Jeremy Navarro Posté(e) 20 mars 2014 Share Posté(e) 20 mars 2014 oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeremy Navarro Posté(e) 20 mars 2014 Share Posté(e) 20 mars 2014 au vu de tout les ralentissement que j'ai avec cm sur mon nexus 5 j'aimerais l'installer via le cyanogenmod installer sauf que vu que maintenant les mise a jour se font via OTA ils n'y a plus le menu update quand on l'installe via le cyanogenmod installer , comment fait t'on pour passer en nigthly ? ou quelqun pourrait t'il mexpliquer comment l'installer parfaitement par mp , avec quel gapps ect parce que j'ai beau suivre tout les tuto qui existe (dailleur yen a aucun qui fait la meme chose) jai l'impression de pas bien faire c'est peut etre dut a sa mes ralentissement :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strider83 Posté(e) 21 mars 2014 Share Posté(e) 21 mars 2014 Il faut que tu flashe le TWRP, comme ça tu redémarre ton téléphone en recovery, tu flash a l'aide de TWRP la nightly que tu auras au préalable chargée depuis ton ordi et copiée sur ton tel. Et hop dans la foulée de la mise a jour sous TWRP, tu fais un wipe dalvik et cache (toujours sur TWRP). Puis tu reboot ton téléphone et hop... Cela t'évite les bugs... Je fais comme ça depuis longtemps, jamais eu de problèmes. Pour installer le TWRP tu trouveras dans le forum des explications, je te laisse chercher un peu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeremy Navarro Posté(e) 21 mars 2014 Share Posté(e) 21 mars 2014 jai essayer de reinstaller avec cwm recovery et tout refonctionne bien pour une fois :) la nouvelle nighty est parfaite , j'espere qu'il vont juste un jour reparer le bug des fond decran qui saffiche pas en pleine ecran :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cocannsado Posté(e) 21 mars 2014 Share Posté(e) 21 mars 2014 (modifié) C'est peut être pas facile de répondre à cette question mais lorsqu'Android 4.4.3 sortira sur la stock du Nexus, il y aura environ combien de temps d'attente pour que CM11 soit aligné sur 4.4.3? (J'en parle à cause de cet article ^^ Android KitKat 4.4.3 dans les tuyaux pour régler les bugs des Nexus ? : https://www.frandroid.com/developpement/201903_android-kitkat-4-4-3-les-tuyaux ) Envoyé avec mon Nexus 5 depuis l'app mobile Forum Frandroid Modifié 21 mars 2014 par Cocannsado Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strider83 Posté(e) 22 mars 2014 Share Posté(e) 22 mars 2014 Dur de répondre, mais déja, il faudra voir si il n y'a que le bug de consommation de batterie dans la 4.4.3 qui est réglé. Si il y'a d'autres changements, incluent dans la 4.4.3, il y'a fort a parier que les équipes cyanogen mettrons un peu plus de temps. Cela en fait des si. Qui vivra verra Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeremy Navarro Posté(e) 25 mars 2014 Share Posté(e) 25 mars 2014 (modifié) Jai trouver un nouveau bug sur les nightlies quand on recoi un appel la bague pour répondre et refuser l'appel est couper vers le bas avec une barre grise je sais pas si vous avez sa aussi Modifié 25 mars 2014 par jeremy78 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sliderpsp Posté(e) 28 mars 2014 Share Posté(e) 28 mars 2014 En termes d'autonomie, la M4 est meilleure que les dernières nightly ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cocannsado Posté(e) 28 mars 2014 Share Posté(e) 28 mars 2014 (modifié) J'en sais rien, récemment j'étais dans snapchat (beta, ça vient peut être de la) mon N5 a redémarré et au démarrage il faisait comme si c'était un nouveau téléphone (configuration du compte google etc.) sauf que toutes les apps étaient là juste le launcher se forceclosait et toutes les apps croient que c'est la première ouverture et certaines ont quand même leur données .. A part ça j'ai seulement perdu les SMS ^^ EDIT: J'étais bien dans la M4 hein! Sent from my Nexus 5 using Forum mobile app Modifié 30 mars 2014 par Cocannsado Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strider83 Posté(e) 29 mars 2014 Share Posté(e) 29 mars 2014 (modifié) L'autonomie sous les dernieres nightly est, je trouve, meilleure que sous la M4. Je n'ais pas ce genre de bug... Tout va bien pour moi, et pourtant j'utilise mon téléphone quotidiennement pour mon boulot Modifié 29 mars 2014 par strider83 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cocannsado Posté(e) 30 mars 2014 Share Posté(e) 30 mars 2014 (modifié) Dans la m4 Je remarque quand même des saccades dans l'app caméra qui se ressentent sur le résultat final dans les vidéos.. Qui peuvent être dérangeantes Sent from my Nexus 5 using Forum mobile app D'ailleurs y a pas moyen d'avoir juste l'apk de l'App caméra HDR+ svp?? Pcq j'ai mis le Gapps stock pas HDR+ Sent from my Nexus 5 using Forum mobile app Modifié 30 mars 2014 par Cocannsado Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strider83 Posté(e) 31 mars 2014 Share Posté(e) 31 mars 2014 Apparemment dans la mise a jour prochaine 4.4.3 il y'aurait la résolution d'au minimum une vingtaines de bugs... Voir ici : https://www.frandroid.com/android/mises-a-jour-android/204405_android-4-4-3-20-corrections-bugs-ete-reperees Pour ceux qui se posaient la question. Concernant le hdr+, c'est une fonction inclue dans la rom stock, ainsi que dans la rom cyanogen, donc je ne comprends pas ta question Cocannsado... D'ailleurs je ne fais des photos quasiment qu'en hdr+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cocannsado Posté(e) 31 mars 2014 Share Posté(e) 31 mars 2014 Non strider, elle n'est pas inclue dans CM lui même mais dans les Gapps que tu as flashé après l'installation, pour ma part j'ai préférer flasher les Gapps de bases où on garde l'App SMS ainsi que le navigateur Android par défaut, par contre dans cette version des Gapps il n'y a pas HDR+ voilà pourquoi je pose cette question ;) Sent from my Nexus 5 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strider83 Posté(e) 1 avril 2014 Share Posté(e) 1 avril 2014 Non strider, elle n'est pas inclue dans CM lui même mais dans les Gapps que tu as flashé après l'installation, pour ma part j'ai préférer flasher les Gapps de bases où on garde l'App SMS ainsi que le navigateur Android par défaut, par contre dans cette version des Gapps il n'y a pas HDR+ voilà pourquoi je pose cette question ;) Sent from my Nexus 5 using Forum mobile app Tu as raison, elle est inclue dans les google apps que l'on flash après cyanogen pour recuperer le playstore, gmail, etc.... Mais quand je te dis que c'est inclue dans la rom stock, c'est car il y'a les gapps stock. De la meme manière si tu veux le hdr + tu installes les gapps stock, après rien ne t'empeche d'utiliser une autre app sms et un autre navigateur android (j'imagine que tu parles d'un navigateur internet). Je te conseil 8sms comme app pour gerer les sms, bien meilleure que la stock. Et en plus, mise à jour régulièrement et parfaitement compatible android 4.4.2. Pour le surf internet à toi de voir.... Moi en tout cas, je ne pourrais plus me passer du hdr+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmichel2 Posté(e) 1 avril 2014 Share Posté(e) 1 avril 2014 (modifié) Pour ceux qui ont installé la nightly d'aujourd'hui : Ils sont très joueur chez cyanogenmod et ils aiment le 1er avril a prioris....... Pour ceux qui n'auraient pa trouvé http://www.androidpolice.com/2014/04/01/cyanogenmod-team-sneaks-in-april-fools-prank-into-april-1st-nightlies/ Modifié 2 avril 2014 par jeanmichel2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cocannsado Posté(e) 1 avril 2014 Share Posté(e) 1 avril 2014 En fait depuis que j'ai installé ces gapps, je n'utilise plus ni le navigateur stock ni le SMS stock.. Mais la dernière fois que j'avais flashé des gapps par dessus d'autres gapps, ça avait foutu la m**** dans mon téléphone.. :/ je vais peut être essayer en faisait un backup!! ;) Sent from my Nexus 5 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeremy Navarro Posté(e) 1 avril 2014 Share Posté(e) 1 avril 2014 est ce que sa vous fait vous aussi quand vous recevez un appel et que le telephone est verrouiller , que l'anneau pour repondre et refuser et couper en deux enfin il est byzarre pas comme sur la stock comme si yavais un bug graphique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strider83 Posté(e) 2 avril 2014 Share Posté(e) 2 avril 2014 (modifié) RAS pour moi quand je reçois un appel téléphone vérouillé... Apparement cyanogen fais pas mal de modifications du kernel nexus 5...dans la nightly à venir, a tester ! Cela ne peut que faire du bien a notre nexus 5, rires... Modifié 2 avril 2014 par strider83 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeremy Navarro Posté(e) 2 avril 2014 Share Posté(e) 2 avril 2014 Bah moi [color=red][b]sa[/b][/color] me le fait :/ sa fai byzarre cest pas comme la stock.. Tu utilise quel gapps ? Sinon des retours sur les derniere nightly ? Elle vaut le cout niveau performance et autonomie par rapport a la stock? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strider83 Posté(e) 4 avril 2014 Share Posté(e) 4 avril 2014 (modifié) les nightly cyanogen ne sont rien d'autres que des rom stock améliorées.... les M sont des cyanogen mensuel (a peu près) qui incluent les modifications stables. le seul risque avec une nighltly c'est quelle inclu peut etre des modifications en cours de test. Des fois des modifications sont supprimées car elle buggait (du verbe bien connu bugger..rires)..ou alors des test sont effectués a travers les nightly. En conclusion, on ne prends pas trop de risques a fonctionner avec les nightly, et en plus ça nous garantie d'avoir les dernières modifications... Je tourne sous nightly. Les gapps que j'ai installées sont les Gapps stock. Les Rom M ou nightly cyanogen offrent une meilleure autonomie que la rom stock. Souvent les gens ne s'y prennent pas bien pour installer les nightly ou alors installent des nightly qui ont buggés lors du téléchargement. Pas que la nightly soit mauvaise, simplement que lors du chargement de celles ci, des bug liés a la qualité de la connection se sont logés durant le chargement. La bonne méthode pour installer les nightly est de le faire via TWRP. Je le fais depuis des mois sans jamais avoir de bug. Il suffit de faire un wipe dalwik et cache avant de redémarrer le téléphone (et surtout après le flashage de la nightly). Je ne mets jamais à jour ma nightly via cyanogen directement ...ou alors uniquement quand mon téléphone est sur du wifi ou une connection de qualité....CQFD....cela évite les surprises désagréable... Il existe tout un tas de ROM alternatives, toutes peuvent etre testées. Pour eviter de repartir a blanc. Il suffit de faire un backup sous TWRP d'une rom stable. Ainsi en cas de deception vis a vis du test de tel ou tel ROM. Faites un restore a l'aide de TWRP et vous retrouverez votre telephone a l'identique du moment ou vous avez fait le backup TWRP... Certaines rom sont apparement encore plus douées que la cyanogen en autonomie, apparement la slim (d'après les retours lus dans les forum), etc... à vous de voir.... Modifié 4 avril 2014 par strider83 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeremy Navarro Posté(e) 4 avril 2014 Share Posté(e) 4 avril 2014 Jai un problème avc le launcher stock :/ ([color=red][b]sa[/b][/color] me le fait que avc lui ) dans les widget ya des bugs graphique du genre du noir autour de certain widget , et quand je suis avc trebuchet jai pas ces bugs Pour preciser je parle bien du tirroir des widget pas du home Qu'en wipe a tu fais sur twrp avant dinstaller la rom la premiere fois? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeremy Navarro Posté(e) 4 avril 2014 Share Posté(e) 4 avril 2014 (modifié) j'aimerais savoir si cela est un bug ou si c'est normal ? (voir les screenshot ) parce que c'est pas pareil que sur la stock et ducout [color=red][b]sa[/b][/color] m'inquiete ^^ http://www.noelshack.com/2014-14-1396615693-screenshot-2014-04-04-14-39-45.png http://www.noelshack.com/2014-14-1396615684-screenshot-2014-04-04-14-39-40.png Modifié 4 avril 2014 par jeremy78 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cocannsado Posté(e) 4 avril 2014 Share Posté(e) 4 avril 2014 Je comprends pas où est le fameux bug dont tu nous parles sur tes screenshot ?? Sent from my Nexus 5 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeremy Navarro Posté(e) 4 avril 2014 Share Posté(e) 4 avril 2014 je suis le seul a voir la bande grise suivit dune bande + foncer et l'anneau pour repondre et refuser qui est couper vers le bas , enfin c'est pas la meme chose que en stock , et quand il a une photo en + pour le contact sa fait vraiment moche .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cocannsado Posté(e) 4 avril 2014 Share Posté(e) 4 avril 2014 La bande foncée c'est juste le bouton home et retour et l'anneau «coupé» c'est normal c'est pas un bug ^^ Sent from my Nexus 5 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.