Aller au contenu

[Batterie] baisse de l'autonomie et 0% de deep sleep...


Recommended Posts

Alors .. 

1- j'ai déjà le minimum syndical en applis... franchement une consommatrice aussi économe que moi vous aurez du mal à trouver... Et pour travailler j'ai besoin de ce minimum syndical : twitter, facebook, gestionnaire de page, paypal, caisse d'épargne, instagram, et quelques autres trucs que j'ai depuis très longtemps et qui n'ont jamais posé problème, et que j'ai également sous leur dernière version sur mon galaxy S3 et pas de problème. 

2- La Cerise je n'aime pas trop ce ton que tu prends, penses-tu que je ne suis pas à jour? Je fais les mises à jour de mon appareil quand elles sortent, et la dernière fois qu'il y a eu des MAJ c'est quand je venais de l'acheter, et je l'ai wipé juste après. je ne suis pas une noob je sais comment faire au mieux, mais merci...

Mon problème est survenu d'un coup, sans installation ni MAJ d'appli sans rien du tout, c'est ce qui en fait un problème difficilement repérable... 
Il m'arrive oui de killer la ram le soir avant de me coucher, et encore je ne le fais pas à chaque fois, je le faisais également avec mon GS3. Je le fais depuis le gestionnaire de ram via le bouton central, pas d'appli annexe. 
je n'ai pas d'appli autre que "CPU spy" actuellement pour surveiller un peu son deep sleep. Depuis son wipe il y a quelques jours je n'ai pas réinstallé BBS pour justement éviter de le surcharger... 

 

J'étais venue à la base parce que mon note 3, qui tenait 3jours facilement avec l'utilisation que j'en faisais (et qui n'a pas changé), ne teint plus qu'un jour et demi. 

Je ne suis pas novice en android je sais pertinemment que cet OS est souvent sensible à pas mal de choses, que la moindre mise à jour peut tout ficher en l'air si elle ets mal faite etc... 
Je fais tout proprement et ça depuis le début, je ne surcharge pas mon appareil ni en fichiers, ni en applications parce que je n'aime pas ( mon ordinateur c'ets pareil, c'est aps un gros bordel avec des fichiers résiduels partout, pour la simple et bonne raison que je travaille proprement et que je soigne mes affaires) 

 

On a fait le tour, et personne n'a de réponse, on a regardé toutes les pistes je n'ai plu que mes yeux pour pleurer sur mes 600€ et mettre un mouchoir sur la super autonomie que j'avais avant. 
Peut-être qu'une mise à jour vers kitkat changera quelque chose, je n'en sais rien, on verra bien, mais sachez que j'ai tout essayé... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accepte toutes mes excuses SimpliLolita, je ne mets pas en cause tes actions ni ta manière de faire... Et ce que j'écris ne l'est qu'avec respect. O:-)

J'essaye de comprendre ce qui peut bien se passer.

Je vais continuer à suivre ce fil pour "voir" l'idée de Decrescendo.

Excuse moi encore :-/

Envoyé de mon SM-N9005

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le même souci que toi, j'avais cru à tort que la mise à jour des services Google Play avait réglé mon souci, mais en réalité, la batterie se vidait presque aussi vite, j'en étais venu à avoir oublié même comme il pouvait être économe.

Hier j'ai finalement pris la décision de le réinitialiser, et de ne réinstaller, que les quelques apps que j'utilise vraiment (j'en avais que je n'avais même jamais utilisé !) et de me connecter aux comptes que je me sers uniquement. Pareil pour les widgets.

 

Résultat est saisissant, il est 17h43, il me reste 67% de batterie (il est débranché depuis 6h30 ce matin ), je le retrouve vraiment comme à ses débuts.

Je pense que tu devrais le réinitialiser (je sais que tu l'as déjà fait) et ne remettre AUCUNE app, aucun compte (si ce n'est Google) pendant 24h et de voir. Ensuite tu réinstalles les apps tranquillement, en marquant à chaque fois une pause de 24h (tu groupes ça 3 par 3 par exemple)

 

Je suis persuadé que tu trouveras la source du problème comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais continuer à suivre ce fil pour "voir" l'idée de Decrescendo.

En fait j'ai suggéré ça parce que j'ai eu EXACTEMENT le souci de SimpliLolita hier nuit :

Graphe de batterie qui montre une chute quasi-linéaire, 30%+ de perdus en une nuit en mode avion (au lieu des 2% habituels !) et surtout, surtout :

Les infos batterie (depuis Paramètres) qui indiquent un "éveil" de quelques minutes seulement, tandis que BetterBatteryStats indique 100% (!!!) d'éveil (0% de deep sleep donc). Rien dans les wakelocks, aucune application n'a consommé plus que d'habitude, ça n'a aucun sens : c'est exactement les mêmes symptômes.

Et la seule chose inhabituelle que j'ai faite, c'était d'avoir vidé la RAM depuis l'utilitaire accessible avec le bouton Home. Depuis j'ai redémarré (et donc relancé tous les services éventuellement tués par la commande de vidage de RAM), et plus de problème.

C'est très tiré par les cheveux (même si je peux imaginer une explication) et je le sais, mais bon vu que SimpliLolita a l'air bien embêtée par ce problème et cherche une explication/solution, je pense que ça vaut le coup de faire ce test.

Et je le répète, je ne suis pas une consommatrice "light" : j'ai une bonne quantité de synchronisations activées, j'ai Google Now et le reporting de localisation en permanence, j'ai l'option "coup d'oeil rapide" qui laisse activé le capteur de proximité jour et nuit, le NFC activé 100% du temps... Mais une fois en mode avion, chaque nuit, le deep sleep est parfait et je perds seulement 1 à 2% de batterie en 8h. Donc c'est vraiment pas une question d'utilisation ou de problème récurrent : ce que j'ai eu la nuit dernière, c'était un bug très net et apparu d'un coup.

Modifié par decrescendo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Analyse intéressante, effectivement ça pourrait être cohérent, un bug qui se déclenche lorsqu'on cherche à vider la RAM par cette manière.

Et que l'on ne re-solicite pas le tel immédiatement...

Certaines applications ou des services pourraient peut-être chercher à redémarrer, je pense qu'il n'est pas bon de killer de manière systématique.

Envoyé de mon SM-N9005

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon cas c'est faux j'ai aussi ce bug hier j'en était a 65% de consommation par le système d'exploitation mais je ne vide jamais mais jamais la RAM.

Donc pour moi cela ne viens pas de la.

Chose bizarre : pendant 2 jours il était resté a 11% de la consommation et d'un coup il a commencé a monter sans raison.

J’espère vraiment que kit kat réglera ce bug.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis ma réinitialisation, le problème n'est plus réapparu, mais comme je le disais, je n'ai remis que les apps et widget dont je me servais vraiment. donc une petite dizaine pas plus.

Ca serait pas mal que chacun (ayant le problème) fasse une liste des apps et widgets (hors de base bien sur) qu'il utilise pour qu'on puisse voir si il y a pas quelques concordances ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le "soucis" avec le fait de vider la ram, c'est que je suis obligée de le faire. 

Non je ne suis pas en train de troller, mais l'application " gestionnaire de pages facebook" (bien qu'indispensable pour ma part) est une vraie daube qui une fois sur deux charge dans le vide quand on l'ouvre. Ça l'a toujours fait, depuis mon GS3 déjà (et visiblement des dev' s'en tapent...) et le seul moyen que j'ai pour l'instant pour la relancer c'est de vider la ram, et du coup je la relance "a zero" et elle marche. 
Je sais que killer c'est pas bon, mais je n'ai pas le choix, et pareil ben je le faisais déjà avant ... :/ 

 

je vais essayer de pas killer et de ne pas me servir de cette application du coup pour voir... 

Moi aussi quand j'ai wipé mon note 3 j'étais toute contente il faisait du deep sleep direct etc... mais c'ets revenu comme avant... 

C'est exactement ça, le problème, la batterie se vide, alors que la barre d'éveil est quasi inexistante, donc c'ets pas quelque chose qui met le tel en éveil, mais ca permet pas un deep sleep non, c'est je sais pas, un stade entre les deux? C'est indétectable. 

Quelqu'un utilise un launcher autre que touchwizz? (moi j'ai que touchwizz ) mais je demande sait-on jamais, c'ets peut etre le genre de choses qui peuvent passer inaperçues et pomper de la batterie sans mettre le tel en éveil. 
Ce qui est bizarre c’est que ce n'est pas constant.
D'un coté je peux faire une journée et finir à 85% avec toutes les sync activées... et d'un autre il peut aussi bien finir la journée à 30% ( comme c'était le cas pour moi hier) 
ca ne le fait pas que la nuit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le problème avec Nova et Touchwizz

Le problème c'est que tu as réinstallé toutes tes applications, donc tu ne pourras pas isoler le souci comme ça, puisque ça peut venir d'une app, d'un widget, d'une combinaison de 2 facteurs (2 apps, 2 widgets) voir même d'une mauvaise API d'une app qui ferait planter l'OS ou le kernel ou les 2 l'empêchant de rentrer en deep sleep.

Quand tu l'as réinitialisé d'ailleurs il a tenu que très peu de temps en deep sleep. J'arrive au 3ème jour perso, et il y a plus du tout le problème, mais j'ai du faire une concession, et je ne m'autorise plus d'apps supplémentaires le temps de voir que tout aille bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben déjà je n'utilise pas de widgets, ils sont tous désactivés (enfin ceux pour lesquels c’est possible). 
Niveau appli, j'ai vraiment le strcit minimum et ça a toujours été le cas, je veux dire oui j'ai réinstallé "toutes mes applis" mais pourquoi ca poserait un soucis du jour au lendemain, alors qu'elles n'ont jamais eu de prob, que ce problème est venu sans MAJ et dans installation de nouvelle appli de ma part? ... 
Là je n'ai vraiment pas le temps de le rewiper et de réinstaller une par une toutes les 24h les applis c’est pas possible... 

J'attend que KitKat soit là, et je wipe quand il se mettra à jour du coup (si j'ai le temps........) 
Je manque vraiment de temps, et mon téléphone j'en ai besoin tout le temps, sauf la nuit (et je me sens pas de faire une nuit blanche pour le wiper et lui réinstaller tout son tralala lo) 
 

là ben en fait j'ai désinstallé CPU spy, je regarde même plus les stats, j'ai viré le pourcentage de batterie et il charge toutes les nuits, parce que franchement ça me prend trop la tête... 

j'en peux plus j'en rêve la nuit de son deep sleep ! 

Je vois juste qu'en fin de journée la petite batterie verte en haut est à moins de la moitié (et que du coup il fera pas une journée entière de plus) que c’est pas normal, qu'avant il tenait 3 jours et que j'en ai raz le bol d'avoir un truc qui m'a coûté un bras que je dois recharger tous les soirs :( 

Faire des concessions je veux bien, j'en ai d'ailleurs toujours fait tellement je connais bien android et que c’est un peu "sensible" comme OS. Mais mince quand même on s'est acheté ce qui se fait de mieux en mobile, on est dans du haut de gamme, j'ai aps le moindre widget, j'ai aps le laucher alternatif, j'ai 20 appli à tout casser et je m'en sers le moins possible... il est où le plaisir là? 
On est loin de ces mecs qui font des vidéos " ouais moi je joue 3h a un jeu de voiture et il lui reste 80% de batterie facile c’est trop une bête de guerre"

Le mien c'était aussi une bête, pendant un mois, et franchement là j'en ai ma claque, j'ai même pas encore fini de le payer qu'on dirait qu'il s’essouffle comme s'il avait plus de deux ans d'activité derrière lui. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste persuadé que c'est une app qui met le bordel dans le téléphone. Il est possible que ce soit même possible sans MAJ avec une modification d'une API côté serveur, qui par exemple empêcherait le téléphone de se mettre réellement en veille.

Moi j'attaque mon 4ème ou 5ème jour après le wipe et je n'ai plus aucun souci, et finalement je suis même content de l'avoir fait, ça m'a permis de faire un gros tri dans les apps qui m'étaient complètement inutiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là depuis mon dernier post je n'ai pas killé la ram du tout (et bien sûr j'ai eu du mal à me servir de cette app de m*** qu'est le gestionnaire de pages facebook lol) j'en suis à la fin de la deuxième journée (unplugged depuis hier 8h) et il est à 31% donc même sans CPu spy ou BBS je peux dire qu'il a du faire un bon deep sleep dans l'ensemble ( et je l'ai aps mal utilisé par rapport à d'habitude) en tout cas hier soir 23h il était à 68% et ce matin 9h 64% donc un très bon deep sleep cette nuit. 

 

alino06 quelles app tu n'as pas réinstallé depuis ton wipe (liste non exhaustive hein pas besoin des détails, mais lesquelles tu pourrais soupçonner d'avoir créé des problèmes? et que tu n'as pas réinstallé?) 

 

là puisque apparemment kitkat ne saurait tarder (je me suis pas plus renseignée que ça j'ai juste tenu compte des messages dans ce topic) je vais de toute façon le wiper après MAJ comme je fais toujours, et puis ben.... essayer de nettoyer encore plus que ce que j'ai déjà nettoyé... le pauvre il va pas lui rester grand chose mdr 

dans mon menu j'ai 2 pages d'applis dont un dossier avec toutes les appli inutiles samsung qu'on ne peut pas supprimer c'est assez light je l'ai aps blindé. 

 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@decrescendo c'est pas bête ça lol... oui je peux faire ça aussi. 

Bon de toute façon ce n'était pas de killer la ram qui posait problème, puisque je ne le fais plus, mais mon tel est à moins de 50% de le soir donc je suis obligée de le recharger tous les soirs sinon le lendemain il tiendrait aps la seconde journée. 

Un peu les boules, car vraiment ce sont des sortes de "vagues" de drain batterie car des fois il reste super longtemps dans la même disaine et puis d'un coup ca descend plus vite. Toujours le même soucis en somme, parfois du deep sleep, parfois non... 

Je reste comme ça en attendant kitkat et puis j'espère qu'en faisant la MAJ + wipe après et réinstallation progressive des appli ça ira mieux, au moins qu'il tienne 2 jours ( je n'espère même plus 3...) 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

je suis passer a la kitkat car j avais le meme problème que vous depuis quelque jour espérant que cela resoude le problème et bien...........NON toujours la  ......sa enerve !!!!deplus des que je met le gps en fonction cela ne fonctionne plus clignotement incessant  n arrive plus a se connecter  plus play store installation capricieuse et tous sa du jour au lendemain sans rien avoir changer , j ai ma filleule et ses amie qui possède un note 1 et d autre Samsung sa leur fait exactement le meme problème donc je pense que sa viens d une application Samsung mais j aimerais bien trouver le coupable  . je continu a chercher et reste sur cette espace si quelqu'un a la solution , je prend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne suis toujours pas passée sous kitkat... j'attend... j'ai un Note 3 nu mais c'est quand ils veulent ! 
J'en profiterai pour le wiper... 
Là ben j'en suis tjs au même point je tiens 1 jour et demi donc obligée de le charger tous les soirs sinon le lendemain il tient pas. Pitoyable vu le prix (je sais je le répète mais ça me reste en travers) 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...