Aller au contenu

[INEW] V3 - 5" - HD GG2 - MTK6582 1.3Ghz


vazarg

Recommended Posts

Bon, déjà fait :

 

MAJ V1.03

 

6Go mémoire principale

 

Recovery

 

La suite : Root et modem.img

 

Les points positifs : finition, écran superbe er GPS fix en 2s.... même pas le temps de dire ouf.


pour le modem.img il y a en a 2 : modem_1_tg_n.img et modem_1_wg_n.img ?

 

donc il y un problème, dans mon HDC x920 il y avait qu'un modem.img


bon je pense que t pour tdcma et le w pour wcdma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re j'ai essayé  le modem en remplaçant celui du inew par celui du lenovo (remis les mêmes droits au fichier modem, redémarré le tel, etc....) ça n'a pas changé grand chose, pas de bande 900 MHz en tout cas, à vérifier par un autre possesseur d'inew , j'ai peut être fait une fausse manip... -_-

 

par contre Varzag, j'ai pas réussi à installer le new recovery :( , tu peux préciser ta manip , merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai installé le recovery avec flashtool (recovery tactile et fonctionne tres bien)

 

j'ai remplace le modem_1_wg_n.img et apres reboot plus de réseau ni de wifi.


j'ai du tous reinstaller

Modifié par vazarg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et BONNE ANNÉE 2014 avec nos phones Chinois !!!

 

Un salut particulier aux anciens (Dany, Patou avec mention spéciale pour le site de Patou  !!!!)

 

Je suis toujours satisfait de mes I2000 et I3000 aucun problème à signaler. Fix GPS tous les matins entre 5 et 10 sec (après changement de l'antenne l'année dernière sur le I2000) et malgré l'absence du fichier EPO dont la MAJ est impossible depuis fin octobre.

Je confirme ce que disait Patou la 3G en 900 fonctionne avec le bon fichier modem.

 

Par contre je me pose la question de savoir s'il est intéressant d'acheter un phone qui n'est pas 4G (surtout si on les conserve 2 ou 3 ans)

Modifié par Patrick49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon test avec le fichier modem du A850 il y a du avoir un problème car après impossible de remettre le fichier d'origine il me disait que j'avais pas les droits pout le modifier. j'ai du réinstaller la rom par dessus pour que ca re-fonctionne. pourtant j'ai bien modifié les droits après avoir écrasé le modem d'origine ?

Modifié par vazarg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai installé go launcher ex.

 

Par contre la batterie a fait un truc bizarre ce matin, il était éteint et chargé à 100% et je l'allume et la, la batterie à baissé à vu d'œil en cours de chargement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde,

voila après 48 heures en ma possession, voici mon premier avis (rappel j'ai eu plusieurs iphone au court de ses 5 années c'est donc un changement pour moi) :

 

- Sur le mobile :

Les + :

 

hé bien je suis ravis. la taille me faisait un peu peur, mais du coup 5 pouces c'est super agréable pour la navigation et l'usage courant (je pense au GPS).

c’est un peu lorsque que je suis passé d'une tv cathodique 70 cm à une 3D led en 46 pouces.

Le design est super, fin,  léger, et super beau. bande alu sur les cotés, home touch bleu

l'appareil photo est correct mais je n'ai essayé que quelques clichés en interieur.

la reception reseau gsm est pour moi beaucoup plus faible qu'auparavant. en faite je ne capte quasiment plus chez moi (gros point noir pour un telephone)

reception wifi correct, j'ai pas fait de test de debit, mais cela fonctionne correctement.

Pour la 3G, ne l'ayant pas avant, ce n'est pas mieux du coup :p . je verrais cela courant de la semaine sur mon lieux de travail.

 

les - :

la prise usb sur le haut du mobile (surtout pour la charge en voiture).

la son : pas mieux que l'iphone, peut etre plus de puissance, mais pas de gain en qualité.

et bien sur la batterie. comme beaucoup elle baisse vite, je donnerais apres une semaine, voir si dans la meme config (wifi, reception mail sur plusieurs comptes et usage sms appel gps) j'ai un équivalent ou tiens au moins la journée.

 

sinon rien d'autres a dire, NFC pas testé, gps, juste lancer une applis, fix OK, je verrais cela demain avec waze (que j'utilise quotidiennement)

Air gesture, marche pas !

 

Sur le systeme :

Decouvrant plus ou moins android , j’attends de voir a l'usage.

 

- root ok, quoi que. j'ai installer SuperSU mais en routant le mobile avec shuame, il y a une appli "kinguser" qui s'est installée

apparement elle fait la meme choses, donc du coup, je peux en enlevé une ?

 

- chargement de rom ok.

je suis en train de voir pour basculer les applis sur la sd, mais avant cela, je vois que c'est deja un beau borbel dessus.

 

* Questions :

 

- je ne trouve pas comment modifier le chemin des photos prisent.elles s'enregistre dans la partie sd du mobile soit les 7 go restant apres la redimension en 6 go de la partition principale. est-ce du car je n'ai pas choisit de tout mettre sur la sd (physique)

 

- comment gérer les notification par la petite led en haut. je n'ai rien vu a ce sujet dans les menus.

 

sinon pour gravitiy box, cela ne marche pas. cela se lance puis erreur dans le systeme de je ne sais plus quoi. du coup j'ai zappé. de toutes facon avec tout ce que j'ai essayé, à la prochaine rom je repars a zero.

je recherche donc toujours un moyen de killer toutes les applis en cours.

 

cela me fait venir a la memoire. heureusement qu'il y a 1 go, car le mobile est toujours a plus de 60% malgres que je ne fasse rien.

avec LBE , j'ai un peu desactiver des applis (32) qui se lancent au demarrage mais c'est pas au top je trouve.

 

Voila encore merci au forum et a vous qui le faite vivre et pour m'avoir permis par mes lectures et posts d'appréhender au mieux ma bascule dans l'univers des mobiles chinois.

 

G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool merci pour le retour, J'hesite toujours a le commandé, la batteire me fait tres peur. : ca va se jouer entre inew v3, inew i7000 (semble très equilibré/prix), Haipai p6s (exactement meme specs que inew v3, reso, NFC, OTG, proc... mais en parle pas du tout en france), ou un banal Moto G (que je trouve très vilain... :) )

 

Quelqu'un pourrait faire un test de l'APN (5mp...) c'est impotant pour moi, et toujours l'info la plus rare, et la LED de notif est t'elle puisante? (sur le Haipai p6s elle dechire je me croirait sous BB :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photo avec l'apn arrière  en 18mp

 

cqvvoa.jpg

 

 

Photo avec l'apn avant en 5mp  ,pas évident de faire une photo sans rien voir  :emo_im_foot_in_mouth:

 

 

rpcyif.jpg

 

 

 

J'ai commencé une série de screenshot de l'état de la batterie sur 24h.

Encore 25 minutes à attendre , reste 22%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool merci pour le retour, J'hesite toujours a le commandé, la batteire me fait tres peur. : ca va se jouer entre inew v3, inew i7000 (semble très equilibré/prix), Haipai p6s (exactement meme specs que inew v3, reso, NFC, OTG, proc... mais en parle pas du tout en france), ou un banal Moto G (que je trouve très vilain... :) )

Quelqu'un pourrait faire un test de l'APN (5mp...) c'est impotant pour moi, et toujours l'info la plus rare, et la LED de notif est t'elle puisante? (sur le Haipai p6s elle dechire je me croirait sous BB :) )

La led de notification est loin d'être puissante on la voit à peine :p

Envoyé depuis mon iNew V3 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pour éviter que la batterie descende trop vite j'ai installé No Frills CPU control, cet appli descend la vitesse des processeurs quand le tel n'est pas utilisé

https://play.google.com/store/apps/details?id=it.sineo.android.noFrillsCPU

Envoyé de mon A850 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le problème de batterie peut être réglé par une rom car avec mon HDC X920 la dernière rom me permettait de tenir 5 jours et au début que 2 jours.


je viens d'installer no-frills pour essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et BONNE ANNÉE 2014 avec nos phones Chinois !!!

 

Un salut particulier aux anciens (Dany, Patou avec mention spéciale pour le site de Patou  !!!!)

 

Je suis toujours satisfait de mes I2000 et I3000 aucun problème à signaler. Fix GPS tous les matins entre 5 et 10 sec (après changement de l'antenne l'année dernière sur le I2000) et malgré l'absence du fichier EPO dont la MAJ est impossible depuis fin octobre.

Je confirme ce que disait Patou la 3G en 900 fonctionne avec le bon fichier modem.

 

Par contre je me pose la question de savoir s'il est intéressant d'acheter un phone qui n'est pas 4G (surtout si on les conserve 2 ou 3 ans)

 

Bonjour et BONNE ANNÉE 2014 avec nos phones Chinois !!!

 

Un salut particulier aux anciens (Dany, Patou avec mention spéciale pour le site de Patou  !!!!)

 

Je suis toujours satisfait de mes I2000 et I3000 aucun problème à signaler. Fix GPS tous les matins entre 5 et 10 sec (après changement de l'antenne l'année dernière sur le I2000) et malgré l'absence du fichier EPO dont la MAJ est impossible depuis fin octobre.

Je confirme ce que disait Patou la 3G en 900 fonctionne avec le bon fichier modem.

 

Par contre je me pose la question de savoir s'il est intéressant d'acheter un phone qui n'est pas 4G (surtout si on les conserve 2 ou 3 ans)

 

La bande 900mhz fonctionne ?

Tu as testé en cochant uniquement la case et redémarré le téléphone?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Voila il est 11h00 !! batterie a 50 %

 

J'ai configuré l'appareil pour qu'il se reveille a 6h30. à 8h00 il n'etait plus qu'a 86% et cela sans meme y toucher.

 

Moi qui avait l'habitude le matin d'couter la radio ou les musiques en wifi stocké sur mon NAS  en les diffusant sur mon enceintes bluetooth mobile. Hé ben je crois que c'est mort.

 

du coup si ca continu comme ca, je vais vite m'en separé, car 1/2 journee d'autonomie, c’est meme pas la peine. 

 

Sinon test du gps ce matin. ZERO !! aucuns snr, waze dans les champs et tomtom, aucun signe de vie. il faut dire qu'il y a avait pas mal de brouillard, je recommencerais ce soir.

 

Apres, il y a quand même un beug. parfois le mobile s'allume et l'animation se joue une seule fois. D'autres, celle-ci (inscription inew) se joue 4 fois puis on arrive sur le "lockscreen".

 Cela vous fait il pareil.

 

y'a til une manip ou faut il installé une appli pour faire des screens d'ecrans. je vous posterais alors la courbe de chute de la batterie.

 

bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le calibrage de la batterie améliore grandement l'autonomie, ce n'est pas un bug c'est un "démarrage rapide" que tu peux normalement désactiver dans les paramètres, le GPS fonctionne très très bien, tu n'as pas eu de chance :p

Pour les screen shots, power + volume moins

Envoyé depuis mon iNew V3 avec Tapatalk

Modifié par MakeMeHappy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les screenshots : bouton power et vol - en même temps   :)  il faut quelques essais pour y arriver.

 

Bugs , rien pour l'instant.

 

La batterie 2500mAh au lieu de 1830 mAh , si ça rentre  :)  :)  :)

 

Pour la charge , de 15 à 100 % plus de 2h. avec le chargeur de mon xpéria, moins d'une heure avec un 2a ,celui de ma tablette :lol:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...