Aller au contenu

[Wave 1&2][ROM][ZenDroKat V2.3][ICZen Veyron][Tuto] Installer Android


Adamentys

Recommended Posts

Salut, moi quand je clique sur Port Search, rien ne se passe, alors que j'ai fait ABSOLUMENT TOUT comme indiqué dans le tuto. Pourriez vous m'aider ce serait gentil, merci :)

Jai redemarré mon pc, j'ai recommencé le tuto, rien n'y fait. De l'aide svp?

 

Ma config PC : Windows 8.1 Pro

Mon tel à jailbreaker : Samsung Wave 2 sous bada 2.0

Et j'ai multiloader 5.67.

Merci de votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous  :D

 

Tout d'abord, grand merci à Adamentys pour ce Tuto !! Super travail !

 

Alors je viens demander votre aide (surtout au plus averti), car en faite je voulais passer mon wave 1 Bada en Android, mais d'après ce que j'ai lu si on est pas un bon bidouilleur c'est un peu galère avec les bug etc..

 

Donc j'aurais aimer le passer au moins en Turko CFW 10.2 S5 Premium, car d'après ce que j'ai vu c'est assez stable et pas buguer (arreter moi si je me trompe, je fait peu être une grosse boulette, peu être avez vous mieux que ça à me proposer :emo_im_foot_in_mouth: ), mais le problème c'est que je ne parle pas anglais et j'ai rien trouvé comme tuto sur cette rom, et avec google traduction c'est la cata !! :s

 

J'aurais voulu savoir si vous pourriez m'aiguiller pour faire ça s'il vous plaît, petite précision je suis total novice dans le flashage de téléphone, en général je flash plutôt les pc...

 

Merci d'avance les amis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous.

je'ai passé mon wave 2 sous android hier. j'ai également mis le fichier Zimage pour pouvoir éteindre ou allumer le portable

tout fonctionne SAUF:

 

je dois pas être doué...j'ai beau chercher, lorsqu'on m'appele, je n'arrive pas à décroché le tél?...ou est la touche pour cette fonction?

 

par avance, merci pour vos reponses.

 

 

ma question est simple..la réponse aussi probablement..mais là...je ne vois vraiment pas comment faire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bonsoir tout le monde,

 

Déjà, merci pour ce tuto :)

 

 

J'ai lu les 1eres pages et les dernières mais il reste des questions dont je n'ai pas trouvé la réponse.. Désolé si je pose des questions déjà traitées, c'est vrai que je pourrais lire les 40 pages x)

 

 

Comment est-ce possible d'installer un système d'exploitation sur un téléphone n'étant à la base pas prévu pour ce système ? Je n'arrive vraiment pas à comprendre le principe.. Pourquoi il n'y a pas d'incompatiblités, ce genre de chose.

 

Est-ce que sur ce flash l'appareil photo fonctionne, ainsi les applications y étant liées ? (Je pense notamment à Snapchat)

 

Est-il possible d'y avoir des ralentissements gênants ou si on fait bien tout ce qui est expliqué: aucun soucis ?

 

Là je suis quasi sûr de part ce que j'ai lu: j'ai une carte sd de 3,67 go, un systeme de 390 mo et un OSP de 886 mo, je suppose que je n'aurai pas de soucis de place

 

Une question qui a été posée mais sans réponse je crois: faut-il retirer la carte sim avant de faire ces manip, peu importe ?

 

 

Désolé pour ces questions mais j'ai vraiment besoin d'avoir la sureté que même si au pire la manip ne marche pas, je pourrais retrouver mon ancien bada sans aucun soucis, comme avant (sans ralentissements etc..).

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous 

j ai tenté d installer android sur un wave 1 avec le contenu nand mais à l'étape 9 il n'est resté ni sur un écran noir et n'a pas redémarré bada il est devenu noir puis retourné sur le mode download puis ecran noir puis écran noir avec Samsung Wave gt-s8500  impossible de passer en mode recovery il boucle sur cet écran.

il passe par contre en mode download 

alors brickage ?

que faire ?

merci de m'éclairer de vos lumières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, ça fait un moment que je suis pas venu ici :D
Alors, je vais tacher de répondre à tous ceux en manque de réponses.

Petite update : ZDK et ICZ ne sont plus maintenues ! Le projet badadroid est maintenant maintenu uniquement par Volk204 au travers d'Omnirom qui, en théorie, ne contient PLUS AUCUN BUG (c'est pas le cas de ZDK et ICZ qui en contiennent des mineurs).
Omnirom by volk (pour les anglophones) ici  

J'aime pas son Fota m'enfin...

Les roms les plus "rapide" restent toujours ZDK et ICZen, meme si y a quelques bugs.

Aller, c'est parti !

 

Salut, moi quand je clique sur Port Search, rien ne se passe, alors que j'ai fait ABSOLUMENT TOUT comme indiqué dans le tuto. Pourriez vous m'aider ce serait gentil, merci :)

Jai redemarré mon pc, j'ai recommencé le tuto, rien n'y fait. De l'aide svp?

 

Ma config PC : Windows 8.1 Pro

Mon tel à jailbreaker : Samsung Wave 2 sous bada 2.0

Et j'ai multiloader 5.67.

Merci de votre aide ;)

Probablement un problème de pilote, en général ça marche bien sous Windows 7 si l'installation auto des pilotes est activée (et du coup sous windows 8 je pense, mais j'ai pas testé).
Essais de changer de port USB, de cable ou de PC.

Sinon y a des pilotes qui trainent sur le net mais j'ai pas les liens, un peu de google peut peut etre aider.

Salut à tous  :D

 

Tout d'abord, grand merci à Adamentys pour ce Tuto !! Super travail !

 

Alors je viens demander votre aide (surtout au plus averti), car en faite je voulais passer mon wave 1 Bada en Android, mais d'après ce que j'ai lu si on est pas un bon bidouilleur c'est un peu galère avec les bug etc..

 

Donc j'aurais aimer le passer au moins en Turko CFW 10.2 S5 Premium, car d'après ce que j'ai vu c'est assez stable et pas buguer (arreter moi si je me trompe, je fait peu être une grosse boulette, peu être avez vous mieux que ça à me proposer :emo_im_foot_in_mouth: ), mais le problème c'est que je ne parle pas anglais et j'ai rien trouvé comme tuto sur cette rom, et avec google traduction c'est la cata !! :s

 

J'aurais voulu savoir si vous pourriez m'aiguiller pour faire ça s'il vous plaît, petite précision je suis total novice dans le flashage de téléphone, en général je flash plutôt les pc...

 

Merci d'avance les amis :D

Pour passer au Turko (mon bada préféré BTW) il faut

1/Télécharger le turko

2/Flasher le turko, pour ce faire, tu peux faire comme ici mais en utilisant les fichiers du Turko evidemment :D
/!\ Il faut multiloader v 5.65 et pas un autre
Dans le turko il y a plusieurs fichier CSC, il faut prendre celui qui contient XEF (cf readme), le v3 si je me souviens bien.

 

Bonsoir tout le monde,

 

Déjà, merci pour ce tuto :)

 

 

J'ai lu les 1eres pages et les dernières mais il reste des questions dont je n'ai pas trouvé la réponse.. Désolé si je pose des questions déjà traitées, c'est vrai que je pourrais lire les 40 pages x)

 

 

Comment est-ce possible d'installer un système d'exploitation sur un téléphone n'étant à la base pas prévu pour ce système ? Je n'arrive vraiment pas à comprendre le principe.. Pourquoi il n'y a pas d'incompatiblités, ce genre de chose.

 

Est-ce que sur ce flash l'appareil photo fonctionne, ainsi les applications y étant liées ? (Je pense notamment à Snapchat)

 

Est-il possible d'y avoir des ralentissements gênants ou si on fait bien tout ce qui est expliqué: aucun soucis ?

 

Là je suis quasi sûr de part ce que j'ai lu: j'ai une carte sd de 3,67 go, un systeme de 390 mo et un OSP de 886 mo, je suppose que je n'aurai pas de soucis de place

 

Une question qui a été posée mais sans réponse je crois: faut-il retirer la carte sim avant de faire ces manip, peu importe ?

 

 

Désolé pour ces questions mais j'ai vraiment besoin d'avoir la sureté que même si au pire la manip ne marche pas, je pourrais retrouver mon ancien bada sans aucun soucis, comme avant (sans ralentissements etc..).

 

Merci d'avance

C'est parceque les développeurs sont très forts ;)
En fait les Wave 1 et 2 sont des copies (en mieux sauf pour la RAM) du Galaxy S1 (enfin, copies... sauf pour l'écran, le modem, le son, le wifi, le bluetooth, les capteurs...). Et il se trouve qu'il y a une énorme faille de sécurité dans FOTA
Après y a plus qu'a avoir quelques développeurs surdoués pendant 2 ou 3 ans et t'as un OS qui boote.
 

Sinon, TOUT marche depuis quelques mois (cf le début de mon post). Tout.
Et sur ZDK et ICZ tout marche a peu près bien.

Et on s'en fout pour la SIM.
Tu pourras bien sur retourner à Bada avec un petit coup de multiloader (tu perdras tes datas si tu as utilisé une ROM nand bien sur)

 

Bonjours a tous, merci pour ce tuto mais j'ai un gros probleme tout a bien marcher mais la wifi ne va pas mon telephone ne detecte aucun routeur et c'est tres genant

Hum, les pb de wifi... Si t'as un Wave 2, sois sur d'avoir fait l'étape 22 et si tu l'as pas fait refais la.
Si t'as un Wave 1, sois sur de NE PAS l'avoir faite, sinon va dans le recovery et restore la rom (étapes 19 et 20) (pas de perte de données mais premier boot lent)

 

Salut à tous 

j ai tenté d installer android sur un wave 1 avec le contenu nand mais à l'étape 9 il n'est resté ni sur un écran noir et n'a pas redémarré bada il est devenu noir puis retourné sur le mode download puis ecran noir puis écran noir avec Samsung Wave gt-s8500  impossible de passer en mode recovery il boucle sur cet écran.

il passe par contre en mode download 

alors brickage ?

que faire ?

merci de m'éclairer de vos lumières

A supposer que Multiloader ait affiché "flash successfull", que tu avais Bada 2.0 avant et que tu ai les bons fichiers, persévère un peu, faut bien ETEINDRE puis MAINTENIR le bouton du milieu et tout en maintenant ce bouton, appuyer sur POWER et le relacher apres quelques secondes (<10)
Sinon, trouve la condition non remplie ^^
Si t'es pas sur de ta version de bada, flashe le Turko (cf début de mon post) puis reflash FOTA.

Le wave est quasi imbrickable, t'en fais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse BenzoX !

Wahou ça me choque que vraiment toutes les applications fonctionnent, même snapchat avec l'appareil photo et tout :o C'est génial !

Ah et j'ai oublié, pour les ralentissements il y en a hélas...

C'est un téléphone qui se fait vieux et qui n'a que 380 MB de RAM

Il faut donc s'attendre a une fluidité de l'ordre du Galaxy S1 (même CPU, même GPU)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand MERCI à toi BenzoX ton simple mais judicieux conseil m'a permit de tout remettre en ordre sur mon wave qui est en cfw turko maintenant :)

Je reste cependant tenté d'installer android  :lol:

je suis allé sur le lien de l'omnirom j' ai telechargé sa version d'android mais ce qui me turlupine ce sont les tailles des fichiers qui paraissent dérisoire

de même dans le multiloader il y a trois fois rien à paramétrer par rapport à la bada turko.

 

Cette version d'omnirom est elle dépourvue d'applications de base ?

(comme youtube gps samsung apps etc dans turko) (j'ai peur de ne pas savoir installer le play store par exemple...)

 

me confirme-tu que pour revenir éventuellement à turko j'ai juste à reflasher le wave comme je viens de le faire ?

 

merci encore de partager tes expériences...

Modifié par regartwork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand MERCI à toi BenzoX ton simple mais judicieux conseil m'a permit de tout remettre en ordre sur mon wave qui est en cfw turko maintenant :)

Je reste cependant tenté d'installer android :lol:

je suis allé sur le lien de l'omnirom j' ai telechargé sa version d'android mais ce qui me turlupine ce sont les tailles des fichiers qui paraissent dérisoire

de même dans le multiloader il y a trois fois rien à paramétrer par rapport à la bada turko.

Cette version d'omnirom est elle dépourvue d'applications de base ?

(comme youtube gps samsung apps etc dans turko) (j'ai peur de ne pas savoir installer le play store par exemple...)

me confirme-tu que pour revenir éventuellement à turko j'ai juste à reflasher le wave comme je viens de le faire ?

merci encore de partager tes expériences...

Pour Omni il suffit de flasher Fota et le fichier rc1 via ML, puis de démarrer en recovery et de flasher le zip d'omnirom puis le zip des google apps (si tu veux avoir le playstore)

C'est de l'anglais mais c'est assez bien expliqué

Et oui, pour revenir à Bada suffit de reflash le turko ou un autre fiirmware :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste une petite question bête:

Dans la partie ne marche pas, il y a "Conference Calls"

 

Cela veut bien dire une conversation téléphonique à 3 ? (ou plus)

 

Parce que je sais pas pourquoi j'ai dans la tête que ça veut juste dire une conversation téléphonique simple, à deux. Et j'ai déjà vu sur des projets Android sur Bada que justement, l'appel téléphonique était une des chose qui ne marchait pas.

 

Merci d'avance, j'espère que je n'aurai pas d'autres questions ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste une petite question bête:

Dans la partie ne marche pas, il y a "Conference Calls"

Cela veut bien dire une conversation téléphonique à 3 ? (ou plus)

Parce que je sais pas pourquoi j'ai dans la tête que ça veut juste dire une conversation téléphonique simple, à deux. Et j'ai déjà vu sur des projets Android sur Bada que justement, l'appel téléphonique était une des chose qui ne marchait pas.

Merci d'avance, j'espère que je n'aurai pas d'autres questions ^^'

Ça veut bien dire ça, les appels marchent très bien depuis un an environ :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous tous, j'ai un mystère à élucider. 

 

ça faisait un moment que j'étais sur zendrokat, mais vu que mon réseau plantait avec obligation de rebooté, je me suis dit que j'allais tester ICZEN ce matin. 

 

Le téléphone boot avec le logo BEAT. Je me retrouve avec android 4.0.4 et le launcher Holo.

 

Quelqu'un peut me dire si c'est bien la ROM ICZEN, et me dire ce quel sont les avantages et inconvénients de cette version vis à vis de Zendrokat ?

De souvenir ICZEN est plus rapide, meilleurs pour le débit mobile mais consomme plus de batterie mais je ne trouve plus l'endroit où j'avais lu ça. 

 

Merci à tout ceux qui m'aiderons^^

 

 

EDIT : le blocage de réseau persiste... C'est dommage j'aimerais vraiment le faire un bon petit moment encore ce wave....

Modifié par j2l
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous tous, j'ai un mystère à élucider. 

 

ça faisait un moment que j'étais sur zendrokat, mais vu que mon réseau plantait avec obligation de rebooté, je me suis dit que j'allais tester ICZEN ce matin. 

 

Le téléphone boot avec le logo BEAT. Je me retrouve avec android 4.0.4 et le launcher Holo.

 

Quelqu'un peut me dire si c'est bien la ROM ICZEN, et me dire ce quel sont les avantages et inconvénients de cette version vis à vis de Zendrokat ?

De souvenir ICZEN est plus rapide, meilleurs pour le débit mobile mais consomme plus de batterie mais je ne trouve plus l'endroit où j'avais lu ça. 

 

Merci à tout ceux qui m'aiderons^^

 

 

EDIT : le blocage de réseau persiste... C'est dommage j'aimerais vraiment le faire un bon petit moment encore ce wave....

Hello, c'est bien ICZEN.

T'as du le lire quelques pages plus tôt, c'est à peu près ça ^^

Le blocage réseau est en effet un problème plutôt aléatoire qui dépends des gens...

Volk m'a dit qu'il n'y en avait plus sur sa ROM, ça vaut le coup de tester (anglophone) : ici

Il faut probablement reflasher un Bada 2.0 (turko, stock, n'importe) avant si tu étais en rom NAND et faire attention à la procédure d'installation, ce n'est pas la même que ICZen/ZDK.

 

S8530] Multiloader ne reconnait pas mon téléphone

. En effet dès lors que je branche le téléphone, affichant "download Mode", Multiloader n'est pas capable de reconnaître le périphérique et ça même en appuyant sur Port Search. En bref rien ne se passe ... 

 

Tu peux essayer sur d'autres PC ou en installant les drivers, p'tet ici ou avec Kies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde !

 

Je bloque à l'étape préparation du Wave II:

 

Je précise que j'ai finalement lu la totalité du sujet x)

 

 

Je branche mon wave et vais sur "outils" puis "Mise à niveau et initialisation du micrologiciel" avec Kies, ensuite cela ne me demande pas le modèle du téléphone ni de numéro S/N.

 

J'ai juste un petit message d'alerte: "le périphérique peut être initialisé avec ses paramètres d'origine blabla [...] Voulez-vous procéder à la mise à niveau et à l'initialisation du micrologiciel ?"

 

Donc je confirme, et j'ai ceci qui apparaît, où l'on peut clairement voir qu'il s'agit de la même version:

http://img4.hostingpics.net/pics/364769wave2bada.png

 

 

Ensuite j'ai truc blabla à accepter, la mise à jour du micrologiciel se fait, il me dit qu'elle s'est faite avec succès etc..

 

Le téléphone se reboot, et là en allant dans paramètres puis "A propos du téléphone" > "Infos syst." je vois que j'ai la version Baba 1.2, comme avant !

 

 

Comment installer Bada 2 sur mon Wave GT-S8530 svp ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde !

Je bloque à l'étape préparation du Wave II:

Je précise que j'ai finalement lu la totalité du sujet x)

Je branche mon wave et vais sur "outils" puis "Mise à niveau et initialisation du micrologiciel" avec Kies, ensuite cela ne me demande pas le modèle du téléphone ni de numéro S/N.

J'ai juste un petit message d'alerte: "le périphérique peut être initialisé avec ses paramètres d'origine blabla [...] Voulez-vous procéder à la mise à niveau et à l'initialisation du micrologiciel ?"

Donc je confirme, et j'ai ceci qui apparaît, où l'on peut clairement voir qu'il s'agit de la même version:

http://img4.hostingpics.net/pics/364769wave2bada.png

Ensuite j'ai truc blabla à accepter, la mise à jour du micrologiciel se fait, il me dit qu'elle s'est faite avec succès etc..

Le téléphone se reboot, et là en allant dans paramètres puis "A propos du téléphone" > "Infos syst." je vois que j'ai la version Baba 1.2, comme avant !

Comment installer Bada 2 sur mon Wave GT-S8530 svp ?

Merci d'avance

Flash le Turko Cfw v10.2 (cherche sur google (xda) ou dans ce thread, on en parles souvent)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse,

 

Hop, je viens de le faire, tout est niquel !! Ca donnerait presque envie de rester sur cette version x)

 

J'ai plus qu'à formater ma Card SD et commencer le tuto.

 

 

Du coup, je précise que Multiloader (Version 5.65, la .67 je n'ai pas essayé) fonctionne niquel sur du Windows 8 et de l'USB 3 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bq mai un petit probleme il bug bq sur les apps comme facebook et youtube.... treéééés lent et bugs

2éme question asque il y-a d'autre je sais pas peux encore améliorer mon version de android ?

Y a que 386 MB de RAM donc faut éviter les applications en arrière plan et lourde (FB par exemple)

Pour Facebook autant y aller par le navigateur, sauf si tu tiens aux notification

Après ça concerne Android en général et non le Wave , tu peux overclock mais ça augmente la consommation

Je doute par contre qu'il reçoive une version d'android plus récente que Kitkat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y-a pas quelque chose qui corrige les bugs et améliore ?

Tigrouzen a arrêté le développement de ICZ et ZDK, tu peux aller voir du côté d'omnirom (cf mon post un peu avant), c'est tout en anglais par contre, et niveau perf c'est pas forcément mieux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...