Aller au contenu

[Batterie] baisse de l'autonomie et 0% de deep sleep...


Recommended Posts

Dans les stats de base du téléphone ...

C'est très bizarre, on semble à être pas mal à avoir des fuites de batterie et on est pas capable d'expliquer vraiment la cause. Il y a quelques temps il suffisait de desactiver la localisation des réseaux sans fils ... mais là ce n'est pas suffisant.

Je dis que c'est un truc qui tourne en boucle ... à l'instar du problème avec Google

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben chez moi rien n'est visible donc il est bien caché le machin qui tourne en boucle ^^ 
je l'ai depuis fin novembre et il a toujours été au top, là pas de mise à jour système ou quoi qui pourrait expliquer... donc vraiment je ne sais pas. 

c'est fou parce que cette fuite n'est pas "dramatique" mais quand même existante et me fait perdre une journée d'autonomie. (chez un utilisateur plus intensif peut être que ça se voit moins puisque le téléphone est de toute façon moins en veille et dure moins longtemps) 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'ai relu le topic depuis le début.

J'ai vu que tu utilises beaucoup le wifi. Moi aussi (actif 24/24)

Image IPB

Comme tu vois sur la capture : toujours actif, même en veille.

Par contre la ligne du dessous :

"Toujours autoriser recherche "

Même quand le wifi est désactivé est à décocher...

Car ça autorise les applis à se mettre à jour même sans le wifi.

C'est sûrement pas ça mais... On ne sait jamais :-/

Envoyé par Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé dans les paramètres avancé wi-fi et la case "toujours autoriser recherche" ets bien désactivée. En fait j'ai la même chose que toi La Cerise :) 

Pas de carte SD pour ma part (32Go c'est amplement suffisant pour moi) 
J'ai pas de musique d'ailleurs dessus ( pas encore eu le temps d'en mettre) j'ai juste des photos prises par le téléphone en gros pas une tonne de fichiers qui pourraient ralentir le truc (je sais je n'utilise pas pleinement mon note 3 :p mais ca viendra j'ai juste pas assez de temps à lui consacrer ^^ ) 

cette nuit il a fait du deep sleep (7h se sont ajoutées au compteur par rapport à hier soir avant de me coucher)  donc bon... On va voir aujourd'hui encore... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre la ligne du dessous :

"Toujours autoriser recherche "

Même quand le wifi est désactivé est à décocher...

Car ça autorise les applis à se mettre à jour même sans le wifi.

Sauf lourde erreur de ma part, ça n'autorise absolument pas les applis à se connecter à un réseau wifi alors que c'est désactivé mais uniquement à rechercher des réseaux wifi sans s'y connecter (et donc sans pouvoir télécharger quoi que ce soit, heureusement) pour permettre de localiser l'appareil.

Par exemple sur Google Maps, avec le wifi complètement désactivé, on est localisé grâce aux antennes GSM donc avec une précision de plusieurs centaines de mètres au mieux. En activant le wifi même sans être connecté (ce que permet nativement le Note 3 grâce à cette fameuse option), on est localisés grâce à la base de données de Google et dès qu'on est à portée d'un réseau wifi, la précision est de seulement quelques mètres. Dans des rues peu dégagées, c'est carrément plus précis que le GPS. Habitant en ville, c'est une option qui m'est devenue juste indispensable.

Et elle ne provoque pas de wakelocks donc je pense que la recherche est activée uniquement sur demande des applications, et non pas en permanence comme le laisse penser la barre bleue dans les infos de consommation batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je veux bien mais elle est où l'utilité de rechercher un réseau si c'est pour ne pas s'y connecter ?

A quoi sa sers ?

Et si il y a l'autorisation de rechercher un réseau (wifi désactivé) et que l'appli X ou Y la trouve tu es persuadée que l'application ne vas pas echanger de données...

Eh bien... Je suis sérieusement septique.

Envoyé par Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je veux bien mais elle est où l'utilité de rechercher un réseau si c'est pour ne pas s'y connecter ?

A quoi sa sers ?

Et si il y a l'autorisation de rechercher un réseau (wifi désactivé) et que l'appli X ou Y la trouve tu es persuadée que l'application ne vas pas echanger de données...

Eh bien... Je suis sérieusement septique.

??
Je pensais avoir été compréhensible pourtant  :(

permettre de localiser l'appareil.

Par exemple sur Google Maps, avec le wifi complètement désactivé, on est localisé grâce aux antennes GSM donc avec une précision de plusieurs centaines de mètres au mieux. En activant le wifi même sans être connecté (ce que permet nativement le Note 3 grâce à cette fameuse option), on est localisés grâce à la base de données de Google et dès qu'on est à portée d'un réseau wifi, la précision est de seulement quelques mètres. 

Je retente : quand le réseau est à portée, les services de localisation Google.. te localisent. Ça remplace/complète le GPS. Donc c'est utile pour te localiser, tout simplement. En ce qui me concerne, en pleine ville il m'arrive de perdre le signal GPS à cause des bâtiments trop hauts, mais y'a plein de wifi... Donc je ne perds pas ma localisation pour autant.

 

Quant à ta deuxième question, ben c'est simple : le wifi n'est pas activé, l'appareil n'est juste pas connecté au réseau, pas authentifié... Ça fonctionne également sur des réseaux dont tu n'as pas la clé WPA, donc c'est juste impossible que des données soient récupérées.

Si tu regardes l'interface du routeur que tu as détecté mais auquel tu n'es pas connecté, il ne te voit absolument pas. Y'a aucune tentative de connexion, rien.

Et puis c'est facile à vérifier, y'a des applis qui t'affichent la quantité de données émises/reçues par l'appareil en temps réel.

Modifié par decrescendo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu es compréhensible... :-D

Rien à voir avec ça, mais j'apprends et je veux comprendre ^^ (ce qui me rend casse pieds parfois) ;-)

Merci pour tes explications et ta patience , j'avais pas pensé au cryptage WPA... Du coup je vais recocher la case.

Envoyé par Ludo

Modifié par la cerise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Active la restriction des données en arrière plan peut être que ça aidera, sinon pour le deep sleep et système d'exploitation, c'est toujours la pagaille, chez moi qlq fois il y a même pas l'icône du deep sleep, j'utilise rarement mon tlf, pas de fcbk ni Tweeter, mail push manuel.

Sent from my SM-N9005 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le deep sleep a une icone ? (honte à moi je savais pas... ) 

Il a chargé cette nuit ( je commence a avoir pas mal de recul maintenant ) 
Il a fait du deep sleep toute la matinée (unplugged à 9h) puis plus du tout à partir de midi, il est très vite passé de 99% vers 11h à 91% à 13h.... 
Puis là il est à 90, et a l'air de refaire du deep sleep correct. 

Hier durant la journée d'après mes calculs et les stats de la batterie il en a fait le matin et a midi, et à 15h il s'est vidé passant de 45% à 30% en 1h) sans que je le touche... (on voyait le pic qui descendait quasi à la verticale sur les stats de batterie du tel) et après retour à la normale mais j'ai quand même trouvé qu'il s'est assez vite vidé sur la fin de journée... 

Ça n'a pas vraiment d'heures précises, mais il fait de très bon deep sleep puis d'un coup on dirait qu'il tourne et se vide... 
Rien dans les stats,s aucune appli ou chiffre du CPU qui soit alarmant... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, jai le meme probleme depuis 3 ou 4 jours, jai limpression que ca vient du wifi. Jai remarque sue si je touche pas au wifi ben tout va bien puis des qur jalume le wifi et que je l'arrete ben la le systheme dexploitation android devient fou.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yahoo météo 'était justement l'appli qui m'avait posé problème sur mon S3, et BBS l'avait direct capté (et l'appli de base des stats mettait une longue barre bleue pour "éveil" donc ça se tenait) et quand je l'ai désinstallée tout allait bien. Donc non, je ne l'ai plus puisque j'ai déjà eu des soucis avec mdr 

Cette nuit il s'est vidé de 25% de batterie alors qu'à minuit avant d'aller me coucher (et comme je fais d'habitude) j'ai tout coupé wi-fi etc, j'ai vidé la RAM ... Mais il s'est vidé quand même. 

C'est tellement aléatoire, car il avait fait une nuit entière en deep sleep au cycle d'avant... donc sérieusement je vois vraiment pas. C'est quelque chose aui arrive pas a s’arrêter ou je ne sais pas, mais c'est complètement aléatoire, et surtout... invisible. 

Je vais quand même le wiper et factory reset quand j'aurais le temps, parce que bon là, jouer à la roulette avec la batterie ça ne me plait pas... 
Et puis alors on verra si ca revient ou pas. 
Punaise j'espère que ce n'est pas un défaut ou une défaillance au niveau du materiel, parce que j'ai pas du tout envie de galérer avec samsung là... c'est déjà un note que je me suis racheté parce que le premier marchait pas bien.... 
Pfff
Bon je pense que c'est plus software à mon avis (je suis pas une pro mais bon) parce que se mettre en deep sleep c’est ce qui lui pose problème de temps en temps, et si la batterie était défaillante ce serait pire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me suis décidée finalement... Et je l'ai wipé. 

La restauration des applis google play n'a pas fonctionné, donc je dois remettre toutes mes applis manuellement. C'est un mal pour un bien, ça me permet de faire du tri ( même si je m'en tenais déjà au strict minimum, ce qui est vraiment dommage quand on achète un téléphone à ce prix là, de devoir faire autant de concessions...) 
Je vais tout remettre en place, le faire charger cette nuit... et on verra. 
Je ne vais pas installer de suite BBS, je vais d'abord voir comment il se comporte niveau batterie et ce qu'il me dit. 




 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

même problème au même moment pour un note première génération avec batterie neuve : bizarre bizarre [color=red]qd[/color] même

J'ai du sortir la carte sim pour la mettre dans un iphone, c'est très douloureux !

en attendant le le laisse en wifi et il n'a plus l'air de trop consommer

je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...