Aller au contenu

[Demande]Centralisation des dates de fabrications & problèmes


Recommended Posts

Bonjour.

 

date de fabrication : octobre 2013

achat electro dépot janvier 2014

 

pb sur le bouton power : il ne cliquait plus (mais fonctionnait).

Pour y remédier sans faire sauter la garantie, j'ai "replacé" le bouton.

Il faut savoir que ce qui fait le "clic" du bouton est une sorte de "gomette" autocolante en métal bombé qui assure deux fonctions : le clic et le contacte du capteur de bouton (du fait que cette magnette soit en métal)

Cette gomette aurait tendence à légèrement "glisser" et donc se décaler sur son support : elle n'est donc plus parfaitement en dessous du bouton power.

 

J'ai fait la manipulation suivante :

1 - retirer cache batterie + batterie + carte sim et micro SM

2 - retirer les vis du deuxième cache (sauf les 2 du bas, dont celle avec la pastille blanche pour le pas faire sauter la garantie) : prenez soint de repérer les vis car l'une d'elles (au centre) est légèrement plus petite

3 - écarter légèrement le contour à partir du haut jusqu'au 3/4 tu téléphone (très doucement car les vis du bas n'ont pas été retirées : le cache restera donc solidaire sur la partie basse : risque de casse)

4 - la "gomette" en métal bombée est visible : la décoler (elle est autocolante) et la replacer à l'aide d'une pince à épiler sur son support.

5 - replacer le contour (ATTENTION : le pouton power  doit être bien replacé pour ne pas accrocher le gomette)

   tester le bouton pour vérifier que la gomette a bien été replacée

6 - reviser le tout.

 

Durée de l'opération : 10 minutes en faisant bien attention.

 

J'espère que ça vous aidera.

Pour mon tél, il refonctionne comme neuf

 

Edit : j'ai rajouté la manipulation dans un TUTO.

Je rajouterai des photos quand j'aurai un peu de temps pour refaire la manip.

Edit 2 : j'ai rajouté les photos dans le TUTO

Modifié par Igor59
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

J'ai fait la manipulation suivante :

1 - retirer cache batterie + batterie + carte sim et micro SM

2 - retirer les vis du deuxième cache (sauf les 2 du bas, dont celle avec la pastille blanche pour le pas faire sauter la garantie) : prenez soint de repérer les vis car l'une d'elles (au centre) est légèrement plus petite

3 - écarter légèrement le contour à partir du haut jusqu'au 3/4 tu téléphone (très doucement car les vis du bas n'ont pas été retirées : le cache restera donc solidaire sur la partie basse : risque de casse)

4 - la "gomette" en métal bombée est visible : la décoler (elle est autocolante) et la replacer à l'aide d'une pince à épiler sur son support.

5 - replacer le contour (ATTENTION : le pouton power  doit être bien replacé pour ne pas accrocher le gomette)

   tester le bouton pour vérifier que la gomette a bien été replacée

6 - reviser le tout.

...

 

Super tuto! il ne manque que quelques photos, mais faut pas faire les difficiles.

ça mérite un nouveau tuto au chapitre bidouille, à mon humble avis

Bravo encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus des problèmes d'écran fendu sur toute la hauteur sans aucune raison, il est important de mentionner qu'Acer se fout royalement de ses clients sur le sujet.

A tous ceux qui désirent donc acheter un Liquid E2 : fuyez, choisissez une autre marque et prévenez vos amis !!!

 

Entièrement d'accord avec çà, n'en déplaise à certains

 

Acer = Obsolescence programmée (les autres aussi surement, mais j'ai pas encore eu l'occasion de me faire avoir, c'est une question de temps)

 

Acer à toujours été une marque très bas de gamme de supermarché, rien a changé depuis des années, et le SAV est incompétent car débordé forcément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Discuter des qualités ou défauts d'Acer maintenant et à travers les âges n'est pas le sujet ici. Si vous voulez en débattre, veuillez créer un sujet dans la section "Café", merci.

 

Retour au sujet : dates de fabrication, lieu d'achat et problèmes rencontrés (ou pas), merci.

J'ajouterais bien de préciser la couleur. J'ai la vague impression que toutes les photos montrant des écrans cassés que j'ai vues étaient sur des E2 noirs, mais cela peut n'être qu'une fausse idée (déja statistiquement, il y a plus de E2 noirs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

!? J'ai répondu à cette question hier ou avant-hier, la réponse s'est bien affichée mais le post a disparu... :-( Restore du contenu de la BDD ?

Je disais donc dans ma réponse que le mobile était nu sagement posé sur un bureau.

Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Je me rajoute a la liste : 
Fabriqué en septembre 2013

Acheté en decembre 2013 chez Boulanger (Dual, noir)

Et probleme de bouton on/off. Le bouton commençait deja a etre "tactile" vers janvier/fevrier, le téléphone a commencé a se rallumer tout seul vers avril de temps a autre, et là en début de semaine il se rallumait carrément en boucle a longueur de temps, donc pour moi c'est fini j'ai d'ailleurs changé de téléphone cette semaine donc bye bye Acer. J'ai pas envie de perdre mon temps avec des aller-retour en sav. Donc je l'envois quand meme en réparation et je le revend.

Dommage car sinon c'était un très bon téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

V370

Modèle dual SIM noir

Ref. HM.HC5EF.001

Date de fabrication : mai 2013

Acheté en juillet 2013 chez cdiscount

Problème : vitre d'écran fendue sans raison apparente (pendant la nuit) en juin 2014

Pas de prise en charge du SAV ACER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Problème : vitre d'écran fendue sans raison apparente (pendant la nuit) en juin 2014

Pas de prise en charge du SAV ACER

On aura jamais droit a une explication pour ce mystère....

Modifié par LeMatx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Ce n'est pas trop l'endroit pour avoir des réponses à ce genre de question. Ce sujet-là est juste destiné à collecter des "statistiques".

Ouvre plutôt un nouveau sujet dans la section questions/réponses avec un titre bien choisi (qui résume le problème). Merci.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

acer E2 , double sim , date fab : mai 2013.

probleme :  son inaudible lors d'un appel.  l'ecoute a partir du HP ou des oreillette etait toujours possible. le pb est survenu apres une longue communication et a persisté tout un apres midi. Le lendemain matin, le pb a disparu sans aucune action de ma part.  Est-ce que ce serait une capa qui se serait dechargé durant la nuit avec le tel au repos ? (il etait alumé en veille)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

MODELE : Acer Liquid E2 single

DATE DE FABRICATION : avril 2014

PROBLÈMES : problème de mise au point continuelle de l'appareil photo à l'origine ( normal ?! ); 4 mois après l'achat, impossibilité d'avoir internet par le wifi ( résolu après root et l'application wifi connection fixer ) et 7 mois après l'achat extinction tout seul du téléphone sans qu'il veuille se rallumer ( retour SAV, changement de la carte mère en 3 semaines ); grésillements dans le haut-parleur frontal (oreille)

LIEU D'ACHAT : Electro Dépôt

Modifié par Tit44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modèle:     E2 Duo

Achat:     2-3 semaines après sa sortie

Lieu d'achat:     materiel.net

 

Problèmes: AUCUN  :lol:

 

Il est comme neuf et sans protection depuis que je l'ai, même pas une micro griffe sur l'écran  :P

J'en prends plutôt soin mais c'est pas maladif non plus

 

Je n'ai vraiment pas a m'en plaindre et en plus la batterie tient encore très bien  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...