Aller au contenu

[Wave 1&2][ROM][ZenDroKat V2.3][ICZen Veyron][Tuto] Installer Android


Adamentys

Recommended Posts

garg !!!!

 

c'st bien bien dommage ! :(

 

sur le fota genre pour lui dire d'aller chercher le zImage qui a été copié sur la NAND plutot que sur la SD ?

Ou le truc bateau spécial neuneu dans mon genre: le fota va chercher sur la NAND, et s'il ne trouve pas le zImage, 

il file sur la SD pour voir s'il peut en trouver un ?

Ah ca serait enorme et vraiment friendly-like car se trimballer le zImage, c'est comme s'il fallait laisser le CD d'install

de la debian dans le PC pour juste l'utiliser. c'â bin dommage !!!

 

Ce qui l'est le plus c'est que je ne connais ni la structure du fota, ni la structure mem du wave 2, ni la méthode de compil ni même l'assembleur d'un arm7.

Sinon j'aurais bien gratté la dedans. ce que je sais c'est que sur du X86 j'en aurais pour pas plus de 10 minutes a changer ca. mais là..... :(

 

bin si ya une bonne âme qui passe dans le coin... :) 

bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

garg !!!!

c'st bien bien dommage ! :(

sur le fota genre pour lui dire d'aller chercher le zImage qui a été copié sur la NAND plutot que sur la SD ?

Ou le truc bateau spécial neuneu dans mon genre: le fota va chercher sur la NAND, et s'il ne trouve pas le zImage,

il file sur la SD pour voir s'il peut en trouver un ?

Ah ca serait enorme et vraiment friendly-like car se trimballer le zImage, c'est comme s'il fallait laisser le CD d'install

de la debian dans le PC pour juste l'utiliser. c'â bin dommage !!!

Ce qui l'est le plus c'est que je ne connais ni la structure du fota, ni la structure mem du wave 2, ni la méthode de compil ni même l'assembleur d'un arm7.

Sinon j'aurais bien gratté la dedans. ce que je sais c'est que sur du X86 j'en aurais pour pas plus de 10 minutes a changer ca. mais là..... :(

bin si ya une bonne âme qui passe dans le coin... :)

bonne soirée !

Le problème c'est que fota ne sais lire que le fat (16 ou 32) et pas l'ext4 (ext en général) , et la Nand est intégralement formatée en ext.

J'avais essayé de garder une partition en fat (qui sert de sd interne du coup) mais je ne sais pas comment fota attribue les chemins d'accès, et du coup ça marchait pas (le code de fota est accessible entre autre sur mon github : github.com/Benz0x et se compile sous Windows en lançant le .bat, sous Linux faut trouver la bonne toolchain et j'ai pas cherché. regarde la branche SD dans le repository FBOOT) mais le code est un mélange de C et d'ASM, avec pas mal de fonction qui sont définies dans le bootloader qui n'est pas open source et qui sont donc sans prototype. (dont probablement celle qui définit les chemins d'accès aux lecteurs, à moins qu'elle soit en asm quelque part )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci BenzoX pour ces infos !

je connais trop mal l'archi du wave pour mettre le nez la dedans. Et comme mes devs ne me laissent pas assez de temps pour apprendre, je pense que je suis un peu coincé.

Bon c'est pas dramatique de devoir laisser la SD d'install dans le wave.

 

bonne fin d'apreme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voilà j'ai un pb. Quand j'essaye de passer à l'etape 10a avec multidownlader ça me met ce message "Serial port detect error!" Aidez moi svp ! :)

merciiii :)

Tu peux essayer de réinstaller les drivers (ceux installés par Windows 7 marchent bien en general) , de changer de ports USB (évite les USB 3, ils sont rarement natifs donc ça bug) de tester sur un autre pc...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai un soucis, je suis bloqué à l'étape 14 il ne me propose aucun fichier, il me propose seulement search  /storage/sdcard0

 

En dessous  il y a marqué qu'il n'a pas pu monter la carte, qu'il n'arrive pas à ouvrir cache/recovery/last_log qu'il ne peut pas monter cache/recovery/last_log puis meme chose avec cache/recovery/log

Dans le tuto, je n'ai pas trouvé l'explication à quoi servent les deux dossiers Nand et SD, pour ma part je ne me suis servi seulement du dossier SD, mais finalement je ne souhaite pas garder bada, je dois donc utiliser le dossier Nand ?

Comment faire pour recommencer depuis le debut ? comment éteindre le téléphone en mode recovery ? dois je formater la carte ?

Précision: j'ai utilisé une carte sd de 16go, formaté depuis l'ordi via le téléphone je l'ai formater depuis le téléphone voyant que les fichiers ne voulaient se copier, du coup je les ai placé à la racine.

J'ai aussi laissé le cable usb branché à  l'ordi.

 

Je suis un peu perdu, quelqu'un peut il m'aider ? Dois je laisser le téléphone allumé ?

 

Théo,

 

Merci d'avance.

Modifié par radiothor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé sur mes 3 PC qui sont sur Windows 8 le problème peut venir de l'OS ?

Jamais testé sous windows 8, mais ça peut venir de la je sais pas

Utilise multiloader 5.65 et pas 5.67

Bonsoir,

J'ai un soucis, je suis bloqué à l'étape 14 il ne me propose aucun fichier, il me propose seulement search /storage/sdcard0

En dessous il y a marqué qu'il n'a pas pu monter la carte, qu'il n'arrive pas à ouvrir cache/recovery/last_log qu'il ne peut pas monter cache/recovery/last_log puis meme chose avec cache/recovery/log

Dans le tuto, je n'ai pas trouvé l'explication à quoi servent les deux dossiers Nand et SD, pour ma part je ne me suis servi seulement du dossier SD, mais finalement je ne souhaite pas garder bada, je dois donc utiliser le dossier Nand ?

Comment faire pour recommencer depuis le debut ? comment éteindre le téléphone en mode recovery ? dois je formater la carte ?

Précision: j'ai utilisé une carte sd de 16go, formaté depuis l'ordi via le téléphone je l'ai formater depuis le téléphone voyant que les fichiers ne voulaient se copier, du coup je les ai placé à la racine.

J'ai aussi laissé le cable usb branché à l'ordi.

Je suis un peu perdu, quelqu'un peut il m'aider ? Dois je laisser le téléphone allumé ?

Théo,

Merci d'avance.

Si tu veux installer en SD il faut formater la sd avec les scripts (format sd fat x GB.ors avec x=taille de ta sd divisé par deux ) puis remettre tout les fichiers (zImage et le dossier clockworkmod ) a la racine de la Sd

En Nand, pareil sauf qu'il faut formater avec le script "full format nand for Android.ors" ou un truc comme ça

Pas besoin de remettre les fichiers non plus vu que t'auras pas touché a la SD

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, j'ai un problème mon wave est coincé a l'écran de démarrage avec le wave en rouge et un file not found, le problème est que je ne peux plus accéder au menu recovery, j'appuis sur le bouton central et le bouton de droite en même temps mais il me renvois systématiquement au wave rouge avec le file not found.

aidez moi s'il vous plaît :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur mon wave 1 j'ai essaye d installer android en gardant bada.

Le resultat :

c'est tres tres lent environ 2 minutes apres avoir allume pour avoir l ecran rouge avec le motif qui tourne, encore 2 minutes pour avoir android, Et là nova indique qu'il ne peut s ouvrir, faute de mise a jour, on appuye sur une touche il faut 2 minutes(pas des secondes, des vrais minutes) pour que ca reagisse, et la pluspart des touches ne sont pas operationnelles..

 

Donc j'ai fait une(ou plusieurs )erreurs lors du chargement:

lesquelles?

Merci de vos lumieres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème c'est que je n'ai pas d'adaptateur pour ma carte micro sd. enfin j'en ai un mais il ne lit pas ma carte micro sd qui est une sdhc, et mon adaptateur un sandisk

Modifié par coco7258
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur mon wave 1 j'ai essaye d installer android en gardant bada.

Le resultat :

c'est tres tres lent environ 2 minutes apres avoir allume pour avoir l ecran rouge avec le motif qui tourne, encore 2 minutes pour avoir android, Et là nova indique qu'il ne peut s ouvrir, faute de mise a jour, on appuye sur une touche il faut 2 minutes(pas des secondes, des vrais minutes) pour que ca reagisse, et la pluspart des touches ne sont pas operationnelles..

 

Donc j'ai fait une(ou plusieurs )erreurs lors du chargement:

lesquelles?

Merci de vos lumieres

Bonjour;

Si c'est lent, c'est votre carte SD qui est en cause.

Minimum Class 8, voir 10 pour avoir une bonne fluidité. Sinon installé depuis la mémoire NAND sa sera rapide..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai résolu mon problème merci :), par contre je voulais savoir s'il était possible de le remettre mon wave à la normale c'est à dire en bada 2.0 et si oui comment faire ?

Reflash un bada (le turbo cfw 10.2 est bien)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rebondir sur cette derniere phrase,

 

J'ai eu pas mal de bugs et de lags sur cette version Zendrokat, du coup en fouillant un peu j'ai trouvé ça, que j'ai tenté de faire !

 

Hello, si t'entends plus rien ça j'ai peut être la solution : le volume le plus bas pendant les appels est 0 (oui, c'est un bug), du coup essais de monter le son.

 

Pour remettre bada, c'est comme pour flasher Bootfiles et Fota avec multiloader, mais avec plus de fichier. En premier faut trouver une ROM (je te conseille celle ci : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2306458, regarde a Alternative Links pour avoir des liens qui marchent, fais juste gaffe à prendre ceux pour Wave 2, S8530). Ensuite, ajoute tout les fichier dans multiloader (Si tu es en France, il faut que tu utilise le CSC v3 pour avoir les bons réglages par defaut). Tu n'es par contre pas obligé de Flasher Bootfiles et FOTA a nouveau, ceux de badadroid/zendrokat sont compatible avec cette ROM de Bada. Seul point important, si tu garde ce FOTA, le zImage devra être placé sur la SD (même si le tuto de badadroid dit le contraire).

Ensuite, pour démarrer Bada, appuis sur power et call en meme temps, et pour démarrer android, juste Call (ça dépend juste du FOTA, c'est l'inverse avec celui de Badadroid)

 

Ayant réussi, à réinstaller bada 2.0 avec la version Turko CFW 10.1, je voudrais installer badadroid en "dualboot".

Je suppose qu'il faut suivre en partie ce topic http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2609560 mais comment faire pour ne pas supprimer au passage la version bada ? Quels sont les raccourcis à faire pour démarrer après l'installation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rebondir sur cette derniere phrase,

 

J'ai eu pas mal de bugs et de lags sur cette version Zendrokat, du coup en fouillant un peu j'ai trouvé ça, que j'ai tenté de faire !

 

 

Ayant réussi, à réinstaller bada 2.0 avec la version Turko CFW 10.1, je voudrais installer badadroid en "dualboot".

Je suppose qu'il faut suivre en partie ce topic http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2609560 mais comment faire pour ne pas supprimer au passage la version bada ? Quels sont les raccourcis à faire pour démarrer après l'installation ?

 

Pour avoir le dual boot, soit tu met ZDK ou ICZen sur SD en suivant le tuto page 1, soit tu utilise badadroid (qui est lent). Pour démarrer, tout dépend du Fota que tu utilise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai suivi le tuto pour installer Android en utilisant le pack Wave II nand. Presque tout fonctionne à merveille mais je suis un peu inquiet pour la batterie. J'ai cru comprendre qu'il y avais des problèmes de surchauffe et que si il tombait à plat il plantait.

Mon téléphone ne s'éteint plus et redémarre tout le temps donc pas moyen d'économiser de l'énergie. Je l'ai mis à rechargé, la jauge m'indiquait 40% et dès que je l'ai débranché il est retombé à 10%. En le branchant à mon ordinateur ça à l'air d'aller. 

 

J'aurai aimé savoir quel sont les précaution à prendre pour éviter les problèmes et si il y a une mise à jour à faire pour corriger ça.

 

Merci pour votre attention, c'est du beau travail :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai suivi le tuto pour installer Android en utilisant le pack Wave II nand. Presque tout fonctionne à merveille mais je suis un peu inquiet pour la batterie. J'ai cru comprendre qu'il y avais des problèmes de surchauffe et que si il tombait à plat il plantait.

Mon téléphone ne s'éteint plus et redémarre tout le temps donc pas moyen d'économiser de l'énergie. Je l'ai mis à rechargé, la jauge m'indiquait 40% et dès que je l'ai débranché il est retombé à 10%. En le branchant à mon ordinateur ça à l'air d'aller.

J'aurai aimé savoir quel sont les précaution à prendre pour éviter les problèmes et si il y a une mise à jour à faire pour corriger ça.

Merci pour votre attention, c'est du beau travail :)

Normalement la batterie se vide vite, et tu peux pas éteindre le tel. Mais sinon la charge devrait marcher sans soucis (des fois elle se relance pas une fois que le tel a atteint 100%, mais il devrait pas y avoir de surchauffe)

J'ai pas de nouvelles de Tigrouzen, mais un fix à été fait pour que le tel s'éteigne, il l'ajouter peut être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci :)

Et la version du seconde post change quoi ? J'ai déjà installer pas mal de chose est ce que ça vaut le coup de changer ?

C'est juste basé sur Android 4.0.4 et pas 4.4 donc plus rapide, mais y a quelque bugs (pas de 3g+, et pas de tethering wifi sécurisé)

Vous pouvez jeter un oeil sur www.facebook.com/tigrouzen y a peut être un Kernel avec le poweroff d'implémenté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé si je ne suis plus très présent ici, je n'ai plus de Wave 2, j'ai pété l'écran après une très grosse chute et il ne fonctionnait plus. Comme j'avais pas les sous pour le réparer, il a fini sous les coups de ma carabine à plomb, ça m'aura au moins permis de déverser tout la haine que je ressentais pour ce téléphone :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...