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PROCÉDURE DE RETOUR EN SAV PLAYSTORE


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Je me permet l'ouverture de ce topic que j'ai jugé utile à de maintes reprises sur le forum "aides,questions & réponses" du Nexus 4.
J'ai pour ma part fait appel au SAV de GOOGLE pour le Nexus 5 pour la 1ère fois (je l'ai commandé le 31/10 dés l'annonce) et j'en suis depuis tout à fait satisfait.Seul petit bémol,le micro semble avoir un petit soucis..

J'ai donc contacté le SAV au :0805 541 040 

 

Je suis tombé sur "Cynthia" une téléconseillère très pro et rapide.
Pour définir elle m'a posé les questions suivantes : 

-Quel est le problème?

-Depuis quand?
-Systématique?

-Réinitialisation?

pour finir par une proposition d'échange contre un autre NEXUS 5 de la même couleur et avec les même caractéristiques (logique non? :P )

 

Une fois toutes ces étapes passés le SAV vous propose de commander un appareil via un lien que vous recevrez sur votre boite GMAIL (dans la demi heure qui suit l'entretien) vous permettant de commander le Nexus en question.

Le liens est valable 24h,un conseil,soyez assez rapide histoire d'être tranquille.

Ils bloquent 360€ (le prix du mobile et des frais de port) sur votre Wallet,le temps que le mobile "défectueux" est envoyé et réceptionné,mais ne prélèvent rien,vous inquiétez pas..(bien entendu,si vous ne renvoyez pas le mobile,la donne sera différente.)

 

Pour ma part je suis en attente sur le suivi du Google Play,3 semaines annoncés mais en règle général les Nexus 5 "SAV" font partie d'un stock à part donc ça devrait se décanter rapidement.

 

(Petit message pour le modérateur : Est-il possible de remonter ce topic comme sur le topic du Nexus 4?)

 

 

 

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Bonjour,

 

Mon nexus 5 vient de tomber en rade hier, impossible de l'allumuer. Je pense donc le renvoyer à la SAV.

 

Pouvez-vous me dire comment avez-vous envoyé votre téléphone ? Dans un paquet spécial ? A quel niveau de recommandé ?

 

Merci pour vos réponses !

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Merci beaucoup kaj3g.

 

Par contre j'ai une question, ils nous renvoient un nexus de rechange, mais qu'en est-il ensuite ? S'ils arrivent à le réparer il y a un nouvel échange ? Ou on garde définitivement le nouveau ?

 

J'ai pleins de données que je n'aimerai pas perdre :(

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Bonsoir tout le monde !

 

Quelle poisse moi aussi j'ai un gros soucis avec mon Nexus 5 :-( Il redémarre sans cesse... Je contact des demain le service francais (car j'ai sollicité le service UK) pour faire avancer les choses...

Je pense donc a un soucis de batterie...

Le téléphone a été acheté le 6/01/14... donc il est neuf il y'a même encore le film de protection Nexus 5 d'usine vu que j'ai pas encore reçu mes film protecteur... 

Bref je vous tiens au courant, mais je balise un peu dans le sens ou je vois que il y a une rupture de stock sur les 32GB NOIR & BLANC.

 

Bref je vous tiens au courant.

Modifié par /root
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Bonjour !

 

Encore une question. Je vais aller sous peu dans un office dépôt, centre agréé pour UPS.

 

Quel document a t-on en retour pour preuve qu'on a bien déposé le colis ? Les deux documents que j'ai imprimés sont pour google : 1 à mettre dans le colis et l'autre à coller dessus. Je n'ai rien imprimer pour garder...

 

Merci !

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Mon retour sur... le retour de mon Nexus justement :)

J'avais des redémarrages non stop, j'ai appelé le SAV le vendredi matin, une demi-heure après j'avais le mail pour commander le nouveau qui est parti le jour même. Le mardi soir, le nexus était chez moi ! J'ai pas de souci de pixels morts avec celui là et j'ai gagné une série de nexus dans l'affaire :p

 

J'ai laissé mon "vieux" nexus dans un dépot ups le samedi, il est arrivé chez eux le mercredi (d'après le suivi UPS). Google donne des nouvelles pour dire si tout est ok ?

 

En tout cas je suis plutôt satisfait du sav, c'est simple et rapide.

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Bondoir, 

 

J'ai moi aussi recu aujourd'hui mon Nexus 5 (312K 1.0) donc niveau SAV rien a dire vraiment très rapide.

Pour le moment rien a signalé sur le nouveau téléphone, maintenant je reste sur mes gardes vu que mon ancien a bien marché quelque jours puis dead :(

 

Pour l'envoie j'avoue être aussi un peu perdu, j'ai donc cherché !

Il y a donc 2 façons d'envoyer un produit "UPS" 

1) Centre agrée dans la ville

2) Faire passer un mec au domicile ou Bureau.  Cliquez ici => #

 

Suffit de remplir les informations :-)

 

Normalement, tout les informations demandé se trouve sur l'étiquette à coller ! 

 

Voila :)

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Salut ,25 jours max pour le retour, dans un point relais, ou UPS à domicile ou ailleurs

Sav impeccable ras ! !

Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk

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Bonjour à tous

 

J'ai une petite question... sinon je serais pas là en même temps..

 

ALors voilà, mon nexus 5 ( de novembre 2013) ne fait que perdre le réseau, je suis obligée d'aller fouiller dans le tel pour qu'il cherche à nouveau le réseau. Parfois il me met " pas de connection internet" alors que je suis en H+.. bref.. c'est chiant.

 

Je voulais l'envoyer au SAV, maiiiiiiiiiiiis j'ai fait tombé mon tel y'a 1 sem environ, et mon écran est fissuré.. ils vont me dire que c'est à cause de ça que le téléphone ne marche plus non? Que l'écran soit brisé ne me gène en rien, il fonctionne encore parfaitement, mais la perte de réseau est génante, surtout qu'il me sert de gps et que je suis très souvent sur la route.

 

Que faire?

Merci !

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Bonsoir tout le monde,

 

J'ai commandé mon nexus 5 le soir de sa présentation, soit le 31 octobre dernier.

J'ai cependant des problèmes liés au micro et à l'appareil photo en mode caméra qui capte très mal la lumière (vidéo sombre...)

Grâce à tout vos commentaire, je vois mieux comment contacter le SAV et toutes les étapes.

 

J'ai quand même une question (peut être bête d'ailleurs... ^^) le nexus 5 neuf que je recevrai sera-t-il de la nouvelle série?

 

Car j'ai vu dans un article de frandroid qui date un peu que Google envoyait une nouvelle "fournée" de nexus 5 à partir d'une certaine date. Ces nexus avaient subit de légère amélioration au niveau ergonomie il me semble concernant le placement des différents boutons...

 

Voilà, si vous pouviez me répondre et à bientôt les potos ! :)

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j'ai contacté google play.. ils pensent que j'ai un souci de réseau... et tant que je teste pas la carte sim d'un autre réseau ils veulent rien faire.. je me vois bien prendre la carte sim d'un voisin pendant une journée entière tiens.. le souci arrive pas toute les 5 mins... ** soupir**

 

je commence à regretter samsung..

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Salut a tous. Hier j'ai lancé la procédure pour le second remplacement de mon Nexus. Je vais donc recevoir mon troisième Nexus. Conseil : ne pas s'étaler sur les problèmes et être ferme sur la demande de remplacement !

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

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