Aller au contenu

[Batterie] baisse de l'autonomie et 0% de deep sleep...


Recommended Posts

avant, tout comme nous tous, le note avait une autonomie très bonne et puis il y a un mois c'est divisé par deux pour tout le monde. Donc comme rien ne va plus, je prends un smartphone de rechange et je vois comment se comporte le note sans carte sim mais avec communication par wifi au cas où une appli ou autre chose de malvaillant voulait fonctionner. Hors il se comporte comme avant quand je ne l'utilisait pas (mais toujours allumé).

Je me demande si ce n'est pas un problème de téléphonie avec free.

(un peu tot pour dire si smartphone de rechange se décharge trop vite mais la avec batterie neuve je vais devoir le charger au bout de 36 heures .... c'est peu pour ce que j'en ai fait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

@Simplilolita comment se comporte ton tel depuis le reset ?

Une autre solution(malgré ta réticence:-D ) serait de flasher la 4.4.2 Kitkat.

C'est encore un peu tôt pour en parler mais 100% hier soir (tout activé: wifi et data, astreinte oblige) j'ai perdu 4% dans la nuit...

Envoyé de mon SM-N9005

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais venir partager ma joie avec vous hier soir, ... mais ça, c'était hier soir. 
Unplugged hier à 9h 
Hier soir à 23h il était à 88% (wi-fi allumé TOUTE la journée) 95% de deepk sleep d'après CPU spy; le REVE
C'est comme ça que j'ai connu mon note, et c'est comme ça que je l'aime. 
Sauf que ce matin, horreur, il est tombé à 46%. 

Voilà les deux screens... C'est très parlant 

screen25.png    screen26.png 


Comment vous dire que je suis complètement dégoûtée là? 
Alors c'est ça? Je vais finir par recharger mon note tous les soirs, comme les gens qui ont un Idaube pas foutu de tenir la journée, alors que je sais que lui peut en tenir 3 avec mon utilisation? 

Je disais encore à mon mari hier soir punaise regarde moi ce deep sleep je crois que la reset a résolu le problème" ( sexy la conversation j'en conviens) 
Et ce matin patatra... 

Moi aussi j'ai installé la mise à jour des serives google play, juste après l'avoir reset. 
Je ne suis pas chez free mais chez Sosh et même si j'ai pas  5 barres tout le temps dans mon appart ce n'est pas ça qui lui pose problème puisque ca a toujours été comme ça. 

Et non toujours pas, je ne flasherai pas mon mobile ^^ Il doit bien y avoir une solution à ce problème sans passer par le flash. 

J'en ai marre là je sature un peu :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une piste parmi tant d'autres, vous utilisez pas une "fausse" S View cover par hasard ? J'ai testé avec, la batterie se vidait à vitesse grand V avec le processus Android OS qui devenait dingue...

Je l'ai retiré ensuite, depuis tout est revenu normal, même si l'autonomie est loin du niveau des premières mise à jour lorsque le Note est sorti.

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas du tout.
je désactive tout ce qui est en lien avec la position, le GPS, TOUT )  
Le GPS je ne m'en sers qu’exceptionnellement quand je cherche un endroit et que je suis dehors, ou quand je pars faire de la photo en forêt pour me situer.... mais ca je ne l'ai aps fait depuis octobre... 
Je suis frontalière avec l'Allamgne ( mais je passe jamais sous réseau allemand sinon effectivement je vois le petit R au dessus du réseau) et quand je vais en Allemagne c’est mode avion... J'habite Strasbourg, plein centre ville, aucune interférence avec le réseau allemand.
Je suis psychorigide de ce coté là. 

En plus ca m'étonnerait que l'itinérance puisse y être pour quelque chose, sinon ma batterie se serait déjà vidée hier dans la journée. 
Mais je le répète, hier de 10h du matin à 23h wi-fi non stop allumé j'ai fini à 88% !!! 

 

et dans les stats de batterie du téléphone, il ne met aucun "éveil" pour cette nuit, donc c'est quelque chose de totalement invisible qui fusille ma batterie. 

Je suis vraiment dégoûtée, ce prix là pour un téléphone instable ça me fout en l'air. 


@ros782 non aucune cover rien du tout même pas une coque arrière.

 

Modifié par SimpliLolita
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta journée, tu la passes au même endroit (je veux dire branchée sur la même antenne ?)

 

le problème ne se pose que chez toi ?

 

as-tu passé une nuit en mode avion pour voir si ça consomme tout autant avec les connexions actives ?

 

ton problème est perturbant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là il vient de passer à 20% je finirai pas la journée sans le charger... PFFF 
En plus ce pu**in de câble est tellement court... 

oui je travaille chez moi, donc je ne bouge pas de mon appart (un 40m² ^^ ) donc pas de changement d'antenne. 
et quand je sors faire les courses ou expédier mes colis à la poste, son comportement est le même... ca va ni mieux, ni moins bien. 

Non je n'ai pas passé de nuit en mode avion, je vais le faire ce soir mais si ca se trouve on verra rien, pour la simple raison qu'il a l'air de faire du deep sleep quand ca lui chante. je vais devoir passer plusieurs nuits en mode avion pour voir car avant son reset il a passé quelques nuits sans se vider et d'autres comme cette nuit, c’est tellement aléatoire... 
j'ai désinstallé les mises à jour du "services google play" et je les ai remises, on verra bien si ça change quelque chose mais e n'y crois pas trop. 




 


J'ai posté mon message il y a 1h environs, et dons depuis qu'ils était à 20% il y est toujours, et 50min de dee sleep se sont ajoutées au compteur... 
J'en peux plus de ces montagnes russes .... il doit forcément y avoir une explication.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement (pour mon cas) je ne crois pas que ce soit le wi-fi parce qu'il consomme plus en une nuit tout déco, qu'en une journée en wi-fi avec notification push etc. 
ca fout un peu les boules de se coucher à 82%, de tout déconnecter et vider la ram, et se lever le lendemain à 40%.... 

Dans mon cas c’est venu sans que je ne change rien, je veux dire, tout les mise à jour importantes d'applis sont en manuel chez moi, donc je le saurai si j'avais mis à jour un truc... 
et du jour au lendemain il ne tenait plus 3 jours mais 1 et demi... 
 

Là avec tous les tests que j'ai pu fair,e ca fait presque 2 semaines que je suis dessus et j'en sais pas plus. 
J'ai peu d'espoir que KitKat change vraiment quelque chose, car je sais même pas si c’est logiciel chez moi.. (vu qu'après reset il me fait la même chose...) 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alino06 ben moi ce sera tous les soirs, comme ces gens qui ont un Idaube... Ça me rend folle parce que je sais "qu'il peut tenir plus longtemps" c’est hyper frustrant... 
Mais je vais être obligée de le charger tous les soirs car vu comme il se vide la nuit (s'il se vide) ben le lendemain il fait pas la journée et son câble est trop court pour le rendre "utilisable" en chargement... 
Donc ouais tous les soirs, parce que impossible de savoir s'il va passer la nuit normalement ou pas. 
Le pire c’est que là je suis triste parce qu'il tient pas deux jours, mais avant il en faisait 3 largement c’est vraiment les boules. 

Wait kitkat and see... 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je l'utilise beaucoup, avec beaucoup de comptes synchronisés dessus (DropBox, FlickR, Google, Samsung, FaceBook, Twitter etc.), le bluetooth en permanence (j'ai une Gear) etc. Je tenais 1 jour à 1 jour 1/2 avec en temps normal. Là sans recharge dans la journée, à 20h j'ai plus de batterie. Donc là au bureau j'ai pris un chargeur, et il est dessus en permanence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise spotify toute la journée (en 3g ou en 4g, suivant comment il capte), et en rentrant le soir chez moi, il me reste environ 30% de batterie, avec mon one x, le midi je le rechargeais et le soir en rentrant je le rechargeais aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alino06 c'est bien la preuve que quelque chose m*rde quelque part... 
moi je tenais 3 jours avec wi-fi allumé toute la journée (de 9h à 23h) quelques photosque j'envoie sur instagram, quelques tweets etc... bon après si je passe h au tel avec quelqu’un et que j'envoie une 100aine de sms la 3ème journée était un peu rude, mais il y arrivait. 
Là on a divisé notre temps par 2, et on sait même pas pourquoi... 
Là je suis encore à 91% il a fait du deep sleep toute la journée... 
Je vais essayer de le mettre en mode avion pour la nuit pour voir ce qu'il dit demain matin, mais bon, même s'il faisait du deep sleep, le mode avion sur un téléphone comme ça c'est pas la solution, et ma famille (surtout ma grand mère ) aime savoir que je suis joignable h24 en cas de soucis... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai aps mis en mode avion cette nuit ( pas pensé, j'ai eu une soirée un peu chargée hier soir niveau boulot) 
Mais il a fait que du deep sleep, quand je me suis couchée à 23h30 il était à 80% et ce matin 7h il était à 75% (je m'attendais plus à du 40 mdr ) 
Vous comprenez pourquoi, quand il fait un bon deep sleep, je le tiens 3 jours facile... 

On verra cette nuit, si ca se trouve demain matin il sera vide... 
Il fait ce qu'il veut quoi et moi je constate... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parcouru le topic mais j'ai la flemme de tout relire, je me souviens que tu as tenté un factory reset, mais as tu essayé de ne remettre que peu d'applis, genre le minimal syndical ? Voire les remettre une à une et surveiller le comportement de ton Note ? Tu utilises Better Battery Stats ?

Envoyé de mon GT-N5120 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Sincèrement, commencez donc par mettre vos appareils à jour... C'est pour optimiser, améliorer, corriger, debuger, fluidifier que les mises à jour sont là.

Comment expliquer que vous n'êtes pas connecté, vous avez desinstallé plein d'applications, vous utilisez votre appareil à 1 dixième de ses possibilités et que vous avez des drains de batterie de la sorte.

J'ai commencé avec un GS1 puis un GN1 ensuite un Nexus4, un GS4 et maintenant le GN3 et franchement je n'ai constaté que des améliorations à chaque mises à jour (même si certaines étaient foireuses).

Mon précieux est allumé 24h/24h, data et wifi toujours activé (astreintes obligent), je surf toute la journée (que des forums de geeks, je suis "irelud" aussi ) mes e-mails c'est toutes les 2 heures, les mises à jour météo et informations aussi...

Je ne kille jamais la ram, je n'ai pas desinstallé d'application, juste "gelée" certaines, je wipe systématiquement à chaque installation d'une nouvelle rom... C'est un principe de base pour moi.

Je peux qualifié mon utilisation en "soutenue" et la, sous Kitkat 4.4.2 je tiens une bonne journée à une journée et demi.

Voilà mon retour et pourquoi je suis pour un appareil à jour (c'est viscérale !)

Envoyé de mon SM-N9005

Modifié par la cerise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...