Aller au contenu

[ROM] [CyanogenMod] Official Nexus 5


Recommended Posts

Quelqu'un peut l'indiquer comment installer la ROM cm11s version 1.4 car a chaque fois que j'essaye ça m'affiche failed. PS: pour l'installer je wipe système‚ caches ‚dalvik cache ‚ data

Sent from my Nexus 5 using Forum mobile app

Modifié par mirrorshadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je me tourne vers vous pour une question de choix de launcher par défaut.

 

Alors voilà, je tourne actuellement sur la dernière nightly. Lors de la première install de cyanogen, j'ai choisi par défaut le launcher "Google Now". J'aimerai maintenant essayer Trébuchet.

 

Après quelques recherches, la manipulation consisterai à se rendre dans le gestionnaire d'applis, de trouver le launcher par défaut ("Lanceur Google Now" dans mon cas), de le killer, effacer les données et choisir l'appli par défaut.

Ca c'est la théorie, mais dans la pratique, tous ces choix sont grisés chez moi :-/

 

Vous auriez une idée pour avoir accès au choix du lanceur par défaut ? Une solution alternative pour activer Trébuchet ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains Gapps suppriment Trébuchet, ce qui ferait que tu n'as plus trébuchet, si tu l'as encore il te suffit de te rendre dans les paramètres puis dans accueil et de cocher Trébuchet ! :)

Sent from my Nexus 5 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhooo,

Maintenant que tu m'en parles, j'avais installé des Gapps "modular-mini" ... quel idiot je fais  :mad:

 

Je ne peux malheureusement pas tester, je viens de fumer ma rom en testant un kernel. Réinstall de la dernière M9 toute propre du coup.

 

Et par curiosité, tu l'as où l'entre "Accueil" dans les paramètres ? J4ai du caca dans les yeux, je la trouve pas  :P.

 

Merci beaucoup pour ta réponse dans tous les cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis la M8 il y a une fonction pour rechercher les paramètres ;) mais sinon c'est le premier dans Personnalisation, par contre si tu n'as que Google Launcher tu n'as pas ce fameux "accueil"

Sent from my Nexus 5 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaah, mais le voilà le pot-aux-roses ! Tu as entièrement raison !

En fait, j'ai installé un package "Google Stock Package" pour les GApps. D'après la description, il ont la particularité de "replaces stock/AOSP Launcher" à l'installation du launcher google ! Je n'avais donc que celui-là d'installé...

 

Tu viens de me sauver d'un grand moment de galère à essayer de comprendre le pourquoi et je t'en remercie infiniment.

 

(Excellent la recherche dans las paramètres ! Je n'avais même pas fait attention.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si je peux poster ici, j'ai installer la 11s, pourriez vous me dire si il y a une solution en interne pour changer les dpi?

ou alors faut'il installer un programme externe pour le faire?

merci

Télécharge ceci  ;)

 

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.texdroider.texdroider_dpi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur j'ai l'habitude d'installer des roms et sur le nexus 5 j'ai eu que des soucis à part pour la ROM slimkat je ne comprend pas et j'ai installé le dernier trwp puis impossible de booter sur le recovery et ni sur la ROM du coup j'ai peur de perdre toutes mes données et photos je sais pas comment faire ?

C'est vrai qu'en le mettant totalement à zéro d'origine le tel peut mieux refonctionner ? Par rapport aux flashage de ROM ou autre ?

Et comment je pourrais récupérer toutes mes données comme le tel ne boot sur rien à part sur le bootloader ?

Merci pour vos réponses en ce moment j'ai plus de tel, donc je ne suis plus joignable et pour le travail ça devient compliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remis tout à zéro et le tel est bloqué sur le logo Google alors je ne comprends pas ce qu'il se passe si je dois l'emmener sous garantie ou pas, je vis en France et je l'ai acheté en suisse va falloir que j'y retourne juste pour ça, ça serai vraiment dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, re rentre dans le recovery et fait un wipe cache et un wipe dalvik

Evidement si tu n'as pas rooter ton tél puis installer un recovery genre TWRP....faut reflasher une rom d'origine a partir d'adb...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai eu le même soucis que toi ,je ne suis pas novice et tu ne m'a pas l'air de l’être, sans vouloir te faire peur pour moi c'est en flashant une OMNI qu'il c'est bloqué sur le logo GOOGLE après deux jours de manip infructueuse  , go to SAV . Verdict ! carte mère HS !! avec le recul il chiait depuis le début ,des petits freeze ,reboot ,force close et autres joyeusetés  . courage  

NB:pas de soucis avec le SAV avec un bootloader déverrouillé  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, salut !

 

Je viens vers vous concernant une petite question Cyano (M9 pour ma part, mais même comportement constaté en Nightly).

 

J'utilise mon N5 pour écouter beaucoup de musique. J'ai d'ailleurs un petit DAC+Ampli pour mon casque (comprendre une carte son externe qui envoie des Watts pour alimenter un gros casque : un Fiio E18 et des intras Shure 535 pour les curieux).

Ce petit appareil est relié à mon N5 par l'USB et fonctionne grace à l'OTG de Cyanogen. (Pour ça d'ailleurs que j'ai installé Cyano, la rom Stock ne prenant pas l'OTG).

 

J'ai bien conscience que peu de personnes sont dans ma configuration, mais je poste tout de même la question :

Lorsque j'écoute de la zik (Google Music, PowerAmp, Apollo, TuneIn Radio, etc), il arrive régulièrement que Cyano me sorte une petite vibration et un rapport de bug dans la barre des notifications. En soit c'est pas grave, ça ne me coupe pas la lecture.

Par contre, là ou c'est plus galère c'est qu'une fois sur deux qu'il me sort un rapport de bug, il me déplace/range/supprime des icones du bureau, de la barre de lancement rapide, etc ...

C'est vraiment très gonflant ! -_-

 

Des idées ? des suggestions ?

 

Merki :)

Modifié par Dodo_de_Toulouse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , j'ai la stock ROM et j'utilise régulièrement l'OTG , je suis root et j'utilise l'application "stickmount" dev par "Chainfire, je n'ai aucun soucis

Ici : https://play.google.com/store/apps/details?id=eu.chainfire.stickmount&hl=fr&referrer=utm_source%3Dgoogle%26utm_medium%3Dorganic%26utm_term%3Dstickmount&pcampaignid=APPU__5fzU_ihGena0QXO9YH4DA

Modifié par ovme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ovme,

 

Mais stickmount, c'est pas uniquement pour monter des périphériques de stockage ?

Dans mon cas même si je passe par une interface OTG, c'est pas du stockage mais une carte son que je souhaite faire fonctionner (je pense d'ailleurs qu'on dit pas "monter" dans ce cas là).

 

Mais dans le doute, je vais essayer de repartir sur une full stock, la rooter et tester cette application, ça coute rien :) .

Je te remercie pour cette piste en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...