Aller au contenu

[ROM] MotoFrenzy


floofloo44

Recommended Posts

Sur la 0.4:

- GPS difficile à attraper

- toujours une consommation de batterie excessive. 10h max sans rien faire

- perte de 3g/data de manière aléatoire (malgré le fix 3g fr). Obligé de rebooter rien que pour faire partir des sms...

le reste OK mais ces problèmes sont trop génant pour moi. Je repasse ne 2.1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 171
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je suis aussi passé en 0.4

J'ai plus de problème de perte de 3G depuis la 0.2, j'ai pas eu besoin de changer les fichiers radio, j'ai tout simplement désactivé le code PIN comme conseillé par quelqu'un (et rebooté le tel)

Pas de problème de Wifi non plus (IP fixe)

Pour moi les 2 plus gros soucis sont:

-plus de français, et si j'ai bien compris y'a peu de chance qu'on l'ai vu que c'est basé sur la rom du Droid.

Pour avoir les news du widget en fr on peut installer "MoreLocale 2" mais à part ça j'ai pas vu d'autres changements.

-certaines applis n'apparaissent plus (Real Time Traffic par ex), sûrement un problème de build.prop

Edit: ah ben normal c'était pas le bon nom, mais y'en avait d'autres mais j'arrive à les retrouver maintenant bizarre mais tant mieux.

Modifié par jkm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre le clavier non azerty et la 3g qui m'a l'air plus mystérieuse (et ce sans code PIN car je l'avais désactivé pour la MotoIncred et même après avoir mis les fichiers radio), la batterie m'a l'air capricieuse aussi. Vais peut-être repasser en 0.3 en attendant d'autres versions (clavier physique fonctionne en AZERTY après Got OpenRecovery, la 3G ne m'avait pas posé de soucis et ce sans toucher aux fichiers radio, l'appareil photo ne me manquant pas du tout ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton lien me met un joli Fatal Failure :)

J'me permet de mettre un lien vers son post où il le dit plutôt, et je vais faire un p'tit don pour le bon boulot qu'il fait

http://modmymobile.com/forums/3992690-post1.html

C'est pour lui payer des Red Bull en plus xD

Cool pour la version française je savais pas, ça avance tellement dans les threads que j'ai un peu arrêté de suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un peut m'aider concernant ce point:

"Files should be in the /system/etc/motorola/bp_nvm_default/ of your phone.

Files can only be copied from OpenRecovery , using adb shell."

comment copier ces commandes sur la SD?

j'suis une pince en abd shell

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ SPINOSE : alors en faite faut pas du tout que tu copie ces commande sur la sd , c'est des fichiers du system que tu dois remettre pour capter les ondes radio , si tu ne sait pas utiliser l'adb shell le plus simple est que tu télécharge les fichier a ce lien ( je croi que c'est floflo qui les a uploader ) : http://modmymobile.com/forums/401-motorola-milestone/554740-request-links-radio-drivers-packs-different-countries.html

Dexter les a mis en .rar pour l'utiliser comme une update dc

1) tu met les pack francais téléchargé dans le dossier update de l'open recovery sur ta sd , tu demmarre en recovery , puis tu update.

pour la méthode manuel si tu veut tes fichier a toi c'est pas très compliqué; quand tu es en 2.1 tu fais :

1) tu lance adb shell

2)"su"

3) "mount -o remount,rw /dev/block/mtdblock6 /system"

4)"mkdir /sdcard/radio"

5) "cp /system/etc/motorola/bp_nvm_default/* /sdcard/radio/"

et voila tu vas dans ta sd card , tu auras un dossier radio contenant les fichiers necessaire , tu supprime du dossier radio tous les fichier dont t'as pas besoin , tu te remet en 2.2 puis :

"adb shell"

"su"

"mount -o remount,rw /dev/block/mtdblock6 /system"

"cp /sdcard/radio/* /system/etc/motorola/bp_nvm_default/"

et voila tu les a mis manuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme c est que j habite enbsuisse, donc c est pas les memes fichiers, mais bon je vais me lire un cours abd shell pour les nuls et je crois que ca va le faire, c est le temps que je m y mette.

Merci math

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reussi a les copier via ES file explorer, le probleme ca sera pour les remettre sur /system, c'est la que j'aurai besoin d'abd shell

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le lien de la 2.2 update 0.4a avec le francais ainsi que plusieurs applis !

Seul soucis la camera, et l'app2SD natif de la 2.2... logique car il faut le kernel 2.2 et non 2.1 (l'appareil photo marche)

http://www.multiupload.com/0488VAL0OR

ps: pour les forces close de HTC_IME mod, décocher le clavier HTC dans les paramètres =)

Modifié par floofloo44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@spinose : pour les remettre tu tape les commande que j'ai mis dans mon post :

1) crer un dossier sur ta carte sd que tu nomme "radio"

2) tu place les fichiers récupéré dedans

3) tu tape les commandes :

"adb shell"

"su"

"mount -o remount,rw /dev/block/mtdblock6 /system"

"cp /sdcard/radio/* /system/etc/motorola/bp_nvm_default/"

si tu veux apprendre les commande essentiel d'adb shell je te passe ce lien :

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=12432

personellement j'ai appris avec ça , je suis en medecine pas du tout en informatique, et grace a ça j'ai réussi a apprendre a me servir de l adb shell. voila bon courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le faire à la main ?

Dans le topic nouveau firmware, j'avais mis un lien vers un "tuto" dans un autre topic.

Désolé, vu l'heure je peux pas trop te donner ce lien, si demain tu as encore ce problème, je posterai le lien si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nabladak qui avait aidé à resoudre le soucis du réveil en 2.31 propose un fix pour le problème de perte de connexion de data. Je teste en espérant que ça marche vu que ça m'est encore arrivé aujourd'hui:

http://android.doshaska.net/internetfix

Edit: rien à voir mais je viens de decouvrir que y'avait un clavier "caché"; il faut faire glisser son doigt vers le haut quand on appuie sur une lettre. Voir la vidéo vers 3:10 pour mieux comprendre:

Modifié par jkm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le lien de la 2.2 update 0.4a avec le francais ainsi que plusieurs applis !

Seul soucis la camera, et l'app2SD natif de la 2.2... logique car il faut le kernel 2.2 et non 2.1 (l'appareil photo marche)

http://www.multiupload.com/0488VAL0OR

ps: pour les forces close de HTC_IME mod, décocher le clavier HTC dans les paramètres =)

Visuellement pas mal, dommage pour le "plantage" du clavier htc, j'ai du rester longtemps appuyé sur le champs de saisie de texte pour en choisir un autre (pas testé par les options/paramètres et pas pu tester en passant le doigt de bas en haut sur le clavier car il n'est jamais apparu).

SetCPU plante au lancement, pas trouvé de parade pour le moment.

Côté batterie, bizarrement contrairement à la 0.4 classique j'ai l'impression que la batterie tient bien (par contre pas mis à jour Facebook si c'est lui le coupable), j'ai MotorolaOverclock qui est actif donc je pense que le CPU doit être à 800, donc je comprend pas la différence de tenue de la batterie.

La 3G semble tenir (pas de pertes de navigation au bout d'un certains temps)

Sinon tout comme la 0.4 classique : pas de clavier en AZERTY (avec modif GOT), j'ai de toute façon backupé la 0.3 que j'aimais bien (mais moins jolie :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Personne n'a de problème avec le HSDPA sur la 0.4??

Après avoir testé rapidement la 0.4 (et remis mes fichiers gsm de la 2.1) je n'accroche plus que la 3G, plus du tout de 3G+

Il me semble pas que ça soit un souci d'affichage du H dans la barre, car le débit est franchement faiblard pour du 3G+...

Tuxor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Personne n'a de problème avec le HSDPA sur la 0.4??

Après avoir testé rapidement la 0.4 (et remis mes fichiers gsm de la 2.1) je n'accroche plus que la 3G, plus du tout de 3G+

Il me semble pas que ça soit un souci d'affichage du H dans la barre, car le débit est franchement faiblard pour du 3G+...

Tuxor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deja remis les fichiers radio en fait que j'avais backup avant.

Et pour moi ce n'est pas juste un probleme d'affichage, le debit 3g+ n'est pas la du tout...

Pas tres grave de toute facon, revenu en 2.1 pis voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...