lilou503 Posté(e) 18 décembre 2013 Share Posté(e) 18 décembre 2013 (modifié) Bonjour !J'ai un soucis avec le k9. J'aime pas l'application d'origine du coup j'ai installé celle la.Mais quand je configure mon compte Hotmail il me dit que le mot de passe ou l'utilisateur est incorrect alors que ce sont les bons.Et quand je passe cette étap non résolu il me dit certificat inconnu je crois.Pouvez vous m'aider ?Merci bonne journée ! :) Modifié 20 décembre 2013 par lilou503 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice91 Posté(e) 18 décembre 2013 Share Posté(e) 18 décembre 2013 (modifié) Tu as toutes les bonnes infos ? pop ? imap ? adresse des serveurs entrants et sortants ? leurs ports ? si tout est bien renseigné ça doit rouler... Je viens de voir que le serveur Hotmail est fermé et remplacé par Outlook.com depuis un moment déjà... Les paramètres seraient alors ceux-là : Incoming IMAPServer: imap-mail.outlook.comServer port: 993Encryption: SSL Outgoing SMTPServer: smtp-mail.outlook.comServer port: 587Encryption: TLS Il y a un tuto pour passer de Hotmail à Outlook.com A tester en utilisant tes identifiants/mot de passe Hotmail. Bon, j'ai utilisé mon vieux compte hotmail pour me connecter sur outlook.com Et ça fonctionne. Sauf que je ne retrouve aucun de mes anciens mails. Je ne sais pas si c'est normal, comme c'est une boite que je n'utilisais plus, je l'avais peut être vidée... Modifié 18 décembre 2013 par fabrice91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilou503 Posté(e) 18 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 18 décembre 2013 (modifié) oui j'ai essayé et ça ne marche pas meme avec ceux que tu m'as donné. normalement ça marche encore parce que mon adresse est pas hotmail.fr mais live.fr et si je me connecte sur outlook avec le compte live ça marche sans soucis :( j'ai essayé tous les tutus sur internet et rien ne marche... pourtant avec l'appli native aucun problème Modifié 18 décembre 2013 par lilou503 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice91 Posté(e) 19 décembre 2013 Share Posté(e) 19 décembre 2013 (modifié) J'essaye sur mon One avec K9, je te tiens au courant... Bon aucun souci pour moi, je te détaille les étapes : K9 -> nouveau compte : adresse mail -> la tienne toto@hotmail.fr ou toto@live.fr mot de passe -> le tien (ne pas se tromper !!!) puis cliquer sur configuration manuelle : selectionner "compte IMAP" Nom d'utilisateur : remettre l'adresse mail COMPLETE avec le @ et tout et tout... mot de passe : il a déjà été mis précédemment, il reprends le même Serveur IMAP : imap-mail.outlook.com Type de sécurité : SSL/TLS (toujours) Type d'authentification : PLAIN Port : 993Vérification des paramètres serveur entrant -> OK Serveur SMTP : smtp-mail.outlook.com Type de sécurité : STARTTLS (toujours) Port: 587 Type d'authentification : PLAIN Vérification des paramètres serveur sortant -> OK Fignoler les paramètres, puis donner un nom au compte tel qu'il apparaitra dans K9 Et hop, chez moi ça fonctionne... Modifié 19 décembre 2013 par fabrice91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilou503 Posté(e) 19 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 19 décembre 2013 fiouuuuuuu merciiiii ! j'avais suivi 2 tutus différents sur google et les 2 ne me disait pas ce que tu disais toi ! genre type d'authentification ils disaient AUTOMATIC et pour nom d'utilisateurs ils disaient de juste mettre le nom! et je pense que c'était ça le problème j'avais pas mis l'adresse entière merci merci merci ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice91 Posté(e) 19 décembre 2013 Share Posté(e) 19 décembre 2013 (modifié) fiouuuuuuu merciiiii ! j'avais suivi 2 tutus différents sur google et les 2 ne me disait pas ce que tu disais toi ! genre type d'authentification ils disaient AUTOMATIC et pour nom d'utilisateurs ils disaient de juste mettre le nom! et je pense que c'était ça le problème j'avais pas mis l'adresse entière merci merci merci ! :) Je pense que le mode AUTOMATIC fonctionnerait, c'est lui qui choisit en fonction du type de sécurité qui est définit avant je pense. Donc en mettant PLAIN tu forces la méthode qu'il aurait choisi en automatique. Par contre le nom du user, oui faut mettre l'adresse entière. Après je ne suis pas sur qu'il faudrait mettre l'adresse entière si tu avait une extension comme celle fourni par défaut, je veux dire que là comme on est sur outlook.com, il s'attend à trouver un user du type user@outlook.com donc si toi c'est toto il attend toto@outlook.com ou si tu mets toto tout seul, il complète à toto@outlook.com. Mais comme tu mets toto, qu'il l'étend à toto@outlook.com, cela ne va ps coller car tu es live.fr ! et moi je suis hotmail.fr ! Donc c'est pour ça qu'il faut mettre l'adresse complète pour le user... Modifié 19 décembre 2013 par fabrice91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilou503 Posté(e) 19 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 19 décembre 2013 oui je vois mais c'est vrai qu'il me mettait tout seul le début de mon adresse mail donc je me disait que du coup c'était bon ! pareil pour l'adresse imap et smtp mais enfait non ! :) (sinon l'histoire du HTC sur la seat avec bluetooth et tout c'est toujours un mystère lol) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice91 Posté(e) 19 décembre 2013 Share Posté(e) 19 décembre 2013 (sinon l'histoire du HTC sur la seat avec bluetooth et tout c'est toujours un mystère lol) J'avais pas percuté que c'était toi :P Tu peux éditer ton premier message et mettre [RESOLU] devant, comme ça, ça pourra en aider d'autres... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilou503 Posté(e) 20 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 20 décembre 2013 merci j'étais pas sur qu'on pouvait le faire je pensais qu'il fallait un modo :) et oui c'est aussi moi ! lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.