Aller au contenu

[ROM] [CyanogenMod] Official Nexus 5


Recommended Posts

pareil, aucun bug pour moi, aucun Force close etc... et pourtant j'utilise mon tél toute la journée pour le boulot.

 

J'ai eu un petit freeze a la fin d'un appel téléphonique mais le tel est revenu sur le homescreen après quelques secondes...

Et pourtant je suis sous nightly... pas sur une snapshot (M serie...)

 

Je constate, depuis plusieurs mois à mettre à jour à peu près tout les 5 - 7 jours les nightly, une sérieuse amélioration de l'économie d'energie.

(je ne mets pas tous les jours a jour.... c'est un peu long 150 applis a compiler a chaque install de nighlty)

 

J'ai déja eu des petits bug mineurs comme celui décris ci dessus, mais jamais de gros bug....

 

Je précise, mon téléphone est paramètré en ART et non en DALVIK. comprendre qu'au lieu que les apps soient compilé à la volée (perte de temps)

Elles sont compilées à l'installation. Ce qui fait qu'elles démarrent plus vite...

 

A mon avis, ART c'est l'avenir et les programmeurs vont mieux optimiser leur prog pour l'ART....

 

Le dernier gros bug que j'ai eu c'était après l'installation de la M8 (impossible d’accéder aux paramètres). Depuis ça roule.

 

Je lis a droite a gauche les problèmes rencontrés par les utilisateurs.... conseil : si une nighlty bug, venir sur celle de la veille...

Les nightly servent aussi a tester... du coup des fois ça bug.

 

Avant j'utilisais cyanogen sur un galaxy sII (que je continue d'ailleurs de mettre a jour sous nightly...)

Mon retour d’expérience est quand même que cyanogen s'est amélioré coté bug. J'en avais bien plus sur S2 ou je devais flasher souvent....

 

J'essaye d'être objectif... et vivement la prochaine version majeure d'android !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est dans ma signature ;)

Kernel chaos avec la nightly v14 d'hier aussi que la nightly CM d'hier. Hotplug en intelli en mode conservative.

Aujourd'hui 19H sur batterie (100%-15%) avec 3h de screen et 4h de tracking GPS (endomondo)

Je mettrais ma confit complète de NXtweak dans la soirée

Envoyé de mon Nexus 7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , j'hesite actuellement a retourner sur cyanogenmod , j'aurais juste quelque question :

1) j'utilise whatsapp depuis peu et j'aimerais savoir si l'application fonctionne correctement sous CM 

2) Est ce que cyanogenmod a remit l'HDR+ dans la camera google ou faut-il encore flasher le fix pour que cela fonctionne ? 

3) j'aimerais savoir quels sont les bugs connu ? parce que sur le site officiel  il y avais une page avec tout les bug connu mais depuis le 2 juillet ils ont tous ete enlever ( bug au niveau du son qui n'est pas le meme que sur la stock par  exemple)

4) est ce que le partage de connexion via usb fonctionne correctement ? 

 

et j'aimerais aussi vos avis pour ceux qui l'utilise ;$

desoler pour le nombre de question mais si quelqu'un pourrait y repondre sa serait cool :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , j'hesite actuellement a retourner sur cyanogenmod , j'aurais juste quelque question :

1) j'utilise whatsapp depuis peu et j'aimerais savoir si l'application fonctionne correctement sous CM 

2) Est ce que cyanogenmod a remit l'HDR+ dans la camera google ou faut-il encore flasher le fix pour que cela fonctionne ? 

3) j'aimerais savoir quels sont les bugs connu ? parce que sur le site officiel  il y avais une page avec tout les bug connu mais depuis le 2 juillet ils ont tous ete enlever ( bug au niveau du son qui n'est pas le meme que sur la stock par  exemple)

4) est ce que le partage de connexion via usb fonctionne correctement ? 

 

et j'aimerais aussi vos avis pour ceux qui l'utilise ;$

desoler pour le nombre de question mais si quelqu'un pourrait y repondre sa serait cool :)

 

Salut :)

 

1) Oui,je l'utilise tous les jours et aucun soucis.

2) L'HDR+ est bien présent dans la caméra google (j'ai pas connu l'époque du fix...)

3) je sais pas

4) oui aucun soucis non plus

 

CM est une excellente ROM et pour l'instant j'ai pas rencontré du bug dessus (en nightly) tu peux y aller :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est dans ma signature ;)

Kernel chaos avec la nightly v14 d'hier aussi que la nightly CM d'hier. Hotplug en intelli en mode conservative.

Aujourd'hui 19H sur batterie (100%-15%) avec 3h de screen et 4h de tracking GPS (endomondo)

Je mettrais ma confit complète de NXtweak dans la soirée

Envoyé de mon Nexus 7

Intéressant ça, dés que tu le met je repasse sous Cyano :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si chez vous sa le fait mais je trouve que cyanogenmod lag légèrement' comparer a la stock . et j'ai un problème que je n'arrive pas a résoudre il est récurrent depuis que j'utilise cyanogenmod : dans le tiroir des widget certain widget s'entoure de noir ( specialement l'horloge numérique et le libeller gmail ) . jai essayer avec les gapps paranoid Android et les gapps de la team cm et [color=red][b]sa[/b][/color] me le fait avec les deux (au passage le widget recherche audio force close avec les gapps cm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, au final 0 changement hormis le thème, les quelques applications ^^.
Merci :) je vais aller sur Cyano avec la même config que @@lolobarjo pour espérer avoir a peu près le même autonomie ^^.

edit : Can't install this package on top of incompatible data. Please try another package or run a factory reset u_u

Edit 2  : Résolution du bug comme un grand ^^ merci.

Modifié par R0x0ured
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si chez vous sa le fait mais je trouve que cyanogenmod lag légèrement' comparer a la stock . et j'ai un problème que je n'arrive pas a résoudre il est récurrent depuis que j'utilise cyanogenmod : dans le tiroir des widget certain widget s'entoure de noir ( specialement l'horloge numérique et le libeller gmail ) . jai essayer avec les gapps paranoid Android et les gapps de la team cm et sa me le fait avec les deux (au passage le widget recherche audio force close avec les gapps cm)

Effectivement cyanogen est moins fluide que la stock.

Passe en Art ça arrange un peu la fluidité.

Le pire c'est quand une application s'installe,ça bloque le téléphone, très désagréable !

Envoyé de mon Nexus 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis.

 

Depuis la M8 de CM j'ai un bug quand je passe le telephone en mode paysage au niveau des contrôles tactiles, je vous laisse juger:

 

En mode portrait tout va bien:

349277Screenshot20140728131838.png

 

Mais en paysage:

762036Screenshot20140728131845.png

 

 

Bug présent avec la M8 et la Nightly du 25 juillet 2014. Vous savez d'ou peu venir ce problème ?

Modifié par havana_club_2b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention : à partir de la nightly du 26 il y a un drain de la batterie constant à cause du capteur de proximité constamment activé

Merci, au final 0 changement hormis le thème, les quelques applications ^^.

Merci :) je vais aller sur Cyano avec la même config que @@lolobarjo pour espérer avoir a peu près le même autonomie ^^.

edit : Can't install this package on top of incompatible data. Please try another package or run a factory reset u_u

Edit 2 : Résolution du bug comme un grand ^^ merci.

Je te met la config complète de nxtweak tout à l'heure ;)

Bonjour les amis.

Depuis la M8 de CM j'ai un bug quand je passe le telephone en mode paysage au niveau des contrôles tactiles, je vous laisse juger:

En mode portrait tout va bien:

349277Screenshot20140728131838.png

Mais en paysage:

762036Screenshot20140728131845.png

Bug présent avec la M8 et la Nightly du 25 juillet 2014. Vous savez d'ou peu venir ce problème ?

Ça arrive lors de la mise à jour du thème. Deux solutions, soit redémarrer le systemUI ou redémarrer le téléphone

Envoyé de mon Nexus 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai essayé de redémarrer le nexus, pareil.

 

Le service comment je fais pour le redémarrer sachant que quand je clique sur "Forcer l'arret" rien ne se passe


Merci, j'ai essayé de redémarrer le nexus, pareil.

 

Le service comment je fais pour le redémarrer sachant que quand je clique sur "Forcer l'arret" rien ne se passe

 

EDIT: en cliquant sur  "Forcer l'arrêt" + redémarrage derrière, tout est rentré dans l'ordre

Modifié par havana_club_2b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention : à partir de la nightly du 26 il y a un drain de la batterie constant à cause du capteur de proximité constamment activé

Je te met la config complète de nxtweak tout à l'heure ;)

La Nightly de cyanogendmod ? Perso remarqué aucun drainage enfin j'ai pas vraiment fait attention avec ^^

Merci .

Modifié par R0x0ured
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce commit qui une fois activé poserait problème jusqu'à désactivation de l'option et reboot :

http://review.cyanogenmod.org/#/c/66657/

ytu3atuj.jpgadebahyq.jpgajusyjy6.jpgy2usahu2.jpgdu6e6a6e.jpg9e6asu2y.jpge2u7egu6.jpgtutady2y.jpgpaquby8u.jpgba2ypasu.jpge7ytu5ub.jpgy9u5used.jpgurusuju2.jpgma4uqapa.jpga8abyva9.jpgy2yqaqu8.jpga3u9aquz.jpggu4yru9y.jpg

J'utilise aussi greenify et ma partition data est en F2FS. Je coupe aussi la 4G sauf quand j'ai besoin d'un gros débit et le wifi se coupe automatiquement quand je pars de chez moi. La H+ activité H24

Envoyé de mon Nexus 5

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

j'ai un Nexus 5 avec cyanogenmod 11 et j'en suis très content. Sauf que... je ne capte plus la 4G, que j'avais pourtant en rom stock. Même en me mettant sous une antenne 4G Free, en activant ou désactivant l'itinérance ou en passant dans le menu caché 4636, rien à faire, je reste en H+. Je voulais savoir si quelqu'un ici a eu le même problème et si des solutions ont été trouvées. Parce que pour l'instant mes recherches sur internet sont infructueuses :( merci à vous.

Modifié par Blayrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'ai un Nexus 5 avec cyanogenmod 11 et j'en suis très content. Sauf que... je ne capte plus la 4G, que j'avais pourtant en rom stock. Même en me mettant sous une antenne 4G Free, en activant ou désactivant l'itinérance ou en passant dans le menu caché 4636, rien à faire, je reste en H+. Je voulais savoir si quelqu'un ici a eu le même problème et si des solutions ont été trouvées. Parce que pour l'instant mes recherches sur internet sont infructueuses :( merci à vous.

Tu a essayé un autre modem/radio

Question la MAJ d'aujourd'hui résoud t-il le bug du capteur de proximité?

merci pour la configuration donnée @@lolobarjo , mais il ne se réinitalise pas au démarrage? pour moi si ^^

Un fix doit apparaitre dans la nightly de demain il me semble. Pour le moment je suis toujours avec celle du 25 ^^ par contre j'ai pas compris la fin de ton message ^^

Envoyé de mon Nexus 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les paramètres NXTweak ? C'est normal au démarrage ce sont les paramètres par défaut qui sont chargés et faut attendre genre 1 à 2 min avant d'offrir l'App et voir les paramètres qu'on a choisis être appliqué

Envoyé de mon Nexus 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...