Aller au contenu

[KK 4.4.2]Mackay OMNI ROM pour Galaxy S I9000 du 150214

Recommended Posts

Changements du 25-Jan-2014
- OMNI Codebase du 24 janvier
- TRDS (Dark mode) amélioré, les sms et mms fonctionnent bien, aussi bien en mode noir qu'en mode lumineuse
- SuperSu est maintenant integré, dans Paramètres et dans la Rom (donc mise à jour auto)
- Les réglages des tuiles QS sont améliorés
- Une nouveauté: La bande QS (paramètres/panneau de notifications)
- Mise à niveau de Multi window (toujours avec des problèmes, mais fonctionne mieux qu'avec la version précédente)
- Tout une série de petites modifications qui doivent améliorer la durée de la batterie
- Meilleur équilibre de holo blanc à travers UI
- Desactivé lowram mode, également supprimé dans les Mackay settings

Téléchargements:
Rootaxbox

Petite précision:

Comme le mode low-ram est désactivé par défaut, il n'est pas nécessaire d'en tenir compte lors du flash de cette mise a jour.

Envoyé de mon GT-P5110 en utilisant Tapatalk

Modifié par hollandais

La Rom du 24/01 m'a vraiment fait perdre un max de temps: encore ce matin en repensant à ta réponse, j'ai essayé de repasser en low ram, via mackkay settings, et quand j'ai redémarré, gros bootloop! :(

Par contre, j'ai remarqué, ou peut-être je suis encore sous le coup de la suppression du mode low ram, que le téléphone laggait un peu plus notamment au moment de la fermeture des applications!

toujours est-il que là je suis en train d'installer la Rom du 25/01, et je dois avouer que ce droid qui cligne des yeux il commence vraiment à me saoûler! ;)

il ne faut pas faire de factory reset après avoir flashé la rom sinon bootloop

J'ai l'impression que tout ce qu'il ne faut pas faire eh bien.... je le fais! :(

Une fois une Omni Mackay installé, peu importe la version, il suffit de flasher la dernière version.

Sans rien faire d'autre. En anglais "Dirty Flash".

Modifié par hollandais

Salut à tous,

Pareil pour moi....

A priori c'est le kernel qui fait que ça reste sur le droid... Puisque qu'avec la version précédante et un kernel 607,608 ou 609 je reste sur le droid aussi.

Bon je cherche, mais je n'ai pas trop de temps en ce moment :(

Bye

Salut Phil_greg2001,

Tu viens de quelle rom? Je poserais la question si ici on ne trouve pas la réponse.

Voici la solution que j'ai trouvée quand je me suis retrouvé face à ce droid qui me faisait des clins d'oeils avec les deux yeux:

1. factory reset
  2. flash de la rom du 27/12/13
  3. reboot puis paramétrage du compte google
  4. retour dans le recovery et flash de la rom du 25/01/14

et là ça marche nickel.

J'ai dû  flashé au moins 5 fois cette Rom ce matin avec à chaque fois des nouveaux problèmes qui apparaissaient (impossible de configurer mon compte google, com.android.media qui crashe tellement souvent que la rom est inutilisable, etc... etc...), d'où ma solution en 4 étapes pour slalomer entre tous ces écueils.

Normalement la mise à jour marche correctement si vous n'avez pas activé le mode low ram, et si vous n'avez pas fait de factory reset avant la mise à jour, sinon vous vous retrouvez dans ma galère.

Modifié par qu4nt1n

C'est bien d'avoir trouvé une solution qui fonctionne pour toi.

Il faudra attendre que quelques autres utilisent ta méthode pour la valider.

Mais ça reste tout de même étrange que tout le monde ne rencontre pas le même problème.

Ce qui est probablement du au fait que nous ne partons pas tous du même rom, etne font pas tous les mêmes opérations avant de flasher.

Ce qui est confirmé par d'autres notamment sur xda c'est qu'une fois que vous avez flashé une rom Omni Mackay, les autres ne posent pas ou peu de problèmes.

D'ailleurs tu le confirmes, en flashant la rom du 27/12/2013, puis la dernière.

Personnellement je conseille de partir d'une rom stock, la JVU 2.3.6 par exemple, puis de rooter le sgs, avant de passer au Mackay Omni.

Du coup la base est propre et facilite le formattage effectué lors du passage vers une rom récente.

Modifié par hollandais

dîtes donc je ne reçois plus de notifications dans le lockscreen comme avant, vous savez ces notifications qui s'affichaient à la droite de l'écran et que l'on pouvait "tirer"pour avoir plus d'info.

Moi maintenant tout ce que j'ai c'est la vulgaire icone de la notif dans la barre d'Etat!

Dans paramètres -> lockscreen notification j'ai l'impression d'avoir tout activé pourtant?!

Est ce que pour vous c'est pareil?

Ah et puis impossible d'accéder au menu power, parce que quand vous appuyez trop longtemps sur le bouton power ça reboot!

Modifié par qu4nt1n

dîtes donc je ne reçois plus de notifications dans le lockscreen comme avant, vous savez ces notifications qui s'affichaient à la droite de l'écran et que l'on pouvait "tirer"pour avoir plus d'info.

Moi maintenant tout ce que j'ai c'est la vulgaire icone de la notif dans la barre d'Etat!

Dans paramètres -> lockscreen notification j'ai l'impression d'avoir tout activé pourtant?!

Est ce que pour vous c'est pareil?

Il y à des notifications qui fonctionnent, même de façon sympa, une bande sémi transparent sur l'écran du lockscreen

D'autres sont en préparation m'a dit kasper_h dans un MP.

Je t'ai aussi envoyé un MP.

Un appui de 2 secondes sur le bouton power me donne le menu, et je peux choisir ce que je veux faire.

As- tu activé les options du menu power?

Modifié par hollandais

pour moi le flash c'est très bien dérouler ça ma même régler le soucis de mon icône 3G/H.

pour ce qui rencontrerai des problèmes un coup de titanium backup pour vos applis et petit tour par la case Odin comme hollandais le dit serait le mieux, sinon faire tout les wipes plus un format system via le recovery ça permettra a la ROM de mieux s'installer.

(perso c'est ce que j'ai fait et j'ai tout restaurer via titanium backup)

Envoyé depuis mon GS-One sous Mackay Omni Rom via Tapatalk

Modifié par tiboo

Je n'utilise quasiment plus TB.

Je profite de chaque passage par la JVU pour sélectionner les gapps que je veux réinstaller.

Du coup je garde une base propre, car même avec TB il y à des choses inutiles qui sont sauvegardés puis restaurés.

Et j'utilise Helium (playstore) pour sauvegarder les données correspondants à certains apps. Notamment pour des jeux ou je ne veux pas perdre le niveau atteint ou la config des mails.

Et je sauvegarde sur une sd externe, cela évite de tout perdre lors d'un formattage un peu poussé.

Modifié par hollandais

Tiens je viens de faire une expérience intéressante, il me suffit de poser mes questions ici et mes problèmes se règlent d'eux-mêmes! ;)

Plus sérieusement, malgré tous mes paramétrages, je n'arrivais pas à avoir ces bandes semi-transparentes en guise de notification, et la solution que j'ai trouvée consiste tout simplement à désactiver cette fonctionnalité, puis à la réactiver ensuite.

Pour le bouton power bah là apparemment il a retrouvé un fonctionnement normal, c'est-à-dire que quand j'appuie dessus il m'affiche le menu power (avant quand j'appuyais dessus mon tel rebootait directement). En espérant que ça tienne. :)

Bon ben c'est bon, tout est rentré dans l'ordre maintenant, super ROM au passage! :)

@hollandais, je me souviens dans un de tes posts sur xda tu disais que tu avais installé des gapps supercore ou un nom comme ça mais avec core dedans, tu les as trouvées où ces gapps? et qu'est ce qu'elles ont de plus que les gapps normales.

Moi ce que je voudrais c'est des gapps inverted. Mais je n'en trouve pas pour kitkat: ;-(

Modifié par qu4nt1n

Les gapps supercore sont conseillés sur des forums xda, notamment pour tous les roms 4.4, Omni ou KK.

Je ne sais pas en quoi elles sont mieux, mais je n'ai pas de problème avec.

Tu les trouveras ici:

http://goo.im/devs/BaNkS/GApps/4.4.2

Sélectionne Gapps Core 4.4.2

Modifié par hollandais

elles sont beaucoup plus légère mais aucune idée non plus de ce quelles ont de mieux ou plus, une chose sur c'est quelles sont conseiller et tourne bien j'avais eu quelques FC avec les normales et depuis que je l'ai est mise (Gapps Core 4.4.2) plus rien tous est rentrer dans l'ordre

Envoyé depuis mon GS-One sous Mackay Omni Rom via Tapatalk

Modifié par tiboo

je suis sur omni-MACKAY_ROM-4.4.2-20140104, demain je ferais de nouveaux essais en me basant sur derniers spots bonne nuit et merci

En partant de cette rom et en changeant les gaps j"ai réussi à installer la dernière version mais en faisant un reboot j'ai eu le droid à nouveau, remis l'ancienne version puis refait toute la manoeuvre sans souci

Modifié par alpha62

Quelques nouvelles de xda par kasper_h

1 Multi fenêtres sera enlevé au prochaine mise à jour (trop de problèmes) en attendant une solution.

2 J'ai fait un super nettoyage de certains pièces, qui, j'espère, fixeront les reboots intempestifs.

3 J'élèverai aussi la fonction double tap pour sleep parce que ce n'est pas une fontion ATM fonctionnelle.

4 La fonction back to kill à besoin d'un appui prolongé pour fonctionner, et dans ce cas cela, fonctionne pour moi..

5 Je regarderais dans LatinIME de CM.

Modifié par hollandais

Des fois je me retrouve en multi fenêtres sans avoir rien demandé, juste après avoir consulté l'historique des applications que j'ai lancées !

Sinon dans le kernel, j'ai fais passer le minimum CPU à 400 au lieu de 100, et je crois que les applications mettent moins de temps à se fermer. Maintenant faut que je vois les conséquences sur la batterie !

Des fois je me retrouve en multi fenêtres sans avoir rien demandé, juste après avoir consulté l'historique des applications que j'ai lancées !

Sinon dans le kernel, j'ai fais passer le minimum CPU à 400 au lieu de 100, et je crois que les applications mettent moins de temps à se fermer. Maintenant faut que je vois les conséquences sur la batterie !

Bon,

J'en déduis que cela fonctionne à peu près correctement.

Oue ça va, j'ai juste un petit souci avec le wifi, mon tél m'affirme que tous les réseaux qui sont aux alentours sont mauvais o_0! et refuse de s'y connecter (alors que j'ai même pas coché la case correspondante dans les paramètres wifi) de sorte que je suis obligé de rebooter mon téléphone pour pouvoir enfin me connecter à mon propre réseau.

En fait moi je reste sur cette Rom pour une raison bien simple: c'est la première fois que j'ai un gps qui marche correctement (10 -30m de précision, et fix en 10-15s et ce à presque tous les coups) :)

Pour le reste tant que ça fait ce que je lui demande, je n'ai pas trop d'exigence!

Modifié par qu4nt1n

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...