Aller au contenu

[Wave 1&2][ROM][ZenDroKat V2.3][ICZen Veyron][Tuto] Installer Android


Adamentys

Recommended Posts

Bon je pense que je suis bon pour remettre Bada puis le desimloq par ta procédure.

Vu que j'ai acheter le tel sur LBC.

tout ça pour ça deg.

Maintenant que tu sais faire ça ira plus vite :)

Tu pourras repasser à Android une fois fini.

D'ailleurs si tu trouve ZDK lent, essais IcZ ça va bien plus vite. (oublié pas de flasher gpu.zip après le Restore de ICZ)

Avec l'habitude faut pas plus de 10 minutes pour passer de bada à Android et réciproquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que tu sais faire ça ira plus vite :)

Tu pourras repasser à Android une fois fini.

D'ailleurs si tu trouve ZDK lent, essais IcZ ça va bien plus vite. (oublié pas de flasher gpu.zip après le Restore de ICZ)

Avec l'habitude faut pas plus de 10 minutes pour passer de bada à Android et réciproquement

En tout cas merci pour ta patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai télécharger un firmaware sur sammobile bada 2 nu mais j'ai une erreur sur le multiloader !

This file cann't pass hash check : CSC !

du coup il flash rien !!

Essais le turko cfw 10.1 ou 10.2 dispo sur xda

Et flashe avec multiloader v5.65 et pas v5.67

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut BenzoX et Adamentys. Sa fait un bout de temps que ce topic traite du sujet de android sur samsung wave. Aussi, je me disais qu'il serai peut-être bon de faire un récapitulatif de l'avancement du portage.

Quelques questions:

Y a t'il un gain de performance en passant sous android ?

Y a t'il plus ou moins de bug que sur bada 2.0 ? (sachant que sur mon wave, bada est pour moi inutilisable tant niveau batterie, qu'au niveau performance car à la moindre tâche lourde il redémarre).

Quels sont les derniers projets ?

Quelle est la meilleurs rom à l'heure actuel ?

Quelles sont les bugs que vous constatez ?

(en bonus : serait-il possible que l'un d'entre vous nous fasse une petite vidéo de ce que sa donne ?)

Merci

Modifié par Indexx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

j ai flashé mon s8530 il y a 2 ans avec le firmware bada 2.0 jekalabru.vo.s8530bold1

Tout fonctionne impec !!!

je voud[color=red]rai[/color] savoir si c'est compatible avec ton tuto

est ce que mon wave sera toujours debloqué aprés la manip, soit en conservant mon bada 2.0 actuel ou en faisant le tuto complet ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :p

J'ai un petit soucis, en suivant les étapes d'adamentys j'étais bloqué ici : 

"20. Quelque chose comme "2014-03-14.00.42.03_zen_wave_4.4.2 ..." 

Mon wave 2 ne trouvais pas le fichier et je crois que j'ai fais une fausse manip, bada est supprimé et quand je redémarre je suis sur l'écran entouré de bleu et wave en rouge avec "FILE NOT FOUND" au dessus. De plus je n'arrive pas à accéder au menu recovery, que faire ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut BenzoX et Adamentys. Sa fait un bout de temps que ce topic traite du sujet de android sur samsung wave. Aussi, je me disais qu'il serai peut-être bon de faire un récapitulatif de l'avancement du portage.

Quelques questions:

Y a t'il un gain de performance en passant sous android ?

Y a t'il plus ou moins de bug que sur bada 2.0 ? (sachant que sur mon wave, bada est pour moi inutilisable tant niveau batterie, qu'au niveau performance car à la moindre tâche lourde il redémarre).

Quels sont les derniers projets ?

Quelle est la meilleurs rom à l'heure actuel ?

Quelles sont les bugs que vous constatez ?

(en bonus : serait-il possible que l'un d'entre vous nous fasse une petite vidéo de ce que sa donne ?)

Merci

Android est plus lourd que bada (bada doit être a peine plus lourd que Gingerbread, or on utilise ici Ice Cream Sandwich ou Kitkat.

Il est donc en general moins fluide que bada.

Paradoxalement, il gère des applis bien plus lourde que sur bada (tu peux faire tourner GTA San Andreas sans trop de lag avec certains kernels.), et gère mieux le multitache.

Aussi, Bada est buggé (dépassement mémoire dans tout les sens, et pas mal d'archaïsme), alors qu'android non. Mais c'est un portage donc il reste des bugs (gestion batterie et réseau principalement).

Android consomme aussi plus que bada en batterie, mais ça dépend beaucoup du réseau (certains tiennent 7 jours en idle, pour moi c'est 2).

 

Tigrouzen ne donne plus de nouvelles depuis pas mal de temps, donc ses roms n'incluent pas les derniers fixs (screen wake fix pour wave 2 et power off, mais tu peux regarder sur facebook.com/tigrouzen il y a des kernels test). Tu pourras trouver des roms "à jour" sur XDA. Mais elles sont moins performantes que ICZen, qui est pour moi la plus rapide. 

 

Bonjour

 

j ai flashé mon s8530 il y a 2 ans avec le firmware bada 2.0 jekalabru.vo.s8530bold1

Tout fonctionne impec !!!

je voudrai savoir si c'est compatible avec ton tuto

est ce que mon wave sera toujours debloqué aprés la manip, soit en conservant mon bada 2.0 actuel ou en faisant le tuto complet ?

 

Merci

Ca ne touche pas au deSIMlock ou autre hardware lock, d'autant plus si tu garde bada en dual boot. Je ne crois pas que ce soit compatible avec le Jekadabru, essais de flasher les bootfiles et fota et regarde si ça boote, sinon reflashe ceux du Jekadabru.

 

Salut à tous :P

J'ai un petit soucis, en suivant les étapes d'adamentys j'étais bloqué ici : 

"20. Quelque chose comme "2014-03-14.00.42.03_zen_wave_4.4.2 ..." 

Mon wave 2 ne trouvais pas le fichier et je crois que j'ai fais une fausse manip, bada est supprimé et quand je redémarre je suis sur l'écran entouré de bleu et wave en rouge avec "FILE NOT FOUND" au dessus. De plus je n'arrive pas à accéder au menu recovery, que faire ? :(

Met zImage sur la SD

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les insomniaques,

 

ça fait un bout de temps que je n'étais pas venu sur le forum car j'ai finit par perdre patience et j'ai changé mon Wave I (Turko ROM) pour un téléphone Android.

 

Par contre nous allons donner un téléphone potable à mon neuveu (il a 13 ans) car c'est pratique, etc ....   et je lui donnerai bien mon Wave I avec Android dessus vu que cela a l'air de bien fonctionné.

 

J'ai lu ps mal de pages de ce topic et aussi un peu sur Xda mais je n'ai pas le temps de lire des tonnes de choses non plu donc je voudrais demander quele est la meilleure ROM pour un jeune de 13 ans sachant que la ROM doit obligatoirement être en Français et absente de bugs génants comme batterie qui surchauffe lors de la charge, wifi qui ne fonctionne pas, etc ....

 

J'hésite entre la ROM Zendrokat et la ROM Carbonrom de chez XDA (est-elle en Français d'ailleurs ?).

 

Y a t'il des bugs génats résolus dans d'autres ROMS et pas dans la ROM Zendrokat SVP ?

 

Bref, si quelqu’un pouvait me conseiller un peu ce serait très sympa car mon neuveu est très impatient (non je n'ai pas dit qu'il me tape sur le système :P ) et la rentrée approche à grands pas.

 

 

Merci d'avance,

 

 

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les insomniaques,

 

ça fait un bout de temps que je n'étais pas venu sur le forum car j'ai finit par perdre patience et j'ai changé mon Wave I (Turko ROM) pour un téléphone Android.

 

Par contre nous allons donner un téléphone potable à mon neuveu (il a 13 ans) car c'est pratique, etc ....   et je lui donnerai bien mon Wave I avec Android dessus vu que cela a l'air de bien fonctionné.

 

J'ai lu ps mal de pages de ce topic et aussi un peu sur Xda mais je n'ai pas le temps de lire des tonnes de choses non plu donc je voudrais demander quele est la meilleure ROM pour un jeune de 13 ans sachant que la ROM doit obligatoirement être en Français et absente de bugs génants comme batterie qui surchauffe lors de la charge, wifi qui ne fonctionne pas, etc ....

 

J'hésite entre la ROM Zendrokat et la ROM Carbonrom de chez XDA (est-elle en Français d'ailleurs ?).

 

Y a t'il des bugs génats résolus dans d'autres ROMS et pas dans la ROM Zendrokat SVP ?

 

Bref, si quelqu’un pouvait me conseiller un peu ce serait très sympa car mon neuveu est très impatient (non je n'ai pas dit qu'il me tape sur le système :P ) et la rentrée approche à grands pas.

 

 

Merci d'avance,

 

 

Alex

Zendrokat n'est plus à jour et souffre donc de bugs génant (impossible d'éteindre le tel sauf à utiliser un test kernel mais je n'ai pas testé).

Je serais toi je partirais soit sur Zendrokat avec le dernier kernel dispo sur www.facebook.com/tigrouzen soit sur Carbon (presque à jour, il manque un fix spécifique au wave 2 donc si t'as le 1 tu t'en fout) ou OmniRom (à jour).

Le problème de celles la c'est que ça rame plus que ZDK.

 

Je déconseille aussi android sur wave si on est pas un minimum bidouilleur, vu qu'il se passe souvent des choses étrange (même si c'est moins vrai dans les dernières version)

M'enfin c'est toujours mieux que Bada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci beaucoup pour ta réponse.

Je vais don plutôt oublier la ROM Zendrokat et m’orienter vers une ROM plus stable.

Est-ce que tu sais si je pourrais installer la ROM OMNI ou la ROM Carbon en Français ?

 

 

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci beaucoup pour ta réponse.

Je vais don plutôt oublier la ROM Zendrokat et m’orienter vers une ROM plus stable.

Est-ce que tu sais si je pourrais installer la ROM OMNI ou la ROM Carbon en Français ?

Alex

Oui, le français fais parti des langues sur quasi toutes les roms Android
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !!

 

Bonjour à tous !!

 

Je suis avec un iphone 5 depuis bientot 2 ans ^^ Mais j'ai vu ce petit tuto pour mettre android sur wave, alors pourquoi pas !!

 

Il me fallait un portable/tablette sous Android, avec l'iphone meme jailbreaker je pourrai pas faire ce que je veux !

 

Du coup jai suivi le tuto, sauf la partie kies, pas moyen de lui faire reconnaitre mon wave 1 flasher....

 

Je suis arriver jusqu'a "Fix root" puis ça reboot.

 

Depuis pas moyen de faire quoi que ce soit avec le wave... Il bloque sur ce fichu ecran wave en rouge à bordures bleu...

 

Récuperer le tel sur bada, je m'en fiche un peu. J'aimerai vraiment le mettre sous Android.

 

Pourriez vous m'éclairer ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !!

 

Bonjour à tous !!

 

Je suis avec un iphone 5 depuis bientot 2 ans ^^ Mais j'ai vu ce petit tuto pour mettre android sur wave, alors pourquoi pas !!

 

Il me fallait un portable/tablette sous Android, avec l'iphone meme jailbreaker je pourrai pas faire ce que je veux !

 

Du coup jai suivi le tuto, sauf la partie kies, pas moyen de lui faire reconnaitre mon wave 1 flasher....

 

Je suis arriver jusqu'a "Fix root" puis ça reboot.

 

Depuis pas moyen de faire quoi que ce soit avec le wave... Il bloque sur ce fichu ecran wave en rouge à bordures bleu...

 

Récuperer le tel sur bada, je m'en fiche un peu. J'aimerai vraiment le mettre sous Android.

 

Pourriez vous m'éclairer ???

 

Commence par oublier/désinstaller Kies, c'est nul.

Ensuite, flashe un firmware bada 2.0 (comme le très bon Turko CFW v10.2 qu'on peux trouver sur XDA) avec multiloader v5.65 (évite la v5.67 si possible) puis refais le tuto attentivement, ça devrait marcher :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Grâce au tuto et vos conseils, je viens d'installer la ROM Zendrokat (version NAND) et elle fonctionne plutôt bien à première vue !!!!

C'est vraiment super de pouvoir mettre Android sur mon Wave, merci à ceux qui ont bosser sur cette ROM.

 

J'aurai juste 2 questions avant de donner le téléphone à mon neuveu :

  • y a t'il un moyen de résoudre le soucis de power off du téléphone (le téléphone reboote au lieu de s'éteindre) ?
  • est ce qu'on peut charger totalement le téléphone sans avoir avoir à le surveiller ou craindre des soucis de surcharge (c'était un soucis lors du développement du portage Android il y a quelque temps) ?

 

Merci d'avance,

 

 

 

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Grâce au tuto et vos conseils, je viens d'installer la ROM Zendrokat (version NAND) et elle fonctionne plutôt bien à première vue !!!!

C'est vraiment super de pouvoir mettre Android sur mon Wave, merci à ceux qui ont bosser sur cette ROM.

 

J'aurai juste 2 questions avant de donner le téléphone à mon neuveu :

  • y a t'il un moyen de résoudre le soucis de power off du téléphone (le téléphone reboote au lieu de s'éteindre) ?
  • est ce qu'on peut charger totalement le téléphone sans avoir avoir à le surveiller ou craindre des soucis de surcharge (c'était un soucis lors du développement du portage Android il y a quelque temps) ?

 

Merci d'avance,

 

 

 

Alex

  • Oui... sur les autres roms :p

    Non, en vrai Tigrouzen a fais des kernels expérimentaux avant de disparaitre, regarde le dernier ici https://www.facebook.com/tigrouzen

    C'est un kernel test, a voir si y a pas des bugs.

  • Oui, tu peux à priori (je l'ai fais pendant 1 an et demi)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci BenzoX,

 

J'en ai un peu marre de bidouiller (entre le Wave, le Motorola G, mon APN Canon, etc ....) donc je vais laisser les choses telles qu'elles sont, mon neuveu retirera la batterie lorsqu'il aura besoin de le faire et puis c'est tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci BenzoX,

 

J'en ai un peu marre de bidouiller (entre le Wave, le Motorola G, mon APN Canon, etc ....) donc je vais laisser les choses telles qu'elles sont, mon neuveu retirera la batterie lorsqu'il aura besoin de le faire et puis c'est tout ;)

Attention : sans le patch powerOff, si le tel arrive a 0% et n'est pas éteint correctement (enlever la batterie ou booter bada puis éteindre si bada est toujours la), toutes les données/apps/réglages sont perdus : il faut formater /data pour pouvoir booter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Merci pour ce tuto Adamentys !!

et merci aussi à BenzoX pour les petits tuyaux ...

En effet, il faut utiliser son cerveau dans cette histoire :P  et ce qui est intéressant d'ailleurs ...

Perso je voulais garder bada mais j'ai eu un souci au niveau du script (Etape 14) car j'ai une SD de 2Go (j'ai fouillé dans Aroma fil manager mais pas facile avec des gros doigts !!! :D )

Donc j'ai essayé en Nand (zendro et ICzen) et ça a marché pour moi (même si j'avais des messages dans le recovery comme quoi il arrivait pas à monter certains partitions ... et bizarrement il me disait que le tel n'était pas rooté !!!)

 

Finalement j'ai insisté pour faire un dual boot, et en lisant quelques pages ici, ça m'a permis d'avancer (retour Bada rom orange, ensuite rom zendo, puis bada turko cf, etc ...)

J'ai partitionné la carte SD avec gparted sur debian pour faire 4 partitions (un peu comme ton topic sur xda BenzoX ;) ) et là j'ai mis 1048Mo en fat32, 20 en ext3, 400 en ext3 et le reste en ext3 mais j'ai un doute sur les tailles de ces partitions et je verrais à l'usage !!!

Donc en passant l'étape 14 et en reprenant l'étape 15, ça a marché nickel pour moi !!! et j'avais plus de messages bizarres dans le recovery !!!

 

Merci encore à vous pour l'aide apportée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...