Aller au contenu

[KK 4.4.2]Mackay OMNI ROM pour Galaxy S I9000 du 150214


Recommended Posts

Cette rom s'améliore de jour en jour.

Ce que tu as constaté pour le gps est constaté aussi par d'autres.

Par contre ton problème de wifi est étrange, je ne l'ai pas et à priori d'autres non plus.

Envoyé de mon GT-P5110 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle mise à jour est disponible, version test.

 

- Enlevé des choses provoquant des dysfonctionnements (Multi fenêtre, KitKau-white UI, double tap pour sleep, vitesse du réseau et d'autres patches)
- Mise à jour des clavier

- Kernel stock Omni (en espérant que la carte sd externe fonctionne maintenant aussi bien dans la rom que sous recovery) - et il n'y à pas de Mackay settings.
- Perfectionné Privacy Guard
- Ajouté des options pour l'écran de verrouillage
 

Téléchargement à l'adresse habituelle: http://rootaxbox.no-ip.org/kasper_h/roms/KK/omni-MACKAY_ROM-4.4.2-20140126-galaxysmtd.zip

 

Si vous êtes avec une Omni Mackay rom vous pouvez flasher en direct - ne rien faire d'autre

sinon reprendre ce topic au début pour savoir ce qu'il faut faire et ne pas faire


Y a une nouvelle version qui vient de sortir, mais la j'vois pas trop ou l'auteur veut en venir: exit le kernel Mackay, exit l'indicateur de bande passante, le multi fenêtre etc... Etc...

Oui, mais l'indicateur de bande passante donnait des résultats erronés et le multi fenêtrage provoquait des chevauchements d'écran par moitié.

C'étaient des critiques importantes.

Pour le kernel Mackay je ne sais pas, mais comme kasper_h annonce un kernel stock Omni on peut imaginer que des choses bougent.

Jusqu'à maintenant les kernels Omni ne voulaient pas bien fonctionner sur nos sgs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Hollandais,

 

Petite info sur mes tests.

Je suis en Mackay Omni du 04 et quand je flashe juste avec un wipe cache et dalvik avec la version du 12 ou du 24, ça bloque sur le Droid...

 

Même test avec la Dirty Unicorn (avec kernel Omni) ça passe...mais pb de SD externe ???

 

Je ferai le test avec la dernière Mackay Omni du 26.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de sd externe est connu, beaucoup y travaillent.

Pour ce qui concerne le flash je ne sais que te dire.

Il est fortement recommandé, une fois que l'on à flashé une Omni Mackay, de flasher les suivants en direct.

Et, une fois de plus, je conseille fortement de faire un backup sous recovery avant de flasher.

Du coup, en cas de problèmes, il suffit de faire un restore pour retrouver un sgs fonctionnel.

Envoyé de mon GT-P5110 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours un nandroid sur la SD interne (Mackay CM) et sur ma SD externe (MAckay Ommi)... histoire de faire des tests et de retrouver un SGS opérationnel dans tous les cas ;-)

Tu peux tenter un factory reset et un format system sous recovery, puis flasher la rom puis les gapps.

Envoyé de mon GT-P5110 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'installer la ROM du 26/01, mon problème wifi est maintenant résolu. :)

En outre je voulais vous signaler que les gapps conseillés par OMNI sont les suivants: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2397942

Toutefois je ne les ai pas encore testés. Pour le moment tout marche bien chez moi, donc je ferai le changement plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Hollandais,

 

Avec le kernel didhiy :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2565658

 

On accède à la carte SD externe, mais lorsque je veux faire une restauration de nandroid, ça plante...

Bref, rien de parfait pour l'instant...

 

@+

Bonjour,

et merci du renseignement. Je sais que dans le topic de kasper_h ce kernel à été cité, mais pas non plus de manière concluante.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucune idée de la raison du dysfonctionnement de mon wifi tel que je l'avais décrit dans un post précédent, je ne sais pas non plus ce qu'ils ont modifié dans la ROM du 26/01. Tout ce que je sais c'est que ça marche.  :)

En revanche, mon gps ne marche plus, pas de fix, pas de satellite, nada ! o_0!

Ils ont mis de nouveaux réglages dans le quick setting pour le gps, c'est compliqué, je ne comprends plus rien, mais de toute façon j'ai tout essayé et ça ne marche pas! ;(

 

Sinon la Rom semble fluide, mais je m'interroge: avec toutes les suppressions qui ont été faites, du coup on se retrouve avec une OMNIROM, et non plus avec une mackay omni ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est écrit dans le topic, et j'ai demandé confirmation a kasper_h, c'est bel et bien un Omni kernel que nous avons dans le sgs.

Envoyé de mon GT-P5110 en utilisant Tapatalk

Je n'ai aucune idée de la raison du dysfonctionnement de mon wifi tel que je l'avais décrit dans un post précédent, je ne sais pas non plus ce qu'ils ont modifié dans la ROM du 26/01. Tout ce que je sais c'est que ça marche.  :)

En revanche, mon gps ne marche plus, pas de fix, pas de satellite, nada ! o_0!

Ils ont mis de nouveaux réglages dans le quick setting pour le gps, c'est compliqué, je ne comprends plus rien, mais de toute façon j'ai tout essayé et ça ne marche pas! ;(

 

Sinon la Rom semble fluide, mais je m'interroge: avec toutes les suppressions qui ont été faites, du coup on se retrouve avec une OMNIROM, et non plus avec une mackay omni ?!

 

Je viens de réinstaller GPS Test (playstore) car j'avais réduit le nombre d'apps sur mon sgs, et j'obtiens une accuracy de 10 mètres dans monjardin (Essonne) en moins d'une minute.

Je n'ai jamais eu mieux avec ce sgs. Les sgs souffrent d'une maladie de conception, certains modèles s'en sortent mieux que d'autres. Il y à un topic sur Frandroid qui décrit en détail comment résoudre ce problème. Mais il faut sortir le fer à souder.

Modifié par hollandais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le GPS y'a aussi la solution c'est de l'ouvrir est de redresser légèrement la patte ressort pour une meilleur connections mais attention à ne pas la casser car elle est super fragile.

Envoyé depuis mon GS-One sous Mackay Omni Rom via Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le GPS y'a aussi la solution c'est de l'ouvrir est de redresser légèrement la patte ressort pour une meilleur connections mais attention à ne pas la casser car elle est super fragile.

Envoyé depuis mon GS-One sous Mackay Omni Rom via Tapatalk

Oui, je le sais. Il y à un an 2 personnes s'y sont frottés, l'un à réussi l'autre pas.

Je me contente de ce que j'ai et qui fonctionne assez correctement pour ce que je veux en faire. (GPS pour marcher a Fontainebleau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais vous ne  m'avez pas compris, sur toutes les rom omni précédentes que j'ai testées juqu'à maintenant, mon gps marchait impéccablement bien et je m'en suis abondamment félicité ici, mais depuis hier après avoir flashé cette dernière  version de test, plus de satellite, plus de fixe.

C'est juste un problème de réglage, au début il m'est arrivé la même histoire et finalement je me suis aperçu par exemple que c'était le privacy guard qui bloquait l'accès de l'appli au gps, mais maintenant il doit y avoir autre chose.


Finalement, j'ai réactivé le privacy guard pour l'appli gps test mais dans la liste de toutes les permissions, j'ai seulement autorisé l'accès au gps, et dans les quicksettings, je me suis mis sur la tuile "localisation" et non pas "high", et là ça marche :) , mais ne me demandez pas pourquoi!

Modifié par qu4nt1n
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Cela fait un petit moment que je n'avais pas pris le temps de vous lire. Mon SGS est sous la version du 4/01/2014 (Grande stabilité et fluidité à mon gout). Je n'ai pas rencontré de problème majeur hormis des soucis de notification déjà remontés et un soucis de plantage de mon applis GPS préféré WAZE. (Utilisation de maps en attendant)

 

A ce que je lis, il semble que de passer sous la version du 26 n'est pas toujours simple.

Par ailleurs, j'ai besoin de mon GPS demain. Est-il judicieux de faire la mise à jour aujourd'hui ou vaut-il mieux attendre?

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Cela fait un petit moment que je n'avais pas pris le temps de vous lire. Mon SGS est sous la version du 4/01/2014 (Grande stabilité et fluidité à mon gout). Je n'ai pas rencontré de problème majeur hormis des soucis de notification déjà remontés et un soucis de plantage de mon applis GPS préféré WAZE. (Utilisation de maps en attendant)

A ce que je lis, il semble que de passer sous la version du 26 n'est pas toujours simple.

Par ailleurs, j'ai besoin de mon GPS demain. Est-il judicieux de faire la mise à jour aujourd'hui ou vaut-il mieux attendre?

Merci pour vos réponses.

Dans cas il vaut mieux attendre ... Rien ne presse.

J'utilise Sygic et Viewranger avec le gps, et les deux fonctionnent bien.

Envoyé de mon GT-P5110 en utilisant Tapatalk

Modifié par hollandais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changements du 30-Jan-2014
- Omni codebase du 30 janvier
- Améliorations pour White Holo à travers UI. (plus de blanc sur blanc, pour autant que j'ai pu voir)
- La carte sd externe doit être visible dans recovery
- Flasher un kernel seul doit mieux fonctionner (meilleur update script)

Téléchargements:
Rootaxbox: http://rootaxbox.no-ip.org/kasper_h/roms/KK/
Modifié par hollandais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changements du 01-Fev-2014
- Omni codebase du 31 janvier
- Les FC de sécurité doivent être résolus
- Les gestuelles de l'écran de verrouillage fonctionnent bien
- Amélioré Privacy guard (les anciens réglages sont effacées, et doivent être refait)
- Multi fenêtre est de retour (toujours pas parfait mais fonctionnel)
- Amélioré le schéma de couleurs pour dark UI
- Ajout d'une tuile Batterie Flip
- Retour d'Active display (je l'avais supprimé lors de la fusion avec les notifications de l'écran de verrouillage. Les conflits n'ont pas complètement disparus.
- Construction d'un kernel avec mise à jour de toolchain

Téléchargements:
Rootaxbox: http://rootaxbox.no-ip.org/kasper_h/roms/KK/
Modifié par hollandais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai choisi de ne pas réactiver l'active display, car à la réflexion je préfère les notifications dans le lockcscreen et être prévenu par vibreur ou bln d'une nouvelle notif.  Par contre j'ai regardé dans QuickSettings et je ne trouve pas la tuile de la batterie. Enfin j'ai refais un essai avec le multi windows, mais loin d'être concluant. ;-(

Sinon RAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bon finalement j'ai toujours mon souci de wifi, mais j'arrive pas à le reproduire de manière sytématique. En outre ça ne concerne pas seulement le wifi mais aussi le gps.

Des fois quand j'essaie de me connecter à un réseau wifi, je ne passe pas l'étape de l'obtention de l'adresse ip, et dans le même temps quand je teste mon gps, ça ne marche pas.

En fait j'utilise l'appli gps data, et quand mon gps marche au moment où l'appli commence à chercher les satellites elle affiche automatiquement 0/0, donc 0 satellite utilisé/0 satellite trouvé.

Mais quand mon gps ne marche pas, l'appli ne m'affiche même pas 0/0, donc malgré que le voyant gps soit activé, il semble qu'il ne cherche rien.

Donc j'en viens à émettre l'hypothèse que le gps et le wifi font parti du même module, et si c'est le cas, bizarrement ce module se désactive par moment, de sorte que je suis obligé de rebooter mon téléphone.

Comme les seules fois où je me suis retrouvé en rade de wifi c'est en dehors de chez moi, je suppose que le module plante quand il perd la connexion wifi de mon domicile.

Bon mais je crois que je suis en petit peu tout seul sur cette affaire, vu que malgré mes recherches je n'ai vu nul par ailleurs un tel problème signalé.

En espérant que dans la prochaine nightly le problème se résolve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton affaire est étrange. Sur mon sgs le gps fonctionne bien, avec ou sans wifi, et il semble que personne d'autre sur !a liste soit concerné.

Pour le gps j'utilise GPS test, mais uniquement pour voir me nombre de sat que je reçois.

Je le ferme après pour utiliser d'autres apps.

Envoyé de mon GT-P5110 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...