Aller au contenu

[ROM] [CyanogenMod] Official Nexus 5


Recommended Posts

Salut,

Suite à une grossière erreur de ma part (format system dans le recovery TWRP, je sais je suis un boulet ...), j'ai décidé de me laisser tenter pour la M6 de CM11 et j'avoue que ça commence super bien. La ROM est superbe.

J'ai quelques petits soucis :

- peut on activer la torche sur le lockscreen avec vol down ?

- impossible de déplacer des fichiers avec l'explorateur CM.

Sinon je trouve super la nouvelle version de Trebuchet (basée sur Google Experience Launcher). Reste à pouvoir modifier la taille de la grille et ce sera nickel.

En fonction de la tenue de la batterie, je verrai pour tester la Slimkaterator qui semble très très prometteuse !

Édit : ce soir, j'ai testé la connexion bluetooth avec ma voiture et pas convaincant => pas possible de décrocher et obligé de passer le tel en haut parleur. Puis il a transféré le son comme par "magie".

Modifié par tos69400
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer de CM 11 M1 installée à Noel (et qui marchait impeccable !) à une install automatique de CM. Je ne connais pas exactement la version.

Dans à propos, j'ai  :

Version Cyanogenmod : 11.0-InstallerXNPQ08Q

Numéro de build : cm_hammerhead-userdebug 4.4.2 KOT49H InstallerXNPQ08Q release-keys

 

Je suis extremement déçu par cette version. J'ai des lenteurs d'affichage dans l'appli contact, K9mail plante à la rédaction d'un mail, j'ai des FC à répétition.... Et ma batterie se vide à vitesse grand V, sans raison. Le téléphone est chaud, même si je ne l'utilise pas...

 

Est-ce que cette version est la M6 ??? Si non est-ce que je peux la télécharger et l'installer manuellement sans rien casser ? Eventuellement revenir à la M1 si j'ai toujours les mêmes problèmes ?

Dans ma version actuelle, comment sélectionner les type de mise à jour affichés (stable, nighly etc...) ?

 

Merci d'avance,

 

Edit : Après install de Wakelock detector je pense que c'est CaldavSync Free qui empêche le téléphone de se mettre en veille.

 

re edit : Effectivement le privacy mode de cyanogenmod genait Caldav Sync.. Les problèmes de contact sont résolus. Par contre mes autres questions tiennent toujours :)

Modifié par moufles03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Pour regarder au niveau des réglages de mise à jour tu vas dans : paramètres/à propos du téléphone/mise à jour. Perso je suis sur la M6 et pas de souci.

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sous nightly, a part un FC lorsque a l'aide d'une recherche vocale je jumpais vers un guidage gps sous google map...RAS

Cette Rom marche très bien, elle est souvent critiqué (je constate)

 

Elle n'en reste pas moins très bien, utilisable quotidiennement et mise a jour lentement MAIS SUREMENT.

 

Pour info quand je tournais sous cyanogen sous galaxy SII, il y'avait bien plus de bugs. Sous nexus 5 avec cyanogen, les bug sont rares....Souvenons nous(pour ceux qui ont eu cette rom sur des téléphones plus anciens...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est louche ...

 

En fait je remarque que chez moi, le wifi fonctionne, je vais chez un amis/parents (chez free), et la, pas moyen de choper le wifi. Obligé de reboot le téléphone.

 

Quand je reviens chez moi, idem, wifi non reconnu sans un reboot de tél.

 

Vraiment étrange ... Sachant que les autres réseaux wifi sont bien vu par le N5.

 

Je vais tenter un reboot des box pour voir, mais je ne vois pas le lien qu'il pourrait y avoir avec le lecteur TV :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais sur la CM 11 M1 et j'ai fait une install automatique car je n'arrivais pas à passer à la M6 directement. Je suis donc maintenant en :

 

Version Cyanogenmod : 11.0-InstallerXNPQ08Q

 

Numéro de build : cm_hammerhead-userdebug 4.4.2 KOT49H InstallerXNPQ08Q release-keys

 

Je ne sais pas quelle version ça correspond mais ça date de février je crois. J'ai essayé de mettre à jour le téléphone vers la M6 mais j'ai une erreur :

assert failed : getprob ("ro.bootloader") == "HHZ11K"

 

Que dois-he faire pour passer en M6 ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton bootloader n'est pas a jour il faut que tu le flash avec la ,nouvelle version via Fastboot

 

redemarre ton tel pour arriver sur le bootloader  et a la cinquieme ligne tu as la version du bootloader il faut que ce soit HHZ11k

et pour le base band M8974A-1.0.25.0.23

 

Tu peux recuperer le bootloader et la radio dans la dernierre factory image du nexus 5 https://developers.google.com/android/nexus/images?hl=FR#hammerheadkot49h

 

Tu decompresses l'archive et  tu récupere :      bootloader-hammerhead-hhz11k

 

                                                                          radio-hammerhead-m8974a-1.0.25.0.23

 

Et tu les flah tous les deux avec Fastboot

Modifié par jeanmichel2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 @ Normalement si il flash juste le bootloader (normalement le sien est deja deverouillé) et la radio   il ne perd rien, mais bon une sauvegarde n'est pas un luxe, on ne sait jamais....

@ moufles03

les nightly sont des versions pas forcement  stable et elles sortent tous les jours, la nightly du jour corrige en generale les bugs de la veille

 

les versions M (snapshot) sont des version qui sont stables (M1 a M6)

 

Les versions test comme leur nom l'indique servent a tester l'ajout d'une ou plusieures fonctions, elles ne sont pas considerées comme stable vu qu'elles servent a determiner l'apparition ou non de  bugs

 

Voici le lien pour La CM 11 pour le Nexus 5 :http://download.cyanogenmod.org/?device=hammerhead

Modifié par jeanmichel2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, j'hésite vraiment à passer sous cette ROM :-) La M6 vaut le coup ?

 

J'ai déja fait pas mal de ROM custom, mais jamais CM, c'est un peut comme sur le One Plus One ou alors ce dernier à une version à part ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...