Aller au contenu

film de protection

Recommended Posts

En gros comme n'importe quel smartphone aujourd'hui ^^ Sa fait partie des risques du métier (moi j'ai l'assurance m'enfiche lol) 

Et oui le chassis aluminium fait partie de l'aspect premium (c'est aussi pour sa que je l'ai pris). Les 2 faces en verre aussi :) 

UP :

je viens faire mon retour sur la rhino shield pour Z1

^^ Eh ben comment dire : un peu décu

Je viens de la poser (face arriere uniquement pour l'instant) et j'ai du mal a retrouver la meme sensation qu'avec la nillkhin en face avant.

Je les trouve trés trés fine (comme du plastique en fait), elle me semble moins solide (plus maléable lors de la pose).

Elle sont plus enervantes a poser j'ai cru que j'avais des poussieres mais ouf rien, je m'y suis repris a 3 fois. 

La rhino prend plus les traces de doigts. 

L'épaisseur de la nillkhin me semble plus probante en cas de choc ou rayure profonde comparé à la rhino... 

Par conséquent je ne remplace pas encore ma nillkhin face avant félé par la rhino shield ^^ (j'attend de recevoir mes nouvelles nillkhin plutot) enfin a voir, qu'en pensez vous, pour ceux qui ont eux les deux en face avant. Je traficoterais bien une des nillkhin face avant pour la transformé en face arriere lol 

J'attends vos avis merci bien :)

tixperia, on 20 Jan 2014 - 13:59, said:

Je l'ai commandé, et le logo Sony est présent.

Envoyé de mon C6903 en utilisant Tapatalk

P'tite question: vu la difficulté à retirer le film d'origine, j'imagine qu'il ne faut pas se louper pour la pose, non? une protection "classique" se pose et se retire si on n'a pas ajusté pile-poil. Pour celle-là c'est possible aussi ou la colle est super strong? Merci!

P'tite question: vu la difficulté à retirer le film d'origine, j'imagine qu'il ne faut pas se louper pour la pose, non? une protection "classique" se pose et se retire si on n'a pas ajusté pile-poil. Pour celle-là c'est possible aussi ou la colle est super strong? Merci!

j'ai pas essayer encore... J'ai mes protection nilkin... Je vais les mettre au cas ou...

film anti-shatter commandé avec logo sony : mais pas encore collé...

a6ybyjan.jpg

Modifié par tixperia
  • Like 1

Salut,

J'ai commandé les protections d'écran rhinoshield le 21 et je viens déja de les recevoir en 3 jours top chrono.

Elles m'ont coutées 34,99 dollards fdp inclus. Je les installes tout à l'heure et je vous ferais part de mes impressions.

Salut,

Alors, application des protections plutôt aisées, comme avec les autres marques il faut faire attention.

Niveau sensation écran tactile: RAS.

Elles prennent un peu moins les traces de doigts.

Maintenant, il faut voir sur le long terme ce que ça va donner, en même mon but n'est pas de martyriser l'appareil mais d'avoir une protection supplémentaire pour les rayures.

Voila, je ne vois pas quoi dire d'autre.

Je suis sur le point de craquer pour un Z1, reste une petite question, les films de protection (je pense en particulier au Nillkin) vous les posez par dessus le film d'origine ou il faut le retirer avant ?

Dites moi qu'on peut le poser par dessus et ne pas s'embêter outre mesure !

Je suis sur le point de craquer pour un Z1, reste une petite question, les films de protection (je pense en particulier au Nillkin) vous les posez par dessus le film d'origine ou il faut le retirer avant ?

Dites moi qu'on peut le poser par dessus et ne pas s'embêter outre mesure !

Oui tu peut le poser dessus, le tactile fonctionne très bien aussi.

je te conseil de poser une protection dés la première heure d'utilisation de ton z1

• Like 1

Yeap, c'était l'idée, sortir le Z1 de sa boite et hop, coller la protection supplémentaire par dessus immédiatement le film d'emballage retiré (c'est mon "rituel" habituel pour les portables). Surtout que des retours que je lis, le film Sony n'est vraiment pas très efficace.

Merci pour ta réponse !

• 3 weeks later...

concernant le film arrière, le mien comporte 3-4 rayures importantes.
quel SAV (ou où trouver la liste des SAV) est agrée sony et pourrais me faire un devis pour changer la face arrière ?

en parrallèle, les rino shield sont trouvables uniquement à 23€ ?? 

ça me fait un peu cher juste pour un face arrière (j'ai reçu ma nillkin avant aujourd'hui, au top)

• 1 month later...
  • 1 month later...

Bon bah, je viens de lire que j'ai perdu ma garantie des le premier jour d'utilisation alors ! 

J'ai enlever la protection d'origine directement.... 

POURQUOI ? 

Car une putain de poussiere était dessous et ça me faisait un gros point noir presque au centre de l'écran.... chose que je n'ai plus en l'ayant enlever... forcément !!! :) 

Tixperia, ton lien fonctionne toujours pour l'achat d'une protection OEM ? 

Tu as bien réussi a le coller ? 

Dernière question, le logo SONY est bien présent ? 

D'avance merci pour tes réponses ! :)

• 2 weeks later...

Le lien fonctionne toujours... J'ai essayer de coller le film, mais impossible de le coller sans bulle... Trop galère... Donc je l'ai enlever et il restera sans.... Pas grave.... C'est mieux sans.

• 3 weeks later...

film anti-shatter commandé avec logo sony : mais pas encore collé...

a6ybyjan.jpg

Alors? Est-ce que ce.film fait comme l'original ? Le mien est mort... (le téléphone est passé sous le trotteur à mon fils face contre sol...)

Ah pardon, je n'avais pas vu le post précédent...

Une solution pour quelqu'un qui a des griffes plus ou moins importantes?

Modifié par Cilou Cilou

Pour poser un film de protection

L'idéal est de se trouver dehors a l'air libre

(pour éviter les poussières statiques)

Et d'utiliser une carte de crédit avec un chiffon a lunette(pour eviter les rayures)

Et de partir du bas en remontant vers le haut en exerçant une courbure a l'aide du cache autocollant puis glisser lentement avec la carte de crédit tout en décollant lentement le cache

(Plus facile a dire qu'à faire)

Modifié par AXLGooD

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...