Ajriaz Posté(e) 12 août 2010 Share Posté(e) 12 août 2010 moi j'ai un petit probleme avec ma paire d'ecouteur de mon ancien telephone : IPHONE , y'a du son mais d'une qualité atroce surement pareil que toi comment faire pour regler ce probleme? Edit: Tester la manip et cela ne fonctionne pas , j'ai un casque qui fonctionne niquel cela le fait que pour les ecouteur iphone :S Les écouteurs Iphone sont fait pour les Iphone :) comme le reste de la gamme quoi. Change d'écouteurs et ca passera. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marty31 Posté(e) 12 août 2010 Share Posté(e) 12 août 2010 puisqu'on parle de son : J'ai des écouteurs ultra low cost à 10€ grand maxi ( je fais que casser mes paires d'écouteurs donc à force je me suis décidé à prendre le plus low cost comme ca j'ai pas trop de remords à n'en prendre pas soin) et j'ai surtout remarqué de mon coté que le son était très faible , du moins dans le cas de la vidéo. Impossible d'écouter une vidéo sur l'autoroute meme avec le son au maximum. Et dans une piece silencieuse il faut quasiment etre au max pour etre dans l'audible.. La faute à mes écouteurs j'imagine, mais il y a pas un petit bricolage en plus qui permettrait d'augmenter tout ca par hasard? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
curio Posté(e) 12 août 2010 Auteur Share Posté(e) 12 août 2010 Salut marty31 ! Oui, depuis hier il y a un bricolage software qui te permet de le faire, j'explique ça dans mon dernier post sur XDA http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=735918&page=30#post7625710 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pincounet Posté(e) 12 août 2010 Share Posté(e) 12 août 2010 (modifié) Bonjours tout le monde, un pti nouveau mais qui vous lit depuis un long moment :) Donc j'ai suivit à la lettre les instructions données par "curio" mais je n'ai eu aucune différences avec mes intras PL50, c'est normal ? Le volume est sur 8 ( sur 15 ). Je doit faire un réglage en AUTO dans les paramètre audio ? Redémarrer le GS ? J'écoutais en même temps que je faisais les réglages indiqué et je n'ai absolument rien senti... Sinon sympa ce forum :) Modifié 12 août 2010 par pincounet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
curio Posté(e) 13 août 2010 Auteur Share Posté(e) 13 août 2010 Hello pincounet, et bienvenue pour ton premier message ! ;) Pour l'equalizer, les paramètres sont modifiés et appliqués en temps réel. Pour entendre l'effet, tu peux t'assurer de jouer en boucle une musique que tu connais bien et qui offre un son comportant toutes les fréquences (sur de la techno minimaliste par exemple ça peut être moins évident ^^) Après tu vas dans Service Mode tu actives le nécessaire, et tu devrai entendre la différence petit à petit quand tu passes les valeurs à 0. Pour l'instant, redémarrer le Galaxy S remet ses paramètres d'EQ hardware à zéro. Pour écouter de la musique dans le lecteur Samsung je te conseille normal/normal. Sans ça sont appliqués sont des effets logiciels, qui n'ont aucun rapport avec l'EQ hardware que couvre ce fix ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Munky Posté(e) 13 août 2010 Share Posté(e) 13 août 2010 (modifié) ceux que je devrai mettre a la poubelle c'est les intra de m***e de samsung BEURK les intra !!! j'aime mes ecouteur iphone moi xD je vois pas pourquoi ils ne fonctionne pas alors que des ecouteur des ipod ancien génération fonctionne, ça a beau etre des ecouteur pour iphone ils fonctionne sur totu autre mp3 et sur mon PC !!! Modifié 13 août 2010 par Munky Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marty31 Posté(e) 13 août 2010 Share Posté(e) 13 août 2010 Merci de ta réponse curio je vais regarder ca d'un peu plus près.. vous pensez que ca devrait être corrigé dans le prochain FW officiel? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
curio Posté(e) 13 août 2010 Auteur Share Posté(e) 13 août 2010 Merci de ta réponse curio je vais regarder ca d'un peu plus près..vous pensez que ca devrait être corrigé dans le prochain FW officiel? Seulement si tu parviens à contacter Samsung pour qu'ils corrigent les problèmes de son ! Tout repose sur toi ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lambert Posté(e) 22 août 2010 Share Posté(e) 22 août 2010 Quelqu'un peut me donner la valeur d'origine Pour la [7] ? Je l'ai remplacé par zero en faisant un peu vite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 22 août 2010 Share Posté(e) 22 août 2010 Quelqu'un peut me donner la valeur d'origine Pour la [7] ? Je l'ai remplacé par zero en faisant un peu vite. Redémarres ton tel! tout sera remis d'origine! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thebob Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 Bonjour, combien d'entre vous ont un problème avec la prise qui ne donne qu'un son mono et qu'il faut tourner/ajuster pour retrouver la stéréo ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lambert Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 Merci vaio de ta reponse :). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yssana Posté(e) 28 août 2010 Share Posté(e) 28 août 2010 Juste énorme. Je profite à fond de mes Shure maintenant ! Terrible merci curio ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djisty Posté(e) 29 août 2010 Share Posté(e) 29 août 2010 merci pour se petit plus mais je suis un peu déçu par Samsung car ils auraient pu faire mieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J@r0d Posté(e) 29 août 2010 Share Posté(e) 29 août 2010 combien d'entre vous ont un problème avec la prise qui ne donne qu'un son mono et qu'il faut tourner/ajuster pour retrouver la stéréo ? J'ai ce problème mais pas sur le GS ca me le fait avec les écouteur du GS branhé sur un PC, par contre sur un autre PC pas de problème. J'ai fait le test de l'équaliseur, avec les écouteurs d'origine on sent une petite différence sur les médiums qui sont un peu plus présent, sur les basse je n'ai pas trouvé grande différence, j'ai refait le même test avec ma paire de Shure et la ça commence à causer un peu plus sérieusement, les basses semblent beaucoup moins écrêté et les medium et aigus sont beaucoup moins "nasillard" MP3 écouté: Lady Gaga Alejandro Les test ont été fait avec le 5.1 désactivé L'équaliseur réglé sur normal Les effets de l'équaliseur sur normal Après si l'on bascule l'équa en mode: "clareté musicale" et que l'on règle manuellement l'équa afin d'apporter un peu plus de basse ca devient vraiment très bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indyspice Posté(e) 29 août 2010 Share Posté(e) 29 août 2010 (modifié) Bonjour,combien d'entre vous ont un problème avec la prise qui ne donne qu'un son mono et qu'il faut tourner/ajuster pour retrouver la stéréo ? Moi j'ai ce souci également ... je me demandais justement s'il fallait emmener le tél chez SFR pour vérifier ... apparemment ça ne concerne pas que moi alors ? Sinon j'ai appliqué le correctif de Curio ... c'est radical, j'entends la musique dans le casque alors que c'était du charabia avant (je précise qu'en haut parleur ça marchait parfaitement avant !) Les reglages seront perdus lors du redémarrage du téléphone ? Modifié 29 août 2010 par indyspice Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThomasD Posté(e) 29 août 2010 Share Posté(e) 29 août 2010 le problème vient des écouteurs d'origine "Samsung", j'ai testé avec un casque "Sennheiser" et je n'ai aucun problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
!éch°g33k Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 (modifié) Merci beaucoup pour ce formidable astuce ! C'est vrai qu'on sent une nette amélioration ! Comme écouteurs, je conseillerais des Brainwavz M1, des semi-intras. Rien à voir avec des SoundMAGIC PL-50 : ils sont plus proches des SoundMAGIC PL-30, mais à peine plus chers (car plus récents) : ~25 E, FDP inclus. Tout comme ces derniers, ils offrent un son plus "fun", plus dynamique que les PL-50, réputés pour êtres neutres. C'est parfaitement suffisant pour du format MP3/OGG. Modifié 4 septembre 2010 par !éch°g33k Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thebob Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 En fait il faut juste bien enfoncer la prise a fond et y'a plus de soucis c'est juste le dernier cran qui est un peu dur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JohnnyG Posté(e) 7 septembre 2010 Share Posté(e) 7 septembre 2010 Reussir a avoir l'astuce de curio en permanence serait formidable ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crazyuser Posté(e) 7 septembre 2010 Share Posté(e) 7 septembre 2010 Reussir a avoir l'astuce de curio en permanence serait formidable ^^ C'est déjà fait ;) : Problème : Lorsque j'écoute de la musique avec mon casque, la qualité du son est très mauvaise (mp3, sonnerie, ...).Solution (proposé par curio) : https://forum.frandroid.com/forum/viewto … 50#p293550 Source : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=359478#p359478 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gil21 Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 Donc si on refais la manip du tuto de curio les modifications restes. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeblodS Posté(e) 10 septembre 2010 Share Posté(e) 10 septembre 2010 C'est déjà fait ;) : Source : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=359478#p359478 Sauf que ces réglages sont perdu à chaque redémarrage... Une solution à long terme ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gil21 Posté(e) 10 septembre 2010 Share Posté(e) 10 septembre 2010 Sauf que ces réglages sont perdu à chaque redémarrage... Une solution à long terme ? donc ça sert pas à grand chose sauf avant d'écouter 1 à 2 heures de musiques car la manip n'est pas simple Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryoushi Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 Il faudrait créer un script ou une appli qui fait la manip tout seul ca ferait gagner du temps mais aucune idée de comment faire :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.