Simpler Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 L'application existe : SamServMode Marche très bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 Avec froyo JPH il y a des réglages dans le lecteur MP3 équalizer et effets je sais pas ce qu'il en ai avec éclair 2.1. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
curio Posté(e) 21 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 21 septembre 2010 (modifié) Oh, au fait, ce n'est plus nécessaire avec les nouveaux firmwares ou si vous utilisez le kernel Voodoo ;) http://project-voodoo.org/ ;) Modifié 21 septembre 2010 par curio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 Oh, au fait, ce n'est plus nécessaire avec les nouveaux firmwares ou si vous utilisez le kernel Voodoo ;)http://project-voodoo.org/ ;) J'ai corrigé ton lien ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gnah Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 Oh, au fait, ce n'est plus nécessaire avec les nouveaux firmwares ou si vous utilisez le kernel Voodoo ;)http://project-voodoo.org/ ;) Tu peux nous en dire plus? Je croyais que ton fix corrigeait seulement le problème de lag (et la colorimétrie). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeblodS Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 Oh, au fait, ce n'est plus nécessaire avec les nouveaux firmwares ou si vous utilisez le kernel Voodoo ;)http://project-voodoo.org/ ;) Ça m'intéresse très fortement (autant la partie son, colorimétrie et lagfix), mais je suis en JPH... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 Ça m'intéresse très fortement (autant la partie son, colorimétrie et lagfix), mais je suis en JPH... :( En JPH tu as accès a l'équalizer et aux effets sur le mp3 menu sensitif de gauche puis plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeblodS Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 En JPH tu as accès a l'équalizer et aux effets sur le mp3 menu sensitif de gauche puis plus. Comme sur tous les firmware du SGS... Mais ça ne change en rien l'équalisation hardware, uniquement débrayable via la manipulation présenté en début du topic. -> En clair, l'équaliseur software s'ajoute à l'équaliseur hardware pour produire encore plus de m****... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JohnnyG Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 Je pensais a un truc : Les gens qui disaient ne pas entrendre avec un casque "normal" c'etait logique car interpreté par le galaxy comme si on branchait sur une chaine hifi. En revanche si on se sert d'un adaptateur micro/prise jack pour casque, la le gaaxy l'interprete comme etant un kit stereo et applique le "loudness" de la mort qui tue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
curio Posté(e) 21 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 21 septembre 2010 Je pensais a un truc :Les gens qui disaient ne pas entrendre avec un casque "normal" c'etait logique car interpreté par le galaxy comme si on branchait sur une chaine hifi. En revanche si on se sert d'un adaptateur micro/prise jack pour casque, la le gaaxy l'interprete comme etant un kit stereo et applique le "loudness" de la mort qui tue. Ah je savais pas, je regarderai les infos envoyées par le pilote au chip son dans ce cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JohnnyG Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 (modifié) En fait je faisait une deduction de ton premier post: C'est une jack 3.5 "normale" qu'il faut pour relier a une chaine hifi donc a un casque "normal" Par deduction je pense que quand le galxy detecte le contact sur le dernier plot de la fiche jack (qui correspond au signal du micro) il met en route le loudness.. (mais si ca ne fonctionne qu'au contact, on doit avoir cet effet egalement si on connecte le cable video analogique quoique s on active la sortie video, forcement on est plus dans un systeme de kit pieton sans fil...) Du coup vu la qualité intrinseques du kit pieton d'origine, on comprend pourquoi sasung a fait des correction aussi fortes (j'ai fait la comparaison avec un adaptateur+cx 400 senheiser (donc considéré comme le kit main libre) Et voila on recupere des "vrais" basse et des "vrais" aigus qui etaient absents du kit fournis (et donc compensé par le loudness) Modifié 21 septembre 2010 par JohnnyG Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
curio Posté(e) 22 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 22 septembre 2010 En fait je faisait une deduction de ton premier post: C'est une jack 3.5 "normale" qu'il faut pour relier a une chaine hifi donc a un casque "normal" Par deduction je pense que quand le galxy detecte le contact sur le dernier plot de la fiche jack (qui correspond au signal du micro) il met en route le loudness.. (mais si ca ne fonctionne qu'au contact, on doit avoir cet effet egalement si on connecte le cable video analogique quoique s on active la sortie video, forcement on est plus dans un systeme de kit pieton sans fil...) Du coup vu la qualité intrinseques du kit pieton d'origine, on comprend pourquoi sasung a fait des correction aussi fortes (j'ai fait la comparaison avec un adaptateur+cx 400 senheiser (donc considéré comme le kit main libre) Et voila on recupere des "vrais" basse et des "vrais" aigus qui etaient absents du kit fournis (et donc compensé par le loudness) En fait j'ai fait des mesures RMAA et j'ai trouvé une réponse parfaitement plate du signal électrique en sortie de l'ampli casque quand on branche le kit casque/micro fourni, c'est pour ça que la réponse m'étonnait ;) Mais le log kernel custom donnera forcément + d'infos :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JohnnyG Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 Alors tu as eu des reponses du kernel? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spud1378 Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 bonjour, je suis sur galaxy s normal ;) et j'ai un casque "beats by dr dre" est-il necessaire de faire les manips??? 2ème question : mon casque ne marche plus [color=red]qd[/color] on m'appelle c normal??? une solution??? merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
himura1 Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 Merci curioje viens de me creer un compte car tu me sauves... apres avoir entendu un son horrible j ai eu peur... je note les valeurs d origine en cas de besoin... 1:0xffffff49 2:...ce6 3:...ab3 4:...ccb 5:...0e9 6:...fc7 Bon je vais tester maintenant mais ca ne peut pas etre pire ;) Edit : Effectivement c est mieux par contre ca n est pas encore a la hauteur de mes esperances...ils auraient pu faire un effort chez samsung. Bon d un autre coté ca vient aussi surement de mes mp3, y a t il un taux de compression minimum a partir duquel la qualité est trop affecté ? t'as oublie le 7 fir_coeff6: 0x3e4a ou je me trompe ? mais c'est gentil de les noter ;D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JohnnyG Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 bonjour,je suis sur galaxy s normal ;) et j'ai un casque "beats by dr dre" est-il necessaire de faire les manips??? 2ème question : mon casque ne marche plus [color=red]qd[/color] on m'appelle c normal??? une solution??? merci d'avance C'est tout a fait normal que ton casque ne fonctionne plus car il n'est pas reconnu comme faisant parti du kit mainlibre pieton . Il faut utiliser le telephone de maniere "normale".C'est aussi pour ca que la manip de curio ne sert a rien dans ce cas . L'autre solution c'est de passer par un adaptateur dispo chez boulanger pour n95 (a 9€90) avec un micro+un prise pour casque normal.Et a ce moment la , la manip prend son sens. http://www.boulanger.fr/connecteur_essentielb_nokia_n95_3_5mm/p_16587_326475.htm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spud1378 Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 merci johnnyG pour ta réponse ;) je vais voir je dois avoir un adapteur quelque part (je crois que monster câble en fournit 2 avec le casque de dr dre) ;) par contre pour info j'ai fais la manip de curio, chez moi ca change rien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JohnnyG Posté(e) 25 septembre 2010 Share Posté(e) 25 septembre 2010 Info: manip a refaire quand oin reboot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vanloque Posté(e) 7 octobre 2010 Share Posté(e) 7 octobre 2010 Sera inclus dans les futures roms 2.2 de nos devs après la release officielle? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom-nou Posté(e) 7 octobre 2010 Share Posté(e) 7 octobre 2010 D'après ce que j'ai compris, le Voodoo fix modifie les paramètres de l'equalizer tel que décrit par Curio. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vanloque Posté(e) 8 octobre 2010 Share Posté(e) 8 octobre 2010 D'après ce que j'ai compris, le Voodoo fix modifie les paramètres de l'equalizer tel que décrit par Curio. Très bonne nouvelle. Merci! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bebertjack Posté(e) 19 novembre 2010 Share Posté(e) 19 novembre 2010 je suis en froyo 2.2 + lagfix voodo 5 et les paramètres ne sont pas présent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
staifan Posté(e) 21 novembre 2010 Share Posté(e) 21 novembre 2010 (modifié) Hello à tous, Pendant un moment, j'ai cru que j'étais sauvé avec la manip et que j'allais enfin pouvoir écouter de la musique avec mon SGS. J'ai des AKG K370 compatible avec iphone 3G (avec le micro) et le son est absolument atroce branché sur le Galaxy S. J'ai tenté la manip mais ca ne change rien pour ma part. Je ne sais pas quoi faire? Quelqu'un aurait une solution? Merci d'avance En passant, j'ai pas envie de jeter mes AKG parce que le son est super! (sur l'iphone ou sur pc) Modifié 21 novembre 2010 par staifan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepone66 Posté(e) 10 décembre 2010 Share Posté(e) 10 décembre 2010 J'ai des AKG K370 compatible avec iphone 3G (avec le micro) et le son est absolument atroce branché sur le Galaxy S. J'ai tenté la manip mais ca ne change rien pour ma part. En passant, j'ai pas envie de jeter mes AKG parce que le son est super! (sur l'iphone ou sur pc) J'ai aussi testé 2 écouteur pour Iphone et le résultat était incroyablement mauvais (une bouillie sonore à peine audible). Alors que le koss porta pro ainsi que qu'un autre no name sont correct; enfin en adéquation avec les écouteurs (j'ai du mal a trouver mieux à un tarif raisonnable que les Koss :-( ) . Néanmoins la qualité reste somme toute très moyenne sur SGS comparé à un Hero ou un Iphone. J'ai noté avec le Koss une meilleur qualité avec Winamp qu'avec le lecteur MP3... subjectivité ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tetrapak Posté(e) 17 avril 2011 Share Posté(e) 17 avril 2011 (modifié) Maintenant, faites plaisir à vos oreilles :D Woaw ! Le jour et la nuit comme différence ! Merci beaucoup pour cette info :) Reste à pouvoir garder les paramètres en mémoire après reboot... Quelqu'un y serait-il parvenu ? Modifié 18 avril 2011 par Tetrapak Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.