Aller au contenu

[TUTO - maj 04/01/11] Mettre n'importe quelle Rom Custom


ecaheti

Recommended Posts

@charliedu27

est ce que tu peux me dire la manip exacte pour faire le flash pour n'importe quel rom

et si quelqu'un d'autre sait comment faire s'il vous plait aidez moi

pour "fastboot -w" il m'écrit "waiting for device"

Modifié par alaa1997
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 395
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Ces drivers permettent-ils de faire du fastboot avec la 2.1 (et la 1.6 et 1.5 au passage) ? Si oui je les rajouterai à mon tuto rom custom, ça pourra servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en ce qui me concerne mon LG fonctionne bien avec OpenEtna mais spécialement depuis que j'y ai ajouté les applis Google comme précisé dans le Wiki OpenEtna... allez donc savoir pourquoi la touche HOME ne me ramenais pas directement a l'ecran d'accueil avant que j'ajoute ces applis... de plus la gestion de l'orientation est bonne desormais

Pour ce qui est de l'APhoto c'est toujours non fonctionnel, idem le Bluetooth...

Sinon en moyenne tout à l'air de fonctionner hormis que j'ai des erreurs pour les certaines applis du Market Officiel (j'ai aussi YAAM) ou ca m'affiche que le checksum est mauvais et donc n'installe pas les applis...

Sont concernés chez moi Facebook 1.3.2 par exemple

device.png

err.png

Modifié par Davidou2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan ça ne marchais pas, heureusement j'avais une tite partition linux installé, j'ai galéré mais au moins mon portable est de nouveau reconnu :)

je t'avouerais que c'est pas ce qui m'insuiète le plus, le manque de 3G, ça c'est un problème !!!

parfois aprés avoir dévérouillé ma SIM, il me demande un autre code, "Code PIN de déblocage du réseau SIM" ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Virgin Mobile, Réseau nikel, mais pas de 3G :/

Je n'arrive pas à trouver si il est désactivé ou autre, et pour l'instant la flemme de chargé un appli genre apndroid et de l'installé par adb pour vérifier s'il est activé ou non ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Virgin Mobile, Réseau nikel, mais pas de 3G :/

Je n'arrive pas à trouver si il est désactivé ou autre, et pour l'instant la flemme de chargé un appli genre apndroid et de l'installé par adb pour vérifier s'il est activé ou non ^^

Tout simplement les APNs qui ne sont pas bien configurer ?

Si je ne me trompe pas, pour qu'un opérateur soit supporter il faut que quelqu'un chez OpenEtna insère dans le firmware des données APNs. Je crois que cela a été fait pour Orange et BT mais pas forcément pour Virgin.

Tu as bien fais un backup de tes valeurs APNs sur 1.5 puis tu les as inseré sur OpenEtna ?

C'est indiqué dans le Tuto.

Sinon je crois aussi que c'est normal que ton adb ne voit plus ton phone en 2.1.

En effet cette version de adb ne gère que 1.5. Zac de XDA propose sur son site (http://www.zacpod.com/) quelque part une version adb qu'il a mi a jours pour la 1.6 et qui apparemment fonctionne aussi sur la 2.1 !

@Nunux: Pas de nouvelles au niveau du fix Android Market (device ID et fingerprint ?

Modifié par Tetsuo6995
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah !

J'avez sauté le backup des apn -_-

et effectivement bien vu aussi pour le adb, je n'avais installé que celui pour 1.5, pas 2.1 (noob mode : enable)

m'enfin je verrais plus tard pour refaire la manip, un peu la flemme ...

surtout que je ne n'ai pas tout compris pour la sauvegarde des apn, et surtout comment les repasser sur le phone ensuite :/

enfin merci beaucoup pour vos réponses rapides !

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez virgin aussi, hier jme suis battu pour récupérer un MMS (mm après un backup APN). Ptet faut faire la mm chose pour la 3G. Dans parametres/sans fil et reseaux/réseaux mobiles/noms des points d'acces. L'APN virgin MMS etait là, bien configuré, mais il a fallu kjaille dedans pour miraculeusement recup mes MMS. Peut etre pareil pour la 3G?

@alaa, nan la ROM est deja en root je crois bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nunux: Pas de nouvelles au niveau du fix Android Market (device ID et fingerprint ?

Est ce réellement nécessaire ?

Depuis la V4.2 d'Openetna, j'ai mon market qui m'a affiche toujours les applis que je cherche. Lesquelles vous manquent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...