Aller au contenu

[Divers] Sortie casque pas fidèle : Equalizer appliqué par défaut


curio

Recommended Posts

  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

En JPH tu as accès a l'équalizer et aux effets sur le mp3 menu sensitif de gauche puis plus.

Comme sur tous les firmware du SGS...

Mais ça ne change en rien l'équalisation hardware, uniquement débrayable via la manipulation présenté en début du topic.

-> En clair, l'équaliseur software s'ajoute à l'équaliseur hardware pour produire encore plus de m****...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais a un truc :

Les gens qui disaient ne pas entrendre avec un casque "normal" c'etait logique car interpreté par le galaxy comme si on branchait sur une chaine hifi.

En revanche si on se sert d'un adaptateur micro/prise jack pour casque, la le gaaxy l'interprete comme etant un kit stereo et applique le "loudness" de la mort qui tue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais a un truc :

Les gens qui disaient ne pas entrendre avec un casque "normal" c'etait logique car interpreté par le galaxy comme si on branchait sur une chaine hifi.

En revanche si on se sert d'un adaptateur micro/prise jack pour casque, la le gaaxy l'interprete comme etant un kit stereo et applique le "loudness" de la mort qui tue.

Ah je savais pas, je regarderai les infos envoyées par le pilote au chip son dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je faisait une deduction de ton premier post:

C'est une jack 3.5 "normale" qu'il faut pour relier a une chaine hifi donc a un casque "normal"

Par deduction je pense que quand le galxy detecte le contact sur le dernier plot de la fiche jack (qui correspond au signal du micro) il met en route le loudness..

(mais si ca ne fonctionne qu'au contact, on doit avoir cet effet egalement si on connecte le cable video analogique quoique s on active la sortie video, forcement on est plus dans un systeme de kit pieton sans fil...)

Du coup vu la qualité intrinseques du kit pieton d'origine, on comprend pourquoi sasung a fait des correction aussi fortes (j'ai fait la comparaison avec un adaptateur+cx 400 senheiser (donc considéré comme le kit main libre)

Et voila on recupere des "vrais" basse et des "vrais" aigus qui etaient absents du kit fournis (et donc compensé par le loudness)

Modifié par JohnnyG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je faisait une deduction de ton premier post:

C'est une jack 3.5 "normale" qu'il faut pour relier a une chaine hifi donc a un casque "normal"

Par deduction je pense que quand le galxy detecte le contact sur le dernier plot de la fiche jack (qui correspond au signal du micro) il met en route le loudness..

(mais si ca ne fonctionne qu'au contact, on doit avoir cet effet egalement si on connecte le cable video analogique quoique s on active la sortie video, forcement on est plus dans un systeme de kit pieton sans fil...)

Du coup vu la qualité intrinseques du kit pieton d'origine, on comprend pourquoi sasung a fait des correction aussi fortes (j'ai fait la comparaison avec un adaptateur+cx 400 senheiser (donc considéré comme le kit main libre)

Et voila on recupere des "vrais" basse et des "vrais" aigus qui etaient absents du kit fournis (et donc compensé par le loudness)

En fait j'ai fait des mesures RMAA et j'ai trouvé une réponse parfaitement plate du signal électrique en sortie de l'ampli casque quand on branche le kit casque/micro fourni, c'est pour ça que la réponse m'étonnait ;)

Mais le log kernel custom donnera forcément + d'infos :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci curio

je viens de me creer un compte car tu me sauves... apres avoir entendu un son horrible j ai eu peur...

je note les valeurs d origine en cas de besoin...

1:0xffffff49

2:...ce6

3:...ab3

4:...ccb

5:...0e9

6:...fc7

Bon je vais tester maintenant mais ca ne peut pas etre pire ;)

Edit :

Effectivement c est mieux par contre ca n est pas encore a la hauteur de mes esperances...ils auraient pu faire un effort chez samsung. Bon d un autre coté ca vient aussi surement de mes mp3, y a t il un taux de compression minimum a partir duquel la qualité est trop affecté ?

t'as oublie le 7 fir_coeff6: 0x3e4a ou je me trompe ? mais c'est gentil de les noter ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis sur galaxy s normal ;) et j'ai un casque "beats by dr dre" est-il necessaire de faire les manips???

2ème question : mon casque ne marche plus [color=red]qd[/color] on m'appelle c normal??? une solution???

merci d'avance

C'est tout a fait normal que ton casque ne fonctionne plus car il n'est pas reconnu comme faisant parti du kit mainlibre pieton . Il faut utiliser le telephone de maniere "normale".C'est aussi pour ca que la manip de curio ne sert a rien dans ce cas .

L'autre solution c'est de passer par un adaptateur dispo chez boulanger pour n95 (a 9€90) avec un micro+un prise pour casque normal.Et a ce moment la , la manip prend son sens.

http://www.boulanger.fr/connecteur_essentielb_nokia_n95_3_5mm/p_16587_326475.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Hello à tous,

Pendant un moment, j'ai cru que j'étais sauvé avec la manip et que j'allais enfin pouvoir écouter de la musique avec mon SGS.

J'ai des AKG K370 compatible avec iphone 3G (avec le micro) et le son est absolument atroce branché sur le Galaxy S.

J'ai tenté la manip mais ca ne change rien pour ma part.

Je ne sais pas quoi faire? Quelqu'un aurait une solution?

Merci d'avance

En passant, j'ai pas envie de jeter mes AKG parce que le son est super! (sur l'iphone ou sur pc)

Modifié par staifan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai des AKG K370 compatible avec iphone 3G (avec le micro) et le son est absolument atroce branché sur le Galaxy S.

J'ai tenté la manip mais ca ne change rien pour ma part.

En passant, j'ai pas envie de jeter mes AKG parce que le son est super! (sur l'iphone ou sur pc)

J'ai aussi testé 2 écouteur pour Iphone et le résultat était incroyablement mauvais (une bouillie sonore à peine audible). Alors que le koss porta pro ainsi que qu'un autre no name sont correct; enfin en adéquation avec les écouteurs (j'ai du mal a trouver mieux à un tarif raisonnable que les Koss :-( ) . Néanmoins la qualité reste somme toute très moyenne sur SGS comparé à un Hero ou un Iphone. J'ai noté avec le Koss une meilleur qualité avec Winamp qu'avec le lecteur MP3... subjectivité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Maintenant, faites plaisir à vos oreilles :D

Woaw ! Le jour et la nuit comme différence !

Merci beaucoup pour cette info :)

Reste à pouvoir garder les paramètres en mémoire après reboot...

Quelqu'un y serait-il parvenu ?

Modifié par Tetrapak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...