Aller au contenu

[KK 4.4.2]Mackay OMNI ROM pour Galaxy S I9000 du 150214


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai bien utilisé cette 2.3.6 mais depuis le liens fourni par tiboo  :P. J'ai même utilisé un fichier pit sans trop comprendre à quoi cela servait précisément.

Je vais refaire un essai dans le WE. Si ce n'est pas concluant j’abandonnerais  :mad:

 

Ca y est j'y suis arrivé  :P

Si cela peut aider d'autre personne voici ce que j'ai fait

 

Démarrage en 2.3.6 root
Démarrage en mode recovery
Factory reset
wipe cache partition
wipe dalvik cache
choose zip from sd card
mackay_Rom-1.9.0-cm10-full.zip
Après un long moment Redémarrage sur la nouvelle version de CWM
Relance de téléphone très long  mais apparition du code pin :P
Configuration compte google
Redémarrage en CWM
Installation du zip omni-mackay_rom-4.4.2-20131231-galaxysmtd.zip erreur

 

"This rom uses an incompatible partition layout. Your /data will be wiped upon installation. Run this update.zip again to confirm install"

 
assert failed: run_program("/tmp/updater.sh") ==0
E:Error in /sdcard/download/omni-MACKAY_ROM-4.4.2-20131231-galaxymtd.zip
(Status 7)
Installation aborded.

 

 
Relance du téléphone sur le nouveau TWRP
Déplacement de la ROM à la racine de la carte SD
Relance de l'installation erreur
Relance à nouveau OK
 
Redémarrage du téléphone croisement de doigt long très long. Youpi ça marche il me demande mon code PIN  B)
 
Hollandais à partir de là dois-je installer les mises à jour que tu as publiés et si oui comment dois-je procéder car ton dernier post en la matière ne donne pas de lien de téléchargement ni la méthode  :P
 
Euh dernier question on trouve où le GAPPS j'ai pas trouvé le Play store sur la rom??????
 
Merci
Modifié par alexandre.beaujault
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ici même déjà donné les liens pour les gapps, maintenant que tu es avec une rom Omni Galaxy tu peux flasher directement (en Anglais "dirty Flash") les roms suivants.

 

Pour les gapps: http://d-h.st/users/dhacker29?fld_id=27426

Envoyé de mon GT-P5110 en utilisant Tapatalk
 

Modifié par hollandais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le mondes,

depuis que Hotfile a fermer c'est difficile de retrouver cette fameuse JVU constructeur (Samsung) j'ai donc créer un Big Pack que j'ai upload sur un multi-hébergeur -> Big Pack JVU

il contient la rom en 3 fichier + le pit512 + odin3 1.85 + le CF-Root et les drivers pour windows.

voilà j'espère que ça servira ;)

Envoyé depuis mon GS-One sous Mackay OMNI RoM via tapatalk

Modifié par tiboo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le mondes,

depuis que Hotfile a fermer c'est difficile de retrouver cette fameuse JVU constructeur (Samsung) j'ai donc créer un Big Pack que j'ai upload sur un multi-hébergeur -> Big Pack JVU

il contient la rom en 3 fichier + le pit512 + odin3 1.85 + le CF-Root et les drivers pour windows.

voilà j'espère que ça servira ;)

Envoyé depuis mon GS-One sous Mackay OMNI RoM via tapatalk

Merci tiboo,

C'est toujours plus difficile de les trouver.

Je vais mettre le mien en haut du topic auprès les télécharhements.

---------

J'ai tenté de le télécharger, mais il faut à priori s'inscrire et payer. Est-ce vrai?

Envoyé de mon GT-P5110 en utilisant Tapatalk

Modifié par hollandais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tiboo, C'est toujours plus difficile de les trouver. Je vais mettre le mien en haut du topic auprès les télécharhements. --------- J'ai tenté de le télécharger, mais il faut à priori s'inscrire et payer. Est-ce vrai? Envoyé de mon GT-P5110 en utilisant Tapatalk

Je te crois, mais je n'y arrive pas.

Si je veux débrider le fichier il faut soit payer, soit s'inscrire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre je peux télécharger en choisissant l'hébergeur et sans me connecter

edit: cliquer sur télécharger le fichier en bas comme ci dessous sur la photo

437582IMG20140112050740.jpg

en suite cliquer sur les carrés de couleur a coté du nom de l'hébergeur et sur celui de votre choix comme sur la photo ci dessous

235864Screenshot20140111183105.jpg

en suite ça vous emmènera sur le site de l'hébergeur avec le lien pour télécharger le fichier Big Pack JVU.

pas besoin de s'inscrire et tout est bien sûr gratuit ;)

j'ai encore réessayer et tout fonctionne

(désoler pour les screens pas super, j'ai fais ça vite fait via le tel)

Envoyé depuis mon GS-One sous Mackay OMNI RoM via tapatalk

Modifié par tiboo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,

J'ai réussi à débuter un téléchargement à l'aide de tes screenshots, et j'ai arrête de suite. Non pas parce que le fichier n'est pas bon, je suis sur qu'il l'est, mais parce que j'avais déjà 3 pages supplémentaires de pub pour plein de choses ouvert également dans mon navigateur. Et là je ne marche pas. C'est un des meilleurs moyens de faire rentrer des choses dont on ne veut pas dans son ordinateur.

Je vais continuer de chercher un lien.

 

...........................................

 

Le lien ci-dessous semble fonctionnel, et en plus vous y avez une méthode pour flasher et rooter le sgs.

http://galaxy-s.jimdo.com/mise-%C3%A0-jour-rom/2-3-6-value-pack/

Modifié par hollandais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de soucis hollandais ;) après suffit juste d'intégrer a chrome ou firefox un anti-pub moi j'ai aucun soucis

sinon je pourrai l'upload sur mon compte DropBox et Mega pour plus de facilité

Envoyé depuis mon GS-One sous Mackay OMNI RoM via tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci hollandais j'ai fini par trouver les Gapps. Je viens d'aller voir le lien de ton dernier post de MAJ j'ai trouvé le fichier suivant: CM-Mackay_ROM_4.2.0.zip. LIEN

 

Les autres semblent avoir disparus. Tu me confirmes donc que je n'ai qu'a l'installer depuis le recovery?

 

Petit retour après 2 jours d'utilisation (certaines fonctions non trouvé sont peut-être du à un manque d'expérience je vous laisse me le dire):

Pas de possibilité de gérer le dock ni la taille de l'écran

J'ai pas su afficher la date à coté de l'heure, ni la batterie sous forme de pourcentage. Au passage, La jauge est fiable sur le votre?

Application messagerie super pratique

J'aime bien la notification avant déverrouillage

Dommage que la notification lumineuse ne fonctionne pas. J'ai du installer BLN

 

Sinon je la trouve stable et fluide. Je verrai avec le temps.

J'attends la réponse du Hollandais pour installer la dernière version, au fait pas de Wipe n'est-ce pas?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci hollandais j'ai fini par trouver les Gapps. Je viens d'aller voir le lien de ton dernier post de MAJ j'ai trouvé le fichier suivant: CM-Mackay_ROM_4.2.0.zip. LIEN

 

Les autres semblent avoir disparus. Tu me confirmes donc que je n'ai qu'a l'installer depuis le recovery?

 

Petit retour après 2 jours d'utilisation (certaines fonctions non trouvé sont peut-être du à un manque d'expérience je vous laisse me le dire):

Pas de possibilité de gérer le dock ni la taille de l'écran

J'ai pas su afficher la date à coté de l'heure, ni la batterie sous forme de pourcentage. Au passage, La jauge est fiable sur le votre?

Application messagerie super pratique

J'aime bien la notification avant déverrouillage

Dommage que la notification lumineuse ne fonctionne pas. J'ai du installer BLN

 

Sinon je la trouve stable et fluide. Je verrai avec le temps.

J'attends la réponse du Hollandais pour installer la dernière version, au fait pas de Wipe n'est-ce pas?

Bonjour,

Je dois d'abord rectifier une erreur, le lien que j'ai donné pour la dernière rom n'est pas le lien de l'Omni Mackay, mais de la Mackay KK4.4 seul.

A force de gérer des choses qui se ressemblent .......

Le bon lien pour l'Omni Mackay du 05/01/2014 est: http://rootaxbox.no-ip.org/kasper_h/roms/KK/omni-MACKAY_ROM-4.4.2-20140104-galaxysmtd.zip

Tu peux installer cette rom directement sur une autre Omni Mackay Rom, sans wipes ou autre chose.

 

Il est vrai que certains fonctions dont disposent d'autres roms ne sont pas (encore) incorporé dans la rom.

Mais petit à petit les choses avancent.

Le problème avec Omni est que ce n'à pas du tout été développé pour notre sgs, et du coup c'est plus difficile.

Kasper_h disait hier que chaque fois qu'un problème est résolu, un autre arrive. (http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=49368002&postcount=534)

Mais il y à un nombre important de testeurs/utilisateurs de la rom et cela fait avancer.

Une version test est là depuis hier, je ne l'ai pas annoncé car certains ont des problèmes avec.

Modifié par hollandais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout Hollandais,

 

Je vais suivre les MAJs car cette ROM me parait très bien.

 

Je voulais savoir si vous aviez des soucis de notification. Je m'explique, jusque là j'utilisais des applications comme le figaro qui m'envoyait des alertes et là rien malgré la config.

De plus, ma femme m'a laissé un message sur le répondeur et je n'ai pas été notifié dois-je faire quelque chose?

Modifié par alexandre.beaujault
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout Hollandais,

Je vais suivre les MAJs car cette ROM me parait très bien.

Je voulais savoir si vous aviez des soucis de notification. Je m'explique, jusque là j'utilisais des applications comme le figaro qui m'envoyait des alertes et là rien malgré la config.

De plus, ma femme m'a laissé un message sur le répondeur et je n'ai pas été notifié dois-je faire quelque chose?

D'autres se sont plaints de la notification, et utilisent une application.

Sur mon sgs j'ai des notifications (son et leds) pour un événement calendrier et pour la réception des mails.

Envoyé de mon GT-P5110 en utilisant Tapatalk

 

Modifié par hollandais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut lebaronrouge76,

Oui, bien sur je peux répondre sans citer le message auquel je réponds.

Mais en citant avec ce message, la personne qui en est à l'origine sait immédiatement que c'est à lui ou elle que je réponds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement une nouvelle mise à niveau:

 

Changements du 24-Jan-2014

- Omni codebase du 23 janvier
- Un grand nombre de modifications (voyez github pour détails)
- La carte sd externe doit être accessible par l'ordinateur
- Le code pour multe-fenetres est modifié
- D'avantage de tuiles pour le QS
- Dark UI (ne fonctionne pas encore à 100 %, mais est complète)
- Augmenté le volume de la sonnerie
- Ajouté la possibillité de modifier le hostname de l'appareil
- Perfectionné le contrôle de l'animation
- Perfectionné les notifications sur l'écran de verrouillage


Téléchargements:
Rootaxbox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de l'installer et vraiment grosse galère, parce que cette Rom n'a accepté de s'installer uniquement après que je me sois résolu à faire un factory reset et en faisant ce factory reset, j'ai provoqué une désinstallation sauvage de SuperSu, ce qui fait que maintenant je n'ai plus le root. SuperSu refuse de fonctionner, apparemment il manque les binaires Su.

Est ce que quelqu'un aurait une idée?

 

EDIT: En fait il faut reflasher ça http://download.chainfire.eu/381/SuperSU/UPDATE-SuperSU-v1.91.zip en recovery et le tour et joué. Bon mais maintenant il faut que je reparamètre toute la ROM :(

 

Sinon ça a l'air pas mal ;)

Modifié par qu4nt1n
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai également fait la mise a niveau depuis la 04/01/2014 y'a effectivement du changement :) ce pendant je rencontre un petit soucis ou bug je ne sais pas encore c'est au niveau de la 3G, j'ai beau essayer de l'arrêter via le panneau de notification ou direct depuis les paramètres/ consommation des données ou encore dans réseau mobile, la 3G s'arrête mais l'icône 3G ou H reste bizarre.

Quelqu'un a ce même problème ou c'est juste moi ?

sinon tjrs aussi sympa cet Mackay Omni Rom

Envoyé depuis mon GS-One sous Mackay Omni Rom via Tapatalk

Modifié par tiboo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi le wifi marche bien, si c'est uniquement chez toi que le wifi décroche, tu peux essayer de changer le canal d'émission du wifi de ta box qui est réglé par défaut sur le canal 11. Moi j'en ai choisi un autre et maintenant du moins en terme de bande passante j'ai toujours le max en download de ce que j'ai en ethernet par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups! désoler je me suis mal exprimé je voulais dire que quand je mettait mon wifi en route mon icône 3G/H disparaissait ce qui est normal le wifi prend le dessus, mais ce que je comprend pas c'est quand je clique sur l'icône data dans la barre de notif il s'éteint mais ne disparaît pas.

Envoyé depuis mon GS-One sous Mackay Omni Rom via Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de flasher la nightly du 24.01 il faut désactiver le mode low ram.

@hollandais, dans les changelogs, il faut que tu rajoutes "suppression du mode low ram"

En lisant de nouveau le topic de kasper_h, et notamment le full changelog, j'y trouve en dernier ligne ceci:

 

-Low RAM switch option (default off)

 

Ce qui veut dire que l'option Low RAM switch est par défaut sur off, et, sauf erreur de ma part, ce mode n'est pas supprimé.

Mais j'ai pu ne pas tout lire ...

 

Sachez en plus que ne toucherai pas le full changelog, écrit par kasper_h, et que je me contente de traduire que la partie annonçant les changements importants.

Modifié par hollandais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de flasher la nightly du 24.01 il faut désactiver le mode low ram

tu pense que ça ferait quelques chose ?

je ne l'avait pourtant pas activer sur celle du 04.01

Envoyé depuis mon GS-One sous Mackay Omni Rom via Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...