Aller au contenu

[ROM] [CyanogenMod] Official Nexus 5


Recommended Posts

Salut, j'ai installé cm11 en mode fainéant avec cm installer : donc pas de bidouille a faire !

pour l'installer la M7 je dois faire : 

 

- Back up

- Wipe factory reset 

- Wipe dalvik, data, cache, et cache partition

- Et après l'installer 

ai-je besoin de faire les format ? (system, cache data) 

 

Si je brick comment je fait pour m'en sortir ? 

 

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'es déjà sur CM pas besoin de faire tout ça... Passe simplement par la maj OTA de CM dans paramètres

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

ouais mais j'ai pas ca moi en plus version de cm 11.0-installerXNPQ08Q

build : cm_hammerhead-userdebug 4.4.2 KOT49H installerXNPQ08Q release keys

 

quand je fais recherche de mise a jour il me dis qu'il n'y en a pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les paramètres dans "Mise a jour" il faut entrer dans "Version a rechercher" et cocher y compris les versions de développement...

Après toutes les mises a jour OTA apparaîtrons. Il suffit de toucher l'icone actualiser en haut a droite....

 

CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas la nouvelle interface du one+one ?

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Tu as un thème à télécharger pour ça, et tu as 2 solutions:

- la première est payante: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.slukk.oneplusone&hl=fr

- la seconde est gratuite: https://play.google.com/store/apps/details?id=org.cyanogenmod.great.[mention d'application hors charte]&hl=fr   elle y ressemble mais n'est qu'une copie ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

J'ai installé CynanogenMod ce matin sur mon Nexus 5.Tout allait bien sauf que j'ai voulu mettre le franco.kernel...et le tel reste bloqué sur le logo Google,donc apparemment fallait laisser le kernel cynanogen :/

 

Comment faire pour le débricker ? Avec le Nexus Rool Toolkit ?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@jeanmichel2 soucis résolu,j'ai juste utilisé le NRT pour tout viré et j'ai remis Cyanogen par la suite. Donc on ne peut pas mettre de kernel alternatif ?

 

Autre question: Nouveau dans le monde Cyanogen,j'ai installé la ROM via le CM Installer (PC) . Mais ma version d'Android est la 4.4.2 alors que j'étais en 4.4.3 .

 

1) Peut on faire les MAJ système via OTA avec CM ?

2) Comment savoir si on a une version avec les build "Nightly" ?

 

Merci :D

Modifié par francou1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai eu quelques problèmes :

Le bluetooth qui apparait zn premier dans l'utilisation de la batterie alors qu'il est désactivé.

Une utilisation excessive des données (450mo en 30min) de "services Google" et "com.cyanogenmod....", j'aimerais savoir comment éviter ces deux bugs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, @@francou1 : pour les mises a jour CM : tu vas dans "parametres"  "a propos du telephone"   " mises a jour cyanogenmod" " version a recherher" et tu choisis les versions que tu souhaites rechercher pour les mises a jour.

 

pour savoir quelle version tu as tu vas dans "parametres"  " a propos du telephone" et tu regarde dans "version Cyanogenmod"

 

tu peux mettre un kernel alternatif, perso j'ai le kernel ElementalX 0.45CM voici le lien :http://forum.xda-developers.com/google-nexus-5/orig-development/kernel-elementalx-n5-0-44-t2519607

 

Attentioon de bien prendre la version 0.45 CM

 

tu copie le zip a la racine de ton tel, tu redemarre en recovery (power ezt bouton -)  faire un backup avant on ne sait jamais;

puis tu fais "instal zip" tu choisi l'archive du kernel que tu a telechargé precedement, tu te laisse guidé .

 

Pour les reglages j'ai mis : 1958 mhz pour la frequence du CPU

                                           750 mha pour le voltage

 

et tout le reste tu peux le mettre par defaut pour commencer.

Modifié par jeanmichel2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, @@francou1 : pour les mises a jour CM : tu vas dans "parametres"  "a propos du telephone"   " mises a jour cyanogenmod" " version a recherher" et tu choisis les versions que tu souhaites rechercher pour les mises a jour.

 

pour savoir quelle version tu as tu vas dans "parametres"  " a propos du telephone" et tu regarde dans "version Cyanogenmod"

 

tu peux mettre un kernel alternatif, perso j'ai le kernel ElementalX 0.45CM voici le lien :http://forum.xda-developers.com/google-nexus-5/orig-development/kernel-elementalx-n5-0-44-t2519607

 

Attentioon de bien prendre la version 0.45 CM

 

tu copie le zip a la racine de ton tel, tu redemarre en recovery (power ezt bouton -)  faire un backup avant on ne sait jamais;

puis tu fais "instal zip" tu choisi l'archive du kernel que tu a telechargé precedement, tu te laisse guidé .

 

Pour les reglages j'ai mis : 1958 mhz pour la frequence du CPU

                                           750 mha pour le voltage

 

et tout le reste tu peux le mettre par defaut pour commencer.

 

Merci bien,j'avais ce kernel sous la Slimkat' et je suis content de pouvoir le récupérer sous CM.J'ai installé aussi la version Nightly :D

 

Merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, @ROxOured perso je suis sur la nightly du 20.06 et avec une utilisation courante je ne rencontre pas de bug ni de fc. je mets la rom a jour toutes les deux ou trois  nightly. La dernier snapshoot M7 est en 4.4.2 elle est du 09.06 les nightly d'après sont en 4.4.3 et la nightly du 20.06 est en 4.4.4

tu peux en profiter aussi pour mettre la nouvelle version du modem a jour (fichier zip en recovery) http://forum.xda-developers.com/google-nexus-5/development/modem-nexus-5-flashable-modems-efs-t2514095

 

Je ne peux pas de dire quels  sont les avantages par rapport a paranoid, je ne l'ai pas essayée.

Modifié par jeanmichel2
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso comme thème j'utilise cobalt (selon moi le plus beau) mais il ne change pas la bootanimation...

 

Un autre joli thème c'est Night.

 

pour les themes voir ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2522538

y'en a des tas, gratuits et payants...

 

pour les bootanimations quelques exemples ici : http://www.phonearena.com/news/30-mesmerizing-and-downright-awesome-Android-boot-animations-that-you-can-easily-install_id53610

Modifié par strider83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...