j'avais les appli dans 3 dossiers différents app, dans System puis dans app2sd et encore un autre :p ) Sinon depuis la 0.3 j'ai bien ^^ je commençais même à me faire à l'idée de garder la 0.3 :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laboule Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 j'étais pas trop motiv jusque là pour tester, ça me semblait trop instable pour l'utiliser vraiment, mais là ça commence à me plaire. ptet ce weekend, si il y a une 0.5 encore plus stable qui sort, avec le froyo officiel qui sort pour droid ça devrait bien avancer. Le matériel est pas si différent entre le droid et le milestone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.