Aller au contenu

[Divers] Sortie casque pas fidèle : Equalizer appliqué par défaut


curio

Recommended Posts

moi j'ai un petit probleme avec ma paire d'ecouteur de mon ancien telephone : IPHONE , y'a du son mais d'une qualité atroce surement pareil que toi comment faire pour regler ce probleme?

Edit: Tester la manip et cela ne fonctionne pas , j'ai un casque qui fonctionne niquel cela le fait que pour les ecouteur iphone :S

Les écouteurs Iphone sont fait pour les Iphone :) comme le reste de la gamme quoi. Change d'écouteurs et ca passera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

puisqu'on parle de son :

J'ai des écouteurs ultra low cost à 10€ grand maxi ( je fais que casser mes paires d'écouteurs donc à force je me suis décidé à prendre le plus low cost comme ca j'ai pas trop de remords à n'en prendre pas soin) et j'ai surtout remarqué de mon coté que le son était très faible , du moins dans le cas de la vidéo.

Impossible d'écouter une vidéo sur l'autoroute meme avec le son au maximum.

Et dans une piece silencieuse il faut quasiment etre au max pour etre dans l'audible..

La faute à mes écouteurs j'imagine, mais il y a pas un petit bricolage en plus qui permettrait d'augmenter tout ca par hasard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours tout le monde, un pti nouveau mais qui vous lit depuis un long moment :)

Donc j'ai suivit à la lettre les instructions données par "curio" mais je n'ai eu aucune différences avec mes intras PL50, c'est normal ?

Le volume est sur 8 ( sur 15 ).

Je doit faire un réglage en AUTO dans les paramètre audio ? Redémarrer le GS ? J'écoutais en même temps que je faisais les réglages indiqué et je n'ai absolument rien senti...

Sinon sympa ce forum :)

Modifié par pincounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello pincounet, et bienvenue pour ton premier message ! ;)

Pour l'equalizer, les paramètres sont modifiés et appliqués en temps réel.

Pour entendre l'effet, tu peux t'assurer de jouer en boucle une musique que tu connais bien et qui offre un son comportant toutes les fréquences (sur de la techno minimaliste par exemple ça peut être moins évident ^^)

Après tu vas dans Service Mode tu actives le nécessaire, et tu devrai entendre la différence petit à petit quand tu passes les valeurs à 0.

Pour l'instant, redémarrer le Galaxy S remet ses paramètres d'EQ hardware à zéro.

Pour écouter de la musique dans le lecteur Samsung je te conseille normal/normal. Sans ça sont appliqués sont des effets logiciels, qui n'ont aucun rapport avec l'EQ hardware que couvre ce fix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceux que je devrai mettre a la poubelle c'est les intra de m***e de samsung BEURK les intra !!! j'aime mes ecouteur iphone moi xD je vois pas pourquoi ils ne fonctionne pas alors que des ecouteur des ipod ancien génération fonctionne, ça a beau etre des ecouteur pour iphone ils fonctionne sur totu autre mp3 et sur mon PC !!!

Modifié par Munky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse curio je vais regarder ca d'un peu plus près..

vous pensez que ca devrait être corrigé dans le prochain FW officiel?

Seulement si tu parviens à contacter Samsung pour qu'ils corrigent les problèmes de son !

Tout repose sur toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

combien d'entre vous ont un problème avec la prise qui ne donne qu'un son mono et qu'il faut tourner/ajuster pour retrouver la stéréo ?

J'ai ce problème mais pas sur le GS ca me le fait avec les écouteur du GS branhé sur un PC, par contre sur un autre PC pas de problème.

J'ai fait le test de l'équaliseur, avec les écouteurs d'origine on sent une petite différence sur les médiums qui sont un peu plus présent, sur les basse je n'ai pas trouvé grande différence, j'ai refait le même test avec ma paire de Shure et la ça commence à causer un peu plus sérieusement, les basses semblent beaucoup moins écrêté et les medium et aigus sont beaucoup moins "nasillard"

MP3 écouté: Lady Gaga Alejandro

Les test ont été fait avec le 5.1 désactivé

L'équaliseur réglé sur normal

Les effets de l'équaliseur sur normal

Après si l'on bascule l'équa en mode: "clareté musicale" et que l'on règle manuellement l'équa afin d'apporter un peu plus de basse ca devient vraiment très bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

combien d'entre vous ont un problème avec la prise qui ne donne qu'un son mono et qu'il faut tourner/ajuster pour retrouver la stéréo ?

Moi j'ai ce souci également ... je me demandais justement s'il fallait emmener le tél chez SFR pour vérifier ... apparemment ça ne concerne pas que moi alors ?

Sinon j'ai appliqué le correctif de Curio ... c'est radical, j'entends la musique dans le casque alors que c'était du charabia avant (je précise qu'en haut parleur ça marchait parfaitement avant !)

Les reglages seront perdus lors du redémarrage du téléphone ?

Modifié par indyspice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ce formidable astuce ! C'est vrai qu'on sent une nette amélioration !

Comme écouteurs, je conseillerais des Brainwavz M1, des semi-intras. Rien à voir avec des SoundMAGIC PL-50 : ils sont plus proches des SoundMAGIC PL-30, mais à peine plus chers (car plus récents) : ~25 E, FDP inclus. Tout comme ces derniers, ils offrent un son plus "fun", plus dynamique que les PL-50, réputés pour êtres neutres. C'est parfaitement suffisant pour du format MP3/OGG.

Modifié par !éch°g33k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reussir a avoir l'astuce de curio en permanence serait formidable ^^

C'est déjà fait ;) :

Problème : Lorsque j'écoute de la musique avec mon casque, la qualité du son est très mauvaise (mp3, sonnerie, ...).

Solution (proposé par curio) : https://forum.frandroid.com/forum/viewto … 50#p293550

Source : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=359478#p359478

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...