Aller au contenu

[Wave 1&2][ROM][ZenDroKat V2.3][ICZen Veyron][Tuto] Installer Android


Adamentys

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Merci pour ce tuto Adamentys !!

et merci aussi à BenzoX pour les petits tuyaux ...

En effet, il faut utiliser son cerveau dans cette histoire :P  et ce qui est intéressant d'ailleurs ...

Perso je voulais garder bada mais j'ai eu un souci au niveau du script (Etape 14) car j'ai une SD de 2Go (j'ai fouillé dans Aroma fil manager mais pas facile avec des gros doigts !!! :D )

Donc j'ai essayé en Nand (zendro et ICzen) et ça a marché pour moi (même si j'avais des messages dans le recovery comme quoi il arrivait pas à monter certains partitions ... et bizarrement il me disait que le tel n'était pas rooté !!!)

 

Finalement j'ai insisté pour faire un dual boot, et en lisant quelques pages ici, ça m'a permis d'avancer (retour Bada rom orange, ensuite rom zendo, puis bada turko cf, etc ...)

J'ai partitionné la carte SD avec gparted sur debian pour faire 4 partitions (un peu comme ton topic sur xda BenzoX ;) ) et là j'ai mis 1048Mo en fat32, 20 en ext3, 400 en ext3 et le reste en ext3 mais j'ai un doute sur les tailles de ces partitions et je verrais à l'usage !!!

Donc en passant l'étape 14 et en reprenant l'étape 15, ça a marché nickel pour moi !!! et j'avais plus de messages bizarres dans le recovery !!!

 

Merci encore à vous pour l'aide apportée !!!

Ce sont les bonnes tailles, perso pour ZDK je met 450, mais si ça boote avec 400 c'est que c'est bon :)

Le Fat c'est ta SD et la dernière c'est l'espace pour installer les apps, après à toi de les équillibrer comme tu le souhaite. Les deux autres faut juste qu'ils soient pas trop petit (cache et systeme, donc ça va dépendre de la rom)

 

Bonjour,

J'ai un Wave M S7250 - Bada 2.0 

Est ce que je peux appliquer cette procèdure?

 

Merci

Olivier

Hélas non, seuls les waves 1 et 2 sont concernés... Les autres n'ont pas le même hardware.

Y a peut être un espoir pour le wave 3 (et encore) mais c'est tout.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention : sans le patch powerOff, si le tel arrive a 0% et n'est pas éteint correctement (enlever la batterie ou booter bada puis éteindre si bada est toujours la), toutes les données/apps/réglages sont perdus : il faut formater /data pour pouvoir booter.

 

Merci beaucoup pour cette (importante) précision.

 

J'ai donc téléchargé le dernier kernel dispo sur la page Facebook tigrouzen.

 

Le fichier s'appelle "zImagekkSuperZNand", ce que je trouve étrange est qu'il n'a pas d'extension !!!!

 

Là je suis un peu perdu, est ce que quelqu'un pourrait me guider vers un tutorial expliquant comment je peux flasher le téléphone avec ce kernel SVP ?

 

 

 

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour cette (importante) précision.

J'ai donc téléchargé le dernier kernel dispo sur la page Facebook tigrouzen.

Le fichier s'appelle "zImagekkSuperZNand", ce que je trouve étrange est qu'il n'a pas d'extension !!!!

Là je suis un peu perdu, est ce que quelqu'un pourrait me guider vers un tutorial expliquant comment je peux flasher le téléphone avec ce kernel SVP ?

Alex

Tu le renomme zImage (sans ext) et tu le met sur la sd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les bonnes tailles, perso pour ZDK je met 450, mais si ça boote avec 400 c'est que c'est bon :)

Le Fat c'est ta SD et la dernière c'est l'espace pour installer les apps, après à toi de les équillibrer comme tu le souhaite. Les deux autres faut juste qu'ils soient pas trop petit (cache et systeme, donc ça va dépendre de la rom)

 

 

Merci pour les précisions  :)  finalement j'ai appris pas mal en lisant ce post et compris des choses par rapport à l'install !!!

Pour les tailles, je verrais ça au fur et à mesure mais possible que je sois limité en espace pour les apps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Waaouuuu!! Merci, Merci, Merci et merci a tous ceux qui ont contribue a ce projet.

Ca fait maintenant 5j que mon "vieux" wave I tourne sous android.

Un reve fou depuis pas mal de temps ou j'avais vu les premiers essais.

Maintenant c'est fait!! Ca fessait longtemps qu'un projet de bidouille m'avais pas fait vibrer comme ca  ^_^

C'est vrai que pour aller dans le detail il faut avoir un peu l'ame linux mais avec le tuto top c'est pas indispensabe.

Config: Wave I + SD 32Go class 10

outil: tous ceux du tuto + GParted + clonezilla (Linux live ou autre Linux)

Install sur SD: l'avantage est de pouvoir conserver bada au cas ou (charge) et de pouvoir passer de ICZen a ZenDroKat.

Apres la premiere install, un coup de Gparted sur la SD pour changer les partoches: 

sdc1: FAT32 21Go 27Go (carte SD)

sdc2: ext4 15Mo               (cache)

sdc3: ext4 480Mo             (system)

sdc4: ext4 8Go  2Go         (data)

8Go 2Go de data suffise largement pour installer les appli et ca laisse plus d'espace pour la carte SD (seulement 8Go apres install du tuto).

 

Un coup de clonezilla pour garder une image disk en cas de probleme et pouvoir passer de ICZen a ZenDroKat et inversement.

 

J'ai donc teste les deux. D'apres ma courte experience, voici mon retour (dernier kernel telecharge a partir de la page facebook ZenDroKat

 

ICZen: zImage du 12 Juillet Update

 - Fluidite: ++ pas de lag super reactif. Seul l'ouverture des contacts prend un peu de temps (~300 contacts)

 - 3G+: meme si l'icone dit 3G un speed test (4Gmark) dit HSDPA donc 3G+: Manque de stabilite redescent en EDGE tres souvent.

 - GPS: pas de soucis fonctionne tres bien. A voir la stabilite dans le temps: Pas de senseur de rotation. Donc pas tres fiable en guidage car les applis ne savent pas [color=red]qd[/color] on tourne. Elle recherche sans cesse pour revaire un point de depart.

 - Duree de vie de la batterie: la c'est le gros probleme: bon c'est vrai que j'ai commence avec ICZen donc j'etait tout le temps dessus mon tel mais [color=red]qd[/color] meme! Pas sur que ca tienne la journee. En optimisant les retours de clavier et en activant l'economie de baterie c'est correct.

 - Stabilite: Pas de probleme. De memoire aucun plantage.

 

 

ZenDroKat: zImage du 22 Juillet Update

 - Fluidite: semble etre moins fluide. Plus lourd on "attend" un peu plus souvent.

 - 3G+: l'icone dit H donc 3G+ mais gros soucis de vitesse, a peine 2G. Mais j'ai eu des soucis de config. C'est vrai que je suis chez C le Mobile alors il faut jouer avec les option MVNO de KitKat alors que IC n'en a pas. Peut etre une mauvaise config. Apres une nouvelle install de zero, tout fonctionne bien. Adaptation E, 3G et H en fonction de la reception.

 - GPS: probleme, on peut l'active mais les appli ne recoivent aucun signal. J'ai essaye des patch mais sans succes. Donc non fonctionnel.Apres une nouvelle install de zero, tout fonctionne bien. Mais comme ICZen, Pas de senseur de rotation. Donc pas tres fiable en guidage car les applis ne savent pas [color=red]qd[/color] on tourne. Elle recherche sans cesse pour revaire un point de depart.

 - Duree de vie de la batterie: Impecable. Comme Bada. Bien, Mieux que ICZen mais moins que Bada.

- Stabilite: Pas de gros probleme, qlqs messages sur des appli qui ne repondent pas, mais peut etre que j'en demandais trop pour les 300Mo de memoire.

 

Pour l'ergonomie pas de preference entre les deux. C'est la difference IC / KitKat

 

A+

Modifié par jibidi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur frandroid, et j'ai suivi la procédure de remplacement de Bada 2.0 par Android KitKat. Tout a bien fonctionné.

 

J'ai juste un petit problème : il faut absolument le fichier d'amorçage zImage sur la carte SD, sinon je me retrouve face à un écran-cadre-bleu-écriture-rouge de la mort avec écrit "FILE NOT FOUND".

 

Je me demandais si c'était possible de mettre ailleurs ce fichier zImage que sur la carte SD, de façon à ce que le téléphone puisse démarrer sans micro SD.

 

Merci d'avance de vos retours,

 

Kryton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet déjà abordé des tonnes de fois, non ce n'est pas possible.

Le Week End dernier j'ai pas vraiment eu le temps de faire les modifs du premier post pour rendre ça plus clair, je m'en occupe donc ce week :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai.le.meme.genre.de.probleme.je.suis.bloquer.je.ne.peut.meme.plus.aller.sur.le.portable.et.il.est;a;ma.soeur.et.si.elle;le.elle.me.tue

Aider.moi.je.vous.en.prie

Avec.file.not.found

Comme dit des tonnes de fois, met zImage sur la carte SD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le.telephone.ne.se.lis.pas.sur.lordi.et.je.nest.pas.dadaptateur.du.coup.je.ne.peut.pas.le.lire

Voila qui est embêtant

 

Si tu n'as pas fini la procédure d'installation NAND, eteins le tel puis appuis sur le bouton gauche (call) PUIS sur le droit (power/end call) tout en gardant le gauche appuyé, ça démarrera Bada.

Sinon, bah faut trouver un moyen de mettre le fichier sur la SD ou bien reflasher Bada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET.SI.CEST.UNE.SD.DE.DEUX.GIGA.SA.CHANGE.RIEN

Évite les majuscules stp

Avec une deux giga tu ne peux pas installer Android sur la SD->tu es obligée de supprimer Bada dans l'opération (tu ne peux que faire l'install NAND)

Enfin, sd tu peux mais ça nécessite quelques connaissance en informatique

ET.SI.CEST.UNE.SD.DE.DEUX.GIGA.SA.CHANGE.RIEN

JAI.ESSAYER.SA.NE.MARCHE.PAS.DU.COUP.LE.SEUL.MOYEN.C.DE.TROUVER.UN.ADAPTATEUR.

JE.VOULAIT.SAVOIR.AUSSI.DU.COUP.IL.SE.PASSERA.QUOI.JE.SERAIT.SUR.BADA.OU.SUR.ANDROID

Ça veux dire que tu as déjà effectué le script ? Étape 15 si mes souvenirs sont bon

Si tu ne l'a pas fait Bada est toujours accessible (à supposer que tu avais bada 2 avant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dsl;jai.trouver.une.carte.de.8.giga.du.coup.je.fait.comment.vu.que.tout.les.fichiers.sont.sur;lautre

Si tu n'as pas d'adapteur, que tu 'e peux plus aller sur Bada ni mettre la carte dans un autre appareil afin d' y accéder depuis le pc pour y copier les fichiers bah...

Tu es obligée de re flasher bada en entier pour pouvoir accéder à la SD

Pour ce faire, télécharge en un (cherche Turko Cfw v10 sur google, c'est mon Bada préféré ) et de le flasher avec Multiloader v5.65 de la même manière que tu as flashé Fota mais avec tout les fichier du fiirmware

En faisant ça les données sur le tel seront effacées (mais si tu ne peux plus booter bada c'est soit que c'est déjà fait, soit que tu avais bada 1.2 et non bada 2)

Modifié par BenzoX
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors;jai.trouver.une.carte.sd.de.8.giga.mais.elle.est.pas;compatible.avec.mon.adaptatreur

du.coup.pour.resumer.jai.un.adaptateur.et.une.carte.sd.de.2Giga;qui.va.emsemble

ah.mais.je.vient.de.voir.jai.un.autre.telephone.et.lui.marche.ausi;et.qui;est;compatible.avec;ma.carte;sd.de.8giga

 

lequel.est:le.mieux;pour;obtenir.android.en.pouvan.quand.meme;arranger.mon;portable

 

Dsl.c.dur.a;comprendre.et;en.plus;ma;touche;espace.beug

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors;jai.trouver.une.carte.sd.de.8.giga.mais.elle.est.pas;compatible.avec.mon.adaptatreur

du.coup.pour.resumer.jai.un.adaptateur.et.une.carte.sd.de.2Giga;qui.va.emsemble

ah.mais.je.vient.de.voir.jai.un.autre.telephone.et.lui.marche.ausi;et.qui;est;compatible.avec;ma.carte;sd.de.8giga

lequel.est:le.mieux;pour;obtenir.android.en.pouvan.quand.meme;arranger.mon;portable

Dsl.c.dur.a;comprendre.et;en.plus;ma;touche;espace.beug

Une chose est sûre, ton téléphone n'a rien à craindre (il y a de grandes chances que les données qui sont dedans aient disparues par contre)

Tout dépend, si tu veux effacer bada et mettre Android à la place, la 2Gb suffit

Si tu veux conserver les deux, la 8Gb est nécessaire

Dans tout les cas, met le fichier zImage sur la carte que tu choisis et boote recovery

Une chose est sûre, ton téléphone n'a rien à craindre (il y a de grandes chances que les données qui sont dedans aient disparues par contre)

Tout dépend, si tu veux effacer bada et mettre Android à la place, la 2Gb suffit

Si tu veux conserver les deux, la 8Gb est nécessaire

Dans tout les cas, met le fichier zImage sur la carte que tu choisis et boote recovery

Je n'ai plus accès à mon ordi avant demain ou lundi, je te souhaite donc bonne chance.

Si tu t'en sors pas, je te conseille de lire le topic, ta réponse est dedans (mais y a beaucoup de page alors faut avoir du temps à perdre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B.voila.jai.essayer.je.suis.meme.arriver.jusqua.lecran.gris.je.me.suis.tromper.mais.quaa=nd.jai.essayer.de.le.refaire.sa.a.pas.marcher.il.manquer.des.choses.alors.la.serieux;je;deprime.parce.que;jy;suis.depuis.se.midi.alors.b.jai.pas.le.choix.jattend.demain.en.esperant;quon.pourra.arranger.sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B.voila.jai.essayer.je.suis.meme.arriver.jusqua.lecran.gris.je.me.suis.tromper.mais.quaa=nd.jai.essayer.de.le.refaire.sa.a.pas.marcher.il.manquer.des.choses.alors.la.serieux;je;deprime.parce.que;jy;suis.depuis.se.midi.alors.b.jai.pas.le.choix.jattend.demain.en.esperant;quon.pourra.arranger.sa

 

Bonjour missreeveuse

 

Je prend le post en cours ... 

Qu'est ce que tu as pris comme fichier d'installation ?

tu voulais une installation en gardant bada ou remplacer par android en NAND ?

Arrives tu à connecter le tel ou passes tu uniquement par adaptateur SD ?

 

perso j'ai fait une installation en gardant bada et android avec une carte 2go mais il ne reste pas beaucoup de place (tout dépend de l'utilisation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B.voila.jai.essayer.je.suis.meme.arriver.jusqua.lecran.gris.je.me.suis.tromper.mais.quaa=nd.jai.essayer.de.le.refaire.sa.a.pas.marcher.il.manquer.des.choses.alors.la.serieux;je;deprime.parce.que;jy;suis.depuis.se.midi.alors.b.jai.pas.le.choix.jattend.demain.en.esperant;quon.pourra.arranger.sa

 

Comme je l'ai dit, aucun risque pour ton tel, suffit juste d'un peu de temps pour le remettre en état.

Quand tu seras dispo va sur ce lien : widget00.mibbit.com/?settings=c1a7f2425a924d6001826819625c5d0c&server=irc.Mibbit.Net&channel=%23zendrokat

Met un username potable puis connecte toi et dis mon pseudo dans le chat. ça sera plus pratique que le forum.

J'y suis connecté mais ne serais dispo que vers 17h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours tout le monde!

 

Je compte passer mon samsung wave 2 sous BADA 2.0 en android kitkat

 

J'ai 2 question trrrrrres importantes:

 

 

je n'ai pas de carte sd, et il vraiment necessaire d'en avoir une pour passer sur android en supprimant bada 2??car vous ne preciser pas se point.

 

faut il enlever la carte sim pendant l'intallation?


PS: JE men fous de se quil y a sur mon wave si tout se suprime , je veux juste passer en androide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...