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Nutts

[Edit] Combien de fois avez vous envoyé votre Nexus 5 au SAV et pourquoi ?


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Pour ma part mon Nexus 5 rouge était parfait en tout point, jusqu'à ce que je tombe avec celui-ci dans la poche, et plie le téléphone ( au milieu ), résultat : Chassis plié et écran HS ... Coup de fil à Google : il faut appeler LG, coup de fil à LG : direction Cordon Electronics, je leur envoi le téléphone pour devis et réparation ... J'espère qu'ils ont des pièces en rouge, comme cette couleur viens de sortir, [color=red][b]sa[/b][/color] me ferais chier de me retrouver avec un Nexus blanc ou noir ...

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problème depuis cette nuit, impossible de choper le réseau gsm, pas de 2g/3g/4g juste le wifi qui fonctionne!

acheté sur value basket, ça va etre long...

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Guest FAJO

Bonjour, change de sim déjà

Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk

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Bonjour, change de sim déjà

Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk

la sim fonctionne sur un autre téléphone, le probleme ne vient pas de la apparemment

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Guest FAJO

OK no prob, t'as fait un reset usine déjà ?

Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk

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OK no prob, t'as fait un reset usine déjà ?

Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk

Hélas oui et ça n 'a pas résolu le problème

Merci quand meme

"Envoyé depuis mon K00C avec Tapatalk"

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Guest FAJO

D'accord, si disponible le sav est rapide, tu auras toujours un Nexus 5 dans les mains :rolleyes:

Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk

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D'accord, si disponible le sav est rapide, tu auras toujours un Nexus 5 dans les mains :rolleyes:

Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk

Le problème c 'est que je l 'ai acheté avec valuebasket

Ça risque d 'être plus long au 'avec le playstore. ..

"Envoyé depuis mon K00C avec Tapatalk"

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SAV déplorable pour ma part :

 

J'ai chuté avec mon Nexus 5 ( Rouge 32Go ) dans la poche, résultat, Nexus plié au milieu, écran cassé ...

 

Je me rends dans un PSM : Devis de 210€, et il ne peux pas avoir la pièce ( façade rouge ),

 

Je téléphone à Google qui me redirige vers LG pour le faire réparer, LG me redirige vers son SAV, Cordon Electronics -> démontage, devis, je paye le devis, et je reçois un joli mail de Cordon, qui me dis qu'il ne sont pas habilités à réparer les Nexus 5, alors qu'ils l'ont démontés pour faire le diagnostique !!

 

J'ai rappelé Google et LG, et suis en discussion avec LG car selon eux ( et moi ) cette situation est anormale car le PSM doit pouvoir se fournir en pièces et est trop cher, et Cordon Electronics sont des bon à rien car ils peuvent réparer les Nexus, étant un SAV LG ... 

 

Pour ma part, j'adore mon Nexus 5, mais péter l'écran au bout d'un mois et me retrouver dans la m**** comme ça .......

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Salut,

Mon Nexus 5 blanc 32gb je l'ai commandé le jour de la sortie le 31/10.

Et la j'ai un gros problème et niveau des finitions.

J'ai le plastique autour de l'écran qui fissures vers le bouton power et le bouton volume.

Je vais l'envoyer en s.a.v

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Je reviens pour donner des nouvelles :

 

Actuellement, ni Cordon Electronics, ni ACEAN ( boulogne sur mer ), ni LG, ni Google, ni Point Service Mobile ne savent me fournir un solution pour réparer mon Nexus 5 rouge dont l'écran est cassé.

 

- Google : " Nous on est que revendeur ", renvoi la balle à LG

 

- LG : " on est fabricant mais le SAV c'est pas nous, on ne maitrise ni nos pièces détachées, ni nos SAV " = bande d'incapables

 

- Cordons Electronics : Démontent un téléphone, font payer un devis et conclu par vous dire qu'ils ne sont pas habilités à réparer, alors qu'ils le sont = incompétents notoire

 

- Acean ( SBE ) : Alors eux c'est le pompon ! Pour avoir quelqu'un au téléphone c'est la croix et la bannière, elle me dit d'envoyer un mail, et répond à ce mail par un texte tout fait, sans aucune réponse à la question initiale pourtant simple : est ce que vous réparez les Nexus 5 ?

 

- Point Service Mobile : Devis de 210€ ( contre 130€ pour Cordon Electronics !! ) et incapacité à trouver les pièces détachées ...

 

Bien sûr, il est impossible de trouver une façade de Nexus rouge sur le net, donc je ne peux même pas la changer moi même !!

 

 

J'espère pour chacun de vous que vous n'aurez pas à être confronté à ce genre de situations ...

Edited by Cookie83610

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Guest FAJO

Bonjour, pour l'écran tu as "depanne ton mobile" de pour le cache arrière, sa doit se trouver je pense

Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk

Voilà on trouve tout sur le net

http://www.depannetonmobile.com/fr/126-d820-nexus-5

Certes pas rouge mais au moins tu as un capot disponible

Un ami a déjà changé l'écran complet, sans soucis particulier, simple même

Sinon la banque populaire, dans ces contrats cartes bleu, ont l'assurance casse /vol, si jamais tu est chez eux, à voir :rolleyes:

Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk

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Effectivement, les pièces pour le noir et blanc existent, mais je veux garder mon téléphone dans le même coloris qu'à l'origine, et je ne penses pas que le Nexus soit un téléphone jetable, donc LG est dans l'obligation de me le réparer.

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Guest FAJO

Oui c'est compréhensible, ce sont des solutions au cas ou :rolleyes:

Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk

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Woauh o_o Courage Cookie tiens au jus !! ;)

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Je reviens vers vous pour la suite de l'histoire :

 

Après encore de longs appels chez LG, et des attentes interminables afin que le dossier circule vers qui de droit, le support me confirme bien que Cordon Electronics va me contacter et effectuer les réparations.

J'attends 1, 2 jours, et je finis par appeler Cordon. Résultat : " Je me renseigne et je vous rappel ", j'attends toujours ... Je rappel aujourd'hui, et la secrétaire contact sa supérieure, qui répond de façon incisive et direct : Pas de réparation de mon Nexus.

 

S'ensuit alors un autre appel chez LG, à cette charmante dame prénommé Aude qui s'occupe de mon dossier, et qui me répond " ma chef les appels tout de suite, on va tirer cela au clair ". Quelques heures après je recevais un mail de la part de Cordon Electronics, me disant que mon téléphone serait réparé chez eux, et le retour à l'usine offert.

 

Je crois que je tiens finalement le bon bout, plus qu'à espérer qu'il revienne fonctionnel, quand je vois le Sony Z1 de ma copine qui est revenu avec un micro en panne ... Oui, on vous rend un téléphone avec un écran réparé, mais un micro qui ne fonctionne pas, un téléphone avec lequel on ne peux pas téléphoner ... !!

 

Je crois les doigts !!

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le mien est parfait il fait partie de la première couvée de LGoogle donc la meilleure

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Bonjour tout le monde !

 

J'ai acheté mon Nexus 5 en Décembre 2013 et à ce jour je dois malheureusement faire appel au SAV Google... 

 

En effet mon N5 perds le réseau très souvent, j'ai des fuites de lumières, j'ai le bouton de déverrouillage qui fait des siennes après un redémarrage et j'ai le S de Nexus qui s'est barré derrière, merveilleux non ?! 

 

J'ai appelé un conseiller ce matin et il me le change mais j'ai une question : quand le S j'ai voulu enlevé la colle avec de l'acétone (je sais je suis un peu barbare mais bon) et en essayant de l'enlever il y a comme des traces de "tentatives d'enlèvement avec un ongle" du S en question. Pensez vous que Google va me prendre 400€ pour ça ou non ? Sachant que le téléphone ne présente aucune traces de chocs (il est jamais tombé sur du dur) et est en parfait état hormis ce détail. 

 

Merci d'avance pour vos réponses ! =)

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Bonjour tout le monde !

 

J'ai acheté mon Nexus 5 en Décembre 2013 et à ce jour je dois malheureusement faire appel au SAV Google... 

 

En effet mon N5 perds le réseau très souvent, j'ai des fuites de lumières, j'ai le bouton de déverrouillage qui fait des siennes après un redémarrage et j'ai le S de Nexus qui s'est barré derrière, merveilleux non ?! 

 

J'ai appelé un conseiller ce matin et il me le change mais j'ai une question : quand le S j'ai voulu enlevé la colle avec de l'acétone (je sais je suis un peu barbare mais bon) et en essayant de l'enlever il y a comme des traces de "tentatives d'enlèvement avec un ongle" du S en question. Pensez vous que Google va me prendre 400€ pour ça ou non ? Sachant que le téléphone ne présente aucune traces de chocs (il est jamais tombé sur du dur) et est en parfait état hormis ce détail. 

 

Merci d'avance pour vos réponses ! =)

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Désolé pour le triple post... L'envoie voulait pas se faire.... Si un modo passe par là, merci de supprimer 2 des 3 messages. 

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Je reviens aux nouvelles : Le téléphone était donc reparti chez Cordon, réparé en un temps record ( reçu lundi, réparé et envoyé le vendredi, avec le jeudi férié, et je viens de le recevoir )

 

J'attends de pouvoir rentrer chez moi ce soir pour voir le téléphone, j'espère qu'il est nickel et que j'en ai fini avec ces histoires de SAV !

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Guest FAJO

Bonjour, good cookie, bon courage

Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk

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une fois pour des pixels morts. Nouvel appareil reçu 3 semaines après l'envoi en SAV via l'opérateur BASE (BE)

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Ouah l'histoire de Cookie oO

Me souviens les mecs qui le renvoyais au début directement à Google et hop quoi :O

 

Par contre Cordon electronics, réparateur agréé HTC. J'ai fais un envoie sous garantie de mon Nexus One à l'époque (pousières sous l'écran, problème connu des N1). Il met revennu, ils l'ont ouvert, pas passer un cop de souflette dedans, et abimé la coque (alu, on vois un bout qui est un peux ecrasé/replier) surement dût à l'ouverture...

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