Aller au contenu

[KK 4.4.2]Mackay OMNI ROM pour Galaxy S I9000 du 150214


Recommended Posts

Finalement j'ai décidé de tester l'OmniRom , et ça semble avoir réglé mon problème de wifi et de gps. J'ai fait l'installation en me passant du factory reset, et tout fonctionne correctement, si ce n'est que j'ai perdu un peu en fluidité. Bon pour l'instant comme je n'ai pas le temps de tout réinstaller je vais me contenter de ça d'autant que effectivement sur l'omniRom il manque beaucoup de fonctionnalités  en comparaison avec la Mackay Omni.

donc pour le moment je vais me contenter d'installer les  nightlies pour voir si dans l'intervalle ils rajoutent les fonctions de la MackayOmni qui me sont utiles, sinon j'installerai à nouveau cette dernière dès qu'une nouvelle nightly sortira.

En fait ce que je cherchais dans l'omni, c'était le mode low ram, mais apparemment ils ont aussi supprimé cette option  dans cette Rom, et franchement je trouve agaçant d'avoir à attendre genre deux secondes qu'une appli se ferme ou passe en arrière plan.

De plus dans l'omniRom y a pas les notifications dans le lockscreen, que je trouve plus intéressantes que l'active display, y a pas la possibilité d'installer ce qu'ils appellent des "ribbons" dans le panneau de notifications, et on peut rien changer dans le quicksettings,enfin le multiwindows a été supprimé,  la misère quoi.

L'omniswitch c'est une espèce de barre de lancement rapide d'applis (soit les dernières, soit celles que l'on aura au préalable présélectionnées) que l'on fait apparaître en swipant de la droite vers la gauche sur l'écran. Pour moi c'est juste un gadget supplémentaire dont pour l'instant je ne vois pas trop l'utillité, mais bon mon opinion peut changer à l'usage. ;)

Voilà en l'état mon retour sur l'omniRom du 05/2/2014.

Modifié par qu4nt1n
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tout celles et ceux qui disposent du mode download et veulent repartir sur un mode propre avant de flasher, je conseille de passer par Odin et de flasher une ROM stock, par ex la 2.3.6, puis de rooter la ROM, et de flasher la nouvelle ROM.

"Envoyé depuis mon GT-P5110 avec Tapatalk"

Modifié par hollandais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je voulais rajouter au sujet de l'omniRom, et c'est quand même un problème, c'est qu'il faut toujours, bon dans mon cas attendre genre 4 vibrations avant de pouvoir décrocher quand on reçoit un coup de fil.

Mais en fait c'est le temps qu'il est conseillé d'attendre afin de se "préparer" pour répondre à ce coup de fil, sauf que malheureusement on ne sait pas qui appelle! o_0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je voulais rajouter au sujet de l'omniRom, et c'est quand même un problème, c'est qu'il faut toujours, bon dans mon cas attendre genre 4 vibrations avant de pouvoir décrocher quand on reçoit un coup de fil.

Mais en fait c'est le temps qu'il est conseillé d'attendre afin de se "préparer" pour répondre à ce coup de fil, sauf que malheureusement on ne sait pas qui appelle! o_0

Ce problème est connu. Il y à eu des améliorations mais ce n'est pas encore ça.

"Envoyé depuis mon GT-P5110 avec Tapatalk"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Mon tel est toujours en version du 04/01/2014. Mes 2 seuls vrai soucis actuellement sont:

 

Impossibilité d'accéder à la carte SD ext lorsque le tél est en USB (contourné par l'utilisation d'un adaptateur SD pas pratique mais fonctionne  :P )

Lors de la réception d'un appel, délais avant affichage très long. (pas corrigé au vu des derniers échanges)

 

La dernière mise à jour postée permet-elle de corriger ces soucis? Si oui, je migre sinon je suis très satisfait de celle que j'ai donc je ne toucherais pas.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Mon tel est toujours en version du 04/01/2014. Mes 2 seuls vrai soucis actuellement sont:

 

Impossibilité d'accéder à la carte SD ext lorsque le tél est en USB (contourné par l'utilisation d'un adaptateur SD pas pratique mais fonctionne  :P )

Lors de la réception d'un appel, délais avant affichage très long. (pas corrigé au vu des derniers échanges)

 

La dernière mise à jour postée permet-elle de corriger ces soucis? Si oui, je migre sinon je suis très satisfait de celle que j'ai donc je ne toucherais pas.

 

Cordialement

Salut,

Je crois que tu peux encore rester sur ta rom. le problème d'accès à la sd externe n'est pas réglé pour tout le monde, et le délai d'affichage lors d'un appel téléphonique non plus.

Ils y travaillent ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ci-dessous quelques nouvelles de kasper_h, il nous annonce:

 

J'ai rejoint récemment une équipe sans nom. Ils utilisent CM comme base avec quelques ajouts de sources differents.

Pour moi c'est le mariage parfait entre ma CM & le projet OMNI.
Comme le temps que je peux y consacrer est limité, je préféré le donner à un seul projet, afin de l'optimiser un max.

Du coup je laisse tomber tous les autres projets et je me concentre sur le projets sans nom.

 

J'ai crée une rom test:

http://rootaxbox.no-ip.org/kasper_h/roms/KK/test/

 

C'est une version Alpha. Ne le flashez que lorsque vous savez que faire en cas de problèmes.

Je l'ai testé, ça fonctionne.

La barre d'état était invisible la première fois, mais après un reboot c'était résolu.
Et je serais heureux d'avoir des retours de votre part.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle, kasper_h continue le développement de l'OMNI Mackay.

 

Il y à eu pas mal de discussions sur le forum d'origine, presque des engeu.....,

des mises au point et bien d'autres mots doux.

Kasper ne laisse pas tomber!

 

Changements du 15-Fev-2014

 

- Omni codebase du 15 fév
- Nouveau kernel (plus de CMA, zram & mises à jour de KSM, problèmes de couleur réglés)
- Réglé le problème de la camera frontale
- Mises à niveau vers ActiveDisplay & notifications de l'écran de verrouillage

Downloads:
Rootaxbox: http://rootaxbox.no-ip.org/kasper_h/roms/KK/

 

 

Les premières réponses sont encourageant, à priori pas de FC, et très fluide.

Modifié par hollandais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kasper_h trouve que notre sgs souffre avec les dernières modifications apportés.

avec KK ou Omni le nombre de problèmes augmente considerablement et semble ralentir le téléphone.

 

Il avait annoncé il y à quelques jours qu'il essayerait de revenir sur une nouvelle compilation ICS du CM9, enrichi de l'expérience des Mackay KK et Omni.

 

Je vous donne le lien du topic en anglais pour ceux qui suivent aussi dans cette langue:
http://forum.xda-developers.com/show....php?t=2660668

 

et le lien vers le topic Frandroid que je viens d'ouvrir:

https://forum.frandroid.com/topic/184205-40icsrommackay-cm9-2014-10/?p=2935411

 

Je n'ai aucun idée de ce qui va suivre....

Modifié par hollandais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à toutes et tous, 

 

je ne sais pas si je suis au bon endroit , on verra bien. Voici ma question je suis sous android 4.4.2 et Mackay 4.2.6 et j'aimerai faire disparaitre de mon ecran d'accueil la barre de google. Est-ce possible ?.

merci de vos réponses.

 

Didier

 

samsung galax s GT-I9000

android 4.4.2

bande de base I9000XXJVT

Noyau 3.0.101-g0f1dcea

Mackay_Kernel_613_twrp#14

Mackay_Rom_4.2.6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...